Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfy80

Le Jack Russel.

Messages recommandés

Nom : Jack Russell Terrier
Surnom : Jack Russell d'Australie
Origine : Angleterre
Aptitudes particulières : Chien de compagnie, de garde/défense, de chasse (courant/recherche ou déterrage), Chien d'intérieur.

Espérance de vie : NC
Taille mâle : 25.00 cm à 30.50 cm
Taille femelle : 25.00 cm à 30.50 cm
Poids mâle : 5.00 kg à 6.00 kg
Poids femelle : 5.00 kg à 6.00 kg





Le Jack Russel Terrier est originaire de l’Angleterre du XIXème siècle. Il doit son nom au pasteur Jack Russel, amateur de chasse et juge de Terriers. Il créa cette race à partir de plusieurs types de fox-terriers à poil dur pour obtenir un chien apte à courir avec les chiens d’arrêts mais également capable d’aller dans les terriers débusquer les renards. Deux races sont développées : le Parson Jack Russel, haut sur patte, et le Jack Russel, court sur patte et seulement reconnu en 2001.

Groupe 3 / Section 2 : Terriers de petite taille, avec épreuve de travail.

Date de publication du standard d’origine en vigueur : 25/10/2000

Caractère et comportement

S’il reste un très bon Terrier d’utilité, le Jack Russel est également devenu un chien de compagnie amical et intelligent. Comme tous les Terriers, c’est un chien vif et très actif, et la présence d’enfants lui convient parfaitement car il aime le jeu. Même si c’est un chien de petite taille, son tempérament quelquefois nerveux nécessite beaucoup d’exercice. Il doit être dressé avec fermeté.

Santé
Le Jack Russel a une espérance vie d’une quinzaine d’années. Il peut être sujet à un type de nanisme ayant pour effet un raccourcissement et une déformation des membres.

Alimentation
Les Terriers ne sont pas de gros mangeurs, mais ils jouent très bien la comédie et sont parfois difficiles. Ne cédez surtout pas et donnez leur une alimentation équilibrée detype croquettes.

Toilettage
Le Jack Russel ne nécessite pas un soin particulier. Deux à quatre bains par an suffisent, selon son rythme de vie. Il perd très peu ses poils et ne nécessite pas de coupe.

Standard
- Taille : de 28 à 35 cm pour les mâles et de 25 à 33 cm pour les femelles.
- Poids : de 6 à 8 kg.
- Poil : lisse ou rêche et mi-long, résistant aux intempéries.
- Robe : elle peut être totalement blanche, ou blanche tachée de noir ou d'ocre, ou tricolore. Ces taches sont plus fréquentes sur la tête et la queue.
- Yeux : en amande, petits et foncés. Ne doivent pas être proéminents.
- Oreilles : oreille en V, très mobiles.
- Queue : tombante au repos mais dressée en action. Elle est souvent raccourcie et doit être à la hauteur des oreilles.

Mise en garde
Le Jack Russel ne doit absolument pas montrer des signes d’agressivité. En effet, s’il mord, cela peut vouloir dire qu’il vient d’une mauvaise sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est super mignion ce toutou!


UN vidéo D'OBR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rien à voir mais rétrécis ta signature à 150pixels de haut stp.

Sinon en vidéos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Agility-Dog a écrit:

Comme tous les Terriers, c’est un chien vif et très actif, et la présence d’enfants lui convient parfaitement car il aime le jeu. Même si c’est un chien de petite taille, son tempérament quelquefois nerveux nécessite beaucoup d’exercice. Il doit être dressé avec fermeté.



Je confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ces chiens là, c'est super speed et tout, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superman c'est une pile électrique . Il est toujours speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais c'est sure que c'est mignons mais c'est des tete de mule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surement , un chien que j'adopterais plus tard . J'aime leurs Pep's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moi j'en ai 1 sa me vas . J'en repprendrais pas ^^ moi je veux un colley , ou un dalmatien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aparrament les dalmatiens c'est pas toujours très "futfute"
Une amie en avait deux ...
J'aimerai aussi un colley plus tard, c'est un chien qui m'attire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A sa je savais pas mais ils me font craquer avec leur bouiiles :) , moi aussi cette race m'attire mon prochain chient je pense que se seras sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jack est effectivement un chien hyper dynamique, et choisir de vivre avec est un sacerdoce

on est loin du petit chien qui reste tranquillement à attendre une caresse. C'est une boule d'énergie qui doit avoir une bonne dose d'exercice si l'on veut éviter le psychotage...

dans les soucis de santé, cette race est touché par l'instabilité rotulienne congénitale, la surdité (j'en sais quelque chose), et d'autres trucs plus ou moins fréquents. C'est aussi une race très sujette au syndrome HS-HA (hyper sensible hyper actif).

ajouté à cela le fait que c'est une race très mode, donc avec une qualité de sélection très variable selon la provenance, et vous comprendrez que si vous voulez un jack, il vaut mieux bien choisir !!

Après, pour un maître sportif, disponible et qui aime les forts tempéraments, c'est un régal !! Droopy, même sourd, s'éclate sur un terrain d'agi, est super dispo pour apprendre, un physique de body builder qui fait plaisir à voir, et toujours de bonne humeur !! Mais pas une seule journée sans ses sorties ou ses jeux de balles, sinon c'est l'horreur à la maison

bref, j'adore mon chien et je ne regrette absolument pas mon sauvetage, mais je ne recommande pas cette race sans avoir énoncé ses exigences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Jack, c'est en effet le chien des centres équestre en ce moment !
En effet, ils sont toutes la journée dehors avec leur maitre et ils adorent ça. J'aime bien ces chiens mais ça ne correspond pas à mon mode de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...