Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Bon allez mon premier post sera ici car je trouve que c'est une bonne idée pour me rendre compte de la progression de mes zouavettes : LOLA (2 ans) ACQUIS : Agility : 2 concours pour le moment avec une chienne trop collée à moi et un slalom pathétique LOL OBR : - Marche au pied moyenne - Slalom entre les jambes OK prendre encore de la vitesse - Roule encore tres gestuelle - Back = balbutiement - Toupie encore tres gestuelle - tourne = balbutiement - Reverence pas à tous les coups elle se couche parfois - Saute dans le cercle, elle revient trop vite sur moi - Tic tac en début - commence a faire des marches entre les jambes - début pas espanol -rampe trop gestuelle encore Objectifs agility : - Rendre le slalom super génial pour qu'elle le fasse enfin seule et avec bonne humeur - Travailler la distance et le en avant Objectifs OBR - Comprendre la révérence à 100% - Travailler tous les exos bien compris avec un minimum de gestuelles -Travailler le back - Prendre confiance dans les marches entre les jambes - apprendre le cache toi - Commencer à monter une chorée sur la musique de la panthere rose LOL CALI (7 mois) ACQUIS : Agility :elle enchaine des barres au sol, la passerelle avec un 2on-2off en apprentissage et elle travaille le slalom en V tres écarter car je veux pas qu'elle slalom pour le moment OBR : - Marche au pied assez nulle - Slalom entre les jambes en début mais je veux pas trop la faire slalomer de toute facon - Roule encore tres tres gestuelle - Toupie encore tres gestuelle - Tic tac en début - commence a faire des marches entre les jambes - début pas espanol -rampe très très gestuelle Objectifs agility : - Travailler les entrée de slalom - Travailler le en avant - Travailler les zones pour aller se placer plus vite -Ne pas oublier de jouer avec elle sur le terrain Objectifs OBR -TRAVAILLER LA MARCHE AU PIED JOYEUSEMENT - Travailler tous les exos bien compris avec un minimum de gestuelles - Prendre confiance dans les marches entre les jambes - apprendre le cache toi -apprendre tourne Voilà en plus ne pas oublier de jouer jouer jouer avec Cali et d'essayer que Lola ne fasse plus les poubelles Objectis maitresse : -ne jamais m'enerver surtout avec Cali supra sensible - ne travailler qu'en étant de bonne humeur - travailler les placements en agility pour donner une motivation optimum à Lola - modifier mon ordi pour permettre à ma camera de passer sur l'ordi et de vous montrer mes chorées débutantes LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 26 Juin Séance au park à coté de l'étang pour assurer les baignades antre 2 passages distraction 50% surtout pour bébé chien Lola : - travail d'une marche au pied entrainante en sautillant et je suis tres contente du résultat la chienne est avec moi et me regarde bien - travail sur de petits enchainements de figure qu'elle sait faire pour me donner des idées pour ma chorée marche au pied, toupie, slalom, rampe saute ... -Travail de la révérence seule + un nouveau tour juste comme ca pour découvrir le truc qui était de monter sur mes epaules quand je suis assise. Pour le moment ca a juste été de récompenser quand elle était là haut pour qu'elle veuille y revenir Résultat plutot contente de ma loutre qui est reste bien concentre mais par contre toujours du mal à éliminer les gestes parasites Cali : dur dur de travailler au parc -travail marche au pied et c'était pas terrible la chienne décrocher tous les pas donc je me dis essayons avec la balle et SUPER résultat Trop contente avec la baballe elle reste bcps plus sur moi du coup on a fait marche au pied + rapport de baballe et c'était bien pour le pitchoune Bon j'ai filmé Lola mais je sais toujours pas mettre mes vidéos sur mon ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 01 Juillet 0 Y a eu qq seances entre les 2 ou nous avons réviser des choses acquises. Hier soir travail à la maison pour les 2 avec 2 objectifs différents : Lola début du travail à distance + éliminer certaines gestuelles. Travail à distance pour commencer le pas espagnol ok Fairer la toupie sans montrer du bras encore difficile Et d'autre petits exos à distance résultat la chienne est parfois un peu perdue et au lieu de réfléchir elle s'énérve et se met à pigner en faisant assis, coucher assis coucher Cali travaille tres simple sur la concentration et l'attention. Je la mettais a sa place assise collée à ma jambe et me regardant puis je me déplacer dans la pièce puis la rappeler à cette meme position de base. Puis qq patte en l'air et c'était bien pour la jeunette Voili voilou Résultat comment faire pour que Lola cherche et propose plutot qu'ele s'enerve ? Je dois peut etre attendre trop d'elle je me rend pas compte et je peux toujours pas mettre mes videos sur mon ordi GGGGGGGGGRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Dans la catégorie, faites ce que je dis pas ce que je fais, je suis reine. Disons que plus un chien s'énerve, moins il est capable de réfléchir, donc quand on le voit chercher et pas trouver et commencer dans les tours, nous on a beau se dire, bon allez, il va finir par la trouver sa solution, il la trouvera souvent pas, car il sera pas en état de réfléchir. Donc quand ca monte dans les tours : - soit calmer le jeu (on se pose, on va faire autre chose) - soit essayer de refaire un peu plus loin - soit revenir à un truc qu'il sait bien faire, avant de recommencer - soit baisser notre niveau d'exigence sur ce qu'on demande pour aider un petit peu plus. - ne pas punir les échecs, un échec ou une mauvaise proposition ca doit pas être grave - travailler sur la prise d'initiative avec le shaping par exemple Mon chien est très doué pour s'énerver quand il trouve pas, mais c'est quelquepart un manque de confiance en lui, il cherche, il cherche, il trouve pas mais au lieu d'essayer, il pigne pour que MOI je lui donne la soluce. Il est assez "dépendant" faut dire. Et moi de mon côté, comme il abandonne pas facilement, j'me dis toujours qu'il va finir par y arriver, je le mets en difficulté, voire en échec, là où je le ferais pas pour un chien plus sensible ou moins motivé. Pourtant c'est un tord, c'est pas parce qu'il en veut toujours et qu'il m'envoie pas "chier" que ne pas l'aider plus et le confronter à des difficultés n'a aucune conséquence. Donc essaie surtout de l'aider un max et quand tu essaies de faire évoluer quelquechose (enlever un geste) d'y aller très progressivement et de revenir à l'étape précédente si besoin. Faut aider son chien [j'vais le copier 100 fois je pense ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Merci pour tes conseils POur ce qui est de ce week end : J'ai révisé mes figures avec Lola et nous commencons a avoir un demi back prometteur Pour la petite c'est travail sur l'attention et la concentration +++ car c dur a 7 mois quand y a plein de trucs plus drole a faire mais on va y ariver ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites