Tana49 0 Posté(e) le 24 juin 2008 20 juin 2008envoyé par Tana49 voilà j'ai suivie les conseils de gilda et titeluciole ... franchement je suis extrément fier d'elle! j'ai pas mis de musique pour entendre les canons mais on en entends qu'un vraiment à 2.05 min mais il y en avait tout le temps ... Bon par contre j'ai refait la même chose aujourd'huis mais il y a avait moins de bruit et on entendait plus les canon ... et Tana a tenter de s'enfuire je faisait un slalom quand poum gros coup de canon elle est partie en courant vers la sortie et j'avais beau appeller et faire "pouîcer" sa balle elle ne revenait pas quand j'ai réalisée qu'elle était a 200 m de la route j'ai mpas réfléchie et j'ai hurlée : "NON, Tana HAAAAALT" et ben miracle elle s'est ARRETEE !!! alors hop je lui est dit ASSIS PAS BOUG quand j'ai commencée a aller vers elle je me suis dit que non fallait qu'elle comprenne que sa servait a rien de partir et en allant la chercher j'allais la conforter dans sa peur ... bah j'ai hésitée mais je lui ai dit de venir alors que j'étais assez loin ... elle a c'est levée mais a fait un pas vers la route, et bah là parcontre je me suis fâchée et je lui est dit sur un ton ferme "Maintenant ça SUFFIT ! y a rien alors tu viens AU PIED et tout de suite c'est du CINEMA Tana! dépêche toi AUPIED ! " et bah je croit que même avec tout les mots inutile que j'ai employée elle a bien compris se que je pensais parcequ' elle est revenue illico prestio et c'estaassise a mon pied ... enfin voilà pour le racontage de vie ... mais j'ai vraiment eu peur alors je voulais vosule dire lol Gilda si ya autre chose pour qu'elle soit "Bien" je veut savoir je veut plus avoir de fréyeur comme aujourd'huis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Je suis désolée j'ai eu la flemme de lire, alors je me contente de commenter ta vidéo ^^ J'aime beaucoup ta façon de la récompenser, de lui parler etc, moi je vois que ta loutre est contente et c'est le principal. Très belle endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 24 juin 2008 idem que cowboy ! :ange:Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 24 juin 2008 cowboy-blue a écrit:Je suis désolée j'ai eu la flemme de lire, alors je me contente de commenter ta vidéo ^^ J'aime beaucoup ta façon de la récompenser, de lui parler etc, moi je vois que ta loutre est contente et c'est le principal. Très belle endroit ! c'est pas grave pour la lecture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai été voir tes anciennes vidéos et j'ai du reregarder celle là, c'est fou on dirait pas la même chienne tant là elle a l'air joyeuse ! Pour les peurs, je me suis déjà fait une peur comme toi, je l'avais fait jouer avec ram dans un champ où il était pas très à l'aise mais ca allait, puis on a été se promener tous les 3 jusqu'au chateau où y'avait beaucoup de foule et de bruit, mais sous mon controle, ca allait, il se contenait on dira. Puis on est revenu et je l'ai laché dans le même champs du début pour jouer, j'ai en même temps relaché mon controle sur lui quelques secondes, et paf il s'est tiré droit devant. Il s'arrêtait un peu pour me regarder de temps en temps mais fonçait vers la voiture. Quand il a vu que la voiture était fermée et qu'il pouvait pas s'y réfugier, il a refoncé droit devant sans savoir où aller. Le danger n'était pas immédiat pour moi (pas de routes ou autre), mais bon, avec un chien paniqué j'aurais pu le perdre, j'ai du prendre ma voiture pour le rattrapper 200m plus loin. En fait avec des chiens qui ont peur, on peut jamais savoir, ils sont très imprévisibles, suffit d'un bruit un peu plus fort, d'un contact qu'on rompt quelques secondes et ils s'échappent. Donc perso, déjà j'essaie de ne le lacher que là où je sais que ca craint pas grand chose, quitte à lui laisser une longe dans les autres endroits. Et sinon quand ma voiture est loin de l'endroit où je le lache (c'est son refuge la voiture), je prends sa varikennel, comme ca, il a son chez lui à portée de pattes pour se réfugier au cas où. Voila sinon Gilda a tout dit, y'a aucune recette miracle si ce n'est beaucoup de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 24 juin 2008 si elle parrait plus joyeyse c'est qu'elle joue ... on a pas travaillée c'est pour ça elle est pas concentrés sur ma demande mais sur la balle et d'ailleur quand j'ai voulu la bosser elle a prit peur alors j'ai recommencée a jouer Je suis pas "proche " de la route puisque je monte tout en heut du parc mais la clairiére s'étant jusqu'a la sortie et rein ne l'arrête elle voie la sortie ... qui donne sur la route elle a vraiment détlée comme une folle et était loin de moi (j'ai crue qu'elle n'allait pas m'entendre) C'est canon sont utilisés pour faire peur aux oiseaux pour protéger les frases les framboises et les cerises un peu plus loin ... Ils font plus peur a Tan qu'au oiseaux le "plus rigolo" c'est quand on rentre quand elle entends un canon elle s'arête, me regarde et je doit lui dire "y a rien" sinon elle se metr a trembler et me ytire pour rentrer juste le "y a rien" et c'est bon elle se remet en marche avec la queue haute J'ai vraiment une la frousse ... je crois que j'ai jamais eu autant peur peut être dans le bois en promenade quand elle a coursée un lapin mais là c'éatit autre chose je craignais pour elle pas pour le lapin autre chose j'ai été surprise qu'elle obéïsse d'ailleur quand je jouais avec elle qu'on faisait un slalom elle part et quand je lui hurle dessus elle revient ??? je crois vraiment qu'elle a pigée que ça me foutais en rogne quand elle avait peur mais c'est bête que je sois obligée de "m'énerver" pour qu'elle se "calme" enfin je me suis pas vraiment énervée j'étais plus paniquée qu'en rogne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites