Wolfy80 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ___LE SCHNAUZER __Historique : Son nom vient de ''Schnauzer'' (museau) en raison de son museau hirsute caractéristique. Jusqu'au XIXème siècle, les Schnauzers étaient des ''Pinschers à poil dur''. Il existe trois variétés de Schnauzer. Le Schnauzer moyen dont les origines très anciennes ne sont guère connues. Serait-il issu des races éteintes telles que le Biberhund et un ratier à poil dur, ou de races de chiens de berger ? Il était principalement utilisé comme chasseur d'animaux nuisibles. Le Schnauzer géant descendrait du croisement du Schnauzer moyen, du Dogue allemand et du Bouvier des Flandres, ou plus simplement serait la réplique en plus grand de la variété moyenne. Il serait né dans le Wurtemberg. A. Durer le représenta dans une de ses oeuvres. Il accompagnait les chevaux des diligences et chassait les rongeurs dans les écuries. On l'appelait d'ailleurs ''Griffon d'écurie''. Le Schnauzer nain a été obtenu vers 1880 per sélection des sujets de petite taille. Le Schnauzer géant est le plus répandu en Europe alors que dans les pays anglo-saxons, le nain est le premier. __Standard : ____(1979) Tête : Robuste, allongée. Stop nettement indiqué. Chanfrein rectiligne. Museau hirsute se termine en coin. Lèvres noires. Oreilles : Coupées elles sont dressées verticalement. Naturelles en forme de V, repliées ou petites et dressées. Yeux : Ovales, foncés. Poil : Dur, rude comme du fil de fer, serré. Sous-poil serré. Barbe rude sur le museau et sourcils broussailleux dissimulant légèrement les yeux. Corps : Inscriptible dans un carré. Encolure arquée. Poitrine de largeur modérée. Côtes assez plates. Ventre modérément relevé. Queue : Attachée haut et portée vers le haut. Raccourcie à une longueur de trois vertèbres. Robe : Noir pur ou ''poivre et sel''. Masque foncé. Les taches blanches ne sont pas souhaitables. Taille : Schnauzer géant de 60 à 70 cm. Schnauzer moyen de 45 à 50 cm. Schnauzer nain de 30 à 35 cm. Poids : Schnauzer géant de 30 à 40 kg. Schnauzer moyen environ 15 kg. Schnauzer nain de 4 à 7 kg. __Caractères - Aptitudes - Education : Vif, plein d'allant, impétueux mais équilibré, résistant, fier et dominateur. Le Géant est plus posé alors que le Nain est quelque peu excentrique. Dévoué, affectueux, il est un agréable chien de famille qui aime bien les enfants. D'une vigilance de tous les instants, incorruptible, méfiant envers les étrangers, le Géant et le Moyen sont d'excellents gardiens. Ces chiens demandent beaucoup de fermeté et d'attention. __Conseils : Ces chiens ne doivent pas être confinés dans un appartement. Ce sont des sportifs qui ont besoin d'espace et d'exercice pour maintenir leur forme et leur équilibre. Brossage quotidien et toilettage tous les trimestres. Utilisations : En fonction de leur taille Chien de garde, de défense, auxiliaire militaire. Chien de compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Upsa-Cocker 0 Posté(e) le 13 mai 2009 J'aime bien ces toutous là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 J'ai une amie qui en a un , il est assez fort en Agility , bonne petite vitesse & prend du plaisir dans les tricks d'OBR ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 mai 2009 j'aime beaucoup les géants moi ! j'adore le coupe de cheveux et leur poil tout noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 J'essaye de convaincre ma mère de prendre ça pour prochain chien, mais c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Trop chou . j'adore leur coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2009 Manuelle a écrit:J'essaye de convaincre ma mère de prendre ça pour prochain chien, mais c'est pas gagné Tu voulais pas un border ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites