Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Dans le cadre de l'expo canine de Périgueux, il y avait des démonstrations de diverses disciplines (voir vidéos Obérythmée). Australe a pu travailler un petit peu sur les oies. Conditions pas idéales, car fin de la 2ème journées, les bêtes en avaient assez, et très peu de place pour évoluer. Australe n'a pas tenu le "garde", mais je ne peux pas lui en vouloir. C'est bref, mais c'est mieux que rien. Video: australe troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Oh dommage on a pas vu combien de temps tu m'étais à l'attraper à la fin Trève de blague dis donc elle aime çà Australe on voit vraiment son envi de bosser par apoort aux autres disciplines, j'y connais pas grand chose mais bravo pour la demontsration car y avait vraiment pas bcp de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Elle n'avait pas envie d'arrêter si vite! Mais elle a "débranché" tout de suite après, c'est acquis maintenant le "c'est fini". Avec Blue par contre, c'est la cata: j'aurais mis 10 mn à le rattraper si je l'avais mis sur les oies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 super ! On peut pas dire qu'elle aime pas ça en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 24 mars 2009 oh super, dis donc t'as montré plein de choses! j'ai une ptite question, est ce que c'est le travail du kelpie qui fait qu'elle "balaye" autant derrière? c'est typique du kelpie? elle ne met pas d'oeil, comme les borders? enfin, je dis ça , j'ai pas vu souvent du travail sur les oies non plus, donc c'est juste de la curiosité car elle balaye beaucoup c'est marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Je ne sais pas si tous les Kelpies le font, mais Australe fait souvent comme ça. Je pense que ça vient du fait qu'elle ne met pas beaucoup de puissance et qu'elle est obligée de bouger pour déplacer les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 24 mars 2009 ok, merci ! en tout cas les gens ont dû apprécier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Je pense, surtout qu'ils ont pu comparer des styles différents: avant sont passés 2 Borders, un vraiment "pro" qui travaille sur exploitation et une plus jeune, qui appartient à la même conductrice, mais qui a moins de bouteille. Et ensuite la Kelpie. Franchement, les gens qui sont allés à l'expo de Périgueux en ont eu pour leur argent, car en plus de la beauté, il y avait le CANT, démo de cavage, de recherche utilitaire, d'OBR, de troupeau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 24 mars 2009 en effet ça devait être super! moi l'été dernier j'étais allé à ploërmel, pour voir le concours sur bovins. Y'avait aussi des démos sur oies, du cutting avec les chevaux, un border qui comptait (humhum). J'adore les trucs comme ça, où on voit plein de choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 25 mars 2009 C'est super tout ça ! Dommage qu'il n'est pas resté, c'est vrai Quand je suis aller au festival de l'élevage à Quimper, il y avait aussi démonstration de troupeau. Mais c'était que des border collie. Il se débouille bien ton loulou Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 On voit qu'elle est faite pour ça, c'est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites