patjoulie 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Je souhaite commencer les concours l'année prochaine avec ma berger australien qui aura un an en janvier. Je suis inscrite en club canin avec elle et je souhaitais donc prendre l'activité OBR. On me dit que c'est impossible, car pour sortir en concours, il faut imperativement que ma chienne ait son CSAU. Pour le moment je ne peux prendre que la licence de base Je suis surprise de cette nouvelle mais d'un autre coté, ne connaissant rien aux antres de la CNEA... Tous vos chiens ont le CSAU ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Il n'est pas obligatoire que le chien ait le CSAU pour avoir la licence: tu as le choix entre CSAU et l'autre examen mis en place par la CNEAR, je ne me rappelle pas exaxtement le sigle, c'est qqch comme CEA??. Ca ressemble au CSAU, c'est un peu plus complet et il y a un peu de théorie en plus. C'est obligatoire depuis janvier 2008 pour tous les propriétaires dont c'est la 1ère demande de licence. Pour ma part j'ai déjà eu des licences avant, donc je n'ai pas eu à passer le CEA machintruc. De toute façon tous mes chiens ont le CSAU, puisque je fais aussi un peu d'Obéissance concours. C'est franchement rien à passer, juste faut payer. De toute façon dis-toi que si tu veux faire des activités encadreées par la SCC et la CNEA, tu vas devenir une vache à lait. Pour être chien visiteur, non seulement il faut payer pour faire le stage, mais faut sortir 15 euros pour les licences en plus: vous connaissez d'autres cas où il faut sortir 55 euros en tout por faire du bénévolat??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Citation :C'est franchement rien à passer, juste faut payer. De toute façon dis-toi que si tu veux faire des activités encadreées par la SCC et la CNEA, tu vas devenir une vache à lait. Pour être chien visiteur, non seulement il faut payer pour faire le stage, mais faut sortir 15 euros pour les licences en plus: vous connaissez d'autres cas où il faut sortir 55 euros en tout por faire du bénévolat??? C'est bien ce que je pensais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 Quoi parce qu'il faut payer pour faire du bénévolat Mais c'est hallucinant ! Qu'on fasse passer un stage d'accord c'est normal, mais payer... La vache quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 L'autre truc c'est le CAESC. Moi non plus je n'ai pas eu a le passer car j'avais faire ma premiere demande avant.. Mais je lui ai quand même fait passé pour sa confirmation a TI. Je crois que le CSAU est plus facile que le CAESC, d'après ce que les gens qui ont passés le CAESC m'ont dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patjoulie 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Oui j'ai pu en parler ce week end avec des amis et avec ma mono, l'année derniere ils l'ont donné à tout le monde de mon club, sans même passer la moitié des epreuves (et avec des resultats plus que moyens) Bah tant pis, on le passera, c'est juste le fait de devoir encore payer pour un truc qui sert à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites