Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louve06

Gipsy et le clicker..... pas facile !

Messages recommandés

J'ai commander il n'y a pas longtemps un kit i-click sur animalin ( i-click + target + bracelet + sac de récompenses).

Je l'ai reçu aujourd'hui, je l'ai donc essayé. Au départ je lui donnait des friandises pour rien (enfin elle n'avait rien à faire pour les avoir), et dès qu'elle prenait la friandise = click.

Puis j'ai clicker d'abord, et friandise de suite après. Ensuite je lui ai fait faire quelques mouvements qu'elle connait bien comme assis, couché, donne la patte, salut, et quand elle le faisait, click + récompense.

Bon c'est quand même assez positif, en tout cas par rapport au premier essai que j'avait fait avec un clicker à languette, ou elle paniquait complètement.

Avec celui-là, au début de la séance elle avait la queue baissée, à la fin elle était normal. Elle continue néanmoins à avoir les oreilles qui tressautent quand je click, même si c'est de moins en moins.

Je précise que je click le plus loin possible de ses petites n'oreilles.

Donc, après mon roman, ma question : Est-ce que je m'y prend bien, dois-je continuer comme ça, ou dois-je changer quelque chose dans ma façon de faire avec le clicker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement, avant de travailler avec le clicker il faut "charger" le clicker.
C'est à dire qu'il faut que le chien comprenne ce que cela signifie.
Je ne suis pas sure que ce soit le cas ici.

En faisant des recherches sur le forum, je pense que tu trouveras des explications ou des liens vers des conseils, pour charger le clicker.

Malheureusement, je n'ai pas le temps de me lancer dans des explications en ce moment, je passe en coup de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es trompé au départ
Il ne faut pas donner la récompense puis cliquer , il faut cliquer & donner la Friandise .
Le Chien comprendra alors que le Click est suivit d'une récompense .
Tu le fais plusieurs fois .
Ensuite tu lui demandes un assis . Dès que ses fesses touches le sol tu cliques et surtout récompenses .
Plusieurs fois et Idem pour le couché . Tu peux petit à petit faire des tourne , roule , bref des tours plus complexe .
Après tu utiliseras le Clicker que sur les tours à paufiner ou a apprendre .
Voilà pour l'explication , ou sinon comme dit Australoublue , parcourt la rubrique clicker training , il y a beaucoup d'explications très claires à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de lire l'article "clicker training" sur le site de Céline (www.lesitedecooper.fr). Tout y est très très bien expliqué !

Sinon, tu peux aussi consulter le site click/bonbon (http://pages.infinit.net/clicker/pratique.html)
_____________________________________________________________

Si j'ai bien compris, ta chienne a peur du bruit du clicker ? Pour étouffer un peu le bruit du click, tu peux par exemple mettre le clicker dans une chaussette épaisse. Le click sera plus doux et elle pourra s'habituer progressivement à ce bruit. Quand elle aura parfaitement intégré ce que signifie le click, tu pourras essayé de retirer le clicker de la chaussette et voir si le bruit lui fait encore peur ou pas.
_____________________________________________________________

Je te conseille vraiment de bien lire comment on utilise un clicker (amorçage puis utilisation pdt les exos). Sinon ça ne sert vraiment à rien que tu utilises un clicker...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais aller voir le lien.

Cuoupa, quand j'avais essayé le premier clicker, j'avais utilisée le clicker et juste après la friandise, mais elle ne voulais même pas la prendre, quand elle entendais le click elle s'enfuyais dans une autre pièce.

Mais je crois qu"avec le i-click maintenant c'est bon, quand je click elle me fixe et attend la récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...