Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Balade avec Arley , Davidson & Cowboy [vidéo]

Messages recommandés

Invité

J'ai fais une super balade avec mes amies Flo & Tiphaine
Les chiens se sont éclatés , & nous on a bien rigolé ^^ On refais sa le prochain week end ou je les vois !

Invité
Oui Arley est sublime , et la il vit en élevage , toilétté il doit etre encore plus beau

Invité

Génial ! 3 bleus, tous super différents !

Moi je préfer Cow
Il kiff les batons lui ^^ , simpa ils sont libres et contents de la vie

Invité
Arley est magnifique .

Invité
Réglisse&CO a écrit:
Moi je préfer Cow

Nan x)) Arley c'est le plus beau , il est gentil et magnifique , je le kiff trop ! Il est plus beau que son fils XD Mais c'est gentil de préféré Cow ^^
ouais ils sont libres , ils court et tout j'adore.

cowboy-blue a écrit:
Réglisse&CO a écrit:
Moi je préfer Cow

Nan x)) Arley c'est le plus beau , il est gentil et magnifique , je le kiff trop ! Il est plus beau que son fils XD Mais c'est gentil de préféré Cow ^^
ouais ils sont libres , ils court et tout j'adore.

Ben non moi je prefer COW c'est pas pour te faire plaisir lol!!

Invité

Sa fais Plaisir a Cow

Invité
Oui moi aussi je préfère Cow lol, Arley est trop "carré" et Davidson trop fin ^^ Enfin pour moi lol

COw c'est le plus mieux ^^ (après Reglisse évidement)

Invité
Davidson c'est un border de 8 mois , non comparable avec Arley & Co mdr

Invité

Oh je suis en extase devant Davindson !!!! il est magnifique et Cow, quel beau Berger, en tous cas il sont magnifue ces chiens !

Merci à toi Marion d'avoir mis un si belle vidéo

Invité
cowboy-blue a écrit:
Davidson c'est un border de 8 mois , non comparable avec Arley & Co mdr

Aaah d'où le fait qu'il soit si fin ! Je me disais aussi ! Bah j'aime pas non plus mdr je suis très difficile niveau border, pour qu'il me plaise vraiment faut vraiment qu'il réponde à certains critères ^^ Enfin physiquement bien sûr, car après quand je les connais c'est plus la même chose lol ils sont forcéments beaux si je les aimes. Mais je suis en extase de Blue Eyes (de BCMA) et Taiga Et le border de ma mono Bizarrement niveau Aussies je préfère de loin les fins, et niveau BC j'aime largement plus les carrés...

Invité
Oh tu sais chacun ses critères ! moi quand je venais dé découvir le Bc je détestait les fin, maintenant j'aime les 2 :D il me semblait bien que c'était un border, mais 'josais pas trop le dire enfait, mais sinon super ces bleus !!!!!!!!

En border je préfere cette robe là

Et c'est toujours Cow le plus beau

Invité
Réglisse&CO a écrit:
En border je préfere cette robe là

Et c'est toujours Cow le plus beau

HAAAAN LA VACHE Tu veux me faire mourir ou quoi ?! Un Border Collie Rouge, les oreilles dressées et costaud juste comme il faut la vacheeee Bess ça fait une dizaine d'années que je connais le Border alors j'en ai vu passer des tas et des tas, mais j'ai pas mis longtemps à me faire mon propre jugement niveau préférences. Par contre, les vraiment fins, c'est plus fort que moi mais je supporte pas du tout, je trouve que ça les gâche car niveau attitude au troupeau, ils font beaucoup moins prédateurs, moins loups. Or c'est ce que j'apprécie le plus chez ces chiens. Bon j'arrête de parler Border, sinon j'en ai pour des pages à blablater.

super vidéo et superbe balade très jolie toutou !

dommage que le pére de cow à la queue couper je trouve que ça enléve complétement le charme du chien !

davidson et super beau mais cow est je trouve aussi plus beau !

Je suis pas trop border collie rouge mais je suis plus berger austalien qui je les trouve plus beau et moins speed, moins foufou et plus controlable !
en couleur j'aime beaucoup le tri color en blanc noir et feu

super musique de flute de pan en tout cas

Héhé Manue , moi je m'en fou de la robe en fait et du chien j'ai pas choisis la race de ma chienne mais je l'aime ce petit machin . Je cherche plutôt ce qu'il y a à l'intérieur.J'aurai jamais cru qu'un Westie puisse être comme Règ .
Cow je le trouve splendide il a quelque chose de je sais pas "magique" qui impose le respect et il va super bien avec Marion.
Moi mon chien "ideal" c'est éteint à cause de la connerie de ses maîtres...
Je pense pas que la race soit essentielle , faut juste que le contact passe quoi et ça c'est indépendant de la race

Invité

Sans me venté , tu as raison Cowboy a quelque chose de magique , il n'est pas magnifique , il est beau c'est sur , mais y'a bien plus beau que lui , mais pour moi c'est le plus beau de tous , car intérieurement , peu son comme lui . Il fais la fête a tout le monde , toujours de bonne humeur , jamais aggressif , aime travaillé et quand il en a marre , il le fais quand même bref , oui il a qq chose de spécial , tout le monde me le dit Voila j'ai finit de mettre en avant les qualités de mon chien ptdr

Invité

Magnifique cette vidéo, j'adore Cow et son père wouah, cte carrure qu'il a !!!

le border j'aime moins, mais dû à mon goût les border je les aime en noir et blanc, enfin surtout du noir, au pire avec un peu de feu et niveau stature je les aime comme ceux que l'on a vu sur le reportage des borders que je sais plus trop qui avait mis sur le fofo, ou alors comme dans le film : le témoin amoureux avec patrick dempsey

sinon moi papatte je trouve pas qu'un ba soit moins foufou qu'un bc, parfois même pite et niveau contrôle, cela dépend ce que tu veux dire les bc que ej connais sont plus facilement contrôlables que les ba que ej connais et de loin, certes ils ont un plus grand instinct au troupeau, mais un bc est souvent très attentif à son maître alors que le ba, il est beaucoup plus tête en l'air, moi je trouve que ce sont des testeurs (si les proprios de ba voient ce que je veux dire)

désolé du HS marion, mais je pouvais pas résister

cowboy-blue a écrit:
Sans me venté , tu as raison Cowboy a quelque chose de magique , il n'est pas magnifique , il est beau c'est sur , mais y'a bien plus beau que lui , mais pour moi c'est le plus beau de tous , car intérieurement , peu sont comme lui . Il fais la fête à tout le monde , toujours de bonne humeur , jamais aggressif , aime travaille et quand il en a marre , il le fais quand même bref , oui il a qq chose de spécial , tout le monde me le dit Voila j'ai finit de mettre en avant les qualités de mon chien ptdr

XD il faut aimer son chien , et vous êtes un super couple je suis déja concquise par vous deux pas besoin d'arguments .
J'aimerais le voir ce nounours , en fait je voudrais voir tout le monde
Je trouve que tout le monde a quelque chose ici j'aime la façon dont nos chiens nous regardent , alors y'en a des plus doués que d'autres mais ça on s'en fou un peu

Lulu1789 a écrit:

sinon moi papatte je trouve pas qu'un ba soit moins foufou qu'un bc, parfois même pite et niveau contrôle, cela dépend ce que tu veux dire les bc que ej connais sont plus facilement contrôlables que les ba que ej connais et de loin, certes ils ont un plus grand instinct au troupeau, mais un bc est souvent très attentif à son maître alors que le ba, il est beaucoup plus tête en l'air, moi je trouve que ce sont des testeurs (si les proprios de ba voient ce que je veux dire)

Et puis c'est pas conparable, ce sont deux races très differentes... Bien qu'en lignée travail il y est moin de differences, je trouve.

Et pour le Cowboy sur que c'est un chien génial !! Meme si je pense que tout les chiens sont surement géniaux dans les yeux de leurs maitres !!!

Andy & Denver sont exeptionnels, eux aussi

Invité

oui j'ai pas parlé des lignées de travail, car en fait je connais qu'un seul ba qui soit vraiment de pur lignée de travail, bounty il en a mais c'est dans ses ascendants un peu lointain, donc c'est dissipé, j'aimerais bien un jour avoir un aussie de travail, mais pour l'instant je ne suis pas prête, il ne me conviendrait pas, et quand j'en aurais un je veux faire du troupeau et pour l'instant pas le temps donc c'est pour plus tard.

Sinon d'accord aussi avec toi qua chaque chien parait génial aux yeux de son maître, ce qui nous empêche pas de voir quand un autre chien est génial non plus, parce que moi ce que je trouve génial dans votre couple marion et cow, et bien c'est que j'ai vu l'évolution, et que je me dis qu'un jour j'arriverais peut-être à faire comme toi avec bounty

Invité
Oui c'est vrai quand j'étais intéresser par le Berger Australien, j'avais lu dans mon livre qu'ils étaient qu'ils étaient souvent timide avec beaucoup de personnes c'était un défaut chez eux, mais si ton Bleu ne l'ait pas c'est une chance :D

Invité
Sa dépend des australiens .

Vidéo bien simpatique. Par contre j'adore la musique, ca m'a donné une idée, est-ce que tu peux me donner le titre?

Invité

oui comme toutes les races

Invité
Tootsy a écrit:
Vidéo bien simpatique. Par contre j'adore la musique, ca m'a donné une idée, est-ce que tu peux me donner le titre?

Je l'ai piqué sur une vidéo grace a un logiciel, donc je n'ai pas le titre.

cowboy-blue a écrit:
Tootsy a écrit:

OH ! Comment tu sais faire ça xD

Superbe vidéo, j'adore la musique et les 3 chiens sont sublimes =D

Invité
Réglisse&CO a écrit:
Héhé Manue , moi je m'en fou de la robe en fait et du chien j'ai pas choisis la race de ma chienne mais je l'aime ce petit machin .

Oui bah ça d'accord, j'ai pas choisi la race non plus. Mais le Border reste mon plus grand rêve. Je le choisirai pas en fonction de son physique mais en fonction de son caractère en premier. En plus je le prendrai obligatoirement en refuge, alors ! Mais si je trouve un Border rouge avec qui ça colle, ce sera encore mieux ^^

Invité
Manue pq tu n'as pas pris un Border alors ?

Lulu1789 a écrit:
oui j'ai pas parlé des lignées de travail, car en fait je connais qu'un seul ba qui soit vraiment de pur lignée de travail, bounty il en a mais c'est dans ses ascendants un peu lointain, donc c'est dissipé, j'aimerais bien un jour avoir un aussie de travail, mais pour l'instant je ne suis pas prête, il ne me conviendrait pas, et quand j'en aurais un je veux faire du troupeau et pour l'instant pas le temps donc c'est pour plus tard.

Sinon d'accord aussi avec toi qua chaque chien parait génial aux yeux de son maître, ce qui nous empêche pas de voir quand un autre chien est génial non plus, parce que moi ce que je trouve génial dans votre couple marion et cow, et bien c'est que j'ai vu l'évolution, et que je me dis qu'un jour j'arriverais peut-être à faire comme toi avec bounty

Oh oui moi aussi j'adore. En choisissant le berger australien, je m'attendais plus au caractère que l'ont retrouve chez le working ( Je précise que je ne regrette en aucun cas mon Andy, et que je l'aime pluus que tout ). Surtout en lisant le standart et les commentaires sur internet. Le 2eme devait etre un working, j'ai été voir les chiens des rougetets ( Texas ), j'avais pré-reservé en deuxieme mon chiot . 7 mois après ils n'étaient toujours pas nés, suite à quelques problemes " personnels " Denver s'est retrouvé sur mon chemin, j'aurai pu ne jamais rencontrer ses éleveurs, savoir qu'il en restait deux, dont le mien :D... Et voila lol. Je me dis que j'aurai encore plus d'experience quand je l'aurai, car ce n'est surtout pas " le chien de tout le monde " . Depuis j'ai rencontré d'autres working et je pense aller prochainement en voir d'autres avec ma coupiiiine

Dsl pour le HS

Invité
ATTENTION MEGA ROMAN ! Bess, tu t'es engagée sur un terrain sur lequel je peux parler pendant des pages !

Je vais te copier la réponse que j'ai donné sur BCMA, suite à la question "oula tu ne vas pas prendre d'autre chien tant que ta chienne est encore là? et bein dis donc tu es bien patiente! rien ne t'empeche d'avoir deux chien non?"

Hé si quelque chose m'en empêche : Maïva. Cette chienne c'est tout ce que j'ai de plus cher au monde. C'est ma première louloute rien qu'à moi, j'ai tout travaillé sans l'aide de mes parents, ils se sont jamais occupé de leur éducation. Je suis terriblement fière de ma puce car elle est tout ce que j'imaginais, c'est vraiment mon idéal canin, il lui manque qu'un peu de vitesse au boulot mais elle est tellement géniale que je m'en fiche finalement qu'elle aime pas particulièrement bosser vite. Elle vit avec deux autres chiens à la maison, mais dont je ne m'occupe pas. C'est la seule avec qui je bosse, elle dort avec moi dans la chambre (chose que je ne referai pas d'ailleurs lol), quand je promène c'est avec elle seule la plupart du temps bref c'est une relation fusionnelle, quand elle regarde dans un sens, je regarde dans le même, sans faire exprès. On est toujours sur la même longueur d'onde. Elle a une confiance infinie en moi, quand je regarde ses yeux c'est que des je t'aime, je t'adore, et c'est complètement réciproque. Un autre chien briserait une partie de ça. Dès que je m'occupe d'un autre louloup, que ce soit en agility ou dans la vie (là y'a le chiot de mon cousin par exemple), elle fait la tête. Pas parce qu'elle est jalouse, car elle a un autre comportement non, c'est de la tristesse. Elle est abattue et comprend pas, vu que j'ai toujours passé mon temps qu'avec elle. Quand elle est jalouse, elle écoute plus rien, quand elle est triste, elle reste cloîtrée dans la chambre et va jusqu'à plus manger. Alors je m'en voudrais de lui faire ça. Et puis moi même, je me sentirai pas. Partager mon affection avec un autre chien, alors qu'elle est encore là ? Non, elle est exclusive, c'est mon bonheur au quotidien, j'ai pas besoin d'autre chien, elle est déjà merveilleuse. Alors oui, j'attendrai, dix ans, voire plus peut être, car je sais pas quand j'aurais la situation favorable financièrement et au niveau du temps pour avoir un border. Mais j'attendrai. J'attend depuis l'âge de 8 ans ! Alors quelques années de plus... Je veux profiter au maximum de Maïva, ne rien rater avec elle, c'est un cadeau du ciel, la chose la plus fabuleuse qui me soit arrivée dans ma vie. Je veux elle, et uniquement elle, autant que possible. J'ai peur du jour où elle partira, du vide terrible qu'elle va laisser dans mon coeur, rien que d'écrire ça j'ai les larmes qui montent aux yeux ! Alors, le Border Collie, j'ai le temps, vraiment, c'est un grand rêve depuis tant d'années, mais si Maïva avait pas été mise sur ma route, je serais pas celle que je suis aujourd'hui, c'est elle qui m'a tout apprit. Lorsque Rêve sera enfin à mes côtés, j'agirai de la même façon. Si je suis seule, je ne veux qu'un seul chien. C'est ma conception de l'amitié (c'est pareil avec les humains d'ailleurs!). Bien sûr je déplore pas ceux qui en ont plusieurs hein !! Mais sentimalement pour moi, ça marche comme ça. Wow, j'écris toujours des romans... Au niveau de ma chienne, oui je sais, je suis trop exclusive avec elle, mais tant pis je suis heureuse comme ça. Quant au fait qu'elle se sent trahie, non je t'assure, c'est pas moi qui voit ça en elle. Je ne suis pas la seule à le voir. Ce qu'elle a d'extraordinaire cette louloute, contrairement à tous les autres que j'ai connu, c'est qu'elle est bourrée de sentiments, bien plus que tous les chiens que j'ai connu et que je connais encore. Et je ne dis pas ça parce que c'est ma chienne mais parce que c'est une constatation que j'ai fait, et qu'une dizaine personne de mon entourage à fait. Maïva, c'est comme Belle dans Belle et Sébastien, elle comprend tout ce que je lui dis tellement on s'entend bien. Même un ordre qu'elle connaît pas, à 80% elle va faire de ce que je lui demande quand même. Elle a une intelligence que j'ai jamais connu avant. C'est comme Lassie, je saute à l'eau et lui demande d'apporter une corde pour me tirer, elle va le faire. Chez moi, je secoue ses draps (on en met un pour protéger le coussin de son panier) au dessus de la rembarde. Bah un jour je l'ai fait tomber et j'étais pieds nus, or c'était boueux et je voulais pas aller le chercher. Ma chienne dormait sur mon lit. J'ai râlé et j'ai fait "Maïva tu veux pas m'aider!" elle est venue voir ce qui se passait et a mit ses deux pattes sur la rembarde. J'ai rien dit, et alors que je m'apprêtais à aller chercher mes chaussons pour sortir elle a fait le tour, est descendue chercher le drap et est remontée avec ! Evidemment j'y ai fait la fête comme pas possible, et maintenant elle le fait à chaque fois elle surveille que je fasse rien tomber lol ça l'amuse. Et c'est comme ça tout le temps. Elle regarde, réfléchit, analyse, me regarde moi voir si ça fait quelque chose, si elle voit la moindre lueur dans mes yeux, si c'est du bon elle exécute, si je m'en fous elle fait rien. Tu connais l'histoire du cheval qui savait compter ? En fait il savait pas compter mais regardait droit dans les yeux celui qui lui demandait une opération à faire. Quant il décellait le moindre petit truc, qq chose qui faisait que la personne s'attendait à ce qu'il arrête ses coups de sabots, il arrêtait. Ma chienne, c'est pareil. Elle est tellement liée à moi qu'elle est capable d'anticiper le moindre de mes désirs. C'est aussi pour ça que je l'aime autant !

Et un extrait de mon blog:

Pour moi, inconcevable de prendre un chien de cette race s'il ne peux pas " troupeauter " un minimum. Car c'est quelque chose de sacré pour moi, un truc ancré qui m'a prit avec le Border, une autre passion et qui est encore plus dure à assouvir quand on n'a pas de voiture ! Pas moyen d'en voir, même une toute petite démonstration, rien, je dois me contenter, depuis des années, d'attendre d'avoir mon permis. C'est assez frustrant je dois bien l'avouer >< Pour moi, rien de plus beau qu'un border qui bordérise justement. J'adore les voir tourner autour, puis se plaquer au sol (ou pas :D) sur ordre, pousser les brebis en avant, les guider, je regarde ces chiens travailler inlassablement. Rêve (le nom de mon futur Border, sûr et certain peu m'importe la lettre de l'année je m'en fous) fera du troupeau, même si je dois faire 2h de route pour ça !

Et puis une autre couche ! Oui je sais, je suis bavarde ! Mais quitte à répondre à une question, autant le faire correctement. Je n'ai ni le temps ni les moyens financiers pour le moment pour un border collie. C'est une race à laquelle je veux me consacrer entièrement et pas faire les choses à moitié. je veux pouvoir lui consacrer plusieurs choses dans la journée, le faire cavaler à volonté, patauger dans la gadoue et traîner dans les forêts, courrir sur les plages, faire du frisbee, de l'agility et surtout, surtout du TROUPEAU, ma première passion avec ce chien ! Un rêve depuis toute gamine ! Je veux pouvoir développer un maximum l'intelligence de Rêve pour développer la plus grande complicité possible entre nous, qu'on soit capable de communiquer d'un seul regard ou un seul geste. Je veux honorer la race, montrer au plus de gens possible quel chien extraordinaire est le border collie, quel potentiel il cache. Je ne veux pas d'un chien de travail parfait, je veux un louloup complice, heureux de bosser avec moi, je me fiche du fait qu'il exécute tout parfaitement c'est pas pour sa rapidité au travail que j'en veux un, c'est pour toute l'humanité que dégage ce chien, toute l'intelligence dont il rayonne, son besoin de se rendre utile envers l'homme et envers lui-même. J'ai besoin moi même de me sentir utile, hors je sais que je peux l'etre particulièrement à cette race de chien, j'ai besoin de progresser petit à petit, en douceur mais du mieux possible, jusqu'à exécuter un truc sans avoir besoin de le demander deux fois. Pas par perfection du boulot, mais par complicité développée à l'extrème. C'est ce que j'ai toujours recherché avec Maïva et je suis entièrement satisfaite. C'est ce que je rechercherai avec Rêve mais d'une manière différente. Je veux pouvoir être à sa heuteur, quitte à attendre des années encore. Je m'en fous, j'ai le temps, mais un jour, Rêve sera à mes côtés. Et ce jour là, je sais d'avance que je vivrai une histoire pas comme les autres, bien plus forte que tout ce que je peux déjà imaginer. Je sais qu'il viendra d'un refuge, car je veux donner une seconde chance à un loup malheureux. Je sais aussi son prénom, le type d'éducation qu'il aura. Je m'adapterai en fonction du caractère, mais toujours de façon à être en harmonie avec lui. Car pour moi éducation rime avec passion. Et ce chien, c'est MA passion.

Manuelle a écrit:
ATTENTION MEGA ROMAN ! Bess, tu t'es engagée sur un terrain sur lequel je peux parler pendant des pages !

Je vais te copier la réponse que j'ai donné sur BCMA, suite à la question "oula tu ne vas pas prendre d'autre chien tant que ta chienne est encore là? et bein dis donc tu es bien patiente! rien ne t'empeche d'avoir deux chien non?"

Hé si quelque chose m'en empêche : Maïva. Cette chienne c'est tout ce que j'ai de plus cher au monde. C'est ma première louloute rien qu'à moi, j'ai tout travaillé sans l'aide de mes parents, ils se sont jamais occupé de leur éducation. Je suis terriblement fière de ma puce car elle est tout ce que j'imaginais, c'est vraiment mon idéal canin, il lui manque qu'un peu de vitesse au boulot mais elle est tellement géniale que je m'en fiche finalement qu'elle aime pas particulièrement bosser vite. Elle vit avec deux autres chiens à la maison, mais dont je ne m'occupe pas. C'est la seule avec qui je bosse, elle dort avec moi dans la chambre (chose que je ne referai pas d'ailleurs lol), quand je promène c'est avec elle seule la plupart du temps bref c'est une relation fusionnelle, quand elle regarde dans un sens, je regarde dans le même, sans faire exprès. On est toujours sur la même longueur d'onde. Elle a une confiance infinie en moi, quand je regarde ses yeux c'est que des je t'aime, je t'adore, et c'est complètement réciproque. Un autre chien briserait une partie de ça. Dès que je m'occupe d'un autre louloup, que ce soit en agility ou dans la vie (là y'a le chiot de mon cousin par exemple), elle fait la tête. Pas parce qu'elle est jalouse, car elle a un autre comportement non, c'est de la tristesse. Elle est abattue et comprend pas, vu que j'ai toujours passé mon temps qu'avec elle. Quand elle est jalouse, elle écoute plus rien, quand elle est triste, elle reste cloîtrée dans la chambre et va jusqu'à plus manger. Alors je m'en voudrais de lui faire ça. Et puis moi même, je me sentirai pas. Partager mon affection avec un autre chien, alors qu'elle est encore là ? Non, elle est exclusive, c'est mon bonheur au quotidien, j'ai pas besoin d'autre chien, elle est déjà merveilleuse. Alors oui, j'attendrai, dix ans, voire plus peut être, car je sais pas quand j'aurais la situation favorable financièrement et au niveau du temps pour avoir un border. Mais j'attendrai. J'attend depuis l'âge de 8 ans ! Alors quelques années de plus... Je veux profiter au maximum de Maïva, ne rien rater avec elle, c'est un cadeau du ciel, la chose la plus fabuleuse qui me soit arrivée dans ma vie. Je veux elle, et uniquement elle, autant que possible. J'ai peur du jour où elle partira, du vide terrible qu'elle va laisser dans mon coeur, rien que d'écrire ça j'ai les larmes qui montent aux yeux ! Alors, le Border Collie, j'ai le temps, vraiment, c'est un grand rêve depuis tant d'années, mais si Maïva avait pas été mise sur ma route, je serais pas celle que je suis aujourd'hui, c'est elle qui m'a tout apprit. Lorsque Rêve sera enfin à mes côtés, j'agirai de la même façon. Si je suis seule, je ne veux qu'un seul chien. C'est ma conception de l'amitié (c'est pareil avec les humains d'ailleurs!). Bien sûr je déplore pas ceux qui en ont plusieurs hein !! Mais sentimalement pour moi, ça marche comme ça. Wow, j'écris toujours des romans... Au niveau de ma chienne, oui je sais, je suis trop exclusive avec elle, mais tant pis je suis heureuse comme ça. Quant au fait qu'elle se sent trahie, non je t'assure, c'est pas moi qui voit ça en elle. Je ne suis pas la seule à le voir. Ce qu'elle a d'extraordinaire cette louloute, contrairement à tous les autres que j'ai connu, c'est qu'elle est bourrée de sentiments, bien plus que tous les chiens que j'ai connu et que je connais encore. Et je ne dis pas ça parce que c'est ma chienne mais parce que c'est une constatation que j'ai fait, et qu'une dizaine personne de mon entourage à fait. Maïva, c'est comme Belle dans Belle et Sébastien, elle comprend tout ce que je lui dis tellement on s'entend bien. Même un ordre qu'elle connaît pas, à 80% elle va faire de ce que je lui demande quand même. Elle a une intelligence que j'ai jamais connu avant. C'est comme Lassie, je saute à l'eau et lui demande d'apporter une corde pour me tirer, elle va le faire. Chez moi, je secoue ses draps (on en met un pour protéger le coussin de son panier) au dessus de la rembarde. Bah un jour je l'ai fait tomber et j'étais pieds nus, or c'était boueux et je voulais pas aller le chercher. Ma chienne dormait sur mon lit. J'ai râlé et j'ai fait "Maïva tu veux pas m'aider!" elle est venue voir ce qui se passait et a mit ses deux pattes sur la rembarde. J'ai rien dit, et alors que je m'apprêtais à aller chercher mes chaussons pour sortir elle a fait le tour, est descendue chercher le drap et est remontée avec ! Evidemment j'y ai fait la fête comme pas possible, et maintenant elle le fait à chaque fois elle surveille que je fasse rien tomber lol ça l'amuse. Et c'est comme ça tout le temps. Elle regarde, réfléchit, analyse, me regarde moi voir si ça fait quelque chose, si elle voit la moindre lueur dans mes yeux, si c'est du bon elle exécute, si je m'en fous elle fait rien. Tu connais l'histoire du cheval qui savait compter ? En fait il savait pas compter mais regardait droit dans les yeux celui qui lui demandait une opération à faire. Quant il décellait le moindre petit truc, qq chose qui faisait que la personne s'attendait à ce qu'il arrête ses coups de sabots, il arrêtait. Ma chienne, c'est pareil. Elle est tellement liée à moi qu'elle est capable d'anticiper le moindre de mes désirs. C'est aussi pour ça que je l'aime autant !

Et un extrait de mon blog:

Pour moi, inconcevable de prendre un chien de cette race s'il ne peux pas " troupeauter " un minimum. Car c'est quelque chose de sacré pour moi, un truc ancré qui m'a prit avec le Border, une autre passion et qui est encore plus dure à assouvir quand on n'a pas de voiture ! Pas moyen d'en voir, même une toute petite démonstration, rien, je dois me contenter, depuis des années, d'attendre d'avoir mon permis. C'est assez frustrant je dois bien l'avouer >
Et puis une autre couche ! Oui je sais, je suis bavarde ! Mais quitte à répondre à une question, autant le faire correctement. Je n'ai ni le temps ni les moyens financiers pour le moment pour un border collie. C'est une race à laquelle je veux me consacrer entièrement et pas faire les choses à moitié. je veux pouvoir lui consacrer plusieurs choses dans la journée, le faire cavaler à volonté, patauger dans la gadoue et traîner dans les forêts, courrir sur les plages, faire du frisbee, de l'agility et surtout, surtout du TROUPEAU, ma première passion avec ce chien ! Un rêve depuis toute gamine ! Je veux pouvoir développer un maximum l'intelligence de Rêve pour développer la plus grande complicité possible entre nous, qu'on soit capable de communiquer d'un seul regard ou un seul geste. Je veux honorer la race, montrer au plus de gens possible quel chien extraordinaire est le border collie, quel potentiel il cache. Je ne veux pas d'un chien de travail parfait, je veux un louloup complice, heureux de bosser avec moi, je me fiche du fait qu'il exécute tout parfaitement c'est pas pour sa rapidité au travail que j'en veux un, c'est pour toute l'humanité que dégage ce chien, toute l'intelligence dont il rayonne, son besoin de se rendre utile envers l'homme et envers lui-même. J'ai besoin moi même de me sentir utile, hors je sais que je peux l'etre particulièrement à cette race de chien, j'ai besoin de progresser petit à petit, en douceur mais du mieux possible, jusqu'à exécuter un truc sans avoir besoin de le demander deux fois. Pas par perfection du boulot, mais par complicité développée à l'extrème. C'est ce que j'ai toujours recherché avec Maïva et je suis entièrement satisfaite. C'est ce que je rechercherai avec Rêve mais d'une manière différente. Je veux pouvoir être à sa heuteur, quitte à attendre des années encore. Je m'en fous, j'ai le temps, mais un jour, Rêve sera à mes côtés. Et ce jour là, je sais d'avance que je vivrai une histoire pas comme les autres, bien plus forte que tout ce que je peux déjà imaginer. Je sais qu'il viendra d'un refuge, car je veux donner une seconde chance à un loup malheureux. Je sais aussi son prénom, le type d'éducation qu'il aura. Je m'adapterai en fonction du caractère, mais toujours de façon à être en harmonie avec lui. Car pour moi éducation rime avec passion. Et ce chien, c'est MA passion.

C'est si beau comment tu parles de Maïva
+ 99999999 avec toi pour le border !
Il faudrait plus de gens comme toi qui réflechissent et fait tout pour rendre heureux un chien à 100 %

Pour le troupeau j'ai dla chance, je suis à moin de 10 min de la bergerie nationale de Rambouillet J'ai vu plusieurs concours spécials border mais j'avoue qu'au bout d'un moment je me lasse lol

Summer Flower a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Tootsy a écrit:

OH ! Comment tu sais faire ça xD

avec downhelper tu peux le faire ! mais il faut avoir mozilla

Nan Papatte, c'était ironique ( il me semble hein )

C'est Marie lise qui nous a appris à pirater ( sale délinquante! )

Invité

Attend ML , c'est pas légal ?

TOUS AU ABRIIIIIIIIIS !

Ptin jfais pitié ce soir x)) Nan mais c'est légal ou pas ? ^^

normalement c'est pas légal de le faire ! mais c'est vrai que acheter un cd pour un seul titre ça revient très !

Invité

C'est magnifique
J'ai craqué sur Arley, quelle beauté.
Et Cow, toujours avec un bâton XD
Par contre j'accroche pas du tout niveau physique du border, mais après tout le physique ne compte pas.
Ca fait plaisir de voir des chiens aussi heureux =)

Manue : C'est beau ce que tu as écrit !!! J'ai vraiment tout lu et ça réchauffe le coeur.

Invité

ah bah Manue fallait que ca sorte lol
t'inquiètes je suis comme toi, une garnde bavarde et alors quand on parle de chiens c'est quarante mille fois pire, bon c'est les aussies mais bon c'est pas le plus important.

Invité
Emilie
Ils sont vraiment bien s amuse les loulous

• Créer...