Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Début du saut retourné, Loky

Messages recommandés

Invité

Je me suis mise au saut retourné il y a 3 jours, assez dure, mais on l'a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que cétais déconseiller pour les grandes race ...

Mais peut être que je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais pas déconseiller, parce que sa ne fait aucune différence qu'il saut sur mon dos, par dessu ma jambe que n'importe quoi

C'est le fait que la charge est lourde à suporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pris de un autre forum , ce qui deconseille saut retourner pour les grand chien :

'' Ensuite, avec le temps, ton chien se conditionne, et finit par faire un tour complet et pas seulement un demi-tour, pour cela il lance donc les posterieurs, et c'est encore plus dangereux. c'est bien trop dangereux avec un si gros chien. T'imagines la chut ? Arg. Sans parler qu'il va avoir de la peine, il va devoir faire bien plus d'effort, plus ils sont gros plus c'est dur, ils sont moins souples, etc. Donc ca va "l'abimer" encore plus. ''

Très bien expliquer par lets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce texte là c'Est comme dire que mon chien fait 50 sauts retournés par jour
Faut pensé que c'est pas un truc que je vais lui faire répéter un million de fois

Si on éliminait tout les tours qui peuvent devenir mauvais pour les chiens ont les élimineraient presque tout ;)

Et je fais pas le même saut retourné que Lets, car c'est impossible vu sa grosse, il ne donne pas de coup de patte seulement tourner avec son corps arriver sur moi

Sinon je pense que je serais déjà morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca super pour un début!!

moi je ne m'y connais pas trop mais j'avais cru comprendre que c'était plus parce qu'avec les grands chiens, si ils nous sautent dessus on était mal
mais la, il ne te touche quasi pas on dirait et tu ne t'écroule pas alors je trouve ca beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

En effet aucune poussée sur moi ^^ une fois il m'a poussé, et je suis tombée par terre haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il saute dans le vide ou il se pousse sur toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me touche pour se tourner, mais ne se propulse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal , qu'elle technique as-tu utilisé pour lui apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ! Mais évite de le faire si c'est dangereux ...

Tu as utilisé quelle technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas que ce soit plus dangereux que pour d'autres chiens

J'ai utilisé la chaise, mais au lieu de sauter de face je le mettais de côté.
Sa aider pour pas qu'il donne de trop gros coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le saut retourner peut rester jsute un demi tour si elle le decide !
et pas finir en tour complet !
après on a dit qu'il valait mieux des chiens legés oui pour la souplesse,puis les abdos des maitres et tout
mais bon après tout si tu le sens ! c'est ton chien,il à l'air à laise dans ses sauts,
SRW : tu as fait sauter ton chien dans les bras alors qu'on pensais qu'il était torp lourd non ?
bon après c'est le maitre qui voit,mais tu peux ne pas faire un tour complet,faire simplement un demi tour,tant que le dos du chien ça va,fait gaffe à l'avolution de ce tour c'est tout !


après je trouve pas ça super beau avec des gros chies meme si c'est du boulot à apprendre,et que c'est très bien comme ton chien apprend )
je trouve qeu c'est un mouvemen très joli,avec des petits chiens speedy,legés et qui ont des mouvements fluides !

après c'est toi qui vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compte pas faire de compétitions un jour, mais je fais des petites démonstration, et je peux t'assure que si mon chien fait sa qu'il soit gros ou petit les gens vont être très heureux de le voir ^^

Moi je trouve pas sa si laid que sa haha, sa rentre pas dans une coré, mais c'est un tour amusant à apprendre et pratiquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chloé a écrit:
le saut retourner peut rester jsute un demi tour si elle le decide !
et pas finir en tour complet !
après on a dit qu'il valait mieux des chiens legés oui pour la souplesse,puis les abdos des maitres et tout
mais bon après tout si tu le sens ! c'est ton chien,il à l'air à laise dans ses sauts,
SRW : tu as fait sauter ton chien dans les bras alors qu'on pensais qu'il était torp lourd non ?
bon après c'est le maitre qui voit,mais tu peux ne pas faire un tour complet,faire simplement un demi tour,tant que le dos du chien ça va,fait gaffe à l'avolution de ce tour c'est tout !


après je trouve pas ça super beau avec des gros chies meme si c'est du boulot à apprendre,et que c'est très bien comme ton chien apprend )
je trouve qeu c'est un mouvemen très joli,avec des petits chiens speedy,legés et qui ont des mouvements fluides !

après c'est toi qui vois


Je trouve sa beau moi avec des gros chiens , beau travail Gen

Vous disiez que snow était trop lourd pour moi .. pas pour le chien !

Saut dans les bras et le saut retourné C'est pas pareil, je le ferais jamais faire a snow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gen a écrit:
et je peux t'assure que si mon chien fait sa qu'il soit gros ou petit les gens vont être très heureux de le voir ^^



Tu préfères que les gens sois en extase devant ton chien et lui faire faire un tour dis dangereux pour les gros chiens ?
Moi j'aime pas le saut retourné chez les grands chien, Aie pour lui si il retombe mal le pauvre! Déja le mien si il monte sur la passerelle
d'agility et qu'il tombe il boite, mais alors la si il se retourne mal il va bien souffrir. J'éspère que sa arriveras pas, mais bon on est jamais a l'abri de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais pas dans le sens du mal mais dans le sens que vous dites que c'est pas beau, les gens qui ne conaissent rien à ce sport adore voir les chiens gros comme petit faire le saut retourné.

Et comme c'est écrit il fait pas un tour complet mais un demi tour


Et n'importe qu'elle chien qui retombe mal va se blesser logiquement alors aucun saut est sans risque pourtant on les fait quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aucun saut est sans risque pourtant on les fait quand même.


En même temps, je considère un saut par-dessu la jmabe moins dangereux vu que le chien voit en permanence ce qu'il fait, il a toujours la vue sur la jambe (ou autre) à tout moment, tandis que le saut retourné, le chien ne voit pas ce qui se passe derrière et c'est un peu une 'surprise' pour lui a chaque fois de ce qu'il va voir en retombant sur ces pattes.

Mais bon, c'est toi qui connaît ton chien, si tu constates qu'après l'entraînement ton chien a des tendances de boîteries, ben tu verras que c'est mauvais pour lui (avec mon chien c'est très vite repérable, je ne sais pas si avec le tien aussi )

Et pour finir, la question de la beauté, là je suis pas du tout d'accord. Je trouve ça beaucoup plus beau et impressionnant un grand chien qui fait ça (je compte les borders, australiens, ... avec^^) parce que moi les tous petits chiens qui font ça je remarque même pas qu'ils se retournent xD

En tout cas, félicitation pour le tour, mnt à toi de voir ce que tu fais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet le saut retourné est beaucoup plus dangereux,
Mon chien a déjà mal atterit même avec un saut par dessu la jambe.
Suffit de vraiment pas pratiquer sur du ciment et de la terre déjà là !
Moi je pratique dans la terre molle en freestyle et en agilité normalement


Moi aussi je trouve sa spectaculaire quand les gros chiens font c'Est tour là ^^
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Suffit de vraiment pas pratiquer sur du ciment et de la terre déjà là !
Moi je pratique dans la terre molle en freestyle et en agilité normalement


Ouai, à pas faire sur le carrelage de ton salon MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet !!!
De toutes façon il faut la place intérieur pour faire ce truc là haahha Moi je l'ai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donnais mon avis !
dans ce tour je ne regarde que parsque j'ai peur que le chien se casse la figure,et du coup je ne prends aucun plaisir à regarder !
sur un petit chien en revanche (bredget pour exemplbe) je trouve ça magnifique,et je prends du plaisir à regarder !
après je dis "fais jolie" mais il fuat le faire pour TOI ! pas poru le public !
si tu pars dans l'optique de satisfaire le public,et qu'il soit en exstase devant ton chien......c'est viser haut,et surtout un risque de deception !
tu dosi le faire pour ton plaisir !
après ce tour est marrant à apprendre...peut etre....un tour dangereux c'est marrant à apprendre ?
tu le fais pour t'eclater,ou pour impressionnée ?
le "gratte le nez " et tous les petits tours comme ça,c'est marrant,adorable pour le public,et aucun risques !

après ....c'est ton chien,t'en fias ce que tu veux ! tu t'amuses comme tu veux ! si tu veux faire ce tour fias le !
y a pas de problème,jsute que je donne mon avis : je n'aime pas ce tour pour les grands chiens !

si ça t'amuses tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chloé a écrit:
sur un petit chien en revanche (bredget pour exemplbe) je trouve ça magnifique


xD Moi j'ai regardé au moins 10 fois Bridget qui le fait, mais je ne comprends pas son mouvement, tellement elle va vite et qu'elle est petite, j'ai pas le temps de voir ce qu'elle fait xD Fin petit parenthèse^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
chloé a écrit:
sur un petit chien en revanche (bredget pour exemplbe) je trouve ça magnifique


xD Moi j'ai regardé au moins 10 fois Bridget qui le fait, mais je ne comprends pas son mouvement, tellement elle va vite et qu'elle est petite, j'ai pas le temps de voir ce qu'elle fait xD Fin petit parenthèse^^


Enfait le chien saute contre les jambes ou le ventre du maitre selon sa grandeur et il se propulse pavec ses pattes arrières . Mal expliqué mais on sait pas comment dire xD'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...