Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaëlle11

Pinceau

Messages recommandés

Invité
Citation :
- tourne vers la droite pour "twist !"
- tourne vers la gauche pour "tourne !"
- slalom pour "passe !"
- tour autour de moi vers la droite pour "circle!" (à l'anglaise^^)
- tour autour de moi vers la gauche pour "Around !" (à l'anglaise aussi ^^)

Tous ca , c'est apres , je pense que faut vraiment travailler les bases , comme assis , couché , pas bougé , debout , marche en laisse & rappel ( Je pense que tous n'est pas parfaitement acquis a son age ) que de faire des " slalom " ... Ou même du pistage , ma chienne je l'ai un peu gavé au début , et je peut te dire qu'elle me la fait sentir , et une amie a moi me la aussi fait remarqué . Ne la gave pas , fait lui faire quelque trucs tous les deux , trois jours . Fin après tu fais comme tu veux mais bon ..

J'ai pas encore fait de séance d'obé-rythmée aujourd'hui mais j'ai fait du pistage, juste une info : vous pouvez dire que la séance est trop longue pour un chiot, qu'il va être lassé, et bien absolument pas, Pinceau ADORE le pistage, il devient dingue quand on en fait et il est très efficace.

Pour le moment je lui fais chercher des croquettes mais je commence à lui faire pister ses affaires.

Lieu : garage, maison et jardin
Durée : 30 minutes
Objectifs de la séance : chercher les textiles de son panier et lui faire trouver des croquettes dans un lieu rempli de plein d'odeur comme le jardin
Déroulement : début : chercher des croquettes sans laisse dans le garage
suite : chercher des croquettes sans laisse dans la maison
après : chercher des croquettes en laisse dans la maison puis dans le garage
ensuite : chercher le textile de son panier dans le garage
encore après : chercher des croquettes en laisse dans le jardin rempli d'odeurs
Et fin de la séance
Progression : pistage de croquette dans un lieu rempli d'odeur parfaitement bien executé
pistage de ses affaires : bon début

Filanta a écrit:
J'ai pas encore fait de séance d'obé-rythmée aujourd'hui mais j'ai fait du pistage, juste une info : vous pouvez dire que la séance est trop longue pour un chiot, qu'il va être lassé, et bien absolument pas, Pinceau ADORE le pistage, il devient dingue quand on en fait et il est très efficace.

C'est TON chiot, tu fais ce que tu veux avec ^^
Ce sont juste des conseils, tu peux prendre note mais continuer comme ça !
C'est après que l'ont voit que le chien est gavé

Pour l'obé-rythmée je vais réduire la dose de séances et leurs durées, je voudrais pas qu'il soit gavé non plus
Mais je crois que le pistage Pinceau va me forcer à augmenter la dose par-ce que au bout d'une demi-heure il m'a forcé à retourner dans le jardin pour refaire je l'ai laissé aller tout seul par-ce que j'avais envie de revenir à l'ordi vous raconter notre séance =)

Invité
Pour les séance d'obr tu fais combien de tmps par jours ?

ça dépend si j'en fais en balade ou pas, sinon c'est 5min le matin et 10 min le soir

Séance du 20/02/2009
Durée : 5 minutes
Lieu : piste d'athlétisme
Distraction : bruit des voitures
Travail : rappel
Progression : revient à fond de train et se met au pied à gauche, s'asseoit si je lui demande, à retravailler pour créer l'automatisme

On te la déjà dit mais le slalom ect pour un chiot c'est pas recommander:;):
Pis comme on te la déjà dit aussi ne lui apprend pas plein de tour en une semaine, dans 1 an même pas il sera gavé même si maintenant il a l'air d'aimer.

Pis on peut avoir une vidéo de tout ce que sait Pinceau et son rappel ? ( Quand tu aura récuperer ton apn )

Mon 400ème message

En balade cet aprem' :
Heure : 14h00
Durée : aucune, à chaque rappel
Travail : rappel
Progrès : Pinceau revient toujours à fond de train et se met à ma gauche. Le assis est presque automatique maintenant

Et y a 5 minutes
Heure : 18h35
Durée : 5 min environ (le temps de la musique Grease + 30 secondes)
Travail : choré, révision de chaque comportement acquis + le 8
Progrès : la choré est arrivée au tourne au pied à droite, les comportements sont tous bien acquis. Monsieur m'a proposé un 8, je l'ai fait faire 2X, je retravaillerais quand les autres comportements seront VRAIMENT peaufinés le plus possible (quasiment la perfection). Le twist est ultra rapide, mais le tourne(vers la gauche) un peu moins, à retravailler. Le circle et le around sont vraiment bien. Le slalom est nickel.

Donc j'ai suivi vos conseils, j'ai réduit le nombre et la durée des séances puisque je n'en ai fait qu'une seule de 5 min aujourd'hui. Le rappel ne compte pas puisque ça se travaille à chaque balade. Je vais peaufiner au max les comportements avant d'apprendre des nouveaux, le huit était totalement involontaire mais je lui ai fait faire 2X après qu'il me l'ait proposé. J'ai remarqué qu'il était nettement plus motivé quand les séances sont effectuées dans le jardin ou en balade que dans la maison.
Je vous ferait une vidéo par jour si je peux et je vous les mets toutes dans 2 semaines. Je n'oublierais pas de vous faire une vidéo du rappel

Avant demain les vidéos c'est promis j'ai mon APN et mon cable donc voilà ! J'ai renforcé le rappel avec les ordres "pied" puis "assis" mais ça marche souvent bien avec seulement le siflement et/ou l'ordre pied. Par contre pour le twist, il s'asseoit directement après 4 tours donc c'est pas pratique mais je crois avoir trouvé la solution : je ne récompense que quand il ne s'asseoit pas. Des vidéos et photos avant demain c'est promis juré mais pas craché xD

Invité

On attend les vidéos

J'en ai marre de ce fichu ordi il arrive même plus à détecter mon APN. Décidément bon, j'essaierais de régler le problème demain oki ??

Invité

Il y a toujours un problème

ça m'énerve autant que vous ! J'aimerais trop vous mettre plein de photos et vidéos mais ça bugue, j'en ai plus que marre cet ordi est plus que lent et en plus il bugue, y a pas de son ah grrrr... Si je n'y arrive pas aujourd'hui, je les mettrais sur l'ordi chez ma mère d'où je transfèrerais vers ma clé USB et je mettrais tout dans 15 jours mais j'essaierais encore demain. Ce soir j'ai d'autres chats à fouetter

ca marche chez ta mere? ben met nous toute les video direct quand tes la bas^^
en plus du cou la va yen avoir un paquet dpuis le temps qu'on les attend...

usti a écrit:
ca marche chez ta mere? ben met nous toute les video direct quand tes la bas^^
en plus du cou la va yen avoir un paquet dpuis le temps qu'on les attend...

ça marche là bas mais il n'y a pas Internet
J'ai résolu le problème de toute façon, il m'a suffit de mettre la rallonge USB sur un autre port et c'est bon, je suis en train de transférer vers mes documents puis je vous fait des montages et je les héberge

Par contre il y a encore un problème c'est que Windows Movie Maker ne supporte pas les vidéos à format .MOV et celles de mon APN le sont, je sais pas si quelqu'un a une solution pour les mettre au format .mp3 ou autre ? En attendant j'ai fait avec les photos que j'avais

Merciiii !
J'ai mit la vidéo avec les photos sur DailyMotion je vais mettre le liens dans la catégorie "photos et vidéos" puisque y a pas que de l'OBR

Donc, j'ai remarqué, vous ne pouvez pas dire le contraire, que Pinceau était nettement moins motivé quand il ne faisait pas l'OBR tous les jours. Enfin, j'ai repris l'OBR tous les jours et je le vois beaucoup plus motivé, on est plus complices.

Nouveau(x) tour(s) :
- le mort à partir de couché pour "pan !"

Objectifs pour avril :
- le mort à partir de toutes les positions
- le regard

Objectifs remplis :
- chorégraphie

MAJ :
rajout des sauts connus par Pinceau (sur le bras et en cerceau depuis ce matin)
Certains vont dire "Attention à son dos !" oui, je sais. Il a fini sa croissance et la véto m'a donné son feu vert pour les sauts.

Pivot à retravailler

2 News Tricks aujourd'hui
- dérouler une couverture
- apporter les chaussons

Bientôt 4 ou 5 vidéos

Filanta a écrit:
- apporter les chaussons

Bientôt 4 ou 5 vidéos

C'est beaucoup je trouve

Vickie a écrit:
Filanta a écrit:
- apporter les chaussons

Bientôt 4 ou 5 vidéos

C'est beaucoup je trouve

Qu'est-ce qui est beaucoup ? Le nombre de tricks ou les vidéos ?
Si c'est les tricks, prendre les chaussons et me les amener ça l'éclatait alors j'en ai profité pour lui apprendre. Et sinon la couverture c'est l'exercice de juin.
Pour les vidéos : - ma séance du 5 juin
- la vidéo de l'exercice d'obéissance assis & couché au pied
- la vidéo de l'exercice dérouler le tapis
- la vidéo de ce qu'il a apprit entre mai et juin

Tu fais combien de séance par jour avec Pinceau et combien de minutes par jour environ ?

Invité
Vickie a écrit:
Filanta a écrit:
- apporter les chaussons

Bientôt 4 ou 5 vidéos

C'est beaucoup je trouve

Non mais tu sais, y'a des gens ils font une séance, sa y est, il pense que c'est acquis... Un tour acquis est un tour qui est connu QUE au geste & QUE a la voix, je suis sur que la moitié de tes tours sont approximatifs.. Comme j'ai pu le constaté dans certaines de tes vidéos. C'est pas pour être méchante, mais tu nous donnes l'impression que ton chien en connaît un paquet, alors que bon, sur les vidéos, c'est pas ça. Quand je lis tout ce qu'il sais faire, on dirais Snowball pratiquement. Même lui en connais pas autant mdr

y a des tours que j'ai appris surtout des tricks à ma chienne en une séance genre dérouler le tapis je le fais à la voix sans gestes donc c'est possible , mais après plusieurs par jours j'en doute un peu plus mais c'est pas impossible

Réglisse a écrit:
y a des tours que j'ai appris surtout des tricks à ma chienne en une séance genre dérouler le tapis je le fais à la voix sans gestes donc c'est possible , mais après plusieurs par jours j'en doute un peu plus mais c'est pas impossible

C'est peut-être pas impossible , mais faut voir aussi que ça gave pas le chien. Choupa aime l'obérythmée , ça se voit sur nos vidéos , mais pour garder sa motivation , on préfère ne pas en faire tous les jours ou plusieurs fois par jour. Après , chacun sa méthode.

J'ai aussi put apprendre en une séance des trucs a mes chiens, même acquis rien qu'avec la voix, par exemple un roule a la voix en 10 min; des fois ça va vite, les deux tours de Pinceau sont peut etre réelements acquis... ?

A&A => ça dépend des jours, je peux en faire une ou deux, maximum trois mais très courtes ou alors pas du tout. Généralement elles durent 2 minutes, mais ça dépend de ce que je lui demande
Marion => certains sont que aux gestes et d'autres que à la voix, je préfère être sûre donc j'utilise les deux. J'essaierais de vous faire des vidéos que à la voix et que aux gestes, on verra bien. C'est sûr que Pinceau c'est pas SnowBall. Je dis "acquis" par-ce qu'il s'en rappellera mais il faut peaufiner le tout par-ce qu'on atteint jamais la perfection.
Fanny => les chaussons, il s'éclatait à me les amener, j'ai juste eu à mettre un ordre et maintenant il le fait sur commande. Pour dérouler le tapis j'ai fais comme toi, enfin vous verrez la vidéo dès qu'elle sera en état d'être postée.
A&A => Comme vous dites chacun sa méthode. Si je fais pas "assez" d'obé-rythmée Pinceau me fais la tronche. Dès qu'il n'est plus dedans j'arrête par-ce que je ne veux pas le gaver.
Sarah => Oui, ça va vite. Les chaussons j'ai du dire deux fois le mot chausson et maintenant il me le refait quand je veux.

Merci pour ta réponse.
Hâte de voir les vidéos alors !

Pleins de tours beaucoup plus poussés qu'avant (mais on travaille très progressivement pour ses muscles, vous en faites pas), que j'ai oublié de vous mettre depuis un bon mois (ça lui fait 10 mois) :
Bien acquis :
- revers à partir de la gauche pour "recule"
- revers à partir de la droite pour "revers"
- slalom arrière
- l'autre patte pour "l'autre !"
- saut pas dessus la jambe
- saut retourné pour "jump !"
- saut dans les bras pour "les bras !"

Presque acquis (dans 1 ou deux séances ça sera nickel"
- reculer en face de moi pour "back !"
- le demi-back pour "demi !"

En cours d'acquisition
- saut sur le dos pour "hop" ou "monte !"

Objectifs pour juillet :
- bien acquérir les 3 tours en cours d'acquisition
- le pas espagnol
- révision de l'obéissance pour être plus collé et avoir un meilleur look en marche au pied + rappel en balade quand il y a un autre chien joueur à peaufiner

Ah ben tu verras ça mais il sera peut-être un peu déconcentré par Carioca maintenant, dès que je dis "Yoka" il commence à relever la tête d'un coup et à me regarder. Il le fait pas autant que pour "Snoopy" (le nom de sa maman) mais on est pas très loin. Je crois que de son côté ça a été le coup de foudre Il m'a jamais fait ça avec d'autres chiennes, pourtant il en voit

Bon, comme je pars demain, je vous mets mes objectifs pour mon retour le 9 août :
- obtenir la recette des cakes pour chiens d'Elodie xD
- le cercle à distance
- le pas espagnol
- twist, slalom arrière et revers sans gestes
- rappel en balade quand il y a un chien joueur

On continue le perfectionnement :
- de la marche en crabe vers la gauche face à moi
- du reculer en face (il recule pas très loin ni très droit)
- du demi-back (qui est toujours aussi loin d'être acquis)

A revoir :
- le pivot

Je crois que c'est tout

Démo du 09/08/09 à une fête de famille :
Distraction ; forte (applaudissement, enfant qui jouent, gens sur la scène à côté de lui)
Durée : 4-5 minutes environ
Récompense : gâteaux d'apéro + Pedigree
Résultat : un chien motivé et qui reste concentré malgré toute la distraction, je suis vraiment fière de lui. Je crois que les problèmes de distraction sont oubliés maintenant

Séance du matin le 11/08/09 - travail du cercle à distance :
Distraction : faible (les voisins qui taillent la haie)
Durée : environ 3-4 minutes
Récompense : Pedigree
Résultat : Des chaises trop espacées, des instructions pas claires, mais un chien motivé et à l'écoute

Séance du soir le 11/08/09 - général :
Distraction : nulle
Durée : 1 minute
Récompense : la baballe
Tours travaillés : marche au pied, assis, couché, twist, slalom arrière
Résultat : un chien motivé mais moins que d'habitude à cause de la baballe. Une marche au pied que je juge bien avec un assis et couché immédiat dès que je lui dis. Un twist avec un geste très discret. Un slalom arrière avec des gestes de moins en moins discrets mais néanmoins très présents

Séance du 14/08/2009 le soir
Distraction : nulle
Durée : 9min 52
Récompense : pizza
Tours travaillés : un peu tout
Résultat : un chien hypermotivé (au début il allait aussi vite que Chubby ) merci la croûte de pizza tous les tours bien, mais parfois des inversements. Et je sais pas combien de temps j'ai réussi à obtenir un saut en cerceau correct, il voulait tout le temps sauter par dessus

Et le meilleur, ça va plaire aux jumelles qui voulaient absolument voir.... C'était filmé quand j'ai vu sa motivation je voulais pas vous faire manquer ça. Par contre pas de clicker, mais il a à peu près le même effet en un peu moins rapide quand même.

Ana&Pinceau a écrit:
un chien hypermotivé (au début il allait aussi vite que Chubby )

Trop mdr la référence

Vivement la vidéo !

Cloé a écrit:
Moi a écrit:
un chien hypermotivé (au début il allait aussi vite que Chubby )

Trop mdr la référence

Vivement la vidéo !

Bah oui ! Il est trop speed le ptit Chubby
La vidéo, je pense que ça sera demain par-ce que l'ordi rame déjà pour une vidéo de 4-5 min maxi mais pour une de 9'52" c'est foutu d'avance

• Créer...