Joanna & Douchka 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bonjour, J'aurais besoin de conseils pour la marche au pied. Ma petite york de deux kgs a un gros défaut (gros pour l'obr). Elle me suit oui, mais est toujours derrière et, en obr, j'ai appris que l'idéal était un chien collé à nous, comme un chien d'obéissance. Je commence à travailler ça avec elle. Pour la motiver, j'utilise un petit ballon qu'elle adore et que je ne sors que pour travailler la marche au pied. Très bien, elle me suit même dans les demi-tours à côté de moi et en me regardant dans les yeux. J'ai essayé d'affiner en lui montrant le ballon puis en le cachant dans ma poche ou dans mon dos. Mais maintenant, j'aimerais m'en passer. Problème, elle n'est plus motivée quand il n'y a pas le ballon. Comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Joanna & Douchka a écrit:en obr, j'ai appris que l'idéal était un chien collé à nous, comme un chien d'obéissance. Là je suis pas du tout d'accord, je n'aime pas les marches collées, que ce soit en obr ou en obé ! C'est chacun ses goûts ce genre de trucs. Si elle a une belle marche, si elle te regarde et qu'elle est vive, pourquoi la voir absolument collée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Difficile d'avoir une marche vraiment collée avec un petit chien. (Manue, t'aimes peut-être pas, mais si Joanna veut faire des concours, elle n'a pas envie de perdre des points à cause de la marche ) Je sais que beaucoup de ceux qui ont un peitit chien utilise un target stick pour améliorer la marche. Mais je les laisse te conseiller, car je n'ai pas l'expérience pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Parce qu'un chien pas collé est pénalisé, même si la marche est jolie ??? Bah dis donc vive les goûts et les couleurs ! Décidément plus ça va et moins j'apprécie les jugements de type concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joanna & Douchka 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Personnellement, je préfère un chien qui galope devant, derrière, autour de vous avec joie qu'un chien collé à vous qui marche tristement. Si ma marche au pied actuel ne risque pas de me pénaliser pour différente figures dans l'avenir, alors autant la garder ! Je pensais que c'était nécessaire d'avoir un chien "pot de colle" Je vais la filmer ou la prendre en photo pour que vous voyiez la position et que vous me dîtes ce que je peux améliorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Si tu fais pas de concours, ça pénalise en rien, la mienne a une marche au pied assez minable et se débrouille parfaitement sans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pik'Wik 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Moi si on l'apprend pas à Pepsy à l'obéissance je ne l'apprendrais pas C'est trop "pantin" enfin je sais pas trop comment dire. Pas trop naturel et trop trop imposé. Le assis, couché, débout ok de toute façon en obé on l'apprendra, la marche au pied je pense aussi malheureusement Au moins en OBR; on s'éclate à fond et c'est ce qui compte. Et en agility je pense qu'on va s'éclater ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 ah si on va te l'apprendre forcément lol mais bon peut être pas hyper collée non plus, ça c'est quand tu entres dans les hauts niveaux. pour avoir le pemier brevet, le csau, faut juste que ton loup marche bien en laisse, sans tirer et au niveau de tes pieds (enfin pas à 3km non plus lol mais pas obligée qu'il soit collé!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 Tout dépend ce que l'on appelle collé. Si c'est carrément dans les jambes, je n'aime pas. Et il est bien évident qu'un chien qui marche "bien", mais qui a l'air de s'ennuyer c'est horrible. Mais quand je compare la marche d'Australe (quand elle est disposée, ma tête de mule) à celle de Blue, celle d'Australe est magnifique, alors que Blue, pour un Border, je trouve que c'est très limite. Après ça dépende de la race du chien. J'apprécie les juges qui tiennent compte de la race du chien dans leur jugement: je parle surtout pour l'Obé, parce que je n'ai pas encore vu de concours d'OBR. L'avantage de l'OBR, c'est que tu peux essayer différents types de marche pour trouver ce qui convient mieux à ton chien, alors qu'en OB, c'est marche à gauche point barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Citation :Je commence à travailler ça avec elle. Pour la motiver, j'utilise un petit ballon qu'elle adore et que je ne sors que pour travailler la marche au pied. Très bien, elle me suit même dans les demi-tours à côté de moi et en me regardant dans les yeux. J'ai essayé d'affiner en lui montrant le ballon puis en le cachant dans ma poche ou dans mon dos. Mais maintenant, j'aimerais m'en passer. Problème, elle n'est plus motivée quand il n'y a pas le ballon. Comment faire? Très bien. Tu peux continuer avec le ballon dans ta poche...en associant un ordre à sa marche (tu l'as peut être déjà fait). Récompense là toujours avec le ballon pour le moment...dès qu'elle te fait un joli enchainement, tu sors la balle de ta poche. Tu peux ensuite toujours avoir la balle dans ta poche et la récompenser autrement : nourriture par exemple...en alternant de manière aléatoire entre les 2 types de récompenses pour ne pas totalement supprimer sa récompense préférée et sans trop l'habituer à n'avoir que la balle ! Quoiqu'il arrive un chien doit toujours être récompensé d'une manière ou d'une autre pour avoir fait quelque chose. Maintenant c'est très bien ce que tu as commencé à faire en cachant le leurre...progressivement tu devrais pouvoir l'habituer à travailler avec la balle ailleurs que dans ta poche. Par exemple caché sur la table... Essaye également de la surprendre. Ne lui montre (par exemple) pas que tu as la balle dans ta poche et commence à la travailler avec la nourriture. Puis à un moment ou un autre, la balle sortira de ta poche. Ainsi, elle ne pourra jamais savoir ce qui va se passer, où est la balle, à quel moment elle va sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joanna & Douchka 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Merci beaucoup pour ces conseils ! J'ai déjà essayé de cacher la balle sur la table en passant, de faire un tour et de la récupérer, ça fonctionne bien. Je vais continuer à persévérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Personnellement j'ai obtenu une belle marche avec Bridget grace au "fixe", quand je marchais j'essayais d'avoir la tete droite du coup elle cherchait mon regard par devant, par la suite j'ai poffiné. Par contre c'est vrai que ca m'arrive parfois avec Tootsy si j'accelère le pas, on a alors l'impression qu'elle est à la traine derière et on m'a déjà fait la réfléction en obr (par une juge) alors du coup j'essaye de la motiver assez pour qu'elle marche en trottinant mais c'est vrai que c'est parfois galère. Félicite le pas "trottinant" et le fait qu'elle te regarde à mon avis ca pourrait vous aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joanna & Douchka 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 D'accord, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites