Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Meela Slalom :)

Messages recommandés

Invité
Voila une très courte vidéo de Meela , ma mère ma acheter 3 piquets de deux mètres que mon père a couper en deux , donc j'en ai 6 . Je l'ai est espacé de 60 cm chacun et mon père ma passer une table . Je débute , c'est la première fois que Meela fait le slalom , qu'en pensez vous , pouvez vous me donnez des conseils ?




https://www.dailymotion.com/Meela-australien-x/video/x8a0iz_agility-013_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enorme faute qui te vaux des pénalités en concours , c'est l'epaule GAUCHE du chien qui entre au slalom , toi elle arrive a droite :S Faut surtout pas l'habitué a droite , donc toujours epaule gauche du chien .
Et fais attention , elle sort trop des piquets ^^ Elle va trop loin en sortant ^^
sinon c'est bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord je savais pas , heuresement que tu me le dis , je la prenais toujours de droite . Merci pour tes conseils , je referais une vidéo tu me diras si c'est mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mêmes remarques que Marion,
et c'est pas ma méthode favorite personnellement, j'ai peur que le chien soit obsédé par la friandise et ne regarde pas ce qu'il fait. Mais si ça marche, tant mieux ^^ ! Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu penses que je pourrais prendre un jouet parce que je pense que meela aimerais tous autant .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le même problème, elle va regarder le jouet et pas forcément voir ce qu'elle est en train de faire. Mais ça doit marcher car je pense que tu n'es pas la seule à utiliser cette méthode, et puis quand on leur apprend des trucs d'obé après tout quand on leurre c'est pareil, ils suivent la bouffe.
Mais je préfère la méthode couloir (mais je peux pas l'appliquer) ou celle que j'utilise : j'apprends d'abord avec deux piquets, puis 4 ect en le leurrant le moins longtemps possible et en cliquant que quand il prend la bonne porte et enchaine bien.
Mais tu choisis la méthode qui te convient le mieux , si vous y arrivez comme ça après tout pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
C'est le même problème, elle va regarder le jouet et pas forcément voir ce qu'elle est en train de faire. Mais ça doit marcher car je pense que tu n'es pas la seule à utiliser cette méthode, et puis quand on leur apprend des trucs d'obé après tout quand on leurre c'est pareil, ils suivent la bouffe.
Mais je préfère la méthode couloir (mais je peux pas l'appliquer) ou celle que j'utilise : j'apprends d'abord avec deux piquets, puis 4 ect en le leurrant le moins longtemps possible et en cliquant que quand il prend la bonne porte et enchaine bien.
Mais tu choisis la méthode qui te convient le mieux , si vous y arrivez comme ça après tout pourquoi pas !


J'ai fais comme toi et ça marche . Je te conseille donc ça Fiona , j'adore ta table , c'est un rouleau de chantier non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même remarque , attention pour l'entrée , elle le fait du mauvais côté.
sinon pour la méthode j'ai fais comme toi et il me fait bien son slalom maintenant. le tout est de te fixer une méthode et ne pas en changer. leurre un peu moins lion des piquets, pour essayer de la faire plus dandiner autour des piquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fanny : Je c'est pas du tous ce que c'est

Morgane : J'ai réessayé deux minutes avec Meela , je l'ai prise du bon côté & j'ai mis ma main beaucoup plus près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le slalom.. Je trouve que la meilleure facon de le montrer est le 2X2 comme l'explique sweetchoups. Personnellement, je n'aime pas la méthode de leurrer le chien. Parce qu'en compétition souvent tu va devoir resté a coté de ton chien pour lui indiquer la bonne porte.. J'en vois beaucoup..Et estétiquement parlant.. C'est pas super beau.

Sinon.. Ta chienne est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum pas d'accord avec marie (pour faire plus court) ma chienne a apprit comme ça et j'ai absolument pas besoin de rester à côté d'elle pour lui indiquer le chemin à suivre. Tous les chiens de mon club apprennent comme ça également et la plupart suivent parfaitement à distance sans se tromper. Le gros avantage du slalom couloir, c'est qu'il fait prendre au chien bien plus de vitesse & de plaisir, plus rapidement, avec cet obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuelle a écrit:
Hum pas d'accord avec marie (pour faire plus court) ma chienne a apprit comme ça et j'ai absolument pas besoin de rester à côté d'elle pour lui indiquer le chemin à suivre. Tous les chiens de mon club apprennent comme ça également et la plupart suivent parfaitement à distance sans se tromper. Le gros avantage du slalom couloir, c'est qu'il fait prendre au chien bien plus de vitesse & de plaisir, plus rapidement, avec cet obstacle.


Moi aussi ! Enfin ça dépent des fois, ceux qui m'on vu en concours vont penser que non mdrrr Mais des fois Andy a un très beau slalom :P

Sinon en plus de ce qu'on dit les autres, il y a aussi la méthode en V et le slalom grillagé, qui, bien utilisé est plutôt pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuelle a écrit:
Hum pas d'accord avec marie (pour faire plus court) ma chienne a apprit comme ça et j'ai absolument pas besoin de rester à côté d'elle pour lui indiquer le chemin à suivre. Tous les chiens de mon club apprennent comme ça également et la plupart suivent parfaitement à distance sans se tromper. Le gros avantage du slalom couloir, c'est qu'il fait prendre au chien bien plus de vitesse & de plaisir, plus rapidement, avec cet obstacle.


Moi j'en vois beaucoup...Mais je ne suis pas du même pays.. Peut-etre que vous, vous montré au chien comment le faire.. Mais chez nous, le monde ne décole jamais de leur chien dans leur slalom..

Le slalom couloir c'est bien.. Mais je me suis fais dire qu'il faut l'apprendre rapidement.. Pas passer des mois dessus parce que c'est inutile. Maximum 7-8 semaines (je crois). La meilleure facon est vraiment le 2X2..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-MarieCloBung- a écrit:
La meilleure facon est vraiment le 2X2..


Il n'y a pas de façon meilleures que d'autres !
Je preffere aller moin vite et avoir un superbe slalom que d'aller trop vite et avoir un slalom boff en une semaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OHla je modifie ton post lol car j'ai jamais dit ça moi xD Je soutiens qu'il n'y aucune méthode mieux qu'une autre à partir du moment où le chien prend plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tous a fait , du moment que le chien aime ca ..Ce sera La meilleure Solution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manuelle a écrit:
Hum pas d'accord avec marie (pour faire plus court) ma chienne a apprit comme ça et j'ai absolument pas besoin de rester à côté d'elle pour lui indiquer le chemin à suivre. Tous les chiens de mon club apprennent comme ça également et la plupart suivent parfaitement à distance sans se tromper. Le gros avantage du slalom couloir, c'est qu'il fait prendre au chien bien plus de vitesse & de plaisir, plus rapidement, avec cet obstacle.


Idem, mes chiens lont appris comme sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi l'avantage du couloire et en V c'est qu'on peut commencer dès tout petit et finalement ça prend des mois mais au bout du compte le chien peut avoir son slalom dès 1 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...