Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Summer Flower

Balade

Messages recommandés

Je sais pas du tout où poster, et pour ne pas faire partir en live le topic d'Elodie, j'en crée un ici... Je rêve de pouvoir faire comme vous, une balade sans laisse, tranquille et ne pas devoir gueuler sur le chien en permanence pour qu'il revienne parce qu'il est trop loin.

Quand Floppy était petite, on lui à bien appris le rappel pendant des mois et elle l'avait très bien acquis. Seulement en veillissant, Floppy prend de plus en plus d'initiatives qui en sont pas très pratiques pour moi MDR.

Un jour de la semaine, j'me suis dit que j'allais faire entièrement confiance en mon chien. Je pars avec la laisse et lorsque qu'on est plus sur une route, je la lâche. Seulement, c'était infernal...

Floppy est toujours à une distance pareil de moi (j'ai entouré sur la photo, parce que on la voit pas bien xD)



Donc elle est toujours au minimum à cette distance de moi, et dès qu'elle renifle un truc, dès que j'arrive à moins de 5 m d'elle, elle s'en va en courant et hop de nouveau super loin...

Avez-vous unt ruc pour qu'elle reste plus près de moi et pour que je ne doive pas gueulez en permanence un "attend" ?

A la find e la balade, on a fait demi-tour et là mon cauchemard...
Floppy est partie dans un champ de maïs et impossible de la retrouver... Je l'ai cherché et appelé pendant 1/2 heure...
Qu'est-ce que je dois faire lrosqu'elle s'en va ?
Ce que 'jai fait, quand je 'lair etrouvé, je suis rentré à la maison en l'engueulant super fort (j'vous dit pas, la marche au pied après elle était impeccable) en laisse et ensuite, je 'lai attaché sur le fumier au fond du jardin pendant tout le reste de l'après-midi... Bref >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne sait pas trop , désolé .
Depuis toute pêtite , Choupa se balade en liberté . On ne lui met jamais la laisse , sauf quand on arrive vers chez nous , pour revoir vite fait la marche en laisse mais sinon on ne lui met pas .
Peut-être qu'Elodie pourra mieux te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya pas un modo qui peux faire fusionner son sujet avec le mien svp ? Comme ça on parlerais tous de la meme chose sur le même post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de prendre de la bouffe avec toi et dès que tu l'appelle et qu'elle revient : bouffe, tu fais ça plusieurs fois, et après tu lui donne la bouffe qu'une fois sur 2 mais toujours " ouiiiiii c'est bien " ou autre avec ta voix, et après tu lui dit " aller va " pour ne pas qu'elle associe Rappel = Remise en laisse = Privée de libertée.
Et quand tu vas te ballader et que tu l'a lache, évite d'être trop stressée ou enervée
Tu peux aussi taper dans tes mains, et quand elle renifle vraiment beaucoup quelque chose, tu peux essayer de partir en courant dans la direction opposée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a pau être trouvée une technique Summer , bon on l'a utilisé avec Choupa au début quand elle était Bébé , mais tu peux toujours essayée .
Au départ , on s'est exercée dans un petit terrain , ou plutot une vigne pour notre cas :P
On marchait quelques mètre avec elle . Elle partait un peu renifler par terre . On se cahait et on l'appellée . Elle nous voyait pas , au départ elle cherchait des yeux , puis après avec le flair . Elle nous retrouvait quelques secondes après . Petit à petit , on ne se cachée plus , on l'appellais et direct elle venait .
On travaille un peu chaque jours différentes situations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andy-Australien > Je fais déjà avec bouffe, et même clicker, mais dans la ntaure, elle préfère la nature à la bouffe... Ok, je ferai très attention de la rappeler pas uniquement pour la laisse^^

J'suis souvent stressée ! MDR Avec l'école et tout, j'utilise les balades pour me déstresser mais au début, j'le suis tjrs... Ca l'influence ?

Partir en courant ? Et si elle en profite pour se casser ? xD Fin, j'veux bien essayer ! =)

Choupa & Cie > J'ai fait ça quand elle était petite mais dans la forêt, caché derrière un arbre. Ca a marché en son temps, je ne sais pas si ça fonctionne toujours... =)

Tiens, je viens de retrouver des photos !

1) Floppy qui court pour aller de un à l'autre. 2) En rouge, moi et Floppy 3) Ma soeur (on a une corne de chasse pour l'appeler, ça évite de gueuler xD)

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis enervée, Andy preffere partir plus loin et renifle donc fait moin gaffe a moi.. Il se stress a mort pour un rien et moi aussi, donc déja qu'il adoooore les odeurs, quand je suis stressée il le fait encore + mais pour s'apaiser jpense.
M'enfin c'est rare
Tu peux aussi faire la méthode de Choupa pour que ta chienne fasse + gaffe a toi.
Et " Ok, je ferai très attention de la rappeler pas uniquement pour la laisse " Donc tu l'a rappelai pour la laisse ? Dans ce cas c'est un peu normal qu'elle ne veuille pas revenir vers toi, et qu'elle t'évite quand tu t'approche d'elle; pour elle revenir vers toi = Remise en laisse, et la laisse, c'est moin drole que de courir dans tout les sens, renifler ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne la rappelle pas rien que pour la laisse, j'dsi juste que je vais faire encore plus attention xD
Je la rappelle en permanence vu qu'elle est toujours trop loin, mais malgré ça, elle ne comprend pas.

En faite, ça va beaucoup mieux quandje suis en vélo ou en jogging, parce qu'elle n'a pas le temps de s'arrêter, mais à pied, j'suis pas assez rapide pour elle, donc elle s'ennuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, j'ai dit une balade reposante xD

Ha par-contre, le truc que j'essaierais bien, c'est je cours avec, pusi au retour quand elle est bien creuvé, je la lâche, pour qu'elle s'habitue... Ca riait ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je vais pouvoir te répondre mais j'essaye quand même :

-Commence par la lâcher dans un endroit où il n'y a pas de route juste à côté.

-Essaye d'avoir confiance en ta chienne (c'est difficile quand on a qu'une chose en tête : "j'espère qu'elle ne va pas se perdre !")

-Prends de la nourriture avec toi. Dès qu'elle revient vers toi (même si tu ne l'as pas appelé) tu C/B.

-Si elle s'éloigne trop loin de toi, cache-toi. Normalement, elle va se retourner puis te chercher. Quand elle te trouve et te rejoint C/B. (c'est assez intéressant de voir le comportement qu'a ton chien quand tu te cache)

-Si tu connais quelqu'un qui a un chien qui s'entend bien avec Floppy, demandes lui de promener avec toi.

-Pendant la balade, essaye de jouer beaucoup avec elle. De courir, lui lancer des bâtons, ...

-Essaye de faire pleins de petits exercices de rappel dans ton jardin avec une récompense au bout.

Après, j'ai pas de technique "miracle" à te donner. C'est sur que c'est plus agréable de se promener avec un chien à l'écoute et qui a bien le rappel.

Dis-toi une chose : si Floppy écoutais avant, elle peut t'écouter maintenant. BONNE CHANCE ET BONNE CONTINUATION AVEC FLOPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elodie pour toutes ces astuces !!!! Je vais en utiliser plus d'une !!
La seule qui je pense n'ira pas (j'esseairai quand même) c'set le "cacher", elle en profite pour se barrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Merci Elodie pour toutes ces astuces !!!! Je vais en utiliser plus d'une !!
La seule qui je pense n'ira pas (j'esseairai quand même) c'set le "cacher", elle en profite pour se barrer...


Ca ne marche pas avec tous les chiens.

Moi, Carioca, quand je me cache, je l'observe et je vois qu'elle commence un peu à paniquer. Elle part souvent dans le sens opposé parce qu'elle ne m'a pas vu partir. Et quand je la rappelle, elle traverse tout le champs au galop pour venir me rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...