Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Tout est dans le titre ! Hé oui, comment le faîtes vous réfléchir, etc, etc ... Moi, je n'en fais pas vraiment, mais j'aimerais essayé le Shapping. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 N'importe comment Tu l'as vu dans mes vidéos mdr. Ca dépend, desfois au shapping elle adore ça, desfois des ordres tout bêtes qui lui plaisent, desfois j'apprend un truc puis je finis même pas de l'apprendre lol bref tout ce qui me passe par la tête et qui peut être amusant. Tout au jeu en tous cas & jamais quand elle est pas trop motivée parce que pas moyen de la motiver en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 PTDR TMA PIKé MON IDéE !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 poiur commencer le shapping comence par la boite tu met une boite en carton ou un plat avec des bords ou meme une basine au milieu de la piece toi a coté et tu attend sans aucun geste cow' va etre intriguer, renifer le truc, tourner autour le pousser ou quoi et a chaque moindre geste qu'il fait envers le truc click bonbon ensuite tu cible par exemple tu decide qu'il doit y mettre deux pattes avant alors la u commence a clicqué seulement les mouvements de pattes, puis quand il en fout une dedans, puis de moin en moin jusqu'a ce qu'il mettent les deux et alors la ben click bonbon plus fete pck c'est ca que tu voulais voila comment le chien evolue au sapping, au debut tu click tout pour qu'il apprene a prendre des initiative mas pas trop souvent la meme chose si c'est pas ce que tu veut car il va croire que c'est que ca tu peut aussi demander a nathalie (australoublue) qui bosse beaucoup bleu au chapping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Meelaustralien-x a écrit:PTDR TMA PIKé MON IDéE !! NIARK NIARK NIARK Je pose cette question car certains ici travaillerais leurs chien 1h par jour en travail mental, alors je me pose la question de qu'est ce qu'on peut faire, parce que moi, j'ai trp pas d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 En tous cas c'est un bon sujet ! Moi non plus j'ai pas du tous d'idée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 usti a écrit:poiur commencer le shapping comence par la boite tu met une boite en carton ou un plat avec des bords ou meme une basine au milieu de la piece toi a coté et tu attend sans aucun geste cow' va etre intriguer, renifer le truc, tourner autour le pousser ou quoi et a chaque moindre geste qu'il fait envers le truc click bonbon ensuite tu cible par exemple tu decide qu'il doit y mettre deux pattes avant alors la u commence a clicqué seulement les mouvements de pattes, puis quand il en fout une dedans, puis de moin en moin jusqu'a ce qu'il mettent les deux et alors la ben click bonbon plus fete pck c'est ca que tu voulais voila comment le chien evolue au sapping, au debut tu click tout pour qu'il apprene a prendre des initiative mas pas trop souvent la meme chose si c'est pas ce que tu veut car il va croire que c'est que ca tu peut aussi demander a nathalie (australoublue) qui bosse beaucoup bleu au chapping Merci, sa aide aussi Fiona, qui voulais en faire avec Meela. Je suppose que ça se bosse sur plusieurs jours, voir plusieurs semaine ? Et dans le calme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Moi, je lui fait du shaping, je la fais reconnaître les couleurs, je mets une croquette sous une des 3 tasses (devant elle) et il faut qu'elle la trouve .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 deja pour les idée quand t'auras fait le touuuur de tout ckil y a avec la boite, tu passe a tout les truc avec les pattes la aussi t'as un rayon ensuite les truc a la c** mais marant, va chercher mes chausons, change de chaines,ouvre le tiroir, planque toi deriere la porte(cuila c'est marant tu lui fait "haaaaan coxboy vite planque toi" et t'a le chien qui file ouvrir la porte se fout deiere et la tire lol), tu lui fait differencier les objet (ex: telecomande, stylo) enfin bref si tu ve des idées j'en ai a l'apel mais avec tiouaf' je peut casiment rien faire.... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Elodie c'est extra le jeux avec les tasses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Nous on voudrais bien essayer le shapping . On va récolter + d'infos avant de début . Sinon , le mental de Choupa , on le travaille pas trop . Fin ça dépend apr ce que tu entends par mental . On fait de l'Obérythmée & c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Le jeu avec les tasses, sa se déroule comment Elodie ? Valène, sort nous ta panoplie mdr + les méthodes d'apprentissage si ta le temps, sa nous serviras à tous ! Une idée, je sais pas si c'est du travail mental mais je pense que si, tu le met devant toi (le chien) clicker a la main + récompense et tu attend que le chien propose lui même des trucs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Je fais 10 minutes de tours qu'elle connait déjà Ensuite environ 10 minutes de nouveaux tours. un bon 30 minutes d'agilités, plus du côté technique. Ensuite des jeux comme les formes, des toucher. Des jeux durant la ballade. Énormément de free shaping. Surtout quand on lui parle, on l'a laisse pensé ce qu'elle doit faire. Des consignes, vraiment très dur pour le mental. Exemple : Tu lui dis reste quand elle est devant un grand bol de crue. D'autres trucs de genre. Elle doit se concentrer énormément pour rester calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 cowboy-blue a écrit:Le jeu avec les tasses, sa se déroule comment Elodie ? Valène, sort nous ta panoplie mdr + les méthodes d'apprentissage si ta le temps, sa nous serviras à tous ! euh ok ben ecoute je fais un dossier ce soir et je le met en ligne je previens d'avance, ce sont des idées qui vienne de moi, ou vue, mais avec des idées d'aprentissage made in valène alors pour l'aprentissage pas sur que ca marche m'enfin je vous ferez ca en esperant ca servent a d'autre personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Super Valène :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Génial Valène ! J'essaierai, mais j'ai un peu peur que ça saoule Andy lol Mais bon si je le fait pas trop longtemps ça devrait aller ! En plus je lui avait apprit a ouvrir les tiroirs, les meubles, les portes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 sarah tu voit usti... tu sais comment il estc'est un andy en faite lol ben ecoute la toute a l'heure en dix minute je viens de lui aprendre a fermer une porte bon moi c'est pas du vrai shapping parceque je l'aide je passe par d'autre ordre sinon il se demotive et fait rien mais sarah je pense que tu peut essayer avec andy si tu voit que le sapping y s'endors ben fait comme moi, passe par des detours bon je vous fait ca ce soir après manger c'est promis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Ouais mais aussi, Usti c'est un Andy pas-renifleur et plus-concentreur lol Mais jpense que jvais faire un peu comme toi, pske il est très intelligent Andy ( Hé oui ) mais si il comprend pas et que pendant 2 minutes je fais rien, il va s'asseoir, se coucher, voire rouler et monter en pression.. Jvais essayer le machin avec la boite mais en l'aidant On attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 usti a écrit: ben ecoute la toute a l'heure en dix minute je viens de lui aprendre a fermer une porte Tu pourrais mettre ça dans "exercice entre nous" ? J'ai ouvert un sujet pour fermer la porte... Sa serait cool d'avoir ta contribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2009 Je viens de faire du shapping avec Meela . La derniere fois on avait essayées avec marion Sauf que Meela avait rien compris et etais trop distraite , tous a l'heure je lui ai fait du Shapping au debut elle regardé la boite et a la fin elle a même mis la patte sur la boite , j'ai finit sur cette reussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 liste efectuer dans la partie travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi pour le mental, elle travaille l'obr, ca la fait sacrément réfléchir. puis chaque jour on travaille le nouveau tour en cours d'apprentissage et quand il est fini on recommence un autre, donc elle réfléchis assez souvent. des fois je m'amuse a lui cacher des friandises un peu partout dans la maison et elle doit les chercher enfin, on travaille pas tant que ca le mental Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 SnowBall c'est beaucoup du free shiping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Y'a plusiseurs trucs du genre tu caches un jouet et le chien doit voir où tu me caches et ensuite il faut l'emmener faire complétement autre chose . Puis apres tu retournes dans la pièce où l'objet est caché en disant cherche. Sinon un jeu avec une firandise attachée à un fil ( assez gros ) pour que le chien puisse le prendre. La gourmandise doit être placée en dessous d'une espece de table un carton ou des planches sur un support. Donc soit le chien dégome tout , soit ils prennent la la ficelle et ramenent la friandise , se tordent pour passer sous le truc , ou abandonent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Le jeu de tasse : tu pose 3 tasses par terre. Tu mets une croquette sous une et tu lui dit cherche dès qu'il trouve il a la croquette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2009 moi un peu d'obé ! ! ! Desfois je prends du bouillon de poulet et je fait une piste dans un champs et je met des saucisses au bout !! j'ai essayer le shapping je crois que c'est pas trop son truc ! mais je continue d'essayer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites