Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Fiche] Plantes et aliments dangereux pour nos chiens

Messages recommandés

Alors la par contre un truc m'embête :

Citation :
Les légumes non-cuits en général: Difficile à digérer pour votre chien
Choux, asperges, carottes, épinards, tomates: Mauvais pour le chien si consommé cru trop souvent, contient des toxines!

Dans le BARF (Biologically Appropried Raw Food) qui est une alimentation basée sur de la viande crue, que je suis en train de tester en ce moment car Chubby vomissait tout le temps avec ses croquettes; Ils disent de donner tout les jours une cuillère de légumes CRU rapés. (et plus particulièrement de la carotte pour commencer.)

Invité
Je pense que c'est à adapter en fonction du chien, de ses habitudes alimentaires: ce n'est pas toxique, mais difficile à digérer pour certains chiens.

Mes 2 chiennes ont toujours eu une bonne digestoin, les 2 mâles sont plus fragiles.

Si tu surveilles bien sa digestion, il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas.

Oki merci !
Bah j'ai justement arrêté les croquettes car il vomissait trop. (c'est une longue histoire)
Je tente le BARF depuis mercredi soir (par contre je donne pas d'os j'ai trop peur), j'ai eu qu'un vomissement, pour le moment c'est pas mal !

Merci beaucoup pour cette liste =D

J'ai déjà eu peur plusieurs fois, parce qu'une fois je faisais un gâteau au chocolat, et un gros bout de chocolat est tombé à terre, en une seconde Floppy l'avait bouffé... Apparemment c'était moins de 100 gr vu qu'elle n'a rien eu...

Et ce qui m'étonne, c'est que quand Floppy a eu ses problèmes de poids, on m'a conseillé d'ajouter des haricots à sa nourriture, alors qu'ici ils disent que c'est mauvais en grande quantité et à plusieurs reprises, ce que j'aurais fait donc en pensant que c'était ça qu'on m'avait conseillé :S

Invité

Les haricots ne sont pas toxiques, mais certains chiens les digèrent mal.
Australe a fait un gros régime haricots verts (d'ailleurs elle est revenu à son poids de forme) et elle n'a eu aucun problème de digestion.
Elle faisait beaucoup plus de crottes, mais celles-ci étaient très belles.
(Amis poètes, bonsoir!)

Ha ok, mais je le savais pas, j'aurais eu peur si elle se mettait à mal digéré alors que c'était censé lui faire du bien xD

• Créer...