Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joanna & Douchka

Agility

Messages recommandés

Coucou,

Alors voila, je me rends compte que dans le cours éducation, on ne fait pas grand chose, que Douchka s'ennuie et qu'au bout d'une demi-heure, elle en a marre.

Je voudrais essayer l'agility avec elle et en faire dans mon club.

Mais je ne voudrais pas la lasser et je veux qu'elle y prenne plaisir.

J'avais pensé l'initier à la maison jusqu'à ses dix-douze mois et ensuite prendre des cours au club. Pour l'initiation, je pensais lui fabriquer des minis obstacles à sa taille (moins de 20 cm pour la haie par exemple).

Qu'en pensez-vous? Que pouvez-vous me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention la grande apniquée d'agility arriveeeeee xD

Ta chienne a quel âge ? Parce qu'il ne faut pas qu'elle saute trop jeune^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème de travailler chez soi, si l'on ne maîtrise pas bien la discipline, c'est de prendre des mauvaises habitudes.
C'est ensuite beaucoup plus long s'il faut perdre ces habitudes.
Pourquoi ne pas commencer l'agility en Club maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un peu tôt.
Personellement je trouve ça mieux de commencer en club, car on t'explique mieux comment faire prendre les obstacles (progressivement) à ton chien.

Comme on est motivé, si on le fait tout seul on à tendance à vouloir aller trop vite et bruler les étapes (je pense).

Et au départ, je pense qu'il ne faut pas plus d'une séance par semaine afin de ne pas saturer le chien, ou alors des séances vraiment courtes !

Pour l'obéissance, si ça la soule au bout de 30min, c'est peut-être par ce que c'est toujours pareil non ?

Moi au club ou je vais j'ai fait deux-trois séances, Gipsy écoutait très bien, mais moi je me faisait ch*er, si j'avais été un chien j'aurais vite arrêté d'écouter, me demande comment elle faisait pour pas se lasser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douchka aura 9 mois le 1er février. C'est trop jeune selon vous?

En effet, en éducation, c'est tjrs marche au pied, stop, marche au pied, stop, marche au pied, stop. Surtout quand le terrain est mouillé et que le vent souffle, ma chienne est vite en piteux état et demande à monter dans mes bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut commencer l'initiation à l'agility très tôt.
Par contre on ne fait sauter le chien à sa hauteur maximum, et on ne lui fait faire le slalom et les eones à hauteur normale que quand la croissance est terminée: la tienne a peut-être fini sa croissance, lees petits chiens atteignent vire une taille adulte.

Tu devrais demander l'avis des éducateurs de ton club. Mais si il ne font faire que ça à un chien de 9 mois, c'est pas terrible-terrible.

Tous les groupes font la^même chose ou y-at-il des cours plus "avancés"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toute franchise, je n'ai jamais vu de cours d'agility quand j'allais au club. Est-ce après mon cours? Aucune idée, je devrais me renseigner.

Question de york, ils sont adultes à 10 mois (et oui les petits chiens ça grandit comme un TGV).

Je me renseignerai auprès des monos la semaine prochaine. Même si c'est juste une initiation, au moins ça lui changerait les idées.

Cet aprem j'ai construit une mini haie( 3 cm) elle la passe comme une fleur sans s'en rendre compte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, oui c'est vrai que les petits chiens on fini leur croissance vite.
J'ai commencé l'agility à 10 mois avec Chubby il me semble, mais c'était vraiment très peu (car au club on est beaucoup on a pas trop le temps de faire grand chose) donc quelques minutes, une fois par semaine. Et c'était de l'initiation. (pas de long parcours, barres au sol ect)
Il faut savoir que tout ce qui est saut, passerelle, A, slalom ect peut "abimer" le chien. Donc à faire très très peu quand ils sont encore jeunes.
Tu peux toujours t'amuser chez toi avec un tunnel et des sauts avec la barre au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip pareil que la plupart ^^ Je sais que mon futur border, je l'initierai très tôt à l'agility, avec des tunnels et des barres au sol, pour qu'il apprenne à être speed, le tout en jouant et en faisait juste 2 ou 3 obstacles et juste 2 ou 3 fois. oui oui je sais je vois loin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso,j'ai commencer à 6 mois avec Maya,barre au sol,tube,chaussette, ça faisait 10 minutes en tout !
mais je savais déjà comment faire donc j'ai bossé à la maison, les "en avant" ou des trucs techniques,barres au sol,
mais je ne lui en ai pas fait faire trop ! jamsi plus de 10 minutes,pleins de poses,jeu !
et de 6 mois à 1 an,Maya n'a jamais fait plus de 10 obstacles......

une fois que tu sauras en faire,tu pourra bosser les trucs chez toi genre "en vant" "slalom" et puis les zones.....mais si tu n'y connais rien,mieux vaut débuter en club !

tu peux commencer le slalom jeune que si tu utilise la methode couloir...puisque le temps de rapprocher les potaux,elle aura grandit,mais bosser juste les entrees et la chienne ne slalom pas elle passe jsute das un couloir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement comme je débute aussi, j'ai pas bossé chez moi avant de commencer pour pas faire de bêtises. Car reprendre une erreur c'est vraiment du boulot. Par contre dès que je reviens du club et que j'ai buté sur une configuration, si je peux, je le refait à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne " débute " pas vraiment mais je ne fais rien en dehors du club, plutôt pour ne pas gaver mes chiens. Sinon Denver a commencé l'agility ( enfin initiation ) depuis tout petit, et jamais longue, 1 et max 2 fois par semaines. Encore maintenant, on ne fait jamais de longues séances, à 10 mois et demis la séance d'hier à duré env. 3 min, et toujours sans contraintes et dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus difficile en agility, ce sont les positionnements et la conduite.
En fait c'est NOUS qui devons fournir le plus gros travail.
Et à part être particulièrement doué, au début on a sacrément besoin d'un regard extérieur pour apprendre à bien se positionner.
La plupart des chiens apprennent plus vite que nous.

S'entraîner à la maison, pourquoi pas, mais en sachant quand même un peu ce que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sage décision :) Après, si ta chienne n'en fait qu'une seule fois par semaine, tu peux voir si ça lui plaît de faire une autre courte scéance chez toi ^^

Car Sarah il me semble que tes chiens en font déjà 2 fois par semaine non ? Mon club n'ouvre que le samedi, alors en semaine je faisais de l'agi avec ma louve dans le jardin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club est ouvert deux fois par semaines à l'heure d'été
Mais maintenant je pense qu'appart ptetre quand on sera en concours Andy n'en fera qu'une fois par semaine car c'est a chaques fois quand il en fait 2 fois par semaines ( + les concours donc des fois 3 fois ) ça le saoule et il est moin motivé, alors que quand il en fait qu'une fois par semaine il est beaucoup plus content et motivé !
Et le Denver ça ne le dérange pas, même quand le club est fermé pendant deux semaines par ex, il a rien " oublié "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah non ils oublient pas nos loups, bien moins que nous en tous cas Non jdemandais ça car en effet 2 fois par semaine c'est déjà long pour un chien ^^ Donc en rajouter à la maison c'est pas top. Par contre si le louloup en fait qu'une seule fois bah on peut en refaire une aprem à la maison, si ça plaît au chien ^^ Ma chienne en fait plus volontiers à la maison qu'au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...