Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

RamDam et Chaplin Juin08

Messages recommandés

Invité
Récapitulatif des mouvements

Tout ne sera pas travaillé en un mois, mais c'est surtout pour me souvenir du boulot qu'il me reste à faire, parce qu'avec deux je m'y perds.

Citation :
RAMDAM

Mouvements connus :

Marche au pied à gauche : 8/10
=> Travailler à différentes allures, en dansant, trottant, zigzagant
=> Travailler une marche cool en ballade avec distractions (pour ne pas avoir un chien collé ring, pour l'avoir cool en toutes circonstances et le poser, et pour ne pas servir de mauvais modèle au futur chiot d'assistance à la rentrée)
=> Travailler les arrêts : pas que des assis de ring.

Assis, couché, debout : 7/10
=> retravailler le debout en toute position
=> voir si les mouvements de choré, des gestes le perturbe

Pas Bouger : 8/10
=> continuer à le renforcer avec moi qui fait la zouave en tout sens
=> travailler les pas bouger dans chaque position (couché, assis, debout, mort)

Apporte/garde : 6/10
=> lui rappeller un peu en mémoire qu'on ne mâchonne pas
=> diversifier le type d'objets portés
=> garde en situation où il ne bouge pas, où il bouge avec moi, twist ou autre

Twist : 6/10
=> virer l'aide gestuelle
=> travailler à distance
=> travailler quand moi je tourne
=> travailler en marche au pied sans hésitation
=> travailler les twist dans le calme, attention à l'énervement qu'ils peuvent apporter, et attention à toujours finir en debout !

Autour : 5/10
=> travailler quand moi je tourne dans un sens ou l'autre sans discontinuité
=> savoir les faire partir de plus loin, attention à toujours finir en debout !

Reverse : 5/10
=> travailler quand moi je tourne dans un sens ou l'autre sans discontinuité
=> attention à toujours commencer et finir en debout

Cache-toi : 2/10
=> réussir avant tout à virer le scotch !
=> proposition plus longues à cliquer : je reste caché
=> assis, debout ou couché

Donne la patte : 6/10
=> à remettre en mémoire pour aucune hésitation.
=> travailler l'une ET l'autre pour débuter le boulot du pas espagnol notamment.

Saut au dessus de la jambe : 6/10
=> voir pour l'aider à prendre l'élan nécessaire
=> précision de mon geste
=> retravailler avec plot pour qu'il soit bien au dessus
=> le faire dans les deux sens (ont tendance à ne le faire que de gauche à droite)
=> à diversifier dans les circonstances (en tournant autour de moi par exemple ou en faisant des aller-retours)
=> à généraliser au bras, objet tendu and co.
=> départ et arrivée debout ^^

Saut en V : 7/10
=> apprendre le recul droit pour ne pas être obligé de le laisser en pas bouger pour ce tour
=> virer la balle de temps en temps mais la garder pour l'élan
=> ne pas faire avec des friandises (attention tête)
=> départ pas toujours assis

Pan t'es mort : 6/10
=> limiter le geste
=> avoir un vrai mort la tête par terre (au cas où pour la pièce des souris et des hommes)
=> travailler le pas bouger
=> récompenser ++++ ceux où il se jette bien en raidissant les 4 pattes
=> travail à distance

Roule : 7/10
=> enlever le geste ou avoir un geste qu'il ne confond pas avec le twist
=> le travailler à distance
=> réussir à en enchainer plusieurs sans excitation

Slalom : 5/10
=> essentiellement rendre plus fluide et rapide l'exécution (faire des 8, jets de balle, click d'enchainement)
=> une fois maitrisé, essayer dans l'autre sens, moi je recule, lui slalome

Ta place : 3/10
=> lui apprendre à venir de partout à sa place
=> lui apprendre à rester à sa place
=> lui apprendre à bouger en étant entre les jambes, soit en avançant ou en reculant
=> place doit être égale à position debout c'est moi qui dit assis ou couché pas comme en ring

Recule (version ring) : 5/10
=> lui remettre en mémoire et sans motivation derrière (HA ou balle)
=> trouver un ordre pour le placer au bon endroit de lui même
=> voir s'il peut enchainer avec d'autres mouvements à partir du recul

Derrière : 2/10
=> ordre du quotidien à codifier et à "caler" précisément pour pouvoir l'utiliser
=> une fois maitrisée, idem, l'intégrer à d'autres mouvements

Généralités :

Travailler sans excitation excessive : 6/10
=> savoir MOI l'arrêter quand il faut
=> continuer le "repos"
=> lui apprendre à travailler avec une balle présente plus calmement

Travailler avec récompenses au sol : -
=> ne pas s'exciter devant de la nourriture accessible
=> être respectueux et ne pas y toucher sans invitation
=> apprendre l'ordre "récompense" pour prendre la récompense seul sur ordre

Ne plus être un chien de ring : 2/10
=> faire attention à toujours apprendre les exos avec départ et arrivée debout
=> récompenser debout
=> travailler le debout en toutes circonstances

Se faire plaisir ensemble
=> faire de temps en temps des petites impros pour se mouvoir sans séance trop plannifiée
=> savoir s'arrêter à temps.

A apprendre de nouveau :

- Poser sa tête
- Cercles à distance
- Cercles intimes
- Révérence qu'il ne maitrise plus
- devant dans les deux sens
- marche en croisant les pattes
- pas espagnol

Je mettrais Chaplin plus tard

Invité

Séance de ce matin

Au programme pour Ram :

- le twist sans ordre et à distance => je devrais me donner des claques parce que ca aurait pu être évident dès le départ que demander les deux en même temps était beaucoup trop
Il a pas trop compris le principe de rester sur la couverture rouge, pour que je puisse gérer la distance, j'vais ptete tenter au départ avec un truc en hauteur (c'est plus physiquement repérable pour lui)

- la récompense au sol. Me suis filmée totalement hors cadre donc on voit pas les 3/4 de la 2ème partie. J'ai essayé de lui apprendre à aller chercher lui même la récompense sur ordre dans une assiette (une fois que j'ai vu qu'il était assez avec moi pour ne pas faire trop attention à un bol rempli de friandises à 1m de lui). Le plus dur c'est qu'il a du mal à trouver la friandise dans l'assiette loool

- les cercles à distance, après mes différents essais avec la target, la balle, je bénis les obstacles d'agility et leurs piquets ultratransportables, c'est plus facile comme ca ! Et après un repos forcé c'est encore mieux

Programme de Chaplin

- découverte du parcours d'agility : une haie et moi dans tous les sens, en reregardant en vidéo, je reste persuadée d'une chose, si y'a un truc qui lui permettra de surmonter ses peurs, ca sera l'agility, c'est fou comme ca l'éclate !

- jouer ailleurs qu'à la maison : déjà il est pas super joueur, et e,n fait il est surtout joueur à la maison. Suis super fière de lui, parce que la 1ère fois que je suis venue sur ce terrain pour faire du frisbee, lui il ne voulait qu'une chose, remonter en voiture. Qui le croirait en le voyant aujourd'hui !

- le slalom... raaaaaaa je me penche trop, en fait je vais carrément le chercher avec mon leurre de l'autre côté de ma jambe, donc mes bras sont pas assez longs, mais comme il est un peu ailleurs, j'vois pas trop comment faire d'autre ? Le laisser tranquille pendant un temps là dessus, une friandise qu'il sentira de plus loin ?

Invité

Oui j'ai continué, je lui fais moins maintenant (à une époque je le faisais tous les soirs chez moi), now je le fais surtout quand il commence à me saouler à s'exciter et de temps en temps pendant une brocante, une manifestation quelconque où y'a plein de choses à voir/gérer pour s'exciter. Maintenant quand je reregarde les vidéos, des fois que je me dis que je devrais le mettre plus tot en repos... N'empêche que ce tout petit truc, a vraiment changer ma vision de Ram mais aussi du chien (si Chap travaille de façon plus zen, c'est pas un hasard non plus). Donc si ca m'a énormément servi, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour la couverture, si mais y'a un bail, des années même, pour lui apprendre à se placer aux haies de ring, ce qui m'a pas servi depuis longtemps, il a du le zapper totalement depuis on dirait.

Sinon j'aimerais beaucoup qu'il garde l'élevation des antérieurs, ils sont vachement beau les BA quand ils font ca, même si avant tout je veux un cercle peu importe comment lool. J'essayerais :)

Merci aussi pour les conseils pour Chap :)

Invité

Bah vi ca s'éteint, snif d'ailleurs je me demande quand je vois le nombre d'ordres que connaissent vos chiens, comment vous arrivez à tous les entretenir

et alooooors un grand merci aux amis de l'obéissance !

Séance d'aujourd'hui au parc du chateau : peu de monde, j'ai du croiser 3 personnes avec leurs chiens et 4/5 joggers.

Ramdam =>

Travail du roule à distance, en réfléchissant, me suis dit que ce serait plus simple à capter pour lui car le départ coucher incite moins à avancer que le twist où il est debout. Et ce dont il a surtout besoin c'est de comprendre que c'est pas trop grave d'être loin de moi. Une fois qu'il aura compris sur plusieurs exos, il aura moins de mal à généraliser.
Pour l'instant tant que je m'éloigne que de deux pas, ca va, même si avec un léger mouvement de tête il tente d'avancer en restant couché. Au delà, il chercher à se lever pour s'approcher. Y'a plus que de la patience à avoir pour grapiller des cms.

Travail du slalom : Avec une balle, sur 4 pas que je lance aléatoirement sur l'un des passages. Tilt immédiat, c'est vachement plus fluide, la baballe et lui c'est trop une histoire d'amour

Travail d'une patte / l'autre : il se souvient de l'avoir fait petit. J'arrive à l'obtenir que ce soit assis devant moi, debout devant moi, moi en reculant lui devant, ou lui sur le côté. Par contre dès que je dépasse un cycle de "pattes/l'autrepatte" il s'excite et devient très brouillon. Un peu dans le style maiiiiiiiiiis pourquoi tu répètes l'ordre, je te le fais, je te le fais même bien mais qu'est ce que tu veux ! Moralité : va falloir augmenter le nombre demandé trèèèèèès progressivement.

Autre truc, il a tendance à faire un arc de cercle en le faisant car il penche beaucoup la tête. J'ai cru au départ que c'était parce qu'il était toujours en train de vouloir me proposer le revers (son obsession du moment), mais en fait en regardant bien, c'est qu'il a du mal à basculer d'un équilibre à l'autre, sans doute à cause de sa patte folle à l'arrière qu'il a pris l'habitude de peu utiliser. Avec 4 pattes, une patte en moins c'est rien, mais sur 3 c'est plus chaud pour lui. Je sais pas trop comment l'aider du coup à trouver un équilibre, à part en ralentissant le rythme de mes demandes et en ne lui en demandant pas trop à la fois pour qu'il se réhabitue progressivement.

Chaplin =>

Attaché à l'arbre pendant que Ram travaille, et travail sur de très courtes séances. J'ai du lui demander 3 twists, 4 sauts au dessus de ma jambe, mon pied appuyé contre un arbre pour bien le retravailler, et un coucher avec moi couché aussi. Peu de choses à dire sur la technique, c'est pas ca que je suis venue travailler, mais ravie car j'ai pas eu à ramer pour qu'il soit avec moi, même s'il a jeté deux trois coups d'oeil aux joggers qui passaient.

2ème courte séance, avec Ram : deux twists, un autour, un assis et un coucher. La bonne surprise c'est que c'était lui le plus motivé des deux et le plus au contact, Ram étant obnubilé par la balle de l'exercice précédent et ne rêvant que d'une chose aller me la piquer dans mon sac. Du coup il était plus réactif que Ram me donnant ce que je demandais avec plusieurs secondes d'avance sur l'autre yeahhhhhhhhh !

Invité
ghn39 a écrit:
J'ai oublié de te demander si tu avais pensé à utiliser un fin grillage, pas haut (genre grillage à poule, lol) pour faire une séparation ou tout autre limite matérielle...

Bah nan, parce que j'ai pas de jardin, je vis en appart, donc dans les parcs publics j'évite encore d'installer du grillage, me fait assez remarquée comme ca looool. J'ai essayé avec une barrière pour enfant dans l'appart, mais le coin que ca contient est trop étroit et pour les twists ca le fait se buter dans mon meuble ce qui est pas l'idéal du tout :s

Citation :
Tu as peut être bien (j'ose rarement affirmer d'un bloc) raison...donc reste à savoir s'il peut passer par dessus ça dans une forme de rééducation , ou si tu dois en tenir compte irrémédiablement pour la suite...

Déjà je sais que y'a rien de grave et qu'il a pas mal de par mon véto donc à ce niveau là je me fais pas de soucis. J'ai aussi remarqué en lui apprenant à monter sur un skate, que c'est cette patte là qu'il avait le plus de mal à mettre dessus. Par contre une fois qu'il a réussi, quand il descend du skate, il remarche normalement pendant quelques instants, comme si ca lui permettait de reprendre conscience de cette patte. Juste que ca dure pas quoi. Donc ptete que ca peut l'aider à se rééduquer je sais pas.

Citation :
haaa oui c'est comme la boite, l'a pas tout compris Ram, ou alors la balle est trop forte...allez hop au boulot pour le contrôle Titluciole!! bon je rigole, bien sûr!

Nan je l'admets, dans un combat opposant la balle à moi, je suis KO en moins d'un round. La balle est le summum de tout, petit il apportait des bout de bois aux hommes d'attaques, c'était mieux que mordre, je l'ai déjà vu s'arracher les 4 coussinnets sur le goudron (merci les BEPA canin qui le faisaient jouer sur le goudron et pas sur l'herbe comme j'avais dit), pisser le sang, et lui toujours avec sa balle dans la gueule pour qu'on lui lance comme si y'avait rien... Voir si y'a pas de balle, il pique des morceaux de terre dans les pots de fleurs pour les apporter sur les genoux qu'on lui lance. Nan c'est trop fort pour moi, donc j'utilise toujours en dernier dans une séance, et en dernier recours quand j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce sur un apprentissage.
Pis quand même il l'a pas pris et il a bossé sans la balle après, obnubilé certes mais faut pas pousser

Citation :
Allez moi aussi je vais faire un carnet de travail pour Natty...quand j'aurai moins la flemme!! lol

rooooooooo ouiiiii fait nous baver d'envie !
schuis pas sure de pouvoir être de grands conseils par contre, mais on sait jamais une inspiration miraculeuse des fois lol

Invité
Citation :
C'est bon la honte..." alors là je vais te dire qu'ils vont pas faire attention...4 piquets, un peu de grillage , tout en vert, mimétisme assuré, tu passes incognito!

Moi je sais que le ridicule ne tue pas, mais pense à ce pov' Chap, il est pudique lui, il aime pas qu'on nous regarde

Citation :
j'imagine leur tête!

A peu près comme moi quand petit il me rapportait les barres d'agility qui tombaient et les numéros

Citation :
alors là, je suis persuadée qu'avec ton sens artistique, + ta compréhension du chien, tu pourrais m'aider...
Tu serais partante pour un camp d'été obé rythmée?? c'est une idée qui me trotte par la tête depuis un moment...hop j'arrête le hors sujet, je vais m'occuper de mes canards...

Bah en tout cas si je peux apporter ma pierre (pour construire l'édifice et non vous achevez) ca sera avec plaisir
Pour le camp d'été, j'adoooooorerais, le truc c'est que moi je bosse toujours pendant les vacances scolaires snif

Invité
Séance de ce soir au parc de Chabris. Quelques vélos au loin, le cher à côté pour se rafraichir

La dernière fois que j'y suis allée, j'avais fini par craquer et attacher pour la 1ère fois Chaplin a un arbre tellement il refusait le contact.

Chaplin : Agility : la même haie que l'autre fois mais avec deux barres pour sauter plus haut sans passer en dessous. C'est rigolo il a reconnu la haie et il était tout content quand je l'ai pris pour travailler avec moi. Par contre, il m'a grillé deux départs hum..

(2o2o à la maison - apprentissage au clicker : aucune de loupées, moi à 1m devant, sans ordre ni geste pour l'arrêt).

Puis travaille de quelques exos avec en récompense un truc qu'il connaissait pas... le Paté de foie. Que dire mes amis, si ce n'est que c'est un délice, il s'en léchait les babines et mes doigts, et du coup oubliait un peu le reste. Sur la séance, il n'a vu aucun démon invisible passer . J'ai même réussi à lui faire faire plusieurs "beaux", le truc sur lequel il bloquait d'habitude à l'extérieur. Le paté de foie, j'vous le conseille !

Toujours pas de travail spécifique avec lui d'apprentissage ou de peaufinage d'ordre à l'extérieur, je réserve ca à la maison où il est totalement concentré et avec moi, mais du coup, je tourne un peu en rond, et comme tout bon bearded qui se respecte, il aime pas la routine. Du coup ce soir apprentissage du "donne la patte" en 2min chrono, la magie du ouiiiiiiiiiii a encore frappé avec lui lol.

Ramdam :

Roule à distance, j'avais pas de grillage camouflée, mais j'ai mis une barre de saut comme limite au sol (comme on faisait en ring en fait, donc il connait), il aime toujours pas, il chouine, cherche à avancer, à piquer la barre, m'obligeant à lui demander de reculer, mais s'execute plus facilement que la dernière fois.

Les pattes puis l'autre : plus facile pour lui assis, debout on dirait qu'il fait des sortes de gratte successifs la tête penchée. On a réussi à le faire dans le calme 3 fois de suite (3 cycles de 3 à 4 pattes demandées) mais faut vraiment que je commande, une patte, c'est bien, j'attends un moment, l'autre, c'est bien. Pour distinguer les ordre et qu'il ait pas l'impression que c'est une répétition du premier ordre car il a mal fait. Sur la 3ème il s'excite, je lui demande un repos qu'il fera sans moi à côté (je reste debout) et on en fera deux autres dans le calme.

Les cercles à distance : je sais pas si c'était le but, mais j'ai tenté de le leurrer à la main avec du paté de foie. Lui aussi adore mais "trop" il lèche pas la main mais essaye de croquer et renifle et ramasse les bouts qui tombent. Me suis rendue compte aussi que mes piquets étaient trop hauts, je peux pas leurrer à sa hauteur, mon bras passe pas. J'ai donc recommencé comme l'autre fois, puis de la même façon mais en écartant les piquets d'un pied 1/2. Il rentre toujours pas dans le cercle virtuel, il tourne bien en suivant ma main, même s'il a toujours la tête tournée vers moi, et qu'il ne s'écarte vraiment qu'au piquet. A voir.

Agility 2o2o : un seul loupé dans les mêmes conditions que Chaplin (mais y'a pas longtemps j'étais qu'à 6 0% de bonnes), il est plus lent que Chap pour piger mais ca va mieux :D

Invité
oh bien sur que oui on a le droit de laisser des commentaires, c'est fait pour ca ! c'est comme ca qu'on progresse !

Pour Chap, c'est bien de l'initiative et du plaisir je pense, en tout cas quand on fait ca, je n'observe aucun de ces comportements habituels en cas de peur, il est plutôt le chien que je connais au quotidien, joyeux et bondissant. Donc oui une bonne nouvelle. J'pense d'ailleurs coller de "l'agility" à tous nos entrainements extérieurs, qu'il voit que c'est un plaisir !

Je sais pas qui est lulu, mais les beardeds que je connais sont comme ca, en même temps, avant ils étaient utilisés pour leur capacité d'initiative justement, vu qu'ils allaient faire des recherches très lointaine des moutons en écosse, là où parfois ils étaient hors vue du berger, donc bien forcé de se démerder seuls. C'est aussi pourquoi ils sont aboyeurs, vu qu'ils devaient pouvoir signaler la position des brebis isolées hors vue toujours, les "noisy" étaient vendus plus cher.
Mais tu remarqueras que Chap n'aboit pas quand je le travaille. J'y fais hyper gaffe now lool

Pour Ram, oui au tout début j'ai essayé avec une target, mais il essayait plus de la croquer que de la suivre. En fait, j'arrive à ce qu'il la touche sans les dents, par contre dès que c'est en mouvement ca "ressort". En même temps c'est pareil, on est pas sélectionné sur des générations pour son instinct de prédation et sa capacité à choper tout ce qui bouge sans que ca laisse des trucs lool. Pour ca que je me suis mise à utiliser les piquets. Maintenant pour que mon rond soit plus beau, le grillage l'inconvénient c'est que dur dur pour le transporter, à la rigueur j'ai un parc pour enfant (qui me sert à tout sauf pour les enfants) démontable et remontable facilement et modulable, qui est en forme d'octogone et de moins d'un mètre de haut, ca serait mieux tu penses ?
Pour ma main, il m'a pas fait mal, (qu'on l'accuse pas à tord, il y allait tout doucement) il l'a croqué pas entière mais il essayait de prendre le paté en raclant avec les dents, ce qui évidemment marche mal et en mets partout.

Invité
La vidéo de l'entrainement d'aujourd'hui devrait arriver dans l'aprem (faut juste que je l'uploade ce midi).

Mais sinon j'peux déjà dire ce qu'on a fait.

Terrain de villherviers : des pêcheurs au loin qu'on a vu (et donc chap aussi) arriver, 9h00 du mat' route assez passante pas loin avec camions and co.

CHAPLIN

Travail sur la concentration et les apprentissages en dehors de son terrain - Moi assez statique (assise à terre) pour le forcer à se dépasser malgré mon manque de mouvement que je compense par le fait qu'il a déjà réussi à travailler sur ce terrain, que je me suis un peu éloignée de la route même si on entends toujours les camions passer et par mes félicitations verbales.

Un bon point : il cherche à me griller la descente de voiture pour travailler en premier, et il joue avec moi pour aller jusque là où on travaille.

Donne la patte : vu une seule fois à la maison, il arrive pourtant bien à s'en souvenir et à le reproposer ici en ce milieu moins connu. Je ne dépasse pas la phase d'apprentissage où il en est.

Coucher/assis/twist : but lui demander des exos qu'il connait dans une attitude corporelle dont il n'a pas l'habitude donc changer ses repères toujours dans un milieu moins connu et plus riche que la maison => ca se passe pas mal du tout suis fière de lui !

Passer en dessous : sans la contrainte de faire un slalom, le but là c'était juste rendre l'acte de passer sous moi agréable et "naturel", but réussi.

Saut au dessus de la jambe : juste parce qu'il adore ca. A noter qu'il a réussi plus facilement que d'habitude à accepter que je lui demande de reculer avec la main pour prendre de l'élan, et à sauter aussi dans l'autre sens.

La boite : piquée quand j'ai emmené mes poubelles. Chap a déjà travaillé à la maison en shaping, sachant qu'à la maison il peut rester 5min sans bouger, connecté à moi, à chercher ce qui fait clicker. Là la concentration est plus dur à obtenir, après plusieurs propositions, il se désinterresse, va renifler aux alentours, je rappelle, il revient mais ne repropose pas, il reste en attente de mes indications, il repart, va se rouler dans les feuilles morte (c'est rigolo tsss), et je décide de l'aider. On voit peu sur la vidéo car ma carte mémoire était saturée et ca a pas tout enregistré mais on a travaillé dans cette esprit là 2/3min supplémentaire. Son truc mettre deux pattes dedans pour prendre son appel avant de sauter au dessus.

Plutôt très bonne séance pour lui, surtout vu le niveau de difficultés pour lui. Il est dans une bonne période en ce moment mais j'essaie de pas trop m'enthousiasmer pour pas aller trop vite et retomber.

RAMDAM

Vidéo preuve par l'image que même un chien naturellement bien dans ses baskets peut stresser. Séance difficile pour lui parce que je lui demandais de la précision (ce qui n'est pas son fort), donc de la concentration (ce qui n'est pas son fort non plus). On peut voir comment il monte en pression dès qu'il se met un tant soit peu à douter, à ne plus savoir s'il fait bien ou mal, lui dont le rêve est de toujours réussir ce que je lui demande parce que maitresse, raaaaaaaa maitresse ! J'ai coupé au montage les "repos" que j'ai fait pour tenter de le recanaliser parce que j'en ai fait quand même 3 aujourd'hui mais il a eu du mal.

Le twist : on a un souci sur le twist en mouvement, donc j'ai travaillé aujourd'hui à le décomposer un max pour gagner en assurance et en précision. 1er loupé, mon corps lui demande un rappel, ce qu'il fait au lieu de twister, je suis obligée sur les premiers de l'aider du geste. Avant de réussir sans geste.
Ensuite en position statique au pied, ca devient plus dur pour lui. Attention à mon geste qui doit partir vers l'avant paume dans le même sens que si je lançais une balle, sinon il confond avec le geste du revers. Il a du mal car le twist le déporte vers l'avant par rapport à la position au pied.
Puis idem mais moi j'avance d'un pas pendant qu'il twist. C'est mieux, mais y'a du boulot avant que ce soit nickel chrome. Ca me semble néanmoins le bon chemin pour bosser.

Les reverses et autour : travail pour moi, savoir tourner dans le sens contraire de mon chien. Si je m'embrouille pas les neurones ca va. Faut juste qu'on apprenne à être synchrone sur le reverse, comme je bouge il perds son point de repère de fin qui est la position au pied, ce qui le perturbe.

La patte et l'autre : erreur de ma part, je lui demande au départ de me le faire assis. il ne voudra plus en démordre après de son assis, dans le genre je suis debout, je donne la patte debout mais me rassoit aussitot. Je finis par simplifier un max pour pas qu'il reste en échec : debout face à moi, demande d'une seule patte, et explosion de joie. J'sens que ca aussi vais devoir le décomposer un max raaaaa.
A noter que vu ses pbs d'équilibre, j'ai essayé de faire particulièrement attention à ce qu'il se mette dans un debout très stable sur ses pattes.

Slalom : dernier exo (je voulais commencer la marche à droite mais il est pas en état, il avait besoin d'un truc facile et plaisant pour finir). Il hésite encore parfois mais pour ceux qui ont vu les autres vidéos, avec la balle, il est beaucoup, beaucoup plus fluide et rapide. Ca risque de bien rendre quand il le maitrisera totalement.

Séance difficile pour mon loulou mais on peut pas faire que des trucs simples non plus loooool, ca va finir par venir !

Invité

Ben que ce soir très tard la vidéo ou demain matin (je sais pas ce que mon ordi a fichu mais moviemaker refuse de me la publier sur mon ordi, j'ai plus qu'à refaire le montage grrrrr) et comme ce soir répète au théâtre, ca sera pour plus tard.

Moi gourmande ? presque jamais

Invité

Après m'être battue avec mon pc et dailymotion, enfin la vidéo de Chap.

Croisez les doigts pour que ce midi la vidéo de Ram s'uploade sans soucis

Invité
Oui il est de plus en plus à l'aise et de plus en plus agréable à travailler en extérieur. Au point où je me demande si ce we je l'emmène aussi pour bosser à côté d'Equestria (grand concours hippiques donc chevaux, foule, hauts parleurs et compagnie). Je sais que je prends déjà Ram, mais lui j'hésite entre consolider le plaisir qu'il découvre sur des tites séances extérieures, ou le tester dans un milieu plus riche (en restant assez éloignés quand même). Ca se décidera ce we.

Pour le jouet, nan j'ai pas essayé, vu qu'il joue très peu dehors, sauf si je cours et fait la folle avec lui. Déjà à la maison c'est pas le truc méga génial pour lui (il aime ca mais sans plus quoi), en extérieur, il y voit moins d'intérêt.. et eux sinon oui faut que j'y pense de moi-même à mettre comme lui mon chouchou pour travailler lol.

Oui c'est vrai pour la boite, en début de séance il aurait ptete été plus à donf car son besoin de faire quelquechose aurait été encore au plus haut. J'y penserais le prochain coup (et à être moins gourmande pour cliquer). Le positif c'est qu'il a décroché vraiment à cause de mon attitude plus neutre, par contre dès que je ré-interagis avec lui, il est de suite rebranché et dans le plaisir d'intéragir. Le truc c'est qu'à la maison, même avec moi neutre, il va chercher plus longtemps... mais y'a moins de choses intéressantes à la maison faut dire lool

Invité
Citation :
Ton Ram a naturellement la super pêche alors tiens en compte quand tu lui fais faire les pirouettes à côté de toi : il va vite & se retrouve devant .

C'est ptete pour ca que ca l'énerve plus alors ? il a conscience qu'il se retrouve pas au bon endroit ?

C'est ce que j'essayais de faire au départ, faire un cercle pour le guider avec ma main qui part de son museau donc vers le côté. Sauf que lui, comme on en a surtout fait devant moi, il a noté pour le twist que ma main avançait paume ouverte pour aller derrière (comme un lancer), du coup pour lui c'est CA le geste, si ma main part vers le côté avec ma paume vers lui vers mon arrière à moi, il estime que c'est presque le geste du revers et se mets à reculer Le chemin que ferait un leurre est pas le même du coup entre position devant et sur le côté, et ca le perturbe grrrrrrr (nan nan il est pas pointilleux des fois !).
Mais c'est vrai que si y'a la bouffe, il se posera sans doute moins de questions !

Citation :
Tu as bien pris le coup de tourner en sens inverse...

Interdit de se moquer de ma minute blonde !

Citation :
Le tour de l'arbre (involontaire?) est à garder pour le travail des cercles à distance ...

Oui c'est involontaire looool. Tu crois que ca l'aiderait donc si je commençais le travail à distance par tourner autour d'un repère au loin, plutot que tourner autour de moi à distance ? Ou je lui mets des arbes en guise de grillage mdrrrr

Citation :
Je note à 6'57'' de bien jolis sauts sur place face à toi...
C'est un sacré BA que tu as..

Oui c'est un chien génial, dommage pour lui qu'il est une bien piètre maitresse qui aime pas assez le ring pour le conduire plus loin qu'un brevet, qui sait pas assez gérer ses mouvements d'épaules en agility pour conduire un chien aussi rapide et aussi à l'écoute de l'infime indication que lui et qui ne l'aide pas toujours comme il faudrait en OBR.
Mais c'est passionnant tout ce que j'apprends avec mes chiens si différents !

Invité

Un we riche en émotions et en travail

Début des hostilités : samedi midi près du stade de villherviers.

Voir début de la vidéo

Travail des haies avec Chaplin dont on ne voit que le tout début à cause d'un problème de piles, mais on a réussi à aller jusqu'à 3 haies, avec positionnement à droite, à gauche, et tout en face.
J'ai trouvé le moyen de me faire une entorse du petit doigt de pied, parce que viiii c'est pas malin mais j'étais pieds nus M'en souviendrais tiens, du coup depuis je traine la patte snif.

A noter, pour les oeils de lynx, sur la vidéo, on voit un truc typique du bearded en agility (c'est le 2ème qui me fait ca), dans le genre, inventons des choses hum hum.

Puis travail avec ram de l'ordre : "larbre"... bon d'accord j'étais pas inspirée mdrrrrr La distance est toujours pas facile pour lui mais je pense qu'on s'en est bien sorti (pis en plus je récompense debout pour une fois).
Ensuite "repos" qui n'est pas filmé sur la vidéo mais on peut sentir la différence sur le 2ème exo travaillé : les pattes.
J'ai trouvé comment le faire rester debout, en fait l'ordre pour lui c'est plus "pas bouger" que debout. Ca marche bien mais je le sens pas totalement à l'aise (moi penchée sur lui ou trop près ?), déjà il se tient bizarrement debout j'trouve, enfin je sais pas trop.

2ème partie des hostilités : A equestria, le samedi après-midi

Voir 2ème partie de la vidéo

Equestria c'est un grand concours hippique dans notre parc habituel, avec donc chevaux, foule, bruits, hauts parleurs. On avait de la chance car seulement une partie du parc était prise par la manifestation. Ca m'a permis de m'approcher tranquillement avec Chaplin sans le plonger totalement dans le bruit, la foule, et ses peurs.
Au départ, je l'ai juste fait jouer avec Ramdam et même si au début on le sent totalement à l'aise, on peut remarquer que sur la fin, quand on commence à être beaucoup plus près, sa foulée change un peu, il se questionne.

Ensuite, je me suis écartée pour me mettre totalement à l'opposé pour bosser avec Chaplin. Y'avait quand même le bruit au loin, donc on peut le voir sur la vidéo, il était dur à garder avec moi et à travailler, mais bon on a réussi à obtenir quelques petits trucs, et je me dis qu'à force, les petits trucs se transformeront en grands trucs. Surtout que là je l'aidais pas beaucoup, il aurait eu besoin de mouvements de ma part, mais vu que je m'étais fait mal quelques heures avant et que je trainais la patte, ben je faisais ce que je pouvais aussi :s:

Quelques trucs fait avec Ram au bord du terrain de concours => on est venu me demander s'il était jeune loooool Ben non, madame, il a pas 18 mois, mais 8 ans depuis quelques jours
Chaplin au bord du terrain s'est plutot bien comporté (bon quand même couché tout contre moi ou ramdam, on sait jamais), sauf quand un auxerre c'est cassé la figure dans un vacarme pas loin. Il a tenté une fois d'aboyer contre un cheval qui s'approchait en galopant de la barrière (genre euh t'es gros toi !) mais je l'ai fait taire et après c'était fini, il regardait mais c'est tout. Les gens, à part une dame qui s'est approché avec l'attitude (je vais essayer de te caresser) où pareil il a tenté d'aboyer (bah vi la dernière fois il avait essayé de grogner 1/2 seconde pour chasser les inconnus trop familier je lui ai expliqué que c'était interdit, donc il essaie autre chose qui a aussi été interdit). Du coup ensuite il disait plus rien aux gens, il s'écartait si ca venait vers lui, mais restait couché la plupart du temps dans mes pattes, pendant que ca discutait autour. On va finir par y arriver !

Dernière partie des hostilités : journée de dimanche avec lulu du forum (voir photos dans la rubrique photos).

Bilan super positif pour Chaplin qui a réussi à approcher lulu et à manger un bout de gruyère dans sa main, et qui a surtout réussi à travailler normalement avec Lucie, à moins de 10mètres de lui, sur un terrain inconnu ! Ca a l'air sans doute con pour plein de gens, mais moi schuis sur mon tit nuage pour si peu !

Invité

Pour le "bon bras" je ne sais pas, effectivement pour un cercle, voir une conduite proche en agility, j'utiliserais les mêmes bras que toi, mais par contre pour l'envoyer loin en avant en agility j'utilisais le bras opposé, sachant que Ram se basait surtout sur le mouvement des épaules (qui continue à être dans le bon sens même comme ca). Si je veux prendre les bras que tu dis, par contre faut que je sois face à l'arbre. En fait, je sais pas, faudrait que j'essaie les deux.

Là j'avais l'impression qu'il avait tendance à confondre avec le "twist" dont le mouvement est assez proche, et le bras identique. Je pensais justement à modifier la position de ma main (main ouverte, doigt serré comme pour donner une tapette) et mon mouvement (pas de mouvement de poignet comme pour tourner mais un mouvement plus droit et sec) pour que ce soit bien différentiable. Mais j'pense que comme d'hab faut que je farfouille pour trouver ce qui fonctionne le mieux.

En remattant la vidéo, j'ai aussi noté un truc. Je code l'ordre avec le clicker alors que celui-ci est encore brouillon et peu maitrisé... là où je conseille souvent d'utiliser le clicker pour justement avoir souvent un comportement, et pouvoir ensuite rajouter l'ordre que quand on est sur de pas avoir à le répéter plusieurs fois pour qu'il soit exécuté. Faut que j'y pense aussi pour moi !

Citation :
Pour le debout/patte, ton loup est en train de "s'organiser" pour gérer ça en s'équilibrant derrière. Il a sa morphologie de BA , donc il faut qu'il pige une prise & des transferts d'équilibre ...c'est un excellent travail pour les chiens d'ailleurs.

Le pauvre qu'est ce que je lui fais pas travailler à son grand âge, ca me donne l'impression de bosser sa proprioception comme chez les vieux pour éviter les problèmes de fracture du col du fémur mdrrrrrrrrr

Citation :
Pour Chap & les haies, es tu sûre de lever assez haut, au début, le bras indicateur de saut?

euh je sais pas, jamais fait gaffe en fait, je lève comme je levais pour Ramdam. Maintenant il se cale beaucoup à ma voix lui. Si tu regardes bien, quand je rigole c'est qu'au lieu de sauter la haie, il a sauté entre moi et la haie.... j'ai dit saute, il a sauté loooooool

Citation :
J'ai eu le même problème que toi avec les gens & Natty

Un chien poilu chiot, pour ca c'est l'horreur, tout le monde veut les caresser grrrrr. Puis il a surtout eu le défaut d'être le petit préféré du gamin de la maison, qui le ballader en permanence dans les bras n'importe comment. Si tu rajoutes mon frangin pour qui c'est une chochotte et qu'il a qu'à avoir plus peur du fait de ne pas obéir à sa volonté de se laisser caresser que de lui (comment travailler la peur version ring) et qui le force au contact, il est pas parti avec les meilleures chances de son côté le pauvre.
Pour ca que des expériences comme dimanche avec lucie, avec des gens sensibles à son problème qui vont le laisser venir de lui même sans chercher à le toucher, c'est de l'or pour nous !

Citation :
Pour la gestion de la distance de sécurité entre Equestria & vous , c'est bien...tu peux être + mobile pour le focaliser sur toi.

Ben j'avais justement un problème de mobilité, je cours très mal sur une seule patte mais dans l'esprit c'est clair que c'est ce qui l'aide le plus, ca et pouvoir être en liberté avec Ram pour jouer ou travailler ensemble. Je pense d'ailleurs surtout continuer comme ca, et moins le travail en individuel en milieu très riche, il est pas encore "prêt".

J'ai aussi réfléchi au fait de l'habituer aux diverses perturbations de manière isolée : les gens en général en travaillant comme dimanche avec Lucie, la foule en travaillant juste la foule (le plus dur à trouver), le bruit en travaillant juste le bruit, pour qu'il est moins de choses à gérer à la fois. En fait, j'ai remarqué qu'à chaque manifestation quasiement, tu avais des hauts parleurs qui diffusaient de la musique. Et ca techniquement avec un lecteur portable, je peux l'habituer partout, d'autant que l'obr, c'est la musique. D'où l'idée d'essayer de lui faire associer : musique = coooooool on va travailler à s'amuser.

Invité

Ah ben ca j'en doute pas ! Les miens sont conditionnés à la musique d'arrêt de windows lool (pas des chiens de geek pour rien ).
Pire Chaplin arrive à savoir l'heure qu'il est, j'ai pas encore compris comment, à 13h20, heure où je pars pour le taf, il va s'installer dans sa caisse à jouets pour dormir, genre toutes façons, on fera rien now, elle va partir, et ceux même si moi je suis à la bourre lool.

Le truc par contre c'est qu'il a pas encore de musique prédéfinie à lui.

Invité

Aujourd'hui :

Séance de Ramdam => un régal ! Je voulais travailler avec lui sur son côté kangourou excité et j'ai "monté" une séance de travail dans ce sens. Suis très fière, pour le coup parce qu'il a été très attentif et très zen !
Techniquement y'a deux ou trois trucs à revoir comme apprendre moi à slalomer en arrière lool, ou commencer à faire des slaloms à la balle avec plus de 4 pas pour pas qu'il la cherche, mais ce sont des détails comparés à tout le reste !

Chapchaud
envoyé par titluciole

• Créer...