Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

un petit zozio sous le choc : mitraillé!

Messages recommandés

en début de semaine, j'étais en train de lire tranquillement quand j'ai entendu un : PAF!
en début j'ai cru que c'était delilah qui se cognait a la vitre ( ca arrive souvent ). alors j'ai été voir mais delilah était a l'intérieur et elle dormait
du coup j'ai regardé dehors et il y avait un pauvre petit zozio sur ma terrasse, il avait la tete par terre et les fesses en l'air!

j'ai d'abord cru qu'il était mort
j'ai vite été voir et il a cligné des yeux. du coup je l'ai pris dans mes mains et je l'ai ramené a l'intérieur. la je l'ai installé dans une petit boite et je l'ai mis 20 minutes dans ma chambre pour qu'il se remette du choc.
j'allais le voir de temps en temps mais il n'avait pas l'air de savoir voler. j'ai su le caresser et il ne bougeait pas.

j'en ai profité pour l'examiner, c'est un joli pinson male
encore quelques minutes plus tard, je me suis dit que je pouvais essayer de le relacher. bien sur j'ai pris l'appareil photo
j'ai voulu le prendre dans mes mains pour le poser dans l'herbe mais la il a du voir ma tete et se dire :AHHHHH
et il s'est enfui en volant

il n'a pas été bien loin et s'est arreté dans notre arbre le plus petit! du coup j'ai pu le mitrailler! il a super bien pris la pose. quand j'avais assez de photos d'un endroit, je lui touchait le bec et il se mettait a un autre endroit, du coup j'ai pleins de superbes photos!
mais a un moment il en a eu marre et est partit se réfugier chez les voisins

















je suis bien contente qu'il n'ait rien, il est vraiment trop choux!


et la c'est biscotte et delilah qui voulaient le bouffer!
je les ai enfermées pour plus de sureté, j'ai bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...