Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Envoi en avant: 2 méthodes

Messages recommandés

Invité

Voici 2 méthodes que j'utilise (j'ai commencé cette semaine) avec mes 2 chiens opur l'envoi en avant pour faire le tour d'un objet.
2 méthodes assez différentes, mais ça a l'air de marcher.

Méthode "empirique" proche du "shaping". Pour les chiens qui aiment bien faire "tout seul", qui aiment bien trouver la solution par eux mêmes.
En gros: je montre la direction, la chienne y va, je clique. La fois d'après je clique quand elle est au cône. Après quand elle le dépasse un peu. Ainsi de suite.
Avec Australe ça a été très vite, mais ce n'est pas encore vraiment acquis. Commencer très près du cône. Là j'en suis à la 4ème séance, j'ai essayé de corser la difficulté à un moment en partant de dos.




Ca vous inspire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super méthodes , merci de nous les faire partager , c'est très utile pour notre Choré'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal de partager, j'ai appris tellement de choses ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui ! ça m'inspire !

C'est chouette d'avoir la comparaison des 2 méthodes. J'aime bien la première où on laisse le chien trouver la solution en l'aidant avec le clicker. Je pense que je vais commencer par cette méthode (oui oui, je me mets au travail, c'est décidé !), et si je vois qu'Askia bloque totalement, je passerais à l'autre méthode.

Par contre, je n'ai pas de plot...Où est-ce que tu as trouvé le tien ? je pourrais essayer d'en prendre 1 ou 2 (ou plus) sur l'autoroute, ya des travaux actuellement. ça passerai inaperçu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


alors entre nous, ce cône se trouvait tout seul dans la forêt au pied d'un arbre, sans doute abandonné par des maîtres cruels.
(c'était vraiment dans la forêt, dans l'allée centrale à côté d'un arbre).
N'écoutant que mon bon coeur je l'ai recueuilli!

J'ai trouvé plein de truc utile dans cette forêt. Suite à un entrainement de l'équipe de Rugby de Limoges, j'ai récupéré des plots bas que j'utilise pour l'OB.
C'est pas ma faute si les gens laissent traîner leur matos. C'est pas biodégradable, je fais un geste écologique. Re -

J'ai souvent voulu en prendre sur la route quand il y a des travaux, mais j'ai jamais osé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:


alors entre nous, ce cône se trouvait tout seul dans la forêt au pied d'un arbre, sans doute abandonné par des maîtres cruels.
(c'était vraiment dans la forêt, dans l'allée centrale à côté d'un arbre).
N'écoutant que mon bon coeur je l'ai recueuilli!

J'ai trouvé plein de truc utile dans cette forêt. Suite à un entrainement de l'équipe de Rugby de Limoges, j'ai récupéré des plots bas que j'utilise pour l'OB.
C'est pas ma faute si les gens laissent traîner leur matos. C'est pas biodégradable, je fais un geste écologique. Re -


Pauvre plot ! Heureusement que tu l'as trouvé et recueilli !

Mmm...il y a un stade près de chez moi...Je vais y jeter un coup d'oeil demain matin, qui sait ! peut-être que moi aussi je pourrais sauver un plot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui sauvons les plots abandonnés le long des routes, sur les chantiers, dans les forêts!

Naan, je vous jure, c'est du THE Vert que je suis entrain de boire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors résultats de mon enquête autour du stade : nada. J'aurais du m'en douter...mais quand même un peu déçue. Ben quoi, on peut rêver ?!
MAIS (ben oui, l'histoire n'est pas finie !), ce soir, en allant chercher notre (notre= moi + famille) panier de légumes à l'AMAP, j'ai repéré un plot renversé au milieu d'herbes très hautes (j'en reviens tjs pas de l'avoir vu !!!). Donc au retour, on s'est arrêté et je l'ai récupéré. Par contre, il est dans un très sal état (le pauvre...) Avant de l'embarquer, j'ai du décoller toutes les limaces (Beurk !) qui étaient agglutinées sur lui (rebeurk !). Il est vraiment pourri : plein de terre (mais ça se nettoie) et il est un peu fendu et brulé. Bref ! C'est le plot le plus moche que j'ai jamais vu, mais au moins, vu dans l'état où il est, je suis sure de ne l'avoir volé à personne ! Et puis il me sera bien utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
Oui sauvons les plots abandonnés le long des routes,...


Lol !!!! je viens de relire ton message et c'est carrément ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh nous aussi on la trouver dans les herbes hautes . On le voyer chaque matin en bus pour aller en cour .
Donc un jour on s'est dit : faut le sauver . .

Y avait pleins d'escargots de limaces ... Beurrrrrk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les limaces et autres escargots adorent ces cônes, ça doit leur faire un bel abri.

Bravo pour vos sauvetages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai apris ça à mes chiens en 5 minutes !! c'est super simple ce tour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chloé a écrit:
j'ai apris ça à mes chiens en 5 minutes !! c'est super simple ce tour !!


Lol ! ça dépend des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi étant donner que je ne n'utilise pas de cliquer, donc moi j'avais utiliser la deuxiéme méthode qui marche trés bien pour stella, et plus ca va plus j'arrive a prendre un peu de distance mais dur dur lol !

et si tu fait avec autre chose qu'un plot ils le font tes chiens ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les aime bien ceux la, c'est ceux qu'on a à l'hôpital pour les chiens visiteurs.
Ca m'arrangerait pour faire travailler les sauts à Australe: où les as-tu acheté?

Sinon pour le moment je n'ai essayé qu'avec le cône, je n'ai commencé que lundi, donc je pense que c'est un peu tôt pour passer à l'étape suivante, d'autant plus que depuis hier Australe est en confilt avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
...d'autant plus que depuis hier Australe est en confilt avec moi.


Ah ben zut, qu'est-ce qui se passe ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas compris l'origine mais:

- a fait pipi dans la maison la nuit

- a refusé de monter dans la voiture (à l'aller ET au retour), il a fallu les 2 fois que je fasse démarrer la voiture et que je roule quelques mètres pour faire semblant de partir sans elle

- a bien travaillé le pas espagnol, mais pour la marche au pied, une catastrophe

Du coup tous les chiens ont passé la nuit en kennel, je ne vais pas la faire travailler aujourd'hui, on verra si elle arrête de faire la tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...