Vanook 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Et oui, on arrive enfin à avoir un slalom potable avec mon loup! petit entrainement rapide de cet aprem: https://www.dailymotion.com/moegui/video/x71vry_vanook-au-slalom_animals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 euh, je n'arrive pas à voir la vidéo, c'est normal?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Pas encore en ligne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 ah bon? moi je la vois snif :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 fichu dailymotion, chez moi non plus c est pas en ligne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 voilààààà :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2008 ce qu'il saute haut, puis c'est fait d'un naturel en plus lol ! superbe slalom, rhaa si la mienne pouvait capter qu'il suffit pas de passer d'un côté de de l'autre en traînant mais qu'il faut courrir, comme sur les autres obstacles... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ca me fait trop rire tes oui oui oui oui tres beau slalom et il saute vachement haut, waouh, il a des ressorts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Maïva a écrit:ce qu'il saute haut, puis c'est fait d'un naturel en plus lol ! superbe slalom, rhaa si la mienne pouvait capter qu'il suffit pas de passer d'un côté de de l'autre en traînant mais qu'il faut courrir, comme sur les autres obstacles... :D lol moi c'était ça depuis des mois et un samedi j'ai travaillé à fond et paf, il m'a sortit ça! trop contente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 C'est super! mais je pense pas que le gauche/droite, te sois d'une grande utilité. Surtout tapes dans tes mains, motive comme tu le fais et continues les "ouiiiiiiiiii" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 si si , les gauches droite lui servent, c'est comme ça qu'il a mieux compris, et je l'utilise quand on fait du vélo ensemble merci pour les encouragements!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Il se débrouille très bien ton Vanook ! Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 merci m'zelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2008 POurquoi il n'a que 8 portes ce slalom? Petit conseil: mets toi dans le sens de la marche maintenant qu'il a compris. Reste plus qu'à le faire de l'autre côté maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 ouai de l'autre côté je galèèère lol, sur le parcours de samedi au club je l'ai fait de l'autre côté mais en marche arrière, ça allait comme ça lol. y'a que 8 piquets car ce sont nos obstacles et donc fallait choisir entre que du slalom ou un ptit slalom + haies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 C'est bien de travailler dans son coin, ca montre que tu veux progresser et que la discipline te plait, mais : - les sauts sont trop hauts ... inutile de le faire sauter si haut (en agility c'est 60cm) surtout si c'est répétitif ... même si ca semble "naturel" et facile pour ton loup ... - il sait aller chercher l'entrée de slalom en ligne droite (seul biensur) ? si la réponse est non pourquoi compliqué l'affaire en mettant une entrée en courbe ? - pour le slalom je suis aussi de l'avis que gauche-droite ne sert à rien, enfin mes élèves n'ont pas intérêt à le dire (lol) et pour moi tu travail cet obstacle à l'envers ... il faut le faire dans le sens de la marche et sans leurer le chien avec le bras ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 sunshine a écrit:C'est bien de travailler dans son coin, ca montre que tu veux progresser et que la discipline te plait, mais : - les sauts sont trop hauts ... inutile de le faire sauter si haut (en agility c'est 60cm) surtout si c'est répétitif ... même si ca semble "naturel" et facile pour ton loup ... - il sait aller chercher l'entrée de slalom en ligne droite (seul biensur) ? si la réponse est non pourquoi compliqué l'affaire en mettant une entrée en courbe ? - pour le slalom je suis aussi de l'avis que gauche-droite ne sert à rien, enfin mes élèves n'ont pas intérêt à le dire (lol) et pour moi tu travail cet obstacle à l'envers ... il faut le faire dans le sens de la marche et sans leurer le chien avec le bras ... pour le saut, ou vois tu qu'il est répétitif? je ne le fais qu'une fois, c'était pour faire un saut comme ça, sinon je ne fais jamais aussi haut ;) pour l'entrée de slalom, non il ne sait pas aller la chercher, j'ai fais un saut avant pour avoir un mini parcours, en courbe soit, j'vaais pas pensé à ça et pour le gauche droite les moniteurs nous le font faire à mon club, et le font aussi avec leur main, donc voilà, ça marche alors ça me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 j'ai pas dit que c'etait répétitif ... j'ai juste dit de faire attention surtout si c'est répétitif ... ce n'etait pas pour "t'agresser" mais juste mon avis et un conseil ... pour l'entrée de slalom commence par le plus facile, en ligne droite, puis remonte petit a petit ... mais tant que le chien ne sait pas faire ainsi ne met pas de difficultés supplémentaires ... pour la facon d'apprendre le slalom je trouve ca pas logique mais chacun a une logique differente ... pour moi on dit "slalom" ou "dfjroffnsdf" peu importe son nom ... mais dedans il n'y a plus rien a donner comme indications mise a part encourager le chien ... ensuite pour l'histoire de la main et du fait que tu marche a l'envers c'est juste que c'est pas confortable pour toi et surtout que ca risque de te bloquer plus tard ... par exemple pour faire des pivots ... Tu penses a le faire aux 2 mains ? Sinon pour le fait que ton club t'apprenne ainsi c'est normal que tu suive ... apres y a aussi des clubs qui n'evoluent pas ... et cette technique n'est plus de 1ere jeunesse ... il y a plus simple et moins contraignant actuellement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ok ;) mais si la courbe arrive directement du bon côté du slalom du coup, c'est pas plus simple? (je sais pas hein ^^) en fait moi je dis "salom" pour l'entrée du bon côté, et après je lui dis gauche/droite pour l'apprentissage, maintenant qu'il a peu près compris, je l'encourage sur le fin, jusqu'à supprimer mes mots "gauches droites". pour la méthode de mon club, ben j'ai trouvé ça simple, en fait on le travaillait pas plus que ça au club, juste le faire slalomer quand on était dessus lors d'un parcours, donc après moi j'ai travaillé en gauche/droite seulement un après midi chez moi, et ça a donné ça, donc je trouve ça plutôt rapide, après je pense que ça dépend des chiens et comme j'ai fais ce travail il y a deux semaines (pas la vidéo, mais l'apprentissage en un après midi), j'ai pas encore rop eu l'occasion de travailler aux deux mains, à part samedi au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 ok super ... pour le slalom a la rigueur une tres legere courbe (venir à 30° maxi) mais ce n'est pas pour rien qu'en 1er degré il y a très souvent table slalom en ligne droite ... c'est super si t'arrives a enlever le gche-dte continue ainsi !!! Si tu es contente de la methode c'est le principal !!! Continue de nous montrer vos progres !!! Je critique (en positif mais aussi en negatif) ce que je vois mais j'aime bien voir l'evolution des chiens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 pas de soucis , je vous montrerai, merci pour tes conseils, je referai mon prochain slalom en enlevant encore mes ordres de G/D, et après un saut, mais en ligne droite. Déjà, tout ça ce sera pas mal lol, et puis si après il peut comprendre qu'il faut toujours rentrer vers la gauche ça sera top lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 moi je me suis aidée de 2 bouts de grillages pour apprendre a mon chien les entrées de slalom ... tu fixes a gauche de la porte 1 à 3 et à droite de la porte 2 à 4 comme ca tu est tranquille ca te permet d'apprendre au chien a gerer seul ses entrées (ce qui est le but final) tu peux aller voir les entrées de slalom de Cosmic si tu veux dans mes videos tu auras des exemples (sur ce travail d'entrée on ne voit pas mais y a un tout petit grillage de 20cm de haut) ... maintenant il fait les mêmes entrées mais sans le grillage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Je ne suis pas une pro d'agilité mais, évite le mouvement avec tes mains ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Cosmic a le slalom normal depuis cette semaine .... pour l'occasion j'ai fait un montage de son apprentissage : pas du tout la meme methode ... mais une parmis plusieurs qui marchent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 C'est SUPER C'est selon moi la meilleure façon d'apprendre à un chien le slalom ^^ J'ai esseyé avec ma chienne et vraiment c'est la méthode que je recommanderais à tout le monde Pas de mouvement de la main c'est SUPER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 merci beaucoup cosmic! gen, moi j'ai fait avec cette technique qu'on m'a appris au club, et ça a marché, sans les mains je voyais pas comment faire autrement , ça dépend de la technique qu'on t'apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Génial Sunshine ! Il est super ce Cosmic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 En fait c'est un peu comme tu fais, tu éloignes les barres, tu indique l'entré du slalom ton chien passe et revient vers toi clique récompense. Alors tu as pas besoin de montrer chaque entré.. Je sais que je m'explique mal mais je me comprend hihi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Cosmic est trop doué ! J'adore sa rapidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 lol gen j'ai pas compris mdr et clic, c'est clicker? je bosse pas avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Cest super Estce que tu veut qu'il ait plus vite au slalom ? si oui j'ai un truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 moi je le veux bien le truc on sait jamais sunshine, tu pense que je pourrais réapprendre le slalom à ma chienne avec cette méthode ? car son slalom est ultra lent, à mon club on lui a apprit avec la laisse en la tirant des 2 côtés du coup elle s'y est vachement braquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Aulieu de toujours récompenser a la fin du slalom , tu récompense toujours a nimporte quel poles . Alors le chien va se dire '' ah tiens je suis toujours récompenser je vais aller plus vite pour avoir ma récompense '' . Tu fais sa jusqua ce que tu trouve qu'il ai une bonne vitesse . tiens je tai trouver un video qui explique un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 pourquoi pas, c'est à tenter... par contre c'est pas terrible de cliquer dans le vide lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Maiva, pour répondre à ta question concernant le slalom couloir: au stage que j'ai fait avec elle, Silvia Trckman nous a dit qu'on pouvait en effet reprendre le slalom d'un chien qui a appris autrement avec cette méthode, normalement sans problème. C'est ce que je voulais faire avec Australe, seulement je ne m'y suis pas encore vraiment lancée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Amé c'est exactement ce que j'ai expliqué ^^ En fait le video que tu as donné c'est justement mon amie qui me l'a fait pour me montrer comment apprendre un slalom rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Cool merci Nath, je vais tenter d'économiser pour m'acheter un slalom alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Gen a écrit:Amé c'est exactement ce que j'ai expliqué ^^ En fait le video que tu as donné c'est justement mon amie qui me l'a fait pour me montrer comment apprendre un slalom rapide Désolé javais pas tout lu ! Mais moi cest un moniteur d'un club canin d,agilité qui ma dit sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Ouai je crois qu'il est enseigné beaucoup et des videos que je vois appris de cette façon, la vitesse est fénoménal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2008 Oui cest grâce a ce petit truc que snow est plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-MarieCloBung- 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 SWRS a écrit:Aulieu de toujours récompenser a la fin du slalom , tu récompense toujours a nimporte quel poles . Alors le chien va se dire '' ah tiens je suis toujours récompenser je vais aller plus vite pour avoir ma récompense '' . Tu fais sa jusqua ce que tu trouve qu'il ai une bonne vitesse . tiens je tai trouver un video qui explique un peu Vous pouvez voir son slalom vers 1min50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Moi c'étais pour que le chien prenne de la vitesse , c'est un conseil que un monsieur ma dit , et sa la totalement fonctionner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-MarieCloBung- 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 SWRS a écrit:Moi c'étais pour que le chien prenne de la vitesse , c'est un conseil que un monsieur ma dit , et sa la totalement fonctionner . Tant mieu si ça fonctionné pour toi! Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode. Je vais demander à mon prof dimanche qui a 1000 fois plus d'expérience que moi. Mais, d'après moi, si tu récompenses après le slalom ton chien risque d'aller plus rapidement pour avoir sa récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Lorsque je le récompensais seulement a la fin , il se dépêchait seulement a la fin des poles , pas avant , ou allait simplement pas rapidement , contrairement a aujourdhui ou il va très vite ( pour lui et pour moi hihi ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites