Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loups d'Aquitaine1

nombre d'exercices pour un 1er pas

Messages recommandés

Je compte me lancer toute seule et avec l'aide du forum dans ma première choré.

Tant pis je me lance... on verra bien !

Ma questions est simple : combien environ faut il faire "d'exercice" dans une petite choré sympa d'une minute ?
J'ai pas d'ambition de killeuse juste m'amuser avec mon pchitt et faire mon premier concours en septembre.

en faisant l'inventaire de nos maigre connaissance j'en suis à :

marche gauche et à droite
cercle à gauche et à droite
faire le tour de moi
le 8
le slalom
le tourne (qui en version Pepper ressemble à une pirouette)
les pattes,
saute,
en avant couché

Le tout avec la banane et la vivacité pchittesque de mon touffu.

Il n'y a pas de nombre mini ou maxi de mouvements à faire,
à toi de voir lesquels seront les plus sympa dans ta chorée, et lesquels ton chien fera le plus facilement avec les conditions d'un concours ^^. Mais je pense que tu as déjà de quoi faire pour une chorée de 1 minute!

J'ai hâte de voir ça !

pour l'instant je n'ai rien monté encore, mais j'ai déjà ma musique et d'après calcul elle fait 1mn 13

Je n'ai vue qu'un seul concours et j'avais l'impression qu'il fallait faire beaucoup de "mouvements". D'ici septembre j'en rajouterai peu être !

Non il me semble pas, tu fais vraiment comme tu le sens, une superbe marche au pied avec quelques mouvements ça peut suffire à mon avis.

Invité
A mon avis, il vaut mieux moins d'exercices, très bien exécutés, que de mettre des exercices nouvellement appris pas encore trop maîtrisés.

Je suis enfin entrain de "poser" sur la musique la choré que j'ai prévu, et ça va super vite en fait. POur le moment je n'arrive pas à intégrer tout ce que j'avais prévu: il suffit que Blue hésite sur un mouvement pour que je doive supprimer quelque chose.
Bon, j'ai fait qu'un essai, je pense que ça sera plus fluide au fur et à mesure.

Si j'intègre tout ce que j'avais prévu ça me fait une dizaine de figures en 1 minutes 33, mais je crois que je vais devoir en enlever... ou rallonger la musique.

POur un concours d'obérythmée, il faut minimum 6 figures differentes, la durée de la musique doit etre comprise entre 1min et 2min. Donc ça doit etre bon, il faut bien penser à utiliser le terrain, les juges apprecient les jolies marche au pieds

Invité
non bien sur !! c'est meme mieux ton chien sera concentré !!

Ohh une aquitaine comme moi

Bon pour les 6 figures ça va et pour la musique ont fera avec
Changer de musique ... peu pas ! c'est toute la base de mon thème

Finalement Lessa du club zieutera ma choré pour me des conseils de temps en temps, et après ont verra... faut bien ce lancer à un moment LOL

Merci les filles et vouiiiiii vive l'Aquitaine (je file voir d'ou tu es, si c'est marqué quelque par sur le forum)

Je sais que les juges en premier pas demande surtout une bonne marche au pied avec un beau look et une bonne attention du chien
Après les exercice il ne faut pas faire trop compliquer et ne pas les repeter plus de 3 fois

Mais non no stress il n'y a pas de raison que ca n'aille pas.
En tout cas n'oublie pas de nous faire une vidéo! Moi je veux le voir le loulou!

salut, ça fait un bout de temps que ne suis pas venu à cause de mes études mais là je suis en vacances et donc de retour.
Alors je crois que on t'as déjà pas mal répondue mais je vais te dire mes impressions. Ayant participée a mon premier concours d'OBR samedi en 1er pas je me suis fait "rembarrée" car beaucoup trop technique ... lors en 1er pas t'inquiéte pas, les juges attendes pas un truck "super" pro ... loin de là voir même au contraire. Travail bien ta marche au pied des deux côté, la concentration de ta chienne et la fluidité de tes mouvements. Fait un trck super sympa. aéré et propre. Prend du plaisir, amuse toi avec ton chien et tout ira bien.

comme Tana en effet, pas trop de techniques, les premiers pas c'est là pour débuter, et justement les juges apprécient les débutants si je puis dire. Donc surtout, une bonne complicité avec ton chien, de la marche au pied, une occupation de l'espace, et c'est déjà très bien! après les tours c'est toi qui vois!

J'ai oublié de dire que depuis j'ai fais mon premier concours, que j'ai adoré, que j'ai finie 4ème sur dix et que la juge à trouvé mon truc très pétillant.

Bref, je signe pour un prochain concours en décembre ... je rempile pour l'an prochain et j'y mets mon Gro qui est retraité en agi mais qui pète la forme.

• Créer...