Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Au pied ( vidéo page 2 )

Messages recommandés

Invité

Ma chienne à 4 mois et j'ai du mal a lui apprendre le au pied !!
Je le fait avec un leurre devant le nez en marchant et en disans l'ordre elle le fait a peu pres bien desfois dedans mais dehors elle s'en fou complétement de moi et de l'ordre que je lui donne

Avez vous des idées pour l'aider !! ou dois-je perséverer comme je le fait ?

faut pas vraiment s'inquieter, elle est vraiment toute jeune!
ben moi la marche au pied je l'ai apprise avec la laisse, que ce soit a l'intérieur ou dehors. je la mettais au pied et des qu'elle s'éloignait je disais au pied tirais un coup sec. du coup elle se recollait a mon pied et avait un bonbon! maintenant ca va, avec ou sans laisse

Invité

Moi j'ai commencé avec une laisse " etrangleur " que j'ai achetée a mon club Je mettais ma chienne au pied ,pour ta chienne tu tires un petit cou , pas trop fort non plus et elle reviendra au pied par la suite tu pourras enlever la laisse et la mettre au pied et pourquoi pas en claquant des doigts juste a coté d'elle pour qu'elle se concentre , si elle commence a partir rapelle la par son prenom si elle ne reviens pas tu la rattaches , la remet au pied en laisse lui renleve et reesaye .

Invité

D'accord j'essayerai vos méthode !!
j'espere que sa marchera !!

mais enfaite quand je le fait dans ma maison je prend une friandise dans ma main je lui montre je la met derriere mon dos je lui dit oyka au pied look et bien elle me regarde tout en restant au pied pareil quand je le fait dans le jardin je pense qu'elle a compris mais elle n'éxécute pas cette ordre quand on se promene ou au club !! des fois quand je la motive beaucoup j'arrive a lui fixée sonh attention alors la je lui fait des grosse caresse mais sinon c'est tres dur et quand on n'est au club j'ai l'impression que tout son aprentissage est partit !!

ooh ne t'inquiete pas, moi aussi c'est pareil!

ou alors si, inquiete toi, oyka est comme delilah, un chien fou furieux!!!

c'est normale de toute facon, enfin je crois... pour la mienne le club c'est l'endroit ou elle retrouve tous ses copains, elle n'a aucune envie de travailler alors n'écoute rien

Invité
je pensait commencer avec le clicker donc le pied conduit dabord dès que tu t'arrètes il faut que ton chien s'asseille puis

tu marche un pas, ton chien avance clik
puis tu te décales et il se décale ave oi click

mais le secret d'une marche au pied avec des "jetées " de pattes c'est d'avoir un look parfait

C'est peu être un problème de concentration ? Elle ne veut pas le faire et elle ne bouge pas ou elle regarde partout sans faire attention à toi , juste aux odeurs et aux bruits qui l'entourent ?

Invité

oui c'est sa choupa !!!
Et dans mon jardin sa va elle le fait mais si j'ai pas un trucs pour la motiver niet !! elle fait rien du tout !! enfin elle m'accorde quelque "look" quand je l'encourage mais apres j'ai plus de voie !! lol parce que pour l'encourager a qu'elle me regarde et bien faut y allez !! lol

bon enfin le trucs bien c'est que avec une croquette elle y arrive tres bien !
je lui dit pas bouger je m'éloigne d'1 metre je l'apelle et lui dit oyka " au pied " elle vient et se met au pied et je laisse la croquette colez a mo,n pantalon sans la bouger elle se met tres bien je marche ( toujours avec la coquette ) super elle me fixe et marche au pied !!

mais au club !! c'est pas la meme lol
( je garde comme meme sa a la rigolade parce que je sais quelle a compris !! )

Tu peux aussi travailler la concentration , pour l'habituer à la foule , au monde . Tu travailles devant des ami(e)s ou des membres de la famille , dans un parc , etc ...

Invité

J'esssayerait merci !
je vais, progressivement travailler avec des perssonnes, des chiens, des enfant pour qu'elle s'abitue a etre au contact comme meme !

merci encore et si vous avez d'autre idée je suis preneuse ?

Excellente idée . Petit à petit tu augmentes la difficulté en ajoutant le plus de distraction , avec d'autres animaux , des personnes étrangères , des enfants etc

Invité

déjà dans ma maison c'est super je voit qu'elle a conpris j'ai pas encore essayé dehors j'essayerai demain avec les friandise bien sur !!
par contre je lui ait apris a se mettre au pied quand elle est devant moi mais si je me décalle d'un pas et que je lui dit au pied et bin elle comprend pas mais quand elle est devant moi et bien elle le fait bien !

Donc elle est face à toi , tu lui dis au pied , & la c'esst bon , elle vient . Après quand tu te décales un peu vers la droite ou la gauche , elle n'arrive plus à se mettre au piied , elle ne comprend pas . De combien de mètres ou de centimètres te décales-tu ? Il faut y aller progressivement , genre au début tu de décales de 1 cm , puis après de 10 etc

Invité
ok merci
j'essaye de faire une vidéo cette aprem

Invité

j'ai enfin compris le probleme d'oyka !!

enfaite c la laisse !! quand oyka est sans laisse elle a une super marche mais avec la laisse sa la bloque je peut plus rien obtenir !!

donc je vais essayer petit a petit de réinsérer la laisse !

si vous avez des conseils !! je suis preneuse !!

Comment tu tiens la laisse ?
Sinon essaie de la faire passer derrière le dos , puis de la tenir de l'autre main . Tu comprend ?

Invité

J'avais le Même problème que toi quand Meela avait 6 mois .. Enfaite j'ai commencer a aller a mon club vers les 6 ou 7 mois de Meela , et je me suis rendu compte que c'étais moi qui tenais mal la laisse , je tirais sur la laisse a toutes les deux secondes , et je na rappellais meme pas par la voix , or il faut que des quelle part tu la rapelle sans tirer , et que si elle est vraiment tetu tu tire un coup franche sur la laisse . Mais le principal c'est par la voix , gentillement tu lui attires sont attention , " Oyka ma fiiiiiiille au pied au pied "
Voila en esperant que j'aurais pu t'aider

Moi, au début, j'avais le même problème :

A la maison (dans mon garage) nickel et dès que je sortais même si c'était dans mon jardin, elle voulait rien faire. Elle préférait sentir les plants ou allé jouer dans son bac à sable.
Un jour, j'ai eu une idée et cette idée à marché ! :
J'attends qu'elle est fait ses besoins si elle a envie. Je joue avec elle avant de travailler. Je lui demande d'abord un assis suivi d'un look pendant quelques secondes puis j'y vais. Je TROTTINE avec elle en lui disant "tu look, tu look, tu look ..." Elle me fait une superbe marche au pied sans laisse et ne cesse de me regarder.
Ensuite, (si ça marche) tu ralentis l'allure pour arriver à marcher normalement, avec un look et ton chien bien à sa place (au pied).

Moi, ça a marché. Je m'amuse quand je fais ça. Elle sent que je suis contente et elle me fait plaisir.

J'espère avoir pu t'aider.

Pas mal . Mais tu la motive pas assez . Tu marches sans rien lui dire . Encourage la , dit lui par exemple : " Allez , au pied . C'est bien . Oui au pied " . Des choses comme ça . Puis tu récompense pas assez souvent . Récompense tout ls 3 mètres puis après tu pourras augmenter 10 mètres , 15 mètres ...
Sinon c'est pas mal .

Invité

Je dirais comme les jumelles.
En fait a un moment, elle s'arrete, et toi tu continue normal tu l'attend pas xD
Donc n'hésite pas a la motivé, faire des plus courte distance, récompenser davantage !

Invité

d'accord merci de vos conseil !

en faite elle est entrain de manger une croquette qui etait un peu trop grosse ! donc elle s'arrete lol !!

• Créer...