Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Dimanche je vais participer à 1 démo d'OBR avec mon club de Dordogne dans le cadre de l'Expo Canine de Périgueux. Du coup, il a fallu que je précipite ma préparation pour concocter une choré qui tienne debout: c'est en gros celle que j'ai en tête pour peut-être nous lancer en concours, mais en simplifié. Un petit avant-goût de ce que cela pourra donner. C'est juste un "brouillon" pour l'instant. Tout ne sera pas parfait pour dimanche, mais ce n'est qu'une démo, et ça ne fait qu'une semaine qu'on bosse sur la musique. Je fais mon auto-critique. Mon principal problème pour l'instant (même s'il y en a d'autres), c'est la gestuelle: je n'arrive pas à gérer la motivation du chien, la musique (pour être dans le tempo) et mes gestes. J'en suis pleinement consciente. En plus, j'ai autant de grâce qu'une vache limousine (et encore, j'en connais qui sont plus gracieuses que ça ) donc il y a beaucoup de boulot. Un autre aspect que j'apprends à gérer petit à petit, mais sur lequel il faut encore que je travaille, c'est de faire des petits réajustements dans la choré en fonction de la réussite ou des petits loupés dans l'exécution (parfois Blue exécute tout de suite, la fois d'après il va hésiter; parfois il exécute plus ou moins vite...) dons on voit que j'ai des moments de flottement. De plus aujourd'hui j'ai modifié 2-3 trucs en fonction de conseils que l'on m'a donné, c'est pourquoi avant et après le slalom entre les jambes ça patauge un peu. J'ai voulu essayer un nouveau truc avec Blue, mais ça n'a pas marché. En effet, j'étais sensée lui faire faire 2 petits sauts, mais comme son arthrose le fait souffrir en ce moment, j'ai voulu trouver autre chose. Il va falloir que je le retravaille. Maintenant j'aimerais bien vos avis et conseils. Avec encore du boulot, pensez-vous que ce soit suffisant pour un 1er pas (je vais peut-être modifier un peu l'intro qui ne me plaît pas trop). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Oh franchement tu es dur avec toi, c'set déjà super ! Moi je suis déjà émerveillée Au début, tuf ais une marche au pied un twist et puis un saut avec toi la jambe en l'air et lui sa patte en l'air : c'est GÉNIALISIME ! C'est dommage qu'il n'y soit pas plus dans la chorée, parce que ça donne vraiment trop bien ! Je trouve pas que tu ressemble à une vache L'idée du "entre les jambes" à la fin ou tu marche sur la musique est chouette, il faudrait juste que tu marche moins avec les bras écarté comme ça, c'est ça qui fait moins gracieux^^ Sinon c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 belle chorée. Pour tes geste bon ben ta une musique sacadé ca va si c'est pas fluide et gracieux XD , tes gestes tu les as tu sais qu'elles geste faire pour le mouvement que tu veut mais blue n'as pas encore bien l'habitude des ses gestes pas ordinaire j'ai l'impression, posse plus la voie dans ce cas joue sur la voix beaucoup le temps qu'il s'impregne des mouvements nouveau. et la voie donnera la motivation je pense sinon ben un ptit joujou dans la main non? c'est sur que c'est pas evident de tout gerer tout recollé cavient avec 'entrainement bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Merci pour vos commentaires, j'en suis rendue à un point où je ne vois que ce qui ne va pas, tellement j'ai en tête ce que je voudrais obtenir. Va falloir que je me lâche la pression, sinon je vais tout louper si je vais en concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Oui tu dois vraiment faire ça en partie de plaisir, t'es pas obligée de te lâcher autant que moi (PTDR façon je ne sais pas être tendue moi, c'est un problème méta physique chez moi ), mais rentre dans la musique et rentres-y avec ton chien, amuse toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 tu t'autocritique beaucoup, tu nous laisse plus rien à dire . Moi aussi je m'imagine des trucs merveilleux et puis quand j'essaye, c'est plus du tout ça. Je trouve ça bien sympa, et je pense que ça suffit pour du premier pas (à confirmer par les autres). Le petit enchainement du début est vraiment sympa, je suis d'accord avec Sum, tu pourrai le refaire à un autre moment dans ta choré. Sinon la marche à la fin fait un peu robot , je pense aussi que c'est à revoir. Mais c'est vraiment super sinon, ne soit pas si critique avec toi même ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 17 mars 2009 j'au aussi tendance a vouloir trop parfait et rien ne me plait jamais sur le boulot que j'ai fournit lol faut aussi voir ce qui va bien quand meme t'as deja la du très beau boulot en concours y'en as tellement qui sortent avec un niveau nettement plus inferieur, au moin on a vraiment l'impression de progrèsé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Bah c'est bien pour une premiere chorée... Je rajouterais peut etre un ou 2 tour genre twist pendant les moments de flottement. Sinon pour les gestes je suis pire que toi donc je dirais rien A mon avis ca suffit pour un premier pas mais tu devrais peut etre le otiver un peu plus avec une balle ou de la nourriture car il decroche vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 J'ai un peu revu les enchaînements, pour le moment je n'ai pas encore essayé avec Blue: je ne veux pas le saturer, et dans 1 heure on part en Dordogne pour répéter avec les copines. J'espère qu'il ne sera pas trop mou à cause de la chaleur, il la supporte mal. Donc si j'ai le temps, je rajouterai une deuxième "marche-danse-hop" (c'est comme ça que je l'appelle ), car plusieurs personnes en ont réclamé davantage. Je pense la placer après le slalom, comme j'avais un "vide" à combler. Pour la marche entre les jambes de la fin, j'ai essayé un pas moins saccadé, il faut voir ce que cela donne avec le chien. Pour le début, comme ça le saoûle de donner la patte pendant plusieurs secondes, je vais plutôt lui demander de faire ses petits mouvements de tête: c'est plus original et il adore ça. J'espère qu'on va se filmer cer aprèm et qu'on aura fait un joli entraînement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Oh oui les mouvements de la tête c'est excellent ! Je vois mieux ça que de donner la patte ;) Sinon ben que dire à part que je suis encore à la bourre pour regarder une vidéo et que tout a déjà été dit C'est po juste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Moi, je trouve ça très bien ! J'adore quand elle va tourner autour du tabouret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 bah moi franchement je trouve ca super je peux pas trop critiquer j'en suis pas rendue à ce niveau, j'aime vraiment le début sinon moi je trouve pas qu'il est décroché de toi, hormis à deux ou peut-être trois petits moments je me souviens plus trop, mais bon comme tout le monde dit qu'il est pas assez motivé peut-être j'ai mal vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Je trouve que c'est très fluide. Il y a parfois de petites erreurs d'exécutions mais c'est rapidement rattrapé. Ca se voit que la choré est pensée et que tu sais bien ce que tu dois faire. J'aime beaucoup vers 54 sec. La marche est bien dans le rythme de la musique (je trouve). Ensuite je ne sais pas si c'est fait exprès mais j'adore la coordination entre Blue et toi quand tu avances la jambe et que lui s'assoit. Bien que simple, le rendu est très joli car très bien exécuté. Le reste qui suit est très sympa également. Pour tes gestes, ils ne sont pas du tout déplaisants ! il y a de la recherche pour beaucoup de choses (à part si c'est fait dans l'élan ! dans ce cas bravo !). Pour moi, tu as tout a fait le niveau pour les premiers pas ! pour ne pas dire largement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Ah oui ! et je voulais ajouter : très bon choix de musique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 Merci beaucuop pour tous ses compliments, qui me font d'autant plus plaisir que la séance d'aujurd'hui était mauvaise. Je m'en doutais un peu, la chaleur après 1h30 de voiture, Blue n'a pas aimé. En plus on a eu des problèmes d'organisation, on a eu du mal à trouver un moment pour être tranquille, ensuite la musique ne marchait pas. Bref, je n'étais pas dedans.... Très contente de te voir passer par ici Claire (les autres aussi, mais Claire c'est plus rare!) et tes remarques me touchent beaucoup. On essaiera d'être à la hauteur dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites