Invité Posté(e) le 2 février 2009 coucou ! quand je travaille avec mon chien à l'intérieur, elle arrive à bien se concentrer et assimile très vite les exos. Mais une fois dehors, c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle renifle. Elle ne veut plus faire d obr, son instinct prend completement le dessus. Même des bonbons dont elle raffole, rien à y faire ... je precise aussi que c est un chien de chasse (beagle) voilà si quelqu un a le meme probleme que moi, et surtout qu il a trouvé une solution!! quelqu un m a parlé de mettre une odeur forte sur le nez du chien quand on travaille ... je n en sais pas plus que ca sur cette technique ... merci de vos reponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 2 février 2009 Choupa avait un peu ce " tick " . On est allé dans notre jardin et on lui a demandé " look " . Elle le fait on récompense . Après un tourne . Récompense . Tu récompenses tout le temps à chaque execution d'un tour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'ai un berger australien qui reniflait ( et encore mais c'est rare ). C'était surtout gênant en agility lol. Le truc dont tu parles c'est essayer avec une saucisse de lui en mettre sur le nez. Perso je pense que pour moi c'était psychologique et du coup de stressais moin ( C'est surtout quand je stresse qu'il renifle...) Mais tu peux toujours essayer. Tu peux essayer de lui mettre un peu de coca sur la truffe, mais pareil, pas tellement convaincue Lui tirer dessus avec un pistolet à eau dès qu'il renifle Ou l'appeler en le motivant, courir avec lui, te rouler dans l'herbe ect... Apprendre le contact, travailler au clicker ? Je sais que ça a servit à rien avec le mien dans ces moments mais bon, chaque chien est unique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 2 février 2009 Rooh la méthode du pistolet à eau c'est pas très sympathique MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 2 février 2009 je pense comme Choupa, il faut énormement recompenser, n'attends pas qu'elle te fasse des exercices comme si tu était a l'interieur, fait une bonne promenade avant de travailler, c'est a dire sépare bien la ballade (reniflage, liberté ...) et le travail, et surtout recompense recompense recompense pour des comportement basique, s'il y a des exo qu'elle aime sur de toutes petites periode de travail, par exemple, assis recompense couché recompense .. pendant 30 sec puis envoie libre, pendant 30 sec, puis reprise du travail .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 2 février 2009 Choupa :) a écrit: Rooh la méthode du pistolet à eau c'est pas très sympathique MDR Lol. D'ailleurs c'est mieu si tu trouves quelqu'un d'autre que toi qui le fasse, comme ça après tu l'appelle gaiement et tu récompenses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Envoie un MP à Summer Flower et rammène la ici, avec son beagle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'ai eu le même problème samedi au club, je suis allée dans l'enclos des chiots pour voir comment il réagissait, ben impossible d'avoir son attention il y avait trop d'odeurs , c'était horrible, ça m'a totalement démotivée pour d'éventuels concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 2 février 2009 Manuelle a écrit:Envoie un MP à Summer Flower et rammène la ici, avec son beagle Puta*n c'est hallucinant, la télépathie ça marche à mort =D Sinon bah moi avec ma beaglette (je m'améliore =D) j'ai eu exactement le même problème, et ça facilitait pas pour les balades en liberté. Résultat, j'ai fais comme Marion m'avait expliqué, il faut se faire interressante. Si ton chien est pas fort attiré par la bouffe, il faut l'attirer, c'est à dire mettre une croquette posée à terre sur le sol ne servira à rien. Il faut lui mettre devant le nez, lui courir après, l'interressé à la bouffe. Puis à un moment, la mienne a été obnibulée par ça, donc ça a fonctionné^^ Le truc aussi que j'ai fait, c'est que je ne m'entraînais PLUS JAMAIS à l'intérieur, mais seulement dehors, et comme ça ma chienne prenait les "bonnes" habitudes. Encore maintenant, c'est très rare lorsque nous sommes en intérieur. Donc vraiment il faut interressé ton beagle, l'appelé gentiment, encouragé avec la voix, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 merci pour tout vos conseils. Je vais essayer de travailler uniquement dehors et avec bcp de recompenses. y en a une qui va etre contente je vous tient au courant des améliorations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Une fille qui a un cocker (donc chien de chasse donc renifleur fou) m'a conseillé de laisser le chien libre de sentir tout ce qu'il a sous le nez pendant un petit moment avant de commencer à travailler. Et c'est vrai qu'une fois qu'il a bien reniflé la "zone de travail", il est en général plus concentré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Leeha a écrit:Une fille qui a un cocker (donc chien de chasse donc renifleur fou) m'a conseillé de laisser le chien libre de sentir tout ce qu'il a sous le nez pendant un petit moment avant de commencer à travailler. Et c'est vrai qu'une fois qu'il a bien reniflé la "zone de travail", il est en général plus concentré.Tu sais, le sujet est plutôt vieux (2 février) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Ah, ya une date de péremption sur les sujets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Oui oui ! A consommer avant le 6 avril N'empêche ça peut être toujours utile les conseils, même si le sujet est vieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Leeha a écrit:Une fille qui a un cocker (donc chien de chasse donc renifleur fou) m'a conseillé de laisser le chien libre de sentir tout ce qu'il a sous le nez pendant un petit moment avant de commencer à travailler. Et c'est vrai qu'une fois qu'il a bien reniflé la "zone de travail", il est en général plus concentré. La encore ça dépent des chiens... On m'a dit de faire ça il y a longtemps avec mon chien en agility, le problème était reglé, on a mi plus de 3 mois avant qu'il arrete de renifler sur un parcour... Mais en concours je le promene et le laisse renifler pour qu'il ait " sa dose " au bout de quelques temps il leve la tete lol et ça me destresse, ça marche bien mais bon voila lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 10 avril 2009 Lorsque j'apprends la marche en laisse à mes chiens, je leur interdit de renifler. Ainsi, ils perdent l'habitude de renifler pendant le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites