Invité Posté(e) le 23 juin 2008 J'ai eu ma nouvelle chienne vendredi et j'ai commencer hier l'obé rythmée ! Elle est jeune et c'est sûre que le video n'est pas du tout professionnel et loin de là mais je la trouve tellement mignonne que je voulais vous en faire part ^^ Alors voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Il devrait totalement interdit de nous montrer des vidéos avec des boules de poils aussi craquante. Nan mais sérieux, moi j'peux pas voir des petits BA sans craquer raaaaaaaaaaaa. Sinon, si je n'avais qu'un seul conseil à te donner, c'est d'essayer de lui apprendre à réfléchir et non juste à suivre le leurre (réfléchir étant associer ce que je fais à un mouvement entier, à un ordre, à ce que me demande ma maitresse quand elle fait ca, à s'interroger par rapport à toi en te regardant etc etc) Et travailler aussi son attachement à toi, parce que là, quand tu la récompenses, tu donnes juste sa friandise mais tu ne la félicites pas (enfin on a pas le son), mais disons que ton corps ne renvoie qu'une expression neutre alors qu'à cet âge là à mon sens ils doivent découvrir ce que c'est que faire plaisir à leur maitre, et pour ca faut leur apprendre en leur montrant ce plaisir à travers notre enthousiasme, du jeux, des caresses,même si en amont on a récompensé avec une friandise. A 2mois1/2 un jour j'ai dit ouiiiiiiii suprajoyeusement à mon chiot à qui j'avais jamais appris que le ouiiiii égal friandises ou récompenses, pourtant, il s'est arrêté, m'a regardé, et a refait 4 fois de suite le truc où je disais ouiiiiii, en s'arrêtant les 1ères fois pour me regarder et voir si je réagissais encore. Ca c'est important pour la relation future ;) Mais bon qu'est ce qu'elle est mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 J'ai juste pratiqué 15 minutes, alors c'est sûre qu'elle suit beaucoup. Mais ça va changer demain elle va s'améliorer et de plus en plus après ! En effet on dirait qu'on est pas attacher mais c'est beaucoup parce qu'il n'y a pas de son car j'lui parle énormément et la félicite oralement car quand je lui donne trop de calin elle vire folle et mord avec ses petits dans de bébé pointus ! Mais merci du conseil je vais esseyé d'être plus expressive avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Oui elle va s'améliorer et de plus en plus (ca peut pas être parfait du 1er coup sinon ce serait pas drole) et tu as raison, le leurre s'enlève progressivement. Mais en fait, je pense que là, il faudrait l'aider, parce qu'il y a deux pré-acquis qu'elle n'a pas : elle n'a pas beaucoup de concentration (c'est un chiot) et elle n'a pas encore acquis la démarche à suivre pour apprendre un nouvel ordre. Si tu lui cases 5 ordres qu'elle connait pas ou à peine dans une même session de 15min, elle ne peut pas se concentrer pour capter réellement sur chacun ce que tu attends d'elle, le mot exact qui correspond à cet ordre là etc etc... Pour dire d'ailleurs, mes chiens adultes, un ordre nouveau je vais toujours l'apprendre sur une session bien particulière, quitte à faire plusieurs mini-sessions si je veux travailler précisément des choses différentes. Perso (mais chacun fait comme il le sent), avec un tout jeune chiot, j'apprendrais un ordre à la fois par session, en lui demandant réellement de se concentrer sur celui-ci pour enlever petit à petit sur cette session spécifique le leurre, le guide gestuel et mettre l'ordre. Le chiot sachant que c'est ca qu'on travaille à ce moment là va te le proposer très souvent ce qui te permettra d'associer plus vite ce que tu veux avec. J'pense que c'est plus rapide et efficace que travailler 5 trucs d'un coup sans en faire aucun réellement à fond en lui demandant de réellement comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Ouais c'est vrai t'as raison ! c'est beaucoup trop pour elle Demain je vais lui apprendre le tourne et rien d'autre ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Moi ce que je te conseil c'est de pas faire des séances trop longues ! 15 minutes pour un chiot de 2 mois c'est un peu beaucoup ! :hihi:Et essaie dans un premier temps de lui apprendre seulement les bases avant de commencer à twister (simplement assis et coucher) : On a tendance à vouloir tout leur apprendre d'un coup ! Sinon, je craque totalement sur ta ptite boule de poil ! Elle est trop craquante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 elle est trop belle, je veux la même, rien à dire d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 24 juin 2008 c'est bien de debuter bébé le freestyle..moi je l'ai fait avec ma puce du coup elle adorait et le contact était dejà instorer !!donc dejà unebonne complicité dès le depart ! mais j'ia debuté avec le jeu dabbord...son danse enfaite...tout le monde le trovue genial parce qu'elle y met tout son coeure et ce parce que je lui ai appris à 2 mois en jouant avec elle tous le sjours ! elle à vite murit je l'ai vite sentit devenir grande,resultat le jeu est passé à des scéances..le travail n'a pas éé pour elle du jeu mais du boulot amusant mais elle ne jouait pas avec a balle en scéance de jeu que par scéance,contrairement a mon border avec lequl je ne bosse qu'a la balle elle ce n'est qu'a la bouffe,amis ça l'amuse quand emme !! juste (desolé je te raconte toute ma vie !) pense à surtout jouer beaucoup....le travail très très lger jouer enormément !!!un fois que le jeu est instorer....tu peux y aller ! c'est vriament ce que je regrette avec maya le jeu et le boulot sont deux truc très différent pour elle ien qu'elle samuse en obr elle ne court pas après sa baballe cherieen obéssance mais une fois que la scéance est finit elel veut bien jourr..... avec mon border je me regale il est trop exité mais c'est grace à la balle ! pour moi le jeu et la bouffe...les chiens aime certains autant ... mais ce qui est sure c'est que si je rprenais un chien...je ne ferais que jouer avec lui en lui aprrnant legeremen des tours mais que jouer pendant 6 mois tout le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Merci de vos conseils ! Ils me sont très utiles! Hier soir j'ai pratiqué un peu avec mes 2 chiens dehors en jouant énormément! Ils ont bien aimés ! Au début, je voulais entrainer Luna avec des jouets pour que ça soit une vraie partie de plaisir ! Mais elle n'est pas interesser au jouet ! Elle préfére mordiller mes doigts -_- Un détail hors sujet : Hier j'ai fait ma première mini démonstration avec Loky. Il a très bien écouter. C'est sûr que la démonstration était chez moi alors seuls les gens étaient du changement. Mais je me dis qu'il y a un début a tout et que après avoir pratiquer devant un publique chez moi et que je gagne toute l'attention de mon chien , je pourrai allé ailleurs ! J'en suis très fière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Jouer ca s'apprends ;) et sinon super pour ta tite loky ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Loky c'est un ptit gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites