Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Alors voilà quelques vidéos de bounty, je vais essayer de dire ce que je pense qu'il va pas, enfin un peu car sinon ca prendrais des jours et oui cela fait très peu de temps et j'ai pas encore de bons automatismes j'en ai même pris des mauvais comme avoir la croquette dans la main (cela remonte au début quand je n'avais pas de sacoches du coup, mes deux loulous se fixent plus sur la nourriture que sur moi ) Alors la première il y a le tourne, le danse, fais le beau, roule et boulé bounty obr jardin4envoyé par Iroise77 bon je met celle là mais elle est pourrie, enfin je trouve pas ca honnête de montrer que le bon, bon là je leurre alors que le huit il sait faire sans, mais là je n'arrivais pas à le motiver, bon après quand il tousse ce sont les croquettes, il a toujours un problème pour manger me^me quand c'est petit et mou, il tourne la tête etoui c'est mon boubou incapable de garder une concentration au moindre bruit il est prêt à partir comme une bombe gueuler après le voisin, les passants ou grogner si c'est un chien bon là il s'est avéré que c'était juste un oiseau donc ca va j'ai pu le rappeller pour qu'il revienne jouer avec moi voilà n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 26 juin 2008 dsl mais moi, j'ai jamais trop de critiques à faire ! Tout ce que je vois je trouve beau ! Alors moi je trouve ça pas mal du tout ! Bounty : Il se débrouille bien, essaie de diminuer tes gestes quand il tourne ! Sinon, je trouve ça super moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Merci beaucoup.il vous fait de grosses léchouilles Citation :Mets la dans la bouche si tu ne crains pas (enfin pas des croquettes de chien, hein mdr, non jcrois que t'as raison jpréfère encore travailler sur moi. Car tu as encore raison, c'est vrai que je manque de confiance en lui et aussi sans doute en moi ==>peur de mal faire moi, mais aussi que lui se trompe ou ne comprennes pas bien l'ordre et je sais que ma grande erreur c'est de trop répéter alors jme dis : s'il y arrive pas j'ai peur de trop répéter. Citation :Alors pour essayer, leurre avec ta main vide en ayant la bouffe dans l'autre main puis récompense. C'est déjà une petite étape. oui je vais essayer, petit à petit de me détacher du leurre (et oui c'est à moi de le faire et pas à mon chien, mdr) Citation :Essaye aussi de diminuer tes gestes du bras. oui je m'en rends compte, mais j'ai l'impression qu'il comprends moins ce que je lui demande. Pour diminuer le leurre et mes gestes, je dis l'ordre et si il réagit pas je met le geste, est-ce que c'est comme ca qu'il faut s'y prendre? Merci pour les solutions pour le tourne je vais voir ce qui correspond le mieux à mon doudou, j'aimerais bien pouvoir faire deux des méthodes aussi bien le fait d'accélérer le chien, mais aussi le truc de marquer un pas qui me semble aussi pouvoir faire quelque chose de joli. Citation :C'est ce qu'on a fréquemment semble t il avec les australiens. Alors mets la "gomme" & ne le laisse pas s'occuper d'autre chose! oui j'essaye de faire la folle, de faire des ptis cris aigus, mes voisins doivent me prendre pour une folle mais bon c'est pas grave, mais je n'arrive pas à trouver le truc qui le rend fou, qui l'empêchera de décrocher du jeu ou du travail (j'essaye de faire que les deux soient la même chose, est-ce bien?). Et là encore on est dans notre jardin, impossible de travailler ailleurs, là impossible d'avoir la moindre concentration de sa part, encore plus s'il y a des chiens. Citation :Garde ton chien au max debout entre les exos sauf si besoin qu'il reste assis. Un chien debout est prêt à attaquer... oui j'ai vu ca dans un autre post, j'ai essayé ca lors de la séance de ce soir, en fait j'ai un peu peur qu'il assimile fin de l'exo je m'asseois pour avoir ma récompense. sinon merci moi aussi je le trouve trop mimi, même si beaucoup dise qu'il a le nez du colley et non pas du BA, mais moi je l'aime comme il est mon doudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 Gilda ta tout dit ^^ en tout cas faut continuer a l'encourager comme tu fais avec ta voix, c'est bien ! J'aime beaucoup, c'est assez propre ! Bonne continuation :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 26 juin 2008 c'est géniale j'adors ... j'adors ton chiiiienn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 bah moi j'adore aussi la tienne donc on est quitte lol. Merci cowboyblue, et oui j'essaye le plus que je peux mais desfois je me dis jdois vraiment être gonflante vu qu'il ne deigne même pas me regarder, comment vous faites quand un de vos chiens réagit comme cela si cela vous arrive, bon il a du me le faire deux fois, mais dans ces cas là jme dis après une bonne dose d'encouragements que s'il ne répond pas alors on arrête tout tans pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 C'est super , cest du bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Citation :Lulu, prends ça comme un jeu et oui là est toujours mon problème, je suis incapable de me détendre, je suis une grande stressée, mais promis je vais essayer de m'améliorer, déjà l'obr m'a fait un peu progressé sur ca car si on s'amuse pas du tout le chien décroche plus vite que dans d'autres disciplines je trouve. Merci pour la diminution des gestes. Par contre autre chose, garder vous toujours un geste ou est-ce que vous le supprimez totalement? car pour certains enchainements je pense que cela peut faire joli, pour d'autres justement le contraire,non? Citation :Je te dirais que pour moi le chien doit avoir autant de plaisir à jouer qu'à travailler. Dans ce contexte le travail est un jeu organisé avec des règles que tu mets en douce, le chien ne ressent pas de pression & se "lâche". qu'est-ce que ca a l'air simple dit comme ca lol , mais bon je peine à le mettre en application, avec alto moins de problème même s'il reste un peu trop omnubilé à mon goût sur la récompense, enfin vous allez voir je vais mettre quelques vidéos, mais bounty sur certains trucs d'ailleurs cela se voit je trouve pour lui c'est on travaille point barre, la queue est rangée, elle ne frétille plus et je n'arrive pas à le faire sortir de cette conception pourtant desfois on fait des séances de jeu et dedans je demande un tour ou deux pas plus pour lui montrer que c'est de la détente, desfois il le fait de lui-même c'est un chien qui adore rouler et avec alto quand ils jouent ensemblent il adore tourner tout seul, mais cette joie de le faire au naturel je n'arrive pas à la retrouver lorsque l'on fait une séance obr. peut-être devrais-je pour l'instant demander très peu de figures et faire de grande interruption de jeu entre... Citation :Pour sa concentration c'est vraiment le point important à bosser. Il "doit" te regarder & pour ça c'est un travail à part entière. Tu devras pouvoir capter son attention "presque" n'importe où : chez toi, dans la rue, un magasin, etc... Ainsi il pensera moins à s'occuper de ce qui l'entoure. bah là on en est loin, mdr , durant certaines séances j'arrive à bien l'avoir sur moi, mais alors après une marche au pied dès que l'on sort du jardin il ne me jettera jamais un coup d'oeil, pourtant c'est pas faute d'essayer, je pense que je n'ai pas trouver ce qu'il le fait bondir de joie du coup je ne peux le détourner de ce qu'il voit autour, je vais devoir acheter un chien portable que je mettrais sur mon nez ou alors c'est que je ne m'y prends pas bien, pour travailler son attention j'ai d'abord travaillé chez moi dans le salon, puis dans le jardin, puis je l'enmène à des endroits où il y a plus de monde, peut-être ai-je été trop vite aussi?ahlala ils nous en font nous poser des questions nos petites bébêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 alors j'avais pas eu le temps de les mettre ce sont les vidéos d'alto cette fois-ci : chase vient chercher alto et bountyenvoyé par Iroise77 et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Citation :Bon ben si je peux dire bah oui tu peux dire, si on vient sur des forums c'est bien pour avoir des conseils, enfin moi oui car vu que je ne connais personne dans mon coin qui pratique l'obr et bien je prends exemple et conseils sur vous. ouais bonne idée les sauts au début de séances j'essayerais ca ce soir, le problème c'est que quand je le travaille tout du long au jouet alto bah il n'y voit plus l'intérêt, faire un mix des deux ca peut être une solution non? Citation :Ta voix semble le mettre beaucoup en obéissance bien que tu dises + de "oui". c'est bien ou pas bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Euh alors la miss ! Dans ton coin y'a MOI ! :naa:j'habite à 1h de chateauroux (mais c'est vrai que je ne connais personne d'autres) Pour les vidéos j'ai pas le son au boulot donc je pourrais regarder que ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 c'est vrai t'habites où? et oui la campagne berrichonne c'est pas le top, en fait jsuis sur qu'il y a du monde qui fait ca en solo chez soi dans le coin mais que personne à penser à se réunir, et de toute facon, comment le faire? Mais ca me fait plaisir de savoir que jsuis pas la seule berrichonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Je suis de Romorantin :) donc vraiment pas loin. Après c'est sur ca permets pas de se voir 3 fois par semaine, mais une fois de temps en temps se retrouver dans un parc pour papoter, papoter (oui quoi je suis bavarde) et travailler un peu nos chiens, ca doit pouvoir s'organiser, suffit d'une journée ensoleillée et de se donner rendez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 bah oui j'aimerais vraiment bien, mais le problème reste l'agressivité de mes chiens, j'ai pas envie que les tiens repartent avec des trous pour se faire des percings Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 C'est vrai que j'oublie toujours que tous les chiens sont pas comme les miens genre babacool avec tout trucs à poils (pour ram même quand on l'attaque), mais ca c'est pas un souci, les varikennels sont faites pour ca, bon t'as pas la distraction "chien" dans les parages pour la bosser, mais en même temps Ram s'en fiche donc pas besoin de le travailler explicitement, et Chap, déjà quand y'a rien c'est dur loool. Enfin après c'est toi qui voit. Par rapport à ce que te dis Gilda, tu as déjà essayé de mettre de la musique et de te faire une ptite impro avec ton loulou, en te laissant porter par elle, sans te prendre la tête. La musique ca déstresse bien. Et pour la voix, mon plus grand plaisir c'est quand j'arrive à déclencher la même étincelle et le même plaisir à un de mes chiens juste avec ma voix, sans jouet, ni récompense, et pour ca elle peut être que joyeuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 bah qu'est-ce que j'aimerais avoir des chiens comme ca qui disent rien, enfin juste retrouver mes chiens d'il y a trois mois avant qu'ils deviennent agresso quoi? bah moi ca me ferait très plaisir, en plus romo j'ai l'occasion d'y aller, mon médecin est là-bas lol t'a raison au début je pourrais prendre sa cage de transport pour bounty, et j'en prendrais un, comme ça cela fera aussi travailler l'éloignement de mes deux chiens qui sont très proches. Citation :C'est vrai?? mais tout ce que tu dis est super intéressant, alors continue d'être bavarde stp... t'a tout à fait raison, moi je suis fan, pleins de conseils très posés... oui je comprends ce que vous dites pour la voix, il faut que j'arrive à me détendre c'est tout. pour la musique improvisé, cela serait peut-être la solution, mais le truc c'est que comment maintenir la concentration de mes loulous sur la musique sachant que je peine déjà sur des petits tours il faut que j'essaye tout cela, voir ce qui correspond le mieux à mes loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Je voulais aussi rajouter, tu sais aussi des fois ca fait du bien, de pas se prendre la tête. Pas tout le temps, des fois faut bosser sérieusement, mais une fois de temps en temps, se dire qu'on s'en fout, on est juste là pour partager un moment avec son chien et si c'est pas parfait c'est pas grave tant que ca nourrit positivement votre relation. Je sais pas si tu as vu la vidéo de mon "impro" avec Chaplin. Ca ne suit absolument pas la musique, y'a la moitié des trucs qu'il fait pas, mais le fait que je bouge, que je sois moins stressée par son stress à lui, j'ai réussir à le tenir 5min en contact avec moi, lui qui est un flippé de la vie et peut se barrer au bout de 10sec. Voila des fois faut juste penser à se faire du bien. Sinon pour moi y'a une différence entre la concentration (que mon BA a du mal avec) et le contact (un chien qui n'est plus avec soi mais regarde ailleurs). Pour le contact, c'est surtout le jeu (jusqu'à être capable de jouer sans jouet avec son chien et que ca devienne génial pour lui, sachant que chacun est différent et joue différement); et savoir créer la surprise, ne pas les enfermer dans une sorte de routine où globalement ils voient toujours la même chose, pour qu'ils soient forcés de te regarder pour savoir ce que tu vas faire. Là bounty il tourne la tête, il sait que globalement tu vas l'appeler et l'attendre, mais si tu pars en courant sans rien dire et te roule par terre, il va faire quoi ? il va ptete se dire que tu es dingue, mais ton intérêt à ses côtés va grandir, c'est l'intérêt de la nouveauté. Après la concentration, concentration, c'est surtout pour moi la capacité à être calme et à réfléchir (travaillée en shaping) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 J'ai bien retenu tout ce que vous m'avez dit, alors hier et ce matin j'ai fait de l'obr mais sans me stresser tanpis pour les figures raté, et bah du coup ca été super, bon il y a eu des ratés j'ai tendance a en demander trop, j'ai fait les tours les mieux connus aussi bien pour boun que alto en essayant de diminuer très fort mes gestes et en utilisant plus ma voix et mon corps comme tu me l'a dit gilda bon c'est pas facile ya des mauvais réflexes lol, mais j'y arrive et pis du coup comme je fais moins de gestes quand je comprends pas ce qui m'a surprise c'est que bounty du coup il me propose pleins de chose, bon il était ptet dans un bon jour, mais j'étais trop contente alto aussi, mais lui il a fait que proposer des révérences enfin bref, pour moi j'ai trop apprécié de travailler comme cela avec mes chiens, par contre la mauvaise habitude que j'ai encore c'est de dire non quand ils se trompent, et oui mauvaise habitude de l'éducation traditionnelle que j'ai du mal à perdre, du coup j'ai l'impression que cela les freine, c'est possible, enfin c'est très propable. et titluciole j'aimerais vraiment qu'on arrive à se voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 si tu as trouvé du plaisir à bosser avec tes chiens, je suis sure que tu es sur la bonne voie Pour se voir, quand tu veux :) (plus sur un we en ce moment, et de préférences pas quand il pleut des cordes, je sais bien qu'on doit travailler par tous les temps, mais j'préfère quand même le soleil. Moi j'bouge pas, j'ai pas de vacances, donc quand tu es libre on peut s'organiser ca. Tu me MP ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 titluciole je t'envoie un MP Citation :Bravo! c'est super que rien qu'en échangeant sur ce forum tu te mettes dans un état d'esprit différent! ça me plait ça!! bah oui je suis quelqu'un qui adore écouter, dans la vraie vie j'observe beaucoup avant de faire, bon là je lis mais cela reviens au même, vous lire me permet de voir ce que je dois changer ou au moins le confirmer acr c'est vrai que pour certains points je vois toute seule mais avoir confirmation est toujours mieux. Citation :Et si ton chien te propose c'est qu'il se lâche un peu, qu'il a envie d'échanger...mais attention certains chiens proposent parce qu'ils sont dans le doute...ne t'en fais pas tu verras d'ici qq essais comment il fait comment voir la différence entre le doute et la proposition, connaitre son chien? mais c'est aussi un de mes problèmes avec bounty je n'arrive pas à le déchiffrer contrairement à alto, il est très froid dans son regard quand on se met à travailler j'y vois du questionnement mais je ne vois pas lequel! Citation :Dans les apprentissages je ne dis jamais "non". Je peux le dire par contre dans certaines circonstances. je crois aussi qu'un de mes problèmes c'est que je suis assez stricte dans la vie courante, je suis très exigeante avec moi même (étude, relation avec les autres...) du coup j'ai l'impression de transposé à mes chiens ce qui n'est pas bon, ils sont encore jeunes et desfois je ne sais pas contenter de ce qu'ils peuvent m'offrir. Même quand ce n'est pas de l'obr, j'ai l'impression de m'énerver trop vite par exemple aujourd'hui sortie en ville, je sors de la voiture ma soeur tenait alto, moi bounty, boun était complètement flippé, limite il courait sous le ventre d'alto se réfugié il tirait comme un malade sur la laisse alors que justement je venais travailler la marche au pied avec dstraction je me suis dit au début bon calme toi, cv'est pas grave, j'ai dit à ma soeur de partir en avant pour que déjà il cherche pas refuge auprès d'alto et de moi, ca a bien calmé les choses, après je disais à ta place dès qu'il avancait de trop je m'arretais il revanait on repartait... dès qu'il y avait deux pas bien je cliquais bonbon, ca a bien marché pendant un quart d'heure m^me pas, du coup je me suis faché (un coup de laisse, pas fort mais bon, sur la tête) histoire qu'il voit que j'en avais marre et du coup après marche en laisse quasi correcte pendant une demi heure sauf que moi j'étais mal car je l'avais faché voilà désolé rien avoir avec l'obr mais bon je l'avais sur le coeur, et la magie de l'obr doit bien passer par cette organe à mons avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Oui cela lui a sans doute fait trop et à moi aussi, mais ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas la première fois que j'y vais en ville au contraire et normalement j'y vais toute seule avec les deux chiens, bon ils peuvent avoir epur de skateurs dans des endroits qui résonnent mais là j'ai pas compris pourquoi cette peur soudaine dès la sortie de la voiture le harnais j'y avais déjà pensé, mais en fait vu qu'il se calme assez rapidement après que je l'ai rassuré j'ai jamais passé le pas, j'ai décidé de retourner en ville, mais en moins grand centre ville avec moins de monde et de travailler avec clicker la marche au pied et le contact, crois-tu que cela peut arranger les choses si je le fais régulièrement, j'essaye d'augmenter les difficultés au fur et à mesure mais j'ai l'impression qu'il y a des caps qu'il n'arrive pas à franchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Je le rassure en me mettant accroupi et en lui parlant calmement tout en le caressant, je me relève si je vois que ca va pas alors je recommence jusqu'à temps que ca passe. Je sais pas si c'est bien mais ca marche, je sais qu'on m'avais dit que le rassuré c'était lui dire qu'il y avait quelque chose à craindre, mais faire comme si de rien n'était ne marche pas avec bounty il stresse encore plus se braque... alors moi je fais comme ca, si il y a d'autre choses à faire je susi preneuse par exemple, la marche en laisse en ville dans des rues où il y a très peu de monde ca va, mais dès que le monde où le bruit augmente il ne suffit pas de beaucoup là c'est pas la panique, mais j'ai l'impression que ca y est il ne se sent plus apaisé et du coup il s'énerve ou a peur selon les situations justement. l'énervement c'est plus s'il a envie d'aller voir quelque chose (chien, objet ou autre), la peur c'est surtout quand il y a beaucoup de monde, de bruit, des bruits spéciaux, des situations inconnus... je vais essayer d'y aller en début d'après midi dans des rues calmes, faire des exos de bases, et beaucoup récompensé si je vois qu'il s'amuse, si je vois que ce va, dois-je m'arrêter pour stopper sur quelque chose de bien ou alors profiter de son bien-être pour aller dans des rues avec un tout petit peu plus de monde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites