Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Australe: progrès?

Messages recommandés

Invité

Je vous explique le contexte.
Cet aprèm, j'avais installé le matériel pour filmer ma choré avec Blue, pour voir ce qu'il faut améliorer.
Comme je ne savais pas trop quoi faire avec Australe, je me suis dit que j'allais mettre une chanson et improviser dessus à partir de ce qu'elle sait faire. Et comme j'avais préparé l'APN, j'ai filmé.

Sur le coup j'ai eu l'impression que c'était vraiment n'importe quoi. Comme on le voit sur la vidéo, je n'avais pas mis la chienne en condition, je l'ai interrompu alors qu'elle chassait les 1ers insectes de l'année. En plus j'ai mal choisi l'endroit, on a été genées par les nombreux trous (mais qui a pu faire tous ces trous? ) Et je réfléchissais au fur et à mesure... bref, le grand portenawak!

J'ai pourtant été agréablement étonnée en visionnant le résultat, car j'ai trouvé qu'Australe semblait plus "fluide", plus à l'aise qu'il y a quelques mois.

Alors ne me regardez pas (gestes, déplacements...) car c'est n'importe quoi, mais j'aimerais que vous me disiez sincèremnt ce que vous pensez d'Australe, surtout ceux qui ont connu ses débuts (mais les autres aussi!)

Invité
Moi je trouve sa bien surtout pour une impro , au début elle un peu déconcentré , mais elle se concentre au fil et a mesure , elle ne se déconcentre pas alors qu'il y a des voitures derrière , la musique & tous sa .
J'aime beaucoup le tourne autour de toi . Super

Invité
Merci. En fait le tourne autour c'est le dernier truc qu'elle a appris.
Bon, sinon elle fait un peu sa Kelpie quand même: depuis quelques jours mademoiselle a décidé qu'elle ne voulait plus sauter par dessus ma jambe...

alors alors,
de gros progrès pour australe en effet, je la trouve plus concentré, plus a l'ecoute plus motivé, elle a envie de bosser quoi.
Par contre selon moi australe c'est une chienne avec laquelle faut savoir ce que tu veux faire avant de la travailler (la je pense qu'il n'y as que toi qui puisse me confirmer ca ou me dire le contraire car je la connait pas vraiment)
du coup la elle en veut mais tu suit pas tu sais pas trop t'hesite tu fait des gestes parasite du coup la chienne suit moin pourtant on voit qu'elle demande que ca la.
Donc pour moi ya du gros progrès suffit juste que tu continue dans la voie en preparant bien ce que tu veux bosser avec avant une seance

Pour le saut par desus ta jambe elle l'avait deja fait ca une fois j'ai souvenir (a moin que ca soit blue...??)
si ca fait de fois qu'elle se bloque je pense qu'elle n'aime pas ca... c'est bete a dire mais ce genre de saut le chien ne le calcul pas vraiment, tu voit c'est pas droit c'est a moitié verticale le chien c'est pas trop comment sauté a la vertical ou juste enjamber? si ca va monter? si c'est stabel? (car generalement on as du mal a tenir lol) donc pour ce saut avec une chienne qui est reflechit (et j'ai l'impressiont que c'est le cas la encore a toi de me confirmer ou non) e saut bloque souvent
moi je te propose un truc (je sais plus si c'est tes deux genou qui te font soufrir par contre...) c'est que tu plie ta jambe a l'equerre vers deriere et hop ca fait un jolie saut tout droit tout bien, c'est jolie aussi et ca passe mieu [ Usti c'est que ca mes sauts de jambes que je lui fait]

voila voila j'ai ecrit un roman

Invité

bah moi je n'ai pas vu australe au début, en fait je me souviens pas avoir vu d'autres vidéos d'elle, enfin en tous les cas pas aussi longue.
je trouve qu'on voit qu'elle a très envie de travailler, je trouve qu'elle arrive a être assez fluide comme tu le dis. En tous les cas, elle semble heureuse de le faire

Invité
usti a écrit:
voila voila j'ai ecrit un roman

Et t'as marqué tout ce que je voulais dire, c'est malin !

Invité

Je suis 100% d'accord avec toi Valène (donc avec Manue aussi )
Vous êtes prêtes à passer votre "Diplôme es psychologie du Kelpie". C'est un domaine de recherche très pointu où beaucoup de candidats ce sont cassés les dents.

Pour revenir à cette séance d'impro, evidemment, c'était un coup comme ça, ce ne sont pas nos conditions d'entraînement ordinaires. Cest pour ça que j'étais étonnée qu'Australe ait bien réagi, car c'est une chienne "carrée" qui a besoin que tout soit très clair. C'est pour ça que je galère plus avec elle qu'avec Blue, car elle ne pardonne pas les approximations. (c'est pour les mêmes raisons qu'on piétine en agility, je ne la conduit pas assez bien).

POur les sauts, j'en suis consciente aussi, mais à part laisser tomber, je ne vois pas trop quoi faire: j'essaie d'être le plus stable possible sur mes jambes (c'est pour ça que je m'appuie sur la gauche et pas la droite qui est encore instable parfois), car j'ai bien vu qu'Australe hésite et craint que je bouge. Mais vers l'arrière je ne suis pas plus stable, et alors qu'Australe est capable de sauter haut, elle fait des refus aussi. En plus, comme c'est derrière, je ne peux pas la guider.

Ca fait des mois que je galère avec les sauts. Ca me désole une chienne Kangourou qui bloque sur les sauts. Je trouverai le déclic, comme avec le roule, mais ça va être encore un coup de 6 mois de boulot, cette histoire...

Je le redis une Xième fois: si vous n'aimez pas les challenges, prenez pas de Kelpie.

J'ai pas vu de vidéo de vous avant (il me semble), à part le roule je crois.
Donc je peux pas trop te dire, mais je trouve ça bien loin d'être catastrophique!
Et je tiens à te féliciter de ta patience.

Pour le saut, tu peux peut être poser ta jambe sur un mini tabouret ou un pot quelque chose pour être stable?

Australoublue a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi Valène (donc avec Manue aussi )
Vous êtes prêtes à passer votre "Diplôme es psychologie du Kelpie". C'est un domaine de recherche très pointu où beaucoup de candidats ce sont cassés les dents.

fiere de moi
Pour le saut tu est patiente tout de meme, moi j'avoue avec tant de blocage j'aurais pas cherche lol [Bouuuuh l'impatiente que je suis]

du coup je veux bien une video d'australe en conditions ^^

Invité

Australe, Australe ! Moi jveux la voir au troupeau Ok

• Créer...