Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sweetchoups1

Fabriquer des obstacles d'agility

Messages recommandés

ça y est je me lance,
marre de devoir attendre le samedi pour faire 2 minutes d'agility ou de faire sauter Chubby entre des bouteilles dans le salon !
J'ai décidé de me lancer dans la construction d'obstacles et d'aller m'amuser dans le super stade à coté de chez moi qui est vide tout les soirs (c'est dommage de le laisser tout seul )

J'aimerai donc tout d'abord construire des haies, il faudrait qu'elles soient démontables et remontables facilement (que je puisse les trimballer facilement ou m'en aller discrètement ) !
Je ne veux pas de truc à planter dans le sol car le sol du stade est en sable, et que dans le tapis du salon c'est moyen.

J'ai quelques idées mais je bloque un peu sur le pied, pour qu'il ne prenne pas trop de place ...

J'ai trouvé ça sur le net, ça a pas l'air mal : http://educationcanine.forumactif.com/sports-canins-expos-f2/fabrication-d-obstacles-t4083.htm
Mais je me demande si c'est facilement démontable.

Avez vous déjà construit des obstacles et si oui comment avez vous fait?

c'est urgent, je m'y met dimanche
Plus tard j'aimerai aussi faire un slalom ^^.

si vous avez une idée... Merciii ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu decrais trouver des idées sur le forum d'agility.
Pour ma part, ayant 2 mains gauches, je ne saurais t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère voir le résultat, moi je suis trop nulle pour fabriquer des trucs!

quand je ferais sauter ma chienne, ce sera au dessus de troncs d'arbres ou je piquerais les obstacles pour le cheval de ma soeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai acheté des piquets de mouton et des batons de bambou et j'ai trouvé un moyen de les poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne peux pas planter les piquets de slalom dans le sable du stade ?
Sinon moi j'ai acheté des obsacles chez Fressnapf (je sais pas si y'en a encore ) Il y a un slalom (à planter malheureusement) 2 sauts, 2 tunnels (1 grand et 1 petit) et une chaussette (trèèèèèèès longue )

Sinon pour entraîner les zones je prends juste 1 ou 2 planches (3 pour faire une mini palissade) et je trouve un bout de bois pour faire la pente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OBR_07 a écrit:

Sinon moi j'ai acheté des obsacles chez Fressnapf


J'ai regardé, ça s'appelle maxi-zoo en France, il n'y a pas de magasin en ligne?
J'irai bien voir, il y en a en région parisienne, tu peux me dire combien ça t'a couté? Merci ! La chaussette ça m'intéresse particulièrement!

Sinon j'ai fabriqué mes haies, j'en suis assez contente, elles sont démontables et j'en ai pas eu pour cher. (20€ les 4haies et encore c'est à cause des tés clipsables qui étaient cher, je pense qu'on peut s'en sortir pour beaucoup moins.) Il reste plus qu'a les peindre.

Mon slalom est en cours de montage, on peut l'apercevoir sur la vidéo dans le post Chubby agility.J'en suis moins contente car il est pas très stable, mais je vais améliorer ça! Je vous ferai des photos. J'en ai eu pour 10€ pour 6 piquets donc ça fait 20€ le slalom complet, et j'ai jamais vu de slalom "à poser" en vente ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dasn combien de temps il a dix huit mois le ptit choups?? que je me prepare a me prendre la patée sur les parcours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usti a écrit:
et dasn combien de temps il a dix huit mois le ptit choups?? que je me prepare a me prendre la patée sur les parcours





Dans 5 mois , mais on sera pas prêt dans 5 mois ! Au rythme où on avance .
Et on va être les rois des éliminés, je le sens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le tunnel, tu peux en acheter pour les enfants, sa coute moins cher mais c'est pas très long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci OBR_07
200€ pour l'ensemble ok, mais ils vendent ça aussi au détail ou juste par lot?

jujukyra a écrit:
pour le tunnel, tu peux en acheter pour les enfants, sa coute moins cher mais c'est pas très long


Oui, c'est ce que j'ai fait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'astuce pour le tunel... deux tunel pour enfant racorder par les ficelle sur le coté (ca se fait assez simplement)
et au moin tu peut travailler les tunel coudé ou en U avec les deux entrée seré et tout bref tte la difficultées des tuneles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore les techniques !!!
Je vais m'y mettre pour ça !

Il est petit ton tunnel! Ici pour 50$ on a des tunnels pour enfant super long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ton idée Usti,
En ligne droite qu'il soit petit ou grand ça change pas grand chose, le principe est la.
Je coude déjà mon petit tunnel, mais c'est vrai que dans ce cas la c'est un peu petit.

C'est la photo qui fait cet effet, il est pas si petit : Longueur: 176 cm
Hauteur: 46 cm. Je l'ai acheté 15€ (20$). Mais il convient pas en hauteur à un grand chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Merci OBR_07
200€ pour l'ensemble ok, mais ils vendent ça aussi au détail ou juste par lot?

jujukyra a écrit:
pour le tunnel, tu peux en acheter pour les enfants, sa coute moins cher mais c'est pas très long


Oui, c'est ce que j'ai fait :


Tu la eu ou ton tunnel ? a combien ? j'en chercher un mois aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes tunnels j'ai pris un sac où tu mets les feuilles mortes dans une jardinerie quoi . 1 unité fait 1m50 et tu peux les encastrer les uns dans les autres. 3 tunnels = 30 euros soit 4m50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sweetchoups a écrit:
Merci OBR_07
200€ pour l'ensemble ok, mais ils vendent ça aussi au détail ou juste par lot?

jujukyra a écrit:
pour le tunnel, tu peux en acheter pour les enfants, sa coute moins cher mais c'est pas très long


Oui, c'est ce que j'ai fait :


Non c'est tout ensemble mais le tunnel est très long et on peut facilement en faire un "S"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...