emilpala 0 Posté(e) le 24 août 2008 alors voila, delilah (pour ceux qui ne connaissent pas) est une croisée berger blanc suisse de 4mois et demi, et j'aimerais commencer l'obr avec elle. mais elle ne connait pas encore tres bien tous les tours simples. ..tours qu'elle maitrise (mais a retravailler bien quand meme) -assis -pas bouger -viens (sauf si c'est pour la gronder ) -couché ..tours a travailler - rapporte - au pied -dessous (je lui ai appris il y a deux jours et elle commence a comprendre) ..tours que j'aimerais lui apprendre - slalom - tourne voila. je sais, il n'y a pas beaucoup d'objectifs, mais elle a un peu de mal a travailler, alors je vais y aller tout doucement, et quand elle est motivée, j'en profite pour travailler, je trouve quand meme qu'elle s'améliore!! pour le dessous, elle a a peu pres compris, mais quand je suis dos a elle, elle ne pense qu'a ca donc quand je lui dis viens, elle passe en dessous de mes jambes, il faut que je retravaille bien tout ca. sinon, aujourd'hui on a été a notre 4eme séance de dressage, elle était pas possible!! un vrai démon, j'étais prete a péter les plombs elle ne tenait pas en place, meme un petit qui suivait son premier cours a coté était plus sage!!je savais lus quoi faire donc voila, j'espère réussir mes objectifs pour fin septembre, si vous avez des conseils, c'est avec plaisir que je les prendrais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 24 août 2008 Nous on trouve que c'est un très bon programme pour débuter , il vaut mieux ne pas mettre beaucoup d'Objectif et de faire tous ceux que tu as prévut que d'en mettre des tonnes et ne pas pouvoir finir à la fin du mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 emilpala a écrit:-viens (sauf si c'est pour la gronder ) LOL c'est logique en mm temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eina 0 Posté(e) le 25 août 2008 emilpala a écrit: sinon, aujourd'hui on a été a notre 4eme séance de dressage, elle était pas possible!! un vrai démon, j'étais prete a péter les plombs elle ne tenait pas en place, meme un petit qui suivait son premier cours a coté était plus sage!!je savais lus quoi faire donc voila, j'espère réussir mes objectifs pour fin septembre, si vous avez des conseils, c'est avec plaisir que je les prendrais!! Tes objectifs sont bons ! Essai de travailler 2 ou 3 fois par jours, quelques minutes seulement (2 ou 3 minutes), parce que ta chienne est encore toute petiote. Faire plusieurs scéances courtes te permettra de garder sa concentration et sa motivation, et les progrès seront plus rapides. Un point important : on ne rappelle pas un chien pour le gronder ! Quand le chien vient, il doit tjs être félicité. Si tu l'appelles et que tu le grondes, il comprendras les choses de travers. Pour lui, rappel = est-ce que je vais me faire gronder ou pas ? Il faut surtout pas ! Il faut que ça soit clair dans sa tête que rappel = 100% félicitations. Pour le cours de dressage (je n'aime pas ce mot...je préfère dire éducation ), tu ne dois surtout pas t'énerver quand Delilah est infernale. Elle est jeune et c'est normal qu'elle ait envie de jouer et ne tienne pas en place. Elle a peut-être encore un peu de mal à garder son attention sur les exos et sur le cours, mais ça viendra petit à petit. Quand tu es au cours d'éducation, essai d'avoir un maximun de son attention pendant les exercices. Quand l'exo est fini, elle peut s'agiter un peu si elle en a besoin. Je veux dire par là que de toute façon, elle n'arrivera pas encore à rester calme tout le temps, alors essai de faire des petites pauses pendant le cours pour qu'elle puisse "se détendre" et n'a pas besoin d'être concentrée. Tu nous donneras des nouvelles, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 25 août 2008 oui bien sur; je vous donnerais des nouvelles merci pour tous vos conseils, je prends note et je vais essayer de bien les appliquer. en faite, quand elle fait une betise; souvent je vois ma famille qui l'appelle pour la punir et elle ce casse vite en courrant, et apres, ils viennent vers moi et ils me disent : olala; ton chien il est pas bien éduqué; il vient meme pas quand on l'appelle!! pour le cours, elle s'est fait des amis, alors quand on doit rester au pas bouger et qu'elle est tout pres d'eux, elle veut pas rester en place, donc a la fin du cours, je la laisse un peu jouer avec ses copains, comme ca elle se lache un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 28 août 2008 aujourd'hui, on a été au club canin et ca s'est super bien passé!! première fois depuis 2 semaines qu'elle est sage elle a tout tres bien fait, slalom, assis, couché, viens, pas bouger, rapporte, génial!! au rapporte, c'était elle la plus motivée il y a juste a la fin ou elle n'arretait pas de pleurnicher, elle en avait marre, et quand le moniteur l'a prise pour montrer un exemple, elle a hurlé!! il y a aussi un moment ou j'ai failli m'étaler, on était au pied et elle a attrapé une branche au passage. elle était tres fière et elle paradait avec son énorme branche, je me la suis pris dans les pieds alors je l'ai grondée et j'ai jeté la branche bien loin. le moniteur me regardait en rigolant n'empeche, super contente elle s'améliore la pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 29 août 2008 De bons objectifs ! Tu nous feras une petite vidéo ? PS : cool pour le club canin ! Moi, c'est pareil, ça dépend des jour, du temps et de son humeur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 29 août 2008 ouai, les chiens et leurs humeurs la nuit elle n'est pas tres sage, et elle nous fait toujours des dégats. ce matin, on est arrivés, elle a cassé les rideaux j'ai fait un tit montage hier, je vous le mettrais des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 29 août 2008 xD ! Moi, la nuit, elle dort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 C'est bien de commencer par de petites choses pour ne pas trop la gaver. De plus, il faut faire attention, car quand le chien est motivé on a tendance à s'emballer et à en faire trop au final, il faut que tu stop la séance avant que ta toune soit lassée, comme çà elle sera encore + motivée pour la suivante. Pour le club, un chiot a du mal à garder son attention trop longtemps, je me demande juste, tu as une école du chiot ou ta chienne suit un cours d'éducation (moi aussi je préfére plutot que dressage) comme les adultes ? ou alors peut être que ton moniteur adapte son cours à ton chiot ? Par contre j'ai lu que tu as fait faire le slalom à te petite, attention à ses hanches les ondulations sont pas très bonnes, en generales c'est mieux d'attendre que la croissance du chien soit terminée pour faire le slalom. Sinon je dis vivement les vidéos, je suis fan des bergers blancs alors tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 29 août 2008 pour le cours d'éducation, c'est un club tout pres de chez moi, j'y vais 2h par semaine, ils n'adaptent pas les cours par rapport au chiots parce qu'il y a des chiens de tout age. on fait juste assis, couché, viens, rapporte, pas bouger et le slalom, c'était entre des pneus espacés de 2 mètres, donc je trouve que ca va encore et pour les berger blancs, elle commence vachement a y ressembler, ses oreilles se dressent, c'est fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 31 août 2008 mais alors est ce que je peux faire le slalom ou pas?? on m'avait dit qu'a cet age la on pouvait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 le slalom pour moi c'était le slalom d'agility en fait ils te font slalomer toi avec ton chien pendant la marche au pied ? espacée de deux métres et si c'est autour de pneu je pense que çà v, c'est juste qu'il faut que tu regarde si çà fait pas torp onduler les hanches de ta chienne. Il y a pas mal de club qui n'adaptent pas les cours quand il n'ya qu'un groupe... c'est deux heures à la suite ? Moi à mon club on a une école du chiot et ils travaillent juste 10 minutes puis une pause et ensuite encore 10 minutes. Sinon ils se deconcetrent vite et travaillent moins bien... Tout çà pour te dire que ne perd pas patience au club en voyant que ta chienne se deconcentre plus vite que les autres, c'est encore un bébé. Je peux avoir une petite photo de ta louloute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ben en faite c'est une heure le cours. c'est le jeudi soir et encore le dimanche matin. je n'ai fait qu'une seule fois un slalom, c'était la fois dernière et c'était juste slalomer entre 5 pneus bien espacés voici une photo de la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Superbe ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 merci je vais recréer un nouveau post avec des photos de delilah, je l'ai mitriallée aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 je vous fait un petit rapport jeudi, club d'éducation, delilah était géniale. c'était notre 6 eme séance mais que la 2eme ou elle était sage!! elle a quelques amis dedans, donc quand ils passent tout pres, j'ai toujours du mal a la retenir mais sinon, tres bien au pied, assis, couché, debout et le rappel, j'étais au milieu de bouteilles, quand je l'ai appelée, elle est venue a fond la caisse alors qu'elle a peur des bouteilles!! trop contente .sinon, le slalom avance, je la leurre toujours mais c'est moins haché qu'avant. j'apprend la dessous a biscotte, mais le problème, c'est que quand je dis dessous a biscotte, delilah s'y met aussi alors je ne sais pas comment lui faire comprendre que c'est a biscotte de travailler, j'essaie de dire : pas bouger DELILAH et puis quasi en meme temps dessous BISCOTTE. comme ca j'essaie a chaque fois de dire la nom, ca a marché 3 minutes....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 encore club d'éducation hier, elle était super, elle me faisait pleins de look géniaux. il y a meme un gars qui m'a dit que ca se voyait qu'elle m'aimait sinon, dans le travail, elle a quasi appris le slalom, je n'ai presque plus besoin de la leurrer et elle enchaine bien mais en faite, ce n'est pas quand je dis slalom, c'est plus quand ma jambe se lève, elle passe direct en dessous.il y a un moment, j'ai dit 'tadam' et elle m'a fait un slalom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 j'avais mis une vidéo sur delilah mais elle s'est effacée, donc je la remettrais bientot delilah a compris tourne!! elle me le fait toute seule, que je sois debout, assie parterre ou sur une chaise!! trop contente moi et sinon, au club de dressage, elle était bien et elle me faisait de jolies look. le moniteur a vu a un moment quand je faisais le look et il a dit tout haut : vous ne devez pas trop regarder votre chien dans les yeux, parce qu'il joue avec ca et apres il ne vous quitte pas des yeux mais c'est justement ce que je veux moi, qu'elle ne me quitte pas des yeux!! alors j'ai fait quelques look mais en cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 J'adore la façon dont travail avec elle, tout est calme et tout (fin c'est que ej ressens dans les vidéos^^) et tout ets bien fait "à fond" ^^ Très bonne qualité ! Et ta puce ets vraiment sublime ! Ses oreilles, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 bon ben mon carnet de travail est terminé!! on est en octobre. je ne referrais pas de carnet, parce que c'est assez embetant, je préfère poster des vidéos avec un petit texte, c'est plus facile pour tout le monde je suis contente, on a réussi les objectifs!! delilah sait maintenant faire : -assis -couché -presque debout -au pied -rapporte -viens -pas bouger -dessous -tourne -slalom -en huit -look pour le moment on travaille le twist et donne la patte voila!! tout ca en un mois et demi, fière de ma louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites