Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Loola - Octobre 2008

Messages recommandés

Invité

bon je met octobre car le mois de septembre est pratiquement fini

objectifs :

- apprendre le look

- apprendre le slalom

- apprendre le twist

- apprendre le roule

et apprendre à donner la patte

Première séance : Dimanche 28 Septembre 2008

lieu : le jardin
distraction : les passants dans la rue

1er exercice : le slalom

Loola connait déjà un petit peu car depuis quelques jours c'est un tit exo que j'essaie de lui faire faire

début difficile, un peu de mal qu'il fallait passer sous la jambe et pas autour
avec une friandise ça marche bien

aujourd'hui, elle réussit à m'enchainer 3 passages et sait directement où passer quand je dis "dessous" mais toujours avec une friandise pour lui indiquer le passage quand meme mais je n'ai plus à la reprendre

2ème exercice : le twist

elle connait déjà un petit peu le geste car quand je veux la replacer en expo, je lui met la friandise au bout du nez et je fais un rond avec mon bras et du coup elle suit pour se replacer
donc là j'ai employé la meme technique et quand elle fait bien le geste j'associe avec le mot "tourne"
au bout de 3-4 fois, elle commence à mieux piger le truc mais doit encore etre dirigée , normal

3ème exercice : le roule

Loola a pour habitude de se coucher et de se mettre sur le dos pour avoir des papouilles sur le ventre donc j'ai un peu utilisé ce truc pour lui apprendre le "roule"

en fait je l'ai fait coucher, puis je lui met la friandise sous le nez mais je la pousse un peu avec ma main pour qu'elle reste coucher et bascule sur le coté plutot que de se relever et quand elle est sur le dos, je fais un ptit rond avec mon doigt en disant "roule" et elle a compris qu'il fallait se remettre sur le ventre pour avoir sa friandise

4ème exercice : la patte

je l'ai fait asseoir devant moi et j'me suis accroupie à sa hauteur et en lui présentant une friandise j'lui dit : la patte

elle me donne plus facilement sa patte droite que la gauche donc pour la gauche j'ai utilisé la méthode que j'ai vu dans le sommaire qui est de lui chatouiller les coussinets et ça marche

je n'ai pas trop forcé pour cette première séance, juste fait 2-3 fois le meme exo et on a arrété là, ça sert à rien d'aller trop vite pour qu'elle s'embrouille

par contre pour le look je sais pas trop comment m'y prendre, j'ai vu la méthode mais j'arrive pas à l'appliquer ...
je n'ai pas l'impression qu'elle associe la récompense au moment qu'elle m'a regardé
quand elle est debout devant moi, elle me regarde naturellement pour la friandise mais pour la marche au pied non ... elle regarde devant elle ... comment j'peux faire ?

Bon programme, par-contre moi je ne lui aurais pas appris tout ça d'un coup. J'ai plus comme habitude que le 1er exo soit bien acquis avant d'entammer le 2ème pour etre sûre que ma chienne s'y retrouve.

Mais si toi elle ne confond pas, alors pas de prob' ;)

Invité

ba en fait là j'suis partie sur des trucs qu'elle connait déjà plus ou moins

comme j'lai expliqué le twist, elle le fait en expo mais ya pas d'ordre assimilé, le roule j'lui fait faire d'habitude mais c'est moi qui la fait rouler , la patte pareil elle en donne une mais pas l'autre mais c'est pas un truc que j'lui fais faire de manière systématique

mais j'vais attendre que ceux là soit bien compris pour passer à autre chose

Invité
Deuxième séance : Lundi 29 Septembre 2008

lieu : dans la maison

distraction : aucune

Slalom :

de mieux en mieux, elle y va quasiment à l'ordre sans forcément la diriger, elle s'embrouille encore parfois mais normal
la coquine des fois elle passe derrière moi et revient entre mes jambes, elle passe bien dessous mais pas au bon endroit

La patte :

exercice bien acquis sauf qu'elle attend pas forcément mon ordre et dès que je l'assois et me baisse à sa hauteur elle me donne sa patte

Tourne :

toujours besoin du leurre mais répond bien à l'ordre, a un peu besoin d'etre dirigée mais me fait de plus beau tour qu'hier

Roule :

un peu de mal à piger le truc car elle se relevait pour avoir la friandise si je ne lui donne pas la première impulsion
au bout de 3-4 essais, elle a compris le truc, un tit temps d'hésitation et roule !!!!!! bravo ma loute !

bon sauf que maintenant dès que j'lui dis de se coucher elle se met sur le dos prete à rouler nawak ce chien !

vidéo demain

Invité

ça intéresse personne les progèrs de ma miss?

Bien sur que sa interresse =)

Elle fait des progres, pour le roule, je sais pas comment tu lui apprends mais garde ta main bien basse pour qu'elle évite de se relever =)

Après pour les autres exercice, continue a travailler en donnant moin en moin de récompense

SI, ça intéresse, seulement j'avais pas tellement eu le temps ...

J'ai commenté ta vidéo.

Invité

Merci j'ai vu ! j'ai répondu sur le post de la vidéo

Invité

Super

ps : Ta chienne est vraiment magnifique

Invité

Merci pour elle

Pour le look, je la metter devant moi, je l'appeller, des qu'elle me regarde même 1O secondes, tu récompense, tu recommence plusieurs fois en disant look ou le mot associer, ensuite tu fais durer le temps ou elle te regarde, tu recompense, tu la félicite, apres tu fais durer le temps, avec un peu moins de récompense.
Tu le fais souvent avec une récompense des qu'elle te fixe.
Après, moi sa c'est fait au bout plusieurs jours.
Ce qu'il te faut c'est de la patience

Invité

j'vais essayer, merci !

• Créer...