Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

promenade dans les chemins de France(vélo, délires et OBR!)

Messages recommandés

hier, ma mère m'a dit : emilie, tu as bien vu qu'avec la rencontre, delilah était crevée et n'a rien cassé dans la maison
alors aujourd'hui, tu vas la crever comme ca ce sera pareil! .

bon, j'ai réfléchis et je me suis dit : pourquoi ne pas travailler a ce qu'elle court a coté du vélo? ( elle va suer!)

du coup, j'ai pris mon vélo, mon appareil photo, une laisse normale un collier, le clicker, des friandises et c'est tout...ah non, delilah aussi

j'ai d'abord été a pied a coté du vélo (bah oui, le long de la route je suis pas folle! )
delilah a peur du vélo, mais comme elle voyait qu'il n'était pas méchant, elle a vite pris confiance et trottinait a mon pied.
les chemins de belgique sont trèèèèès merdiques ( hautes herbes, gros cailloux partout,... )
mais si je traverse un chemin de fer et que je continue un peu, j'arrive en france ( a Gorcy) et les chemins sont géniaux, agréables et le décors est tres beau.

donc j'ai traversé les rails (banzaaiiiii ) et nous voila francaises! .
delilah a tout de suite foncé emmerder des ouvriers, qui l'ont carressée donc elle ne voulait plus revenir .
je l'ai ramenée par la peau du coup, la honte
et le travail commence!!

d'abord en laisse a coté du vélo.
je lui ai appris a s'arreter quand je dis stop, elle commence a comprendre.elle n'essaie pas de tirer, j'ai l'impression qu'elle aime bien trottiner a coté.
c'était super agréable (sauf quand on croisait des gens, je descendais tout de suite pour ne pas me faire éjecter ).
a la fin, j'ai commencé a lui apprendre : on marche, on trotte et on galooooope!! .
il y a un moment, je ne sais pas comment j'ai fait! . delilah s'est arretée nette pour sentir quelque chose, le vélo est parti d'un coup, j'ai été éjectée et j'ai atteri sur mes pieds mon coeur battait a toute vitesse, j'ai hurlé et delilah s'est couchée a mes pieds l'air de dire : escuse moi, pas taper!
delilah était bien, on a aussi fait de l'obr sur le chemin, voici ma vidéo reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Elle t'a carrément catapultée ? xD J'aurais voulu être là !!!!! Et tu as crié "Delilaaaaaaah" bien fort ?

Non la rencontre là crevé, sans blague

Moi j'suis juste à la frontière française donc les chemins sont déjà beaux, mais ces vrais que chez eux c'est encore mieux xD Une anecdote comme ça, chez moi quand tu es en Belgique tu as une route hyper granuleuse, ça fait un bruit incroyable, puis après dès que tu vois la plaque "France" ça fait plus un bruit, la rotue est toute lisse MDR

Sinon la vidéo est magnifique, j'vous adore trop

MDR MDR !! Comment elle court à la fin !!!!!!! Pouaaah j'vais tomber de mon tabouret xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette photos de ta berger rose suisse
J adores trop la fin
Elle a l air d aime la cani vtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!

non j'étais trop sous le choc d'etre vivante pour lui hurler dessus
et summer, pour la frontière c'est exactement pareil!! avant c'est horrible, des bosses partout, des hautes herbes,quand tu passes a vélo t'a super mal aux fesses
et puis t'arrive en france, ca roule, c'est agréable, lisse, pas d'herbe, t'es waouh, un reve!

moi aussi j'adore la fin, c'est pour ca que j'ai mis au ralentis, on dirait un kangourou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais flooder : moi aussi!!! , et si on se fait un sujet spécialement pour ca? on y mettrait 10 pages ou meme plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non le wk c est bon aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Désolée Emilie pour ton post xDDDD Dès que t'en a marre, tu cries comme si on était déli' xD)

Haaaa super !!!! Alors j'vous invite une fois chez moi un jour d'un week-end, si Emilie est d'accord =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bonne idee mais ou pourrait aussi invite nonomamatomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAHHHHH ANDREA ET MARIE LISE, SORTEZ DE MON POSTE ( marie lise tu as dit que je pouvais crier )
mais euh, il n'y a que vanook a par vous qui a mis un commentaire

taisez vous un peu, vous reparlerez dans 3 jours, ce sera fini
ou alors créez un post exprès pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Je me tais xD)

Alors, comment ça été chez toi après ? Casse ou pas casse ? Sinon c'est vrai que ce serait un super bon moyen qu'ele arrête de casser, ça te fais du bien et à elle aussi

Juste essaie vraiment de lui apprendre à rester à droite, parce que pour plus tard ce ne sera pas pratique... Donc essaie d'abord sans la laisse à droite, puis avec la laisse^^

Floppy est jalouse de la journée qu'a eu Délilah et on pense bien qu'on va s'en faire une comme ça aujourd'hui xD

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo !
Je trouve que Delilah est super sage quand elle est en laisse à côté du vélo ! C'est bien ! Bon, par contre le coup du "je m'en vais renifler une odeur", c'est moyen! T'as du avoir une de ses frayeurs !!!
J'aime beaucoup la partie obérythmée de la vidéo ! Delilah est bien motivée !!! Vos mouvements sont fluides, rapides,...et le décor est superbe !

Un vrai régal pour les yeux cette vidéo !!!! Bravo !

(moi je dis "non au floodage intempestif !!!!!!!" surtout quand c'est pour nous faire râler avec votre superbe sortie à 3 ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi, merci eina
je vais essayer de la faire aller a droite, mais on est pas encore prete pour les bords de route ..

la nuit s'est tres bien passée, elle n'a rien cassé!! quand on est revenu, elle a mangé un os (j'ai fait exprès pour qu'elle ne dorme pas ), j'ai essayé a ce qu'elle ne ferme pas les yeux et la nuit elle s'est affalée dans le panier et n'a meme pas pensé a tout casser .

je devrais le faire plus souvent, mais moi aussi j'étais crevée alors...

par contre, il y a un truc bizar, avec l'obr.
a un moment, j'ai commencé l'obr par un slalom et puis elle l'a bien fait alors click/bonbon. a peine elle a eu le bonbon en bouche, elle a commencé a avoir des nausées et elle a vomit toute sa nourriture qu'on lui avait donné a 9h du matin (et il était 16h)
alors en plus j'ai filmé, mais j'ai coupé pour le montage bien sur

mais je ne comprend pas, c'est la première fois qu'elle vomit pendant une balade, mais elle vomit souvent en voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait peut-etre mangé quelque chose (herbe ou autre) sur le chemin de la balade qui l'a faite vomir après coup ? A surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr j'iame bien le resumé de la balade,catapulter du vélo mdr
tu la lachera après ? et qu'elle court à coter de toi à velo ? parce qu'en laisse c'est pas top top ......
après ne fias jamais de longue distance à velo avec elle qui suit en laisse,c'est dangereux pour le rythme cardiaque du chien qui te suivrais j'usqu'a ce que son coeur lache,et puis elle ne peut pas s'arreter et boire....
mais bon is ce n'est que des petites balades comme ça...ya rien de tel !
je te réviens si jamais tu prévois une journnée à velo avec la chienne c'est tout

sinon la vidéo est vriament simpa !
et si elle a aps finit sa croissance fais quand meme gaffe au longue balade pour la crevée !

(desolé je suis chiante.......)

non c'est vriament super,je te donne des conseils je t'enguele pas ! je voudrais juste pas qu'un jour il t'arrive des malheurs.....

mais des balades comme ça , assez courtes,rien ne t'empeche d'en refaire !

alors c'est plus beau quand on arrive en francce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas chloé, je n'ai pas l'impression que tu m'engueules
j'ai besoin de conseils!

oui, c'est super beau en france!! (rahh je vois votre sourirr narquois )

ben après je vais acheter une barre a fixer au vélo pour qu'elle soit attachée a coté de moi, mais surtout pour quand on doit aller au bord de la route.
sinon dans ces chemins la, c'était juste pour tester,pour qu'elle s'habitue a courir a coté du vélo, quand il n'y a personne je la lache et elle va ou elle veut tout près de moi
a l'aller on fait une pose a un étang qui est sur le chemin et au retour elle va vite boire a la rivière en chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...