Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Summer Flower

Le pistage utilitaire

Messages recommandés

Pour ne pas trop dévier dans l'autre sujet, je pose ma question ici.

Qui s'y connait en pistage utilitaire, par-où faut-il commencer, et si vous avez des liens ou forums où on en parle, c'set le bienvenu =D

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben avec mes loulou, surtout Andy et quelques filles du club on devait faire un ptit stage en fin d'année dernière pour lol car une fille du club en fait, de recherche utilitaire c'est un peu le même genre je crois mais le chien doit retrouver des personnes après avoir senti un objet à celle ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglisse est trop forte pour ça
Par contre comment on débute euh ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous semble que sur BCMA ils en parlent et sur Clicker Passion aussi , on en est aps très sure . On te donne les liens :

BCMA :
http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/autres-activites-mordant-flair-frisbee-tricks-musher-canicross-etc-f17/

& sur Clicker-Passion il faut être inscrit pour pouvoir voir les forums et sujets :
http://www.chien-agility.ch/forum/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca débute dans mon Club de Dordogne, mais je n'i pas pu encore voir comment ça se passe.
Quand les jours rallongeront, j'espère pouvoir rester pour assister à une séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais Sarah, comment fait-on pour s'y mettre si c'estq 'uau chiens qui ont de l'expérience ?

Nath' > Si tu as nouvelles, tu sais me donner plus d'infos ? :D Merci =D

Savez vous si c'est possible d'en faire chez soi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
Ok, mais Sarah, comment fait-on pour s'y mettre si c'estq 'uau chiens qui ont de l'expérience ?


C'est justement ce que je lui ai demandé mdr. Tu peux peut etre demander à un club si tu peux faire un essais... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j avais aussi un peu cherché comme ca pour voir.
Je pense que ca doit etre possible d en faire chez toi. J ai juste un peu regardé sur des sites mais je crois que les meilleures bases tu les aura dans un club... meme si y en a pas pres de chez toi, y a ptet quelqu un qui en deja fait dans ta region qui pourrait t apprendre .
Demande peut etre sur un forum ou quoi.
par contre, si tu veux en faire chez toi apres, je crois qu il faut etre deux... =s

je vais demander à mon club des infos et je repasse sur ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Summer Flower a écrit:
MERCI Choupa

Fanny, punaise je kiffe ton aide



Moi aussi je veux en faire du pistageeeeeee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la reponse a ete rapide sur le forum de mon club!
apparement on peut en faire chez soi mais il faut faire une petite initiation avant ...
je la fais la semaine prochaine, je vous expliquerai! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le forum du clicker que Choupa m'a passé, tout est super bien expliqué, donc je vais en faire seule, pas de club comme ça près de chez moi. Puis pour l'OBR quand 'jai commencé, tout le monde me disait "Faut commencer en club, pas tout seul, tu risques de mal faire, etc..." le résultat me plait seule, donc on va continuer sur cette lancée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je file voir le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches toujours une réponse Marie-Lise, j'imagine que tu peux faire comme avec un chien truffier.
Etape 1 : tu prends une friandise ou un aliment à odeur forte (du maroilles par exemple^^) comestible pour Floppy. Tu la cache dans un endroit facilement accessible dans une pièce, peu importe laquelle
Etape 2 : tu donne cet aliment à Floppy pour qu'elle voit si ça a bon goût et si elle a envie d'en avoir un autre
Etape 3 : si elle veut en avoir un autre, tu lui met devant les narines pour qu'elle ait l'odeur, tu l'amènes près de l'endroit où tu as caché la friandise et tu lui remontre, puis tu lui montre le sol ou un autre endroit en lui disant l'ordre que tu voudra donner à l'opération "cherche !" par exemple
Etape 4 : si elle trouve l'aliment, donne le lui pour la récompenser
Etape 5 : répètes tout ça assez souvent en mettant dans des endroits de plus en plus difficiles et en t'éloignant de plus en plus de l'endroit
Etape 6 : change progressivement d'aliment mets l'aliment et un pull ayant une odeur particulière et montre lui un pull de la même odeur
Etape 6 : répète souvent
Etape 7 : lorsqu'elle est bien habituée à changer souvent, essaie de la faire chercher un humain en lui montrant une de ses affaires qui porte son odeur

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait comme ça Rég m'a ramené 6 truffes déja ... et elle en a mangé une bonne 10aine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filanta > Oui l'explication a l'air super, mais c'est pas trop ça que je cherche en faite. Parce que moi je veux que mon chien refasse à la trace tout le parcours que j'ai fait, et non qu'il cherche partout en se reférant à l'odeur de la friandise. Je evux qu'ils suivent la trace de mes souliers, pour trouver l'objet, fin, tu comprends ? J'ai pas trop envie qu'il trouve "tout seul" je préfère qu'il suive une piste^^

Mais merci, ça peut être interressant aussi à travailler^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu frottes les friandises par terre pour qu'elle suive l'odeur et les trouve ça l'habituera à suivre une trace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant elle le fais sans problème vu que Flop' a un insctinct de fou xD La seule chose tu vois, c'est que je dois faire ça en terrain inconnu, parce que dans mon jardin, etc... j'ys sui forcément déjà passé, donc elle change de piste PTDR

Et ce que j'ai peur en terrain inconnu, c'est que je crois qu'elle me piste alors qu'en faite elle piste le gibier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenterais avec Pinceau mais lui il a pas l'instinct de chasseur donc ça sera peut-être pas le même effet mais on verra en terrain inconnu si il me piste, je ferais ça demain aprem'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même qu'il ne se barre hein en terrain inconnu^^

Mais c'est sûr que si il est pas chasseur, c'est pas son job, ça risque d'être beaucoup plus difficile ou impossible... C'est comme si je faisais du troupeau avec mon beagle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça changerait beaucoup un beagle au troupeau
Remarque, on peut bien dresser mais le résultat sera pas le même

T'inquiètes, il partira pas, je le lâche partout où je vais. Je vais demander à un passant de le tenir pendant que j'irais me cacher et je donnerais un signal au passant je sais pas comment pour qu'il lâche Pïnceau. Je ferais pas de bruit et si il me trouve pas au bout de deux minutes je l'appelle, j'aurais trop peur qu'il se perde
Au fait j'ai fait un portrait de Floppy, je te l'envoie par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien de chasse aura directement la truffe à terre, un autre pas^^

Mais on a pas le même but du pistage Moi je reviens à l'endroit où j'ai laissé le chien assis, puis a elle de refaire tout le parcours. Parce que si c'est de me trouver, elle efra tout à la vue, en allant par si par là pour regarder, jusqu'à me trouver. Hors pour le pistage faut la truffe à terre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu vois Andy tu verras qu'il a toujours la truffe a terre
Nan mais beaucoup de races en pratiquent, même en truc officiel, et il y a d'autres races que les chiens de chasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah t'as un chien extra, que veux-tu que je te dise^^ xD

Ca reste, pour moi, le domaine du chien de chasse, ça lui plaît beaucoup surtout quand il peut pas pratiquer la chasse^^
Tandis que p-e qu'une autre race y prendra moins de plaisir et sen foutera d'vaoir fait des pistes^^

C'est l'insctinct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est pas du tout extra en agility xD
Je reste sur mon avis Des shetlands, des aussies, des Bergers Allemands, Labrador ? Je ne connais pas trop mais je suis casi sure car je "connais" via le net des chiens qui se débrouillent bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la base le pistage a été monté pour les chiens de travail style berger allemand surtout en RCI ou il y a pistage + obe + mordant donc en effet toutes les races peuvent faire du pistage et parfois un chien de travail style BA ou berger belge et meilleur que les chiens de chasse qui ont tendances à quitter la piste pour suivre celle d'un gibier
Je voudrais initier mes louloutes aussi Sarah faut qu'on redemande a Steph ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...