Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Chiroky au troupeau

Messages recommandés

Voilà, j'ai (enfin) fais un petit montage de chiro au troupeau, il date de quelques mois du coup.
C'est vraiment une compile, sinon y'en avait pour des heures de films donc bon...
Sinon j'aurai aimé laissé le son naturel, mais avec le vent on comprend aucun ordre, donc j'ai préféré mettre une musique, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah je m'y connais pas trop en troupeau, mais moi je le trouve doué , ce que j'admire chez le border c'est sa capacité de concentration
j'adore quand il encercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca doit etre geniale
J adore il est trop concentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
encercler c'est surtout pour travailler le gauche/droite, mais là où il bosse bien c'est surtout pour faire sortir le lot du près à la fin, là il s'impose, il remet une brebis dans le lot qui se barrait, et il a pas peur de faire face alors que les brebis veulent pas bouger.
on a hâte d'en refaire parce que là depuis 2 mois on attend que les brebis fassent leur petits...en attendant on peut pas les troupeauter lol
la chanson c'est let it rock (j'adore aussi, je me la met en réserve pour une choré peut être)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh dis donc c'est magnifique! Il n'a qu'un an et il obéit super bien!
Comme il les rassemble quoi, il a l'air d'aimer ça!
Pour lui faira faire ça, vous l'avez éduqué des son plus jeune age?

Pourquoi à certains moments il doit se coucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est né à la ferme donc il a vu les moutons tout petit, et il s'est déclaré la première fois au cercle, vers 6/7 mois, sa première fois vraiment au troupeau donc ;)
sinon quand il est couché, c'est qu'on lui dit stop, le stop peut être couché ou debout, c'est le chien qui gère. il faut le stoper suivant là ou tu veux qu'il s'impose sur le troupeau, la direction, ou simplement des fois parce que chiroky est jeune et qu'il bourre un peu dans le tas, alors on le stop lol

bon après je vais pas trop vous parler technique je risquerai de vous ennuyer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors sur la vidéo, on voit que sur sa recherche il s'arrête à la limite de couper sa ligne, et ne prend pas possession du lot de suite. mais bon, c'était sa première recherche aussi loin, donc il a pas été jusqu'au bout .
voilà, sinon dans le champ quand on récupère la brebis restée seule (dans le champ de la fin, on ramène tout le lot dans le pré pour récupérer une brebis resté là en fait, et pour se faire, il ne faut pas aller chercher LA brebis avec le chien, mais plutôt ramener tout le lot pour la brebis revienne dedans), et bien on voit qu'il n'écarte pas assez, au début il part avec une bonne distance, mais très vite il leur colle aux fesses. maintenant il a progressé, mais pas évident à apprendre de l'écarter...
voilà, sinon au niveau de l'oeil ça peut aller.
et sinon il stop un peu trop , ou il commence à renifler l'herbe, ça c'est quand il est frustré, car mon chéri le stop beaucoup, maintenant ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
J'adore tjs autant regarder les borders troupeauter Ca fait rever...

+100000
J'aime particulièrement les moments sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le premier mot qui me vient c'est "enfin" ! c'est pas trop tot !!! depuis le temps que je l'attend cette vidéo ! j'avais trop envie de voir chiro au troupeau !


le border dans son élément ! rien de plus beau,on voit bien son instinct,puis la reception des ordres,il adore ça ! c'est super !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...