Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

on continue la marche enfantine...dur dur!!

Messages recommandés

j'essaie toujours de lui apprendre la marche enfantine

avec le papier, on n'avance pas du tout, elle n'a pas l'air de comprendre, du coup je suis passée direct sur le pied et ca va un peu mieux si je soulève le pied .
au début donc je fais sur un pied face a moi et elle fait encore bien:):

apres j'ai essayé direct en dessous de moi mais le problème c'est qu'elle ne le fait pas d'elle meme, je dois lui mettre les pattes moi meme et dire biiiien ca fait un peu bizar, pas tres bien .

il y a des trucs que je remarque maintenant. par exemple:
a des moments elle n'a pas du tout envie alors elle se laisse faire et essaie de bouffer la friandise que j'ai en main
ou alors des fois on ne voit rien parce que mes cheveux sont devant

et a un moment je la prend par la peau du cou pour la soulever mais sur le moment, je n'ai pas trouvé d'autre moyen .

je trouve qu'au début ca a l'air bien mais a la fin ca dégénère un peu, enfin bref, dites moi ce que vous en pensez et si on est sur la bonne voie ou complètement loin ou pas du tout

2 novembre 2008 018
envoyé par emilpala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que le travaille du début tu devrais le continuer , ou alors reprendre une étape en arriére !
Ou bien recomencer avec une cible ;)
Mais je pense que ta chienne n'as pas assimilé l ordre = je pose ma patte sur son pied ( ton pied ) !
tu devrais continuer a te mettre face a elle et travailler comme sa , jusqu'a se que tu lui demande plus qu'a la voix .
Ensuite passer entre tes jambes et ensuite marché ! je pense que tu veut allé trop vite en posant ses patte sur tes pieds et en comencant ( enfin on dirait ... ) a avancer un peu !
Et pour qu'elle laisse ses pattes sur tes pieds, rajoute une étape aussi ou tu travaile sur la durée ( bien évidement aprés les étapes que je t 'ai dit avant ! )
Moi je n'ai pas encore commencer , sa ne saurai tarder !
Bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelques conseils :
- Evite de lui prendre la patte et du lui mettre sur ton pied , il faut qu'elle le fasse elle même .
- Change d'Ordre , ça se voit surtout au début , quand tu es assise par terre , tu lui montres tout le temps le même pied et elle choisit la patte qu'elle veut mettre . Un pied pour chaque patte , se sera mieux .

Sinon c'est pas mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vraiment l'impression que ta chienne ne comprend pas se que tu lui demandes... Pour elle, elle te donne la patte point barre. Tu devrais peut être revoir ta méthode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vraiment du mal
mais je n'ai pas envie d'abandonner .
alors je peux toujours continuer a etre en face d'elle et a ce qu'elle mette la patte sur mon pied

mais pour l'ordre, c'est déjà comme ca pour donne la patte (patte droite est égal a main droite,patte gauche est égal a main gauche), donc je vais plutot essayer a ce qu'elle mette sa patte sur le pied en face d'elle, ca irait?

donc en faite, quand j'aurais réussi a ce qu'elle mette les deux pattes sur mes pieds quand je suis face a elle ET debout, je pourrais faire en dessous de moi?
on en a du boulot, mais on va y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Tu lui met le pied en avant et elle , elle doit mettre la patte qui est en face du pied .
Après , tu peux commencer a te mettre debout , Elle se met en face de toi , tu lui demande de mettre la patte sur ton pied . Ensuite tu lui demande de mettre les deux pattes . Après , Tu lui demandes de rester plus longtemps et ensuite tu commencer a un peut soulever tes pieds . Evite de marcher , parce ça serait trop dur , car elle devrait reculer .
Après tu la met entre tes Jambes et tu lui demandes une seule patte . Si tu vois qu'elle comprend , tu peux lui faire mettre les deux pattes . Dans le cas contraire , retourne a l'étape précédente

C'est un tour long , qui demande Beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tous les conseils des autres par manque de temps (excusez-moi ) mais je vais te dire comment moi j'ai procédé et qu'au final, je pense que ça a très bien marché

Comme je n'ai jamais trouvé un papier dehors (je m'entraîne jamais en intérieur sauf pluie^^) et bien je n'ai jamais fait la technique du papier, trop longue à mon goût :D Donc j'ai mis le chien directement sous moi (Attention, Déli' est parfois assise, elle doit être debout^^) et j'ai mis mes pieds collés l'un à l'autre et en faite le chien a pas d'autre choix que de se mettre dessus, vu qu'alors il doit écarté trop les pattes et ça il ne le fera pas^^

Donc tu mets tes pieds à l'écart "normal" de ses pattes pour commencer, en principe elle se mettre dessus ou reculera, et si elle recule, il faut y aller en douceur en la faisant rester entre les jambes. Après, tu mets tes peids normalement et c'set le chien qui vient mettre ses pattes^^ Moi ça a marché, ma chienne a bien compris maintenant, j'espère que toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, j'ai pas trop compris

si je colle mes pieds, mes jambes seront aussi collées et deli ne saura pas se mettre en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non xD

En faite, ta chienne quand elle est normale, elle a un certain écart entre ses jambes. Il faut que tu essaies d'écarter tes pieds de la même façon^^
Si elle se mets alors au milieu, tu ressers jusqu'à ce qu'elle mette la patte^^ Quitte à félchir un peu tes jambes pour laisser unt rou poru qu'elle puisse passer xD Position cabinet bientôt MDR Non mais après, dès que le chien a compris, tu peux te emttre normalement, et moi ça a amrché du tonnerre, 2 jours et Floppy le savait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah d'accord, merci!

ben je vais un peu continuer a lui apprendre, quand je dis le mot elle met sa patte et quand on sera pretes je m'aiderait de ta technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer ta méthode summer, car moi avec le papier y'a rien à faire, si je lui montre, il crois qu'il doit se baisser...du coup il met la patte mais en faisant un salut, et si je récompense, il me fait que des saluts ...
entre les jambes directement, j'ai essayé , mais le faire rester debout c'est dur , il s'assoit...
donc jpense que j'vais serrer plus les jambes, quite à ma mettre les pieds en canards vers l'intérieur, et le faire avance, et hop, récompense dès qu'il passe sur mes pieds pour commencer. ça pourrait le faire pour commencer tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exactement ça Vanook ! Quand j'ai appris le tour à Floppy, elle connaissait pas le debout, et s'assayait en permanence alors j'ai avancer, comme toi les pieds en canard et elle a suivi^^

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu réessayé aujourd'hui, avec en face du chien et en dessous, de ta facon summer, pour voir lequel allait le mieux

je l'ai mise face à moi, debout et moi assise (pour mieux controler et guider ses gestes) et des qu'elle posait un pied, gros ouiiiii:p:
a un moment je lui ai tenu la patte qui était sur mon pied et je lui ai demandé l'autre, elle l'a mise sur mon autre pied!! j'étais
du coup je me suis relevée et elle a eu droit a pleins de jeux et de bonds sur place en récompense

apres j'ai fait en dessous de moi, comme tu m'as expliqué mais alors, je laisse un petit espace, mes deux pieds sont presque collés.
elle passe la tete, une patte, mais le problème, c'est que soit elle passe les deux pattes et les écarte les plus possible pour ne pas les mettre sur mes pieds, soit elle en met une et l'autre, elle la met a coté, alors je l'ai un peu poussée avec mon pied et a un seul moment elle l'a mise sur mon autre pied, du coup elle a eu une groose fete et on s'est arretées la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mets qu'un pied d'abord, c'est pas grave, tu récompenses quand même, pour parvenir à lui demander les 2 après^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...