Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Le Yorkshire terrier]

Messages recommandés

Invité

Le Yorkshire Terrier est un chien de petite taille d'origine anglaise. La race a été créée en 1886 par le Kennel Club. Autrefois, ces chiens rusés, utilisés alors fréquemment comme ratiers, étaient nommés « Brockenhaired Terriers » et « Scotch Terriers ». Aujourd'hui, ce sont d'excellents chiens de compagnie, vifs et très résistants, mais pouvant tout de même se casser une patte lors d'une chute.

Chien de compagnie parfait, le Yorshire-Terrier sait néanmoins redevenir aussi sportif que ses ancêtres dès qu’il se retrouve dans la nature. Tout York bien constitué doit bouger, marcher, courir, s’ébattre sans entrave. Plein de tonus, l’envie de pousser une pointe de vitesse le démange plus souvent qu’on ne l’imagine.Il ne faut donc pas le priver du bonheur que lui procurent les longues promenades (en laisse en ville), ou les ébats dans la verdure. À moins d’avoir un terrain où il peut se défouler à l’envi, humer les parfums des fleurs et des arbustes, faites-lui plaisir en l’emmenant de temps à autre à la campagne. D’une vivacité légendaire, toujours disposé à participer, il s’éclatera volontiers sur une plage de sable fin ou se roulera dans la neige. D’un caractère doux, affectueux, particulièrement agréable, le Yorkshire Terrier est le type même du chien que l’on peut emmener partout sans aucun problème.

Il s’adapte bien à la vie en appartement, mais son tempérament sportif nécessite de l’exercice. En fait c'est le chien idéal pour ceux qui aime les chiens mais qui ne peuvent en avoir faute d'espace (appartement). Il va même dans la litière donc les sorties pour soulager le chien ne sont plus obligatoires!

Un peu tyrannique par ses exigences de caresses, c’est un chien qui a besoin d’être ménagé, dorloté, mais aussi d’être élevé avec une certaine fermeté parce que malgré sa petite taille d'environ 5 livres, il peut avoir la tête dur à l’occasion (comme tous les terriers)! Fidèle, affectueux et très intelligent, il est aussi un hypersensible, à qui il faut accorder beaucoup d’attention sous peine de le voir dépérir. Je le déconseille donc au gens qui ne sont jamais à la maison. Il sait se faire remarquer par son audace et ses mimiques. Le Yorkshire à besoin d’un maître qui s’occupe vraiment de lui, avec tendresse certes, mais surtout avec une constante et égale fermeté. C’est en étant ferme et tendre à la fois que vous materez les instincts cabotins ou rebelles de votre compagnon.

Débordant d’affection, il cohabite difficilement avec les enfants turbulents. Il est toujours prêt à jouer et faire le fou, mais il faut que les enfants sachent respecter ses longs poils et sa petite taille.

Voila une petite description du York (c'est un peu long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Waou, sa correspont parfaitement a ma petite boulle de poils
& Joanna, Douchka est magnifique, Eliass lui ressemble comm
deux gouttes d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Yorkshire Terrier on été croisé aau début de la race avec des Bichons afin qu'ils aient un poil long, le york n'en n'ayant pas à la base. Ses poils étaient pratique à la chasse car les chasseur pouvait attrapés les poils du chien pour le tirer hors du terrier(ils étaient utilisé pour le lapin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...