Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

Le Spitz Allemand

Messages recommandés



Classification : Groupe 5
Aptitudes particulières : chien de compagnie (et d'alarme !)
Tailles : a) Grand Spitz 46 cm +/- 4cm
b) Spitz Moyen 34 cm +/- 4 cm
c) Petit Spitz 26 cm +/- 3 cm
d) Spitz Nain / Pomeranien 20 cm +/- 2cm.

Historique : Les Spitz allemands qui descendent du chien des tourbières de l’âge de la pierre « Canis familiaris palustris Rüthimeyer » et des « chiens des cités lacustres » postérieurs sont la race la plus ancienne de l’Europe centrale. De nombreuses autres races en descendent. Dans certaines régions non germanophones, le Spitz-loup porte le nom de « Keeshond », et le Spitz nain celui de « Pomeranian » (de Poméranie).

Aspect : "Les Spitz séduisent par la beauté de leur fourrure redressée par un abondant sous-poil. Le cou pourvu d’une opulente collerette en forme de crinière et la queue touffue portée fièrement sur le dos frappent tout particulièrement.

Sa tête aux yeux vifs rappelant celle du renard et ses petites oreilles pointues rapprochées confèrent au Spitz son aspect impertinent caractéristique."

Comportement / Caractère : Le Spitz allemand est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l’absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif. Résistance aux intempéries, robustesse et longévité sont d'autres qualités qui le distinguent.

Video :

MVI_2220
envoyé par GipsySpitz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les noirs sont aussi des Allemands ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en fait il y a beaucoup de couleurs admises. Les plus courants sont les oranges, mais il y a aussi les noirs, les crèmes, les blancs, les partis-colors, les black and tan, des chocolats.... Bref, y en a beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, car je n'en n'ai vu que des noirs & je savais pas qu'ils étaient Allemands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi on dit des poméranien

Ma chienne est croisé avec cette race , et je vois de qui elle retiens toute sa beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette petite présentation du Spitz Allemand ! J'adore cette vidéo, je l'avais déjà vu sur ton blog ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elodie

En fait le pomeranien à un museau plus court que le spitz, des oreilles plus petites et un corps plus ramassé.

Les spitz allemand ressemble à un renard et le pom's plus à un petit ourson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "Salut isawell ^^" ...?
Z'ai rien fait !... (.... encore ! )

Bon, j'vais [juste] rajouter LA dernière (& plus importante) catégorie, conformément au standard FCI n° 97 / 05.03.1998 / F : le spitz-loup
Quand je dis la plus importante, j'parle en volume de poil à ramasser en période de mue ou en hauteur au garrot, bien sûr

Le Spitz-Loup est le plus grand des spitz. Il mesure 49cm +/- 6cm au garrot et doit avoir un poids correspondant à sa taille.

Couleur du poil : Le Spitz-Loup est gris-loup (gris-nuagé) C'est un gris argenté charbonné (avec du noir à l'extrémité des poils). Le museau et les oreilles sont foncés. Autour des yeux, il y a un dessin en "branche de lunettes" nettement marqué, formé d'une ligne noire délicatement dessinée allant en biais de l'angle externe de l'oeil au point d'attache inférieure de l'oreille, associé à des hachures nettes et des dégradés ombrés formant des sourcils courts et expressifs. La crinière et la région des épaules est plus claire. Les membres antérieurs et postérieurs sont d'un gris argenté sans tâches noires au dessous des coudes et des genoux, à part de petites tâches noires allongées en coup de crayon sur les doigts (pencelling). La pointe de la queue est noire. La face intérieure de la queue et les culottes sont d'un gris argenté clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isawell a écrit:
Pourquoi "Salut isawell ^^" ...?


Je m'étais posé la même question et la réponse est...c'est un code automatique ! Moi je lis "Salut Eina ^^" !



La photo des Spitz-loup est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ca m'a interloqué le salut emilpala. elle ne s'était meme pas connectée quand je me suis inscrite que c'était dejà marqué salut emilpala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eina a écrit:


Je m'étais posé la même question et la réponse est...c'est un code automatique ! Moi je lis "Salut Eina ^^" !


je suis pas la seule à m'être posé la question alors

'aime bien les spitz mais moi c'est + le spitz japonais qui me fait craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique Quel dynamisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhan lala ! MAGNIFIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Lise a écrit:
Oh ils sont trop mignons!
Ils paraissent si fragile tellement y sont petits et poilus!


Fragile ? absolument pas ... c'est joyeux, tonique, speed, espiègle, clown, câlin, tendre,peur de rien, sportif, ça pige au quart de tour c'est que du bonheur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi nathalie

je fais de l'agility, de l'obé-rythmé et de l'obédience avec mon astérix
est c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loups d'Aquitaine a écrit:
Anne-Lise a écrit:
Oh ils sont trop mignons!
Ils paraissent si fragile tellement y sont petits et poilus!


Fragile ? absolument pas ... c'est joyeux, tonique, speed, espiègle, clown, câlin, tendre,peur de rien, sportif, ça pige au quart de tour c'est que du bonheur ....


Ah ba mince alors, la mienne à pas du lire cette description, y a que câlin et piger au quart de tour qui colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jtrouve ca trop mimi comme chien ! et puis avec peper le magnifique on peu que aimé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa comme chien mais je craque pas du tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...