Pik'Wik 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Bijour, Demain (s'il fait beau, je croise les doigts), je me rends au club d'agility avec ma chienne Pepsy (CKC de 1 an). Quand j'ai appelé pour savoir comment ça se passait, je lui est dis que ma chienne connaissait que dalle en obéissance, alors que depuis le temps, elle connait assis-couché-debout-viens et le pas bouger est en cours. À votre avis , je vais commencer par des petits trucs d'agility ou elle va me mettre sur de l'obéissance pour le moment ? La dernière fois avec Pepsy c'était l'éclate totale (chez moi), elle devait sauter sur un truc, passer au dessus, en dessous etc. Bref hors sujet Je stress pour ma première séance, je sais pas du tout comment ça se passe, je sais pas si ma chienne va bien réagir fasse aux autres chiens, elle ne peut pas trop saker les chiens étrangers (j'vous rassure elle les attaque pas mais elle les apprécie pas, la dernière fois au véto il y avais un chien de sa taille, elle l'a esquivé et le regardait spécialement). Donc, en plein terrain, allez trouver sa réaction Je croise les doigts, et j'aimerai vos avis etc. Merkiii ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Si ton club est un club sérieux, les chiens nouveaux qui se connaissent pas se côtoient de loin ;) Et on garde toujours nos distances quand on est sur un terrain avec d'autres chiens. Ne t'inquiètes pas, les habitués seront vite te mettre à l'aise! Rare sont les clubs d'agility où l'ambiance est mauvaise ! Au début nous, nous travaillons en laisse. On fait découvrir au chien les sauts sans barre, la passerelle. Plusieurs cours plus tard, toujours avec laisse, on fait sauter pour de bon et on lance le toit. Et ainsi de suite ;) On ne lâche le chien que si on est sûr qu'il va pas se barrer en courrant sauter sur un autre ^^ Ta chienne s'habituera, comme tous les autres, je pense ! C'est laquelle que tu mènes ? La CKC ? edit: nan bah jsais po lire désolée pour la question mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pik'Wik 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Mdr Manu c'est normal j'ai édité ! Ok, oui c'est un club assez réputé d'après ce que j'entends. On verra bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Pour mes débuts , meela ne connaissait rien a l'obeissance & rien a l'agility J'ai du attendre ses 1 an , et le passage dans le groupe 2 pour commencé l'agility , après on a commencé en laisse , puis au troisieme cours , j'ai fait sans laisse ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Meelaustralien-x a écrit:J'ai du attendre ses 1 an , et le passage dans le groupe 2 pour commencé l'agility , après on a commencé en laisse , puis au troisieme cours , j'ai fait sans laisse ;) Purée Dans mon club ils commencent dès leur sortie de l'école du chiot ! Ils sautent pas évidemment avant 1 an mais ils savent déjà tous les ordres (tunnel, passerelle, saute) car on met les sauts sans les barres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Dans mon club, et dans tout ceux dont j'ai entendu parler, il faut passer par la case "obéissance" avant d'avoir le droit de commencer par une initiation en agility. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Udol1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Dans mon club c'est pareil, on commence par l'obéissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Pareil. Tu dois être validé au 1er niveau d'obéissance, les bases. Assis couché, rappel, marche au pied en laisse. & quand tu es validé pour passé dans le groupe 2, tu peux enfin allez a l'agility (sa prend peu de temps ^^) parce que les chiens qui foutent le border sur le terrain c'est chiant. & nos chiots sont initiés aux tunnels, tables, passerelle, chausette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 13 mars 2009 bah nous avant on dvait etre dans les "confirmés " obissance soit niveau CSAU voir Brevet et on pouvait fiare agility confirmés ! l'initation était autaorisé à tous à conditions qu'ils fassent de l'obéissance meme en debutants à coter . depuis qu'o na changé de mono,on s'en fous que pour etre en confirmé agility il faille etre en confirmés obéissances,après ntotu les chiens peuvent ne pas aimé s l'obissance mais adorer l'agility.. après ce n'est arrivé qu'un fois que la personne vienne au club et ne fasse QUE l'aiglity,mais sa chienne étiat déjà top (pas grace au cours du club) donc on a accepté sinon de toute façon les gens meme qui vienne pour 'laiglity fotn toujorus obéissance,en debutant.....c'est presque logique,pas besoin de le noter dnas le règlement ! et pour nous aussi ...chiots autorisés ! ils font sans les barres,sans la passerelle,le A mis au sol ou pratiquement le tube,la chaussette fin,c'est "l'éveil "! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ben nous ça dépent, je crois que c'est quand le chiot suit le maitre et a les bases en éducation; Denver a eu a deux mois des ptits truc, genre le bruit de la balançoire, le mettre sur la table pour pas que le revetement le perturbe ( si je ne me suis pas trompée de mot lol ) et après je crois qu'il a commencé a 3 mois, parce qu'il me suivais bien et avait les bases je suppose. Andy a commencé vraiment pas longtemps après que je suis allée en club, si c'est pas la semaine d'après, mais c'est peut etre aussi parce qu'il avait lui aussi les bases en éduc ? Assis, couché, pas bouger, rappel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 C'est sur , pour mettre le chien devant le saut , il faut qu'il sache le " assis " et le " pas bouger " , sur le parcours le " Au pied " est aussi important ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Pour les chiens qui n'ont pas le pas bouger, les monos tiennent le chiens devant le tunnel par ex et les maitres vont a l'autre bout en l'appellant et après le mono lache le chien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 13 mars 2009 nous on faisait un peu d'obé, puis on est vite passer à l'agi, on nous a juste demander d'avoir un rappel, mais rien de spécifique à avoir en obé. au début, on commençait par des barres au sol, des A pas haut du tout, des tunnels et chaussette, le tout en laisse. Puis on a vite enlevé les laisses quand le chien était à l'écoute, et on passait chacun son tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Ouais finalement c'est un peu comme toi ce qu'on fais, sauf qu'on ne fais rien en laisse Et on bossait nos zones sur cible ou le bout des zones de passerelles au club + le slalom en V ou en couloir, en fonction des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Vanook a écrit:nous on faisait un peu d'obé, puis on est vite passer à l'agi, on nous a juste demander d'avoir un rappel, mais rien de spécifique à avoir en obé. Bah ouai nous aussi ça m'étonne que certains clubs obligent la validation en obé quoi... Certains s'ennuient en obé à mort (la mienne en fait partie) alors pourquoi les forcer à aller si loin ? Ok, les bases : assis - pas bougé (même pas besoin du couché!) obligatoires je veux bien, la sociabilité aussi (et encore dans mon club quand un chien aime pas particulièrement les autres mais aime l'agi on s'écarte, après tout y'a des chiens moins sociables que d'autres...) mais le reste ça sert à rien... A part à faire venir le chien crevé en agi parce qu'il s'est concentré en obé avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pik'Wik 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Merci pour toutes ces précisions ! Je verrais donc cette aprem. La dame m'a dit qu'elle la ferait passer dans un tunnel. Le temps est gris, pourvu qu'il ne pleuve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pik'Wik 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Alors, c'était juste GENIAL. Je suis arrivé, toute paumée, on m'a indiqué ou aller. Une dame m'a dit de venir sur le terrain, elle m'a présenté la "famille cavaliers", jolis chiens et maîtres gentils. Pepsy ne bougeait pas Puis j'ai sorti mon pain, ça y est, impecc' elle obéie. La dame me dit "pas besoin d'obéissance, ta chienne est bien". Cool ^^ Donc on s'est "familiarisé" avec quelques obstacles. Le pneu-le saut-le tunnel-la palissade-le slalom-la passerelle. Au début elle hésitait, au bout de 2x c'était parti. Pour certains obstacles en laisse et d'autres sans. Elle kiff Je la lâche, elle revient. Par contre, dès qu'elle voit un grand chien, ELLE BOUGE PLUS. Alors qu'à la maison, avec Vadrouille pas de soucis mais Cadix elle en a peur. Tant pis, on les évitera. Il y avait 3 borders, un australien et un shetland. Puis d'autres chiens. Les gens sont cool, très accueillants. Donc je viens tous les samedis à partir de 15h30. Mais vu que c'est pas pour les concours (mes grands parents ne veulent pas --') je n'ai pas de cours spécifique "concours". Voilaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 Binh c'est super :))Tu pourras nous faire des vidéos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pik'Wik 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Oui j'en ferais ! J'essaierai d'amener quelqu'un pour me filmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2009 COOL!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Super, tu va bien t'amuser ! Vivement des vidéos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 vivement la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites