Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
//Chipie

Entrainement avec le cliker =)

Messages recommandés

Salut tout le monde .

Voici une video toute fraiche de moi &
chipie en entrainement de freestyle canin:

Jai eu le cliker la semaine derniere et je le mets en application .
Un peu déconcentrer par mon frere qui était derriere et
qui jouait avec son carton géant mais ça va .

Je vous laisse voir

J'entends pas trop le clic (je sais pas si c'est à cause de la musique ou bien mes oreilles qui fonctionnent mal ^^)

Et je vois pas non plus les récompenses, tu en as dans ta main ?

Je trouve qu'elle est pas trop trop motivée pour le slalom .. Sinon, tu devrais lui apprendre coucher, rampe et salut sans avoir la main collé au nez !

A part ces quelques conseils que je te donne, je trouve ça super ta chienne est dans son truc et elle à l'air d'aimer ça ! Elle connaît de nombreux mouvements ! Continue- comme ça ! bravo

Invité

Super j'adore ! Elle a de la joie de travailler ! Elle n'a vraiment pas de difficulté a faire un demi back !! Super le salut

Non on n'entend pa sle cliker avec la musique ^.^
Sinon elle obéit pas si pour le coucher, ramper et salut si
jai pa sla main ou le geste qui va avec =__=

Tinquiete pas pour les friandise, je lui e,n donne entretemps
car la video est couper en trois partie =) .

C'est super elle est super mOtivée tOut le temps la queue qui bat Bref elle a l'air d'aimer ça .
Juste une remarque pour le slalom :
Ecarte plus tes jambes et / Ou lève ta jambe pour faciliter le passage de ta chienne ,, comme ça elle se s'entira plus a l'aise .

Invité

Chouette, mais j'ai pas vraiment compris comment tu utilisais le clicker Tu récompenses bien à chaque fois que tu clickes ? (j'ai cru en voir sans récompenses) et que clicke tu comme truc spécifique ? et que ne clickes tu pas ? Qu'essaie tu de lui faire comprendre à travers ca ?

Donc je vous explique x] .

Avant d'avoir le cliker, a chaque ordre que Chipie
réussissait, je lui donnait une friandise, et on ma dit
que ce n'était pas vraiment bon pour elle et que je devais
alleger un peu les friandise avant d'en avoir des 'adapté'
a ma chienne qui peu risquer de devenir obése .

Et la, sur cette video s'était la 3eme fois que jutilisait le cliker, je sais
que clik = récompense, mais comme au début elle avait
peur du bruit que faisait le cliker, je ne l'utilisait pas tout le temps,
juste le temps qu'elle s'habitue et comprene clik=friandise .

C'est pour ça que la, je ne lui ai donné que quelque petit morceaux
de friandise a chaque fois qu'elle saluait, ou qu'elle ai finit le slalom
se qu'on ne voit pas forcément .
Et puis comme je l'ai écrit plus haut, la video est couper en trois partie, a la fin de chacune des partie, elle a droit a une plus grosse friandise,
biensur un clik , un calin et une pause .

Apres, enfin plutot bientot, vu qu'elle n'a plus trop peur du cliker
et commence à s'appliquer car elle commence a comprendre
que clik=friandise=bien, je vais commencer a utilisé cette méthode
tout le temps .

Spoiler:

Invité

le clicker est normalement là pour renforcer un geste précis, un comportement précis, il me semble je suis pas non plus une pro, donc ce n'est pas bon il me semble de clicker après un enchainement et donner une récompense hormis si tu veux que cet entrainement soit acquis (je sais pas si je me fais bien comprendre). Quand tu travailles au clicker normalement tu travailles les tours séparemment et moi généralement je vois au clicker qu'un tour ou deux maxi comme cela mon chien le propose plus facilement et le renforcement et plus facile à faire. si c'est ce que tu fais c'est bien, mais je n'ai pas très bien compris ton précédent message si ca se trouve tu n'arriveras pas non plus à comprendre ce que je veux te dire mdr

Invité

J'ai pas tout compris non plus, mais de ce que j'ai compris déjà : le calin, la pause, n'est pour moi pas une récompense assez "high" pour être un bon renforcement au clicker (surtout si elle se méfie du bruit). Et d'ailleurs, le clicker n'a jamais permis de donner moins de récompenses, au contraire tu en donnes un max quand tu bosses au clicker

Si lulu1789 jai compris .

TuteLuciole => On ma dit juste d'alégé les récompenses car
elles ne sont pas adaptées a ma chienne celle que jai en
ce moment, normalement je vais acheté des friandise en
fin d'apres midi, qui seront adapter a ma chienne

Invité

En fait, si on récapitule :

Au niveau des récompenses

Techniquement mes chiens ont ENORMEMENT de récompenses quand je travaille, et souvent c'est des trucs assez gras (saucisse, lardons, gruyère) pourtant ils sont loin d'être obèses, ils sont même plutôt maigres. En fait faut surtout gérer via la ration quotidienne, si tu travailles beaucoup à la récompenses pendant une période, tu diminues un peu la ration en te basant toujours sur "l'allure" de ton chien.

Pour le choix de la récompense, c'est vrai qu'ensuite on peut essayer de donner plus du jambon que du lardon par exemple, mais faut vraiment un truc que ton chien adore. Ca servirait pas à grand chose de le récompenser avec une carotte. Et par exemple mon bearded lui il aime pas trop le gruyère, si tu mets des assiettes par terre avec des friandises différentes, il se jettera sur le jambon mais ne touchera pas au gruyère.
Ca c'est au niveau de la qualité de la récompense.

Au niveau de la quantité : la 1ère étape c'est de travailler avec la bouffe ailleurs que dans les mains, pour que l'apprentissage ne soit pas qu'un "bête" leurring du chien mais un apprentissage effectif. Puis pour les exos bien maitrisés, on récompense petit à petit aléatoirement le chien, donc on diminue la quantité de récompenses (en sachant qu'il faut quand même toujours en donner, sinon le chien ne fera plus le truc). Par contre tant que c'est pas acquis, c'est récompense ! récompense ! récompense ! Le clicker étant un outil d'apprentissage, tu récompenses toujours avec.
C'est comme avec les tables de multiplications, petit tu gagnes une image dès que tu peux dire 2x2=4, plus grand on te félicitera pas à chaque fois que tu sauras dire 2x2=4.

Au niveau de la peur du clicker et de son apprentissage

Tout l'intérêt et la motivation que ton chien aura à apprendre avec le clicker dépend de comment tu l'utilises au début. Il faut pour moi que ca devienne un PLUS pas un truc qui remplace un truc banal que tu fais déjà (genre le ouiiiiii ou déjà la récompense).

La 1ère étape avec le clicker c'est de le charger :
- Si ta chienne en a peur, tu peux amoindrir le son avec un chiffon, ou le faire clicker dans une poche ou autre
- au début le mets pas sur du travail, mais sur du jeu, tu joues, tu joues, ou vous vous balladez dans le plaisir, tu clickes et pasf direct un truc qu'elle ADOOOOOORE tombe, et tu recommences, jusqu'à ce qu'elle n'est plus peur et qu'une étincelle s'allume dans ce regard dès que ca clicke "genre yeah ma récompense !".

Une fois, et une fois seulement que le click est associé à du plaisir, tu peux commencer à travailler avec sur des exercices. Selon le principe du vrai/faux ou du chaud/froid.

Vrai/Faux => sur un comportement qu'elle connait par exemple, tu clikes/récompenses que les assis fait sans aboyer, ou que les couchers en vache. Il faut qu'il y est une différence bien nette entre ce que tu récompenses à tous les coups et ce que tu récompenses pas pour qu'elle puisse se mettre elle à réfléchir à ce que tu veux exactement pour déclencher le click.

Chaud/froid => sur un comportement en apprentissage, tu la guides avec tes clicks, si elle est loin du comportement souhaité pas de click, si elle fait un pas vers celui-ci (click/récompense) puis petit à petit tu demanderas 2 pas, puis trois pour avoir le click. Exemple monter sur un skate : on clicke d'abord le regard vers le skate, le fait d'aller vers lui, une patte, deux pattes, 4 pattes etc etc...

Invité
//Chipie a écrit:

Tinquiete pas pour les friandise, je lui e,n donne entretemps
car la video est couper en trois partie =) .

Oui mais bon les friandises se donnent à chaque click, sinon sa sert a rien Tu pourrais la prochaine fois, faire une séance mais sans musique, et avec clicker, sans couper, pour qu'on puisse se rendre conte :)

Mercii beaucoup titeluciole =) , je retiens les conseils ^.^,
et ce matin, Chipie n'a plus montrer signe de méfiance
envers le cliker .

Sinpon, la prochaine fois je ferais ccomme Cowboy-Blue
a dit , je ferrais une video sans musique =) .
Merci de vos conseils ^.^

• Créer...