Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherkan1

[Le Shih Tzu]

Messages recommandés

Le Shih Tzu
Par Uu-dool & Sherkan

Le Shih Tzu ou “chien lion“ est un croisement entre le Lhassa Apso et une race de chiens favoris du Palais impérial de Chine. Il était alors si vénéré que les Chinois ont refusé pendant de nombreuses de le vendre ou de l’échanger à des étrangers. Il ne sera exporté qu’en 1930 en Angleterre. C’est aujourd’hui un chien de compagnie très populaire à travers le monde.

Groupe 9/Section 5 : chiens du Tibet

Date de publication du standard d’origine en vigueur : 24.06.1987

Caractère et comportement
Le Shih Tzu est un chien très joyeux, plein d’entrain et courageux. Il peut se révéler très entêté donc un dressage strict s’impose, d’autant plus que l’apprentissage de la propreté peut s’avérer compliqué. Il est assez fier et peut se vexer s’il considère avoir été injustement disputé. Très loyal envers son maître, il s’entend très bien avec les enfants qui ne le considèrent pas comme une “peluche“. C’est exclusivement un chien d’intérieur, sensible au confort, et qui peut devenir agressif s’il est surpris ou agacé.

Santé
Le Shih Tzu est un chien robuste dont l’espérance de vie est de 15 ans en moyenne. Cependant, certains peuvent rencontrer des problèmes respiratoires et ont tendance à ronfler. Il est indispensable de lui nettoyer les yeux quotidiennement car il est sujet aux problèmes oculaires. Il est également très sensible à la chaleur.

Alimentation
Privilégiez une nourriture sèche ; trois repas jusqu’à 6 mois, puis deux repas par jour jusqu’à 1 an. Par la suite, un repas par jour est suffisant. Evitez de le suralimenter car il a une tendance à l’embonpoint.

Toilettage
Le Shih Tzu à de longs poils épais et il est indispensable de le brosser quotidiennement avec une brosse en acier. Son entretien est plus aisé si vous le tondez. Pour son confort, n’hésitez pas à relever les poils de sa tête avec un élastique.

Standard
- Taille : de 22 à 26,5 cm pour les mâles et de 20 à 25 cm pour les femelles
- Poids : de 5 à 8 kg pour les mâles et de 4 à 7 kg pour les femelles
- Poil : très long, épais, raide, avec un bon sous-poil.
- Robe : toutes les couleurs sont acceptées. S’il est multicolore, une marque blanche est appréciée sur le front et l’extrémité de la queue.
- Yeux : ils sont grands, ronds, foncés et non proéminents.
- Oreilles : elles sont grandes et tombantes. Elles sont pourvues de longs poils qui se confondent avec ceux du corps.
- Queue : elle est recourbée sur le dos, portée gaiement et très frangée.

Mise en garde
Le Shih Tzu rencontre beaucoup de succès. Il est vivement conseillé de l’acquérir auprès d’un éleveur réputé car beaucoup d'animaux inférieurs et trop fragiles se retrouvent sur le marché pour satisfaire la demande.

Vidéos :
Agility :




Photos :
Udol, le shih-tzu de Noémie (uu-dool)




Autres photos :


Nous sommes désolées mais nous n'avons pas trouvé de vidéos de Shih Tzu en OBR Et ce n'est pas faute de recherches . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup Les Shih Tzu .

Une vidéo qui est dans mes favoris :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemie sait déjà ce que j'en pense



J'aimais pas trop cette race, maintenant je la trouve trop choux pis la fiche est super bien faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Shih Tzuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Vidéo, merci Manuelle

Ca contredis un tableau que j'avais vu comme quoi le shih était 70è dans un tableau de capacité à l'obéissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces chiens trop mignons mais ce n'est pas eu race que j'aurai !
Elle m'attire pas particulièrement

En tout cas j'adore quand ils sont bien toiletté style "naturel" pas "prout-prout"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup ces chiens ! ( en même temps j'ai lhassa alors vu la ressemblance forcément )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère en a un c'est un vrai petit con donc ça me donne pas envie d'en avoir un

Il est super gentil mais pas tout le temps, il grogne souvent, veut faire sa loi et il aime pas les enfants donc c'est un peu dangereux

Mais bon tous les shih tzu sont surement pas comme ça j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'education du Shih est assez sportive lol
Et je sais de quoi je parle...
Mais ca reste une race super gentille ... Le notre nous suit partout où nous allons...
Si vous voulez une vidéo de Shih Tzu en OB pas de soucis je vous donnerais la mienne (passage du brevet)...
J'ai également des exercices d'Obérythmée... mais comme nous débutons ce sont pas des chorégraphies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dure l'éducation puis ma mère aide pas, elle le prend pour un vrai bébé, je crois qu'il se prend un peu pour le chef maintenant... On peut pas le virer du canapé, ou de tout autre endroit où il a décidé de pas bouger

Je veux bien une de tes vidéos d'OB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même !!! lol
Moi heureusement que je suis allé en club canin (il avait 1 ans et quelques) sinon aujourd'hui il serait le chef !!!

Mais bon je l'ai éduqué et j'ai été mordu par la passion canine lol
Donc me voilà dans le monde canin lol

Ok ca marche je vais vous mettre mes vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici la vidéo de mon passage de Brevet !!
Il m'a raté le rappel, alors qu'il me le fait à fond les manettes lol mais bon vous comprenez les crottes de lapins sont plus attractive que moi !! grrr.... lol

Cela dit j'ai terminé 3 eme sur 12.... donc contente du résultat!!



il a vite apprit mais j'ai bien galéré tout de même...

Ma suite en laisse n'est pas top!! Honte à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surprise de l'obéissance de ton loulou!!! Félicitation!!!! Ma mère en a une aussi, plus têtu y'a pas!!!

Elle connait simplement le assis / couché, et encore il faut se mettre à sa hauteur. Et hier par exemple je voulais faire une tite séance et impossible!!!!! Mademoiselle n'a rien écouté!! Impossible de la faire s'asseoir ou se coucher une seule fois!!! Grrrrrrr Mais je perd pas espoir...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la vidéo d'obé de Eyko!!

J'ai trouvé ces autres vidéos en obé-Rythmée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super ces vidéos !!!!

J'avoue que le Shih Tzu est très tétu et un sacré caractère !!!

Je m'en suis vu des pierre je peux vous le jurer lol !!
Mais c'est vrai que je suis particulièrement fière de se que fais avec lui...

Même si son niveau n'est pas parfait il est quand même bien au travail !!!
A chaque concours (je n'en fais pas beaucoup lol) les juges me félicite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...