Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju29021

GPF 29-30 novembre

Messages recommandés

fadist a écrit:
au fait Sweetchoups, tu as retrouvé Perle je pense ?


Oui !! Merci !!
Elle a publié sa vidéo aujourd'hui en plus, j'ai deux version

C'est elle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool ! des fois, il est interressant d'avoir 2 points de vue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadist a écrit:
Cool ! des fois, il est interressant d'avoir 2 points de vue ....


Bah si ça t'intéresse c'est ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est vraiment jolie cette louloutte dis donc
c'est que tu la connais d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie louloute, jolie choré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sur un forum de shetland où je suis, et je l'ai rencontrée au concours d'obérythmée de st Vrain ^^!

Merci pour elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les compliments ! ça fait plaisir....

On s'éclate beaucoup avec ma louloute qui est une retraitée d'agility, et je crois qu'elle trouve bien son compte dans l'OB.R.

Elle a commencé à s'entrainer l'automne dernier et elle est toujours partante pour "danser" : on y prend beaucoup de plaisir toutes les 2...

Maintenant, je suis repartie sur une autre choré avec d'autres figures que je veux lui apprendre ; mais tout ça, ce n'est que dans ma tête pour l'instant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadist a écrit:
agility94 a écrit:
merci c'est super sympa !!! faut que je regarde j'ai peur être celle qui te manque


redis-moi ton chien stp.... (un ba, un pyrénée, non ?)


Une york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Habillée en noir et blanc ?......il me semble que je n'ai vu que celui-ci dans mes vidéos........ je suis désolée si ce n'est pas toi......
tu dois pouvoir la récupérer sur le site de la CNEAC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces vidéos, quel beau spectacle... Bravo "Miette" j'ai regardé ta choré , perle était super, tu as bien représenté la Bourgogne!Moi un peu décue de ne pas etre venue mais je n'était vraiment pas prête! BRAVO a vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Véry : c'est dommage que tu ne sois pas venue, car c'était effectivement du beau spectacle, et de haut niveau...

J'espère que tu auras le temps de te préparer pour l'année prochaine, mais il est bien normal que tu penses d'abord à tes études !

P.S. On essaie de se refixer une date pour un entrainement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI fadist pour cet énorme travail que tu as fait et qui permet à tous ceux qui étaient là de REvivre cette magie, et aux autres, de la découvrir en partie, grâce à ta générosité, car filmer, cela prive d'une partie du spectacle, et traiter ensuite les images, les héberger etc... c'est un énorme boulot.
Vraiment c'est SUPER SYMPA de ta part.

A propos de la vidéo de Blue Boy, cependant, y'a un gros problème de synchronisation avec la zique c'est très bizarre parceque ça démarre à peu près synchro, puis l'image et le son se décalent à mesure qu'on regarde la vidéo. Je ne sais pas comment ça se fait mais du coup, ma choré paraît n'être pas du tout synchro avec la zique, alors qu'elle l'est et que j'ai bcp travaillé sur la synchronisation justement...
Et puis, il y a 2 vidéo en ligne qui circulent sur le net de la choré de Blue Boy: la première est prise sous un mauvais angle et c'est celle du samedi, moins réussie à mon goût, et l'autre, ben c'est la tienne, qui est SUPER bien filmée, mais qui a ce gros problème de son qui se décale. Peux-tu voir si tu peux y changer quelque chose, stp? ça me ferait un super souvenir, car cela dit tu es vraiment douée pour filmer, ce n'est pas donné à tout le monde.
Merci encore pour tout!!!!

Sinon, pour ma part, je rentre avec des étoiles plein la tête de ce week-end enchanteur.
J'y ai fait beaucoup de rencontres de personnes cotoyées ci et là sur les forums, entre autres, j'ai adoré voir tout ces obérythmistes évoluer avec leur petits loups, parfois avec qq difficultés, d'autres fois avec brio, mais c'était toujours vraiment très touchant.
J'ai eu des gros coups de coeur, et j'ai même glané quelques idées pour mes futures chorés avec mon bleu.

Mon bebop n'a pas du tout été gêné par le contexte comme je pouvais légitimement le craindre, en revanche il est sur le podium des chiens les plus aboyeurs!!! il a jappé à fond du début à la fin, dommage, mais je le sais depuis notre avant derner concours, et pour moi, j'avoue que le concernant ce n'est pas un problème, mon unique objectif étant qu'il ait plaisir à évoluer avec moi en public, car vu son mental ce n'était pas gagné.

Pour mon Bleu, les aboiements ont aussi un petit peu gâché le travail, mais c'est un problème très nouveau, qui date du mois d'octobre seulement! Je devrai en tenir compte à l'avenir, dans mon travail et dans l'élaboration de notre future choré. Un vrai challenge....
C'est ainsi, il fallait bien qu'il me pose un petit souci, sinon tout était trop simple avec lui, car Blue Boy est magnifiquement doué, il m'a littéralement bluffée au cours de cette année, et son titre acquis si jeune ne m'étonne presque pas.
Je le dis souvent, avec lui, c'est facile, il comprend très vite, il restitue bien, il n'est pas déstabilisé par l'environement, bref ce n'est pas forcément plus méritoire de faire de belle choses avec lui que de faire de moins "belles" choses avec d'autres chiens.
Il suffit d'ailleurs de voir la différence entre mes deux loups: ils ont débuté en même temps, travaillent avec la même personne, et pourtant l'un demeure en premier pas et y restera encore probablement longtemps, tandis que l'autre finit 1er en avancé!

Donc je tiens aussi à souligner que les facilités de Blue Boy ne sont pas juste le fait de sa race, mais bel et bien d'un l'individu. Et à rappeler si besoin était qu'il y a beaucoup de travail derrière, en terme de rigueur, de relation, d'analyse, de remise en question, de réajustements, d'adaptation etc... plus que de temps passé à travailler d'ailleurs car au finale au travaille peu , mais très régulièrement (3 à 15 minutes par jour, mais tous les jours)
En gros ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas juste parce que c'est un border qu'il a réussi ce challenge, mais c'est parce qu'il est Blue Boy, un individu unique comme chacun de nos chiens, avec ses qualités à lui , et que notre relation a permis de construire cela.

Maintenant, on le voit, il me pose un vrai souci, comme beaucoup d'autres borders d'ailleurs: il se met à aboyer et ça c'est un challenge qui ne va pas être facile, malgré toutes les facilités qu'il m'offre par ailleurs.
Donc voilà, je voulais insister sur le fait que les borders sont parfois doués pour l'obr, c'est vrai que leur "dressage" est parfois plus facile que celui d'autres races, mais on l'a vu lors de ce magnifique GPF, c'est une merveilleux beagle qui a été mon plus gros coup de coeur, et qui finit 1er en premier pas, un berger des pyrénées en novice, qui m'a émue au larmes parce que sa maîtresse travaille depuis 5 ans sur la sensibilité de ce chien, et en intermédiaire c'était serré, on y a vu des chihuahuas, ainsi qu'en avancé! Et toutes les races ont montré qu'elle spuvaient faire de très belles choses.

J'ai discuté avec Héléna, la slovaque, dont un des chiens ( border) aboie énormément), c'est vraiment quelque chose d'handicapant, d'ailleurs elle ne l'a pas présenté en solo, malgré un niveau vraiment extra.

Les étrangers présents nous ont véritablement enchanté, il faut le dire aussi!.

Je tiens aussi à dire sans vouloir faire de la démagogie, mais avec la plus grande sincérité, que TOUS les chiens m'ont émue, parfois aux larmes, y compris ceux qui ont eu le plus de difficulté.
Il y a dans cette discipline quelque chose qu'on ne trouve pas ailleurs dans la complicité indispensable dans le travail accompli, le long et lent travail de fourmi, tout en petits bonheurs, souvent à la maison, où chacun est seul avec son petit loup domestique, sa croquette ou son pouic, et joue avec lui pour lui apprendre ou parfaire des tours, dans le secret de sonsalon ou sa cuisine... tout ce long travail solitaire qui nous a pourtant réunis à Ernolsheim.
C'est pourquoi ce qui comptait et que je voyais le plus derrière chaque choré, ce n'était pas tant la choré en elle-même que l'idée du chemin accompli par le maître et son chien pour arriver ici, quelle que soit la performance présentée.
l'idée de ce chemin dans la complicité et l'amour, omniprésente à mes yeux derrière chaque couple, m'a toujours considérablemen émue.

J'adore cette discipline, et je la remercie de me donner tant de bonheur.
Donc merci à tous ceux qui la font vivre, vous tous, les obérythmistes de tous horizons et de tous niveaux, Et merci à mes loups, bien sûr, mon adorable Bebop et mon exraordinaire Blue Boy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha! je voulais ajouter 2 remerciements spéciaux pour Sunshine (Maëlle) et Gilda, car c'est bel et bien grâce à elles que j'ai participé à ce GPF.
Gilda m'a donné la foi pour persévérer et me lancer "vraiment" dans cette discipline, que je ne pratiquais à l'origine qu'en dillettante. Elle a su me faire comprendre que BLue BOy avait vraiment un gros potentiel, là où je ne voyais qu'un chien plutôt doué...
et Sunshine m'a convaincue avec force argumentaire de tenter l'aventure GPF dès cette année en catégorie avancée. Avec des concours commencés seulement en mai, fallait-il qu'elle soit convaincante! Mais elle a réussi à me convaincre de faire ce qu'il fallait pour cela, et qui, de toutes façons, quel que pouvait être le résultat, a été source de mutiples bonheurs et expériences formidables, avec 2 séjours en métropoles - dont un de plus d'un mois- riches en émotions et en plaisir divers que je me suis du coup offerts.


MERCI du fond du coeur à toutes les 2, car vous aviez raison, ça en valait tellement la "peine" - quoique le mot "peine" soit bien mal à propos!

MERCI ENCORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très beau tout ce que tu as dit, et ton travail avec tes chien nous as fait rêver !!!! j'ai été aussi très émue par d'autre choré car comme tu la bien dit cette discipline met en avant la relation fusionnel que l'on peu avoir avec nos chiens. et grâce à ce GPF on à put montré que l'on pouvait faire de belle chose avec tout type de chien du chichi au dogue allemand.

ce week end restera gravé dans nos mémoire !!! j'espère arriver un jour a ton niveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kaki

Je ne doute pas que Blue Boy a un super potentiel et que les aboiements ne seront plus là l'année prochaine.
Quand je vois tout ce que ce chien est capable de faire à son âge, je me doutes bien que dans un an, vous allez nous émerveiller.
Par contre il va falloir que tu carbures au niveau des idées avec ton bleu

Quant à ton Bibi encore deux ans pour qu'il soit vraiment en confiance, mais même si c'est juste un peu plus long, je ne doutes pas que ta complicité avec lui n'en sera que plus belle.

Quant à la complicité, c'est clair que c'est ce qu'il y a de plus beau dans cette discipline, il faut vraiment le vivre avec son chien pour le comprendre.

En tout cas merci à toi ainsi que tous les candidats pour ce beau spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment été étonnée de la façon de "pratiquer" des tchèques ;-) ellle répète plus de 3 fois le même mouvement perso cela me gêne.
Sur vidéo on n'a pas le même ressenti qu'en direct c'est normal, mais je suis toujours bluffée par la prestation de chiens de compagnie et non de travail même si je sais bien le travail qu'il y a derrière Et j'aime aussi les chorés qui racontent une histoire et les belles marches au pied qui sont le reflet de la relation maître /chien. J'avoue je suis fan d'Arlette, si sympa et de Rose qui me donne toujours beaucoup d'émotions. Perso la juxtaposition de figures ne m'épatent pas du tout et en plus je souffre pour le chien. C'est que question de goût, n'y voyez aucune critique. Il faudra que je revisionne tout pendant les vacances mais pour l'instant je n'ai pas vraiment constaté de chiens qui s'éclatent en faisant la discipline et de lien/relation visible entre chaque couple sauf Bébert et Sabine mais je ne suis pas très objective

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Il faudra que je revisionne tout pendant les vacances mais pour l'instant je n'ai pas vraiment constaté de chiens qui s'éclatent en faisant la discipline et de lien/relation visible entre chaque couple sauf Bébert et Sabine mais je ne suis pas très objective


Je ne conprend pas ce que tu veu dire !!! tu ne voie pas de chien qui s'éclate à faire de l'obr, ma petite Abby même si on est pas très bon en technique, elle s'éclate au point de me rajouter des choses
surtout sur le 2 ème passage !!! je ne l'ai pas mis en ligne encore !!

pour ce qui est de la critique pas de problème si elle est constructive !! je suis assé d'accord avec toi il y a beaucoup de répétition ça ma choqué au début puis je me suis dit aussi qu'elles doivent tout de même présenté un choré de 4 min donc elles sont bien obligé de faire des répétition !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les vidéos que j'ai visionné, pas toutes on voit l'attitude des chiens qui obéissent à des ordres mais pas le fouet "heureux", beaucoup regarde autour etc ..., normal il devait y avoir du monde donc pas sur le maître. Bref, ils ne s'éclatent pas mais cela peut aussi s'expliquer par le stress du maître. Mais comme en patinage artistique, sur vidéo on ne voit pas la même chose qu'en direct ni les mêmes sensations. Comme les comportements canins me passionnent, c'est vrai que j'aime décortiquer les attitudes des chiens. Et c'est sans doute l'effet "catherine Collignon" elle nous a tellement fait bosser la relation avec notre chien lors des camps d'été animalin dans l'atelier obérythmée que je regarde plus ça que la technique ...
En France, tu n'as pas le droit de répéter un mouvement plus de 3 fois dans le règlement même pendant 4 mn et un même mouvement à droite et gauche est comptabilisé pour 2. C'est par ex "saute au-dessus des bras" tu te demandes quand le chien va s'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
En France, tu n'as pas le droit de répéter un mouvement plus de 3 fois dans le règlement même pendant 4 mn et un même mouvement à droite et gauche est comptabilisé pour 2.


Heu... je suis pas d'accord à ce niveau là (pour le reste c'est autre chose).

D'après le règlement :

Citation :
Pour laisser libre cours à l'imagination et favoriser le sens artistique, aucune figure n'est imposée pour le programme. Il est toutefois conseillé dans la chorégraphie de ne pas répéter un mouvement plus de trois fois.


Puis les juges bien évidament prennent en compte le nombre de variétés techique (de mouvement) mais en même temps ci la choré se résume en un enchainment de mouvements techique avec un chien qui est conten heu... on pert une partie de la magie de l'obé-rythmée qui est tout simplement la compliciter, les manifiques marche au pied, toute l'émotion que l'on peut ressantire en voyant une équipe armonieuse par son élégance ou même par son ingéniosité.

L'obé-rythmée est un mélange de freestyle et de helwork donc on prend bien le meilleur des deux :la technique et l'artistique. D'ou le fait que je ne voie pas pourquoi plus valoriser le technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


regarde si ma poupée ne remue pas la queue de joie !!!!!
bon c'est vrais que c'est pas facile d'avoir de la joie absolu je n'arrive pas à l'avoir avec mon 2ème Yorks !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miss Kaki, je te refais ça dans la semaine !!! merci pour tous ces compliments !!!

quant aux chiens qui remuent la queue ou pas, qui prend du plaisir ou pas, ce n'ets pas toujours évident à déceler......je parle pour Bliss qui y prend plaisir mais qui bosse avec un tel sérieux que parfois, si on ne la connait pas, on peut douter......... et en plus, elle a pas de queue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Gilda !

Merci à Jacky pour ces jolies photos reçues du GPF !















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr tu peux répéter ta figure plus de 3 fois mais ta note dégringole alors ... L'obéryhtmée n'est pas un mélange de freestyle et d'helwork c'est 2 choses différentes. Je préfère le helwork mais c'est une question de goût et au GPF cette année comme l'an passé le freestyle a été mieux "payé". C'est plus spectaculaire mais perso cela ne me donne pas de frissons mais encore une fois c'est une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos l'an passé les juges lors du GPF ont critiqué les maîtres avec un pantalon noir quand le chien est foncé ou inversement un pantalon blanc avec un chien au pelage clair car il ne ressort pas bien C'est vrai que maintenant dans notre tenue nous y faisons attention. A un haut niveau, en concours, les dixièmes de point comptent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agility94 a écrit:


regarde si ma poupée ne remue pas la queue de joie !!!!!
bon c'est vrais que c'est pas facile d'avoir de la joie absolu je n'arrive pas à l'avoir avec mon 2ème Yorks !!!


Et bien plus corut que ça, ça devient un tee-shirt MDR
Ca t'ennuie pas pour danser ?

Fin quoique, une pom pom girl en longue robe de soirée ça le ferait moins xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos sont magnifiques !!
La vidéo aussi, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de très belles photos, très expressives au niveau de la complicité, ( justement....)

j'attends ta nouvelle vidéo de ma choré avec impatience, car c'est la mieux filmée de toutes celles que j'ai vue, mais avec le son qui se décale, ça perd franchement tout son charme... J'ai remarqué que tu as le même pb avec d'autres vidéos. Est-ce que ça ne viendrait pas de soapbox? Parce que'il n'y a pas ce décalage sur la vidéo de Bebop qui est sur youtube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
agility94 a écrit:


regarde si ma poupée ne remue pas la queue de joie !!!!!
bon c'est vrais que c'est pas facile d'avoir de la joie absolu je n'arrive pas à l'avoir avec mon 2ème Yorks !!!


Et bien plus corut que ça, ça devient un tee-shirt MDR
Ca t'ennuie pas pour danser ?

Fin quoique, une pom pom girl en longue robe de soirée ça le ferait moins xD


ya un short en dessous !!! sinon je n'aurai pas pus !!!! et c'est clair qu'une pompom girl en longue robe ça le fait vachement moin !! en plus il y en a eu une autre qui a fait sa choré sur les pompom girl !! oups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loulou a écrit:
l'an passé les juges lors du GPF ont critiqué les maîtres avec un pantalon noir quand le chien est foncé ou inversement un pantalon blanc avec un chien au pelage clair car il ne ressort pas bien C'est vrai que maintenant dans notre tenue nous y faisons attention. A un haut niveau, en concours, les dixièmes de point comptent


Cette année, aucune importance, puisque les juges ont mis 8.5/10 à tous et toutes !!!!!!!!!!

Kaki, je remets ta vidéo à uploader sur un autre que soapox voir ce que ça donne.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kaki, tu me dis si décalé ou pas.......si oui, je la recommencerais en entier...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif snif... hélas oui, c'est encore décalé.. au début ça ne se ressent pas trop mais quand on arrive au milei, ça devient n'imrte quoi, son et image ne sont plus du tout raccord...

merci d'avoir essayé....

Mais si tu peux tenter de la réenregistrer.... c'est toi qui détiens la seule vidéo filmée sous un bon angle, où l'on voit bien tout de la performance du diamnche, que j j'ai préférée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je te fais ça pour la fin de semaine..........

en attendant, une oubliée ! ........décalée aussi ! Grrrrrrrrrr !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben Sandrine, tu sais quoi commander au ti papa Noël alors!


au fait manuelle, j'ai découvert ton très gentil message à mon égard, je t'en remercie très sincèrement car ça m'a beaucoup touchée. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraimant génial tout sa,
dommage que sa ne se pass pas en Suisse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadist a écrit:
loulou a écrit:
l'an passé les juges lors du GPF ont critiqué les maîtres avec un pantalon noir quand le chien est foncé ou inversement un pantalon blanc avec un chien au pelage clair car il ne ressort pas bien C'est vrai que maintenant dans notre tenue nous y faisons attention. A un haut niveau, en concours, les dixièmes de point comptent


Cette année, aucune importance, puisque les juges ont mis 8.5/10 à tous et toutes !!!!!!!!!!

C'est vraiment abuser car certains avaient fait des efforts par rapport à d'autres. Remarque l'an passé, certains avaient perdu des dixièmes entre les 2 passages alors qu'ils avaient le même costume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Dominique, il ne faut pas une note pour le costume ... Perso je pense que le costume fait parti intégrante de la note artistique et dans l'allure générale également. D'autant que les juges s'étaient accordés il me semble pour ne pas descendre la note (je crois 6.5, plus certaine) pour ceux qui avaient un habit de ville soigné afin de ne pas pénaliser les concurrents sur le fait que certains n'avaient pas les moyens de se faire faire un costume. Nous on adapte, on cherche dans les solderies etc ...
Mais c'est vrai je suis Ok avec toi parfois si on ne connait pas le thème on a du mal à faire le lien. c'était le cas uen fois avec une concurrente belge, choré super mais on ne comprenait pas le thème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah justement !
Dans certains pays, il n'y a pas de note pour le costume !

D'un autre côté, quand j'ai une note en dessous de 10 alors que pour certains costumes je ne peux pas faire mieux, et bien cela ne me fait pas plaisir.
Maintenant, je comprend que certains soient déçus parcequ'il y a eu des efforts de fait.

D'un autre côté cela fait partie du "jeu" que de trouver le costume adapté. Donc a-t-on vraiment besoin de le noter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai ce problème ma music sort d'un film sur les pompom girl mais souvent on ne s'en rappel pas !!! et puis un uniforme de pompom girl je ne sais pas ou je peu en trouver !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de mieux, et au cas où Sandrine ne parviendrait pas à corriger la sienne ( elle a essayé de l'héberger ailleurs, mais le problème du décalage son/image demeure..), j'ai bidouillé une vidéo de la choré de Blue Boy qui gagne en avancé, où les angles de prise de vue sont intéressants, et où le son et l'image ne sont pas décalés. En plus il y a les 2 passages. :-)

Je souhaiterais que cette vidéo remplace celle qu'a postée Fadist, où le son est décallé, ce qui fait qu'elle ne reflète pas la réalité de notre "performance".
Merci les modos de remplacer la vidéo de Blue boy postée en bas de la page 4 , par celle-ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un article sur le GPF d'obéR sur le magasine "Atout Chien" de ce mois-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et aussi dans

Chiens sans laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...