Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 J'ai mis TRRRès longtemps à obtenir le premier roule d'Australe. Cet exercice semble si simple quand on a un chien comme Blue, par exemple (sauf qu'il n'y arrive pas bien à cause de sa hanche, mais il a pigé et exécuté très vite). Pour les chiens très nerveux ou peu sûrs d'eux, ça peut être plus laborieux. Cette vidéo ne montre pas tout. Au début, il a fallu cliquer dès qu'Australe tournait un peu la tête sur le côté, et demander un peu plus, millimètre par millimètre. Ensuite, le gros blocage a été le point de basculement: elle résistait et n'acceptait pas de se laisser aller. Le déblocage? Un travail de fond: travailler la complicité avec tous les autres exercices qui n'ont rien à voir; apprendre à aimer les calinous et à se laisser aller; fair l'exercice à l'extèrieur sur gazon plutôt qu'à l'intérieur sur un tapis. C'était il y a 2 jours., et c'était un véritable cadeau qu'elle m'a fait! Comme quoi la patience, la persévérance, et le travail de la complicité à tout prix, ça paye. Bref, voici la vidéo. Je n'ai pas fait de montage, et j'ai même laissé mes encouragements "suraigus". Désolée pour vos oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Bravo Australe !! Ca fait plaisir de voir l'évolution. Elle se débrouille très bien ta minette. Je suis contente pour toi et pour elle que ça est marché. Pour moi comme pour toi avec Blue, Carioca la très vite compris. Bonne continuation ! encouragements suraigus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Super ta vidéo, parce que le mouvement à faire n'est pas forcément évident, j'ai eu du mal jusqu'a ce qu'on me montre au club canin ^^. Perso Chubby a vite compris, mais j'ai du l'aider au début en poussant ses pattes au moment de rouler car il n'y arrivait pas tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est un peu pour ça que j'ai mis la video: pour que les gens qui ne savent pas quel mouvement faire aient une explication en images. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2008 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 okok merci pour cette demo je comprend enfin comment il faut procéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Contente si ça peut t'aider. N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'autres explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites