Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eina

Pas espagnol

Messages recommandés

Petite vidéo à la va vite du pas espagnol que je viens tout juste de commencer à bosser avec le target. Mon target stick est un peu court...Il faudra que je le refasse (oui c'est du bricolage).
Je trouve que ce n'est pas trop mal pour un début, même si ça reste assez brouillon...Ce n'est pas évident d'enchainer plusieurs pas, mais avec un peu de travail (régulier), ça devrai marcher !

Assez parlé, voilà la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal du tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca démarre bien!

Je me permets de mettre ici la video que j'ai faite aujourd'hui, pour ne pas ouvrir plusieurs sujets sur le même thème.
Mais si ça t'embêtes que je squatte ton sujet, je le comprendrais très bien et j'en ouvrirais un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:

Je me permets de mettre ici la video que j'ai faite aujourd'hui, pour ne pas ouvrir plusieurs sujets sur le même thème.
Mais si ça t'embêtes que je squatte ton sujet, je le comprendrais très bien et j'en ouvrirais un autre.


ya pas de soucis ! J'avais hésité à ajouter ma vidéo à la conversation sur le pas espagnol, mais je pensais qu'il valait mieux ouvrir un post dans vidéo. Tout ça pour dire que c'est tout à fait ok que tu postes ici !!! On pourra voir notre progression comme ça !


_____________________________________________________________

Ben je trouve que c'est vraiment du bon travail que vous faites, Australe et toi ! Australe est très appliquée et le travail est propre. Je la trouve élégante quand elle lève ses pattes, tout en légèreté et sans effort ! Elle est souple la miss ! Je pense que c'est sur une très bonne voie !
Continuez comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, ça fait plaisir d'avoir des compliments.
C'est vrai que je la trouve à l'aise dans cet exercice. Avec Australe c'est un peu tout ou rien. Demain je mettrai peut-être une video du slalom, une calamité!^Là, je vais vraiment avoir besoin d'aide.

Pour revenir au pas espagnol, pour le moment elle n'a pas encore assimilé à 100% les 2 mots pour les 2 pattes. D'autre part il va falloir je pense beaucoup de patience pour rendre l'exercice fluide, retirer la cible, et pouvoir le faire avec moi devant ou sur le côté. POur le moment je suis... de travers.
Bref, il y a du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un début, c'est pas mal
moi c'est le seul exercice que ma vieille biscotte arrive a bien faire parce que ca ne lui fait pas mal, elle avait appris d'abord assis, et l'année dernière, je me suis dit, les chevaux font ca, alors pourquoi pas les chiens!
et elle a tres bien apris, meme qu'elle me fonce dessus en meme temps
pour ca, j'utilise pas vraiment de mot, je fais juste aller, aller et puis elle est toute contente et elle le fait toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont de très belle vidéo de vous toutou au pas espagnol ce que j'essaye d'apprendre à Roxanne en ce moment mais dur dur !!! faudrat que j'essaye avec le target
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pas du tout pour un début !

par contre peut être que tu devrais mettre t'est friandise dans l'autre poche nan ?

pas mal aussi autraloublue, elle est un peu distraite par le bruit extérieur lol en tout cas ta un grand jardin c'est bien ça pour travaillé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papatte a écrit:

par contre peut être que tu devrais mettre t'est friandise dans l'autre poche nan ?


pourquoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE début !!! juste pour enchainer plusieur pas au debut va moins vite ... et essaie de donner la récompense sans qu'elle s'assoie mais c'est géniale moi j'ai fait une bourde en utilisant ma main en targette c'est plus dure mienteant de l'enlever ... en trout cas elle est trés motivée garde ça parceque c'est un tour qui a tendance à agacer les cheisn .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Askia : Très bon début ! Et c'est pratique que tu lui ai appris en étant à côté d'elle. Moi je me mettais devant donc c'est plus dur pour revenir à côté ^^ Elle se débrouille très bien : bonne continuation !

_______________________________________________________________

Australoublue : Super début ! Australe est bien concentré et il y arrive bien. Bonne continuation à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eina : très bon début pour l' enchainement des 2 pattes. Avec 3, elle s'embrouille un peu plus mais avec un peu de boulot ça va finir par être plus fluide et moins "brouillon", j'aime bien son "cou de patte"

Australoublue : travail super propre et cadré, j'aime bien cette précision (que j'ai du mal a avoir lol). J'aime bien comme Australe tend ses pattes !


Sinon pour le pas espagnol, j'ai fait récemment un stage où on cherche à obtenir le pas espagnol d'une manière naturelle chez le chien. C'est un travail de longue haleine (si on le met sous signal et qu'on arrive à obtenir un superbe pas espagnol jusqu'à l'arrêt total du chien et ce dans n'importe qu'elle position du maître), mais en à peine 2 jours, on obtenait un très beau lancé de patte.

Je peux résumé très brièvement la façon de faire (mais dès que je suis de retour chez moi, j'essayerai de vous le montrer en vidéo).

En fait l'astuce est d'utiliser un target ou votre main qui fait office de target. Le chien apprend à suivre parfaitement le target.

Sur une ligne bien droite vous devez apprendre à votre chien à suivre le target (le target est placé en hauteur, au dessus de la tête du chien). Vous vous placez à côté de lui mais votre main ou target doit être bien tendu pour laisser au chien la place de s'"exprimer". Il faut ensuite marcher puis courir pour qu'il parte au trot. Il ne doit ni partir au galop ni sauter pour toucher le target (c'est donc la première chose à lui apprendre correctement) comme il va devoir lever la tête pour regarder le target, il va forcément tendre les pattes vers l'avant une fois que vous aurez trouvez l'allure qui lui convient. Il faut ensuite travailler de cette façon très longtemps pour renforcer le levé de patte. L'idéal est de bosser à 2, car celui qui bosse avec le chien ne voit pas forcément bien quand le chien lève bien ses pattes. Il faut par la suite, mettre le comportement sous signal. Peu à peu vous allez pouvoir rapprocher le target (main ou target) près de votre corps. Le chien va garder le comportement et va le faire en étant au pied...même chose pour ce qui est de ralentir votre allure...

Certains d'entre vous doivent connaître la méthode si vous avez vu la cassette de Mary Ray car exactement ça...on peut d'ailleurs constater que le pas espagnol de ses chiens est magnifique.

Bon c'est juste une autre manière d'obtenir le pas espagnol. Ce sont 2 pas espagnol différent en terme de résultat. Je trouve la façon d'aborder le problème intéressante car on utilise le comportement naturel du chien. Je sais pas si je me fais comprendre car c'est un peu compliqué. A expliquer...car à faire pas tellement c'est juste un travail de longue haleine si on veut arriver à le faire jusqu'au bout (jusqu'à que le chien le fasse à l'arrêt).

Au stage, absolument tous les chiens nous ont fait un très beau pas espagnol. Ce qui est compliqué, c'est de trouver l'allure qui correspond au chien et que celui-ci ne saute pas...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Claire pour les compliments. Je n'ai pas l'impression que ce soit si "carré" que ça, je l'ai fait pas mal au feeling. Australe, elle, peut être très (parfois trop) carrée.

Pour ce qui est de la méthode dont tu parles, je trouve ce genre de travail passionant, mais je ne crois pas que j'aurais la patience de procéder ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...