sweetchoups1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Voila j'ai un gros si ce n'est ÉNORME problème avec Chubby : il est complêtement obsédé des autres chiens ! En laisse : Quand il croise un autre chien, dans la rue, il tirrrrre comme un fou, tourne sur lui même, le fixe jusqu'à ce qu'il disparaisse. Impossible d'avoir son attention à ce moment la, il fini par s'asseoir avant que je m'énerve trop mais jamais un regard vers moi. Sans laisse : il fooonce voir le chien, j'ai beau crier de toutes mes forces il s'en fou il y va, et une fois qu'il joue avec l'autre chien, plus de rappel rien, Chubby m'a oublié... Ça me pose un gros problème pour l'agility et l'obérythmée. En obérythmée j'ai de quoi faire une jolie chorée pour sortir en concours, mais je ne le fait pas, car je vais être ridicule, j'aurai même pas son attention. En agility, c'est la catastrophe ces temps-ci. Aujourd'hui encore il était complêtement ailleurs, la déprime. Je ne peux plus lui donner des friandises pour attirer son attention (la seule chose qui fonctionnait un peu près) car il est au régime hypoalergénique stricte et n'est pas du tout intéressé par les croquettes en friandise. On est allé après au stade près de chez moi faire de l'agility pour me remonter le moral, et ben j'avais un super chien, super motivé, attentif, tout extra. Bref j'ai un super chien mais dès qu'une boule de poil à quatre pattes fait son apparition je n'existe plus. Avez vous des idées de petits exercices pratiques pour travailler son attention? Me rendre plus intéressante qu'un chien? Faut t'il que je soit plus ferme? HELP !!! Bon je vais surement pas pouvoir appliquer ça tout de suite car j'ai rien pour le récompenser pour le moment, mais ça peut me donner des idées de quoi travailler plus tard. Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 L'attention plusieurs méthodes. - Apprendre le look. Sa t'aidera vachement. Même si je pense fortement que si il voit d'autre chiens, il le fera pas... Tapes dans tes mains, fais des changements brusques de direction. Si en balade il se désintéresse de toi, ou l'agility, pars dans l'autre sens & va ta caché. Il me semble pas que la fermeté sur Chubby résoudra quelque chose. Par contre si il va voir un autre chien un secouage de puce, ca sera pas volé ! Donc tapes dans tes mains, parle lui, apprend le look, changement de direction sans que tu le préviennes, caches toi si vraiment il s'en fou de toi, part ailleurs... Récompense au moindre regard qu'il te lance. Voila... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Merci ! Le look il le connait déjà, bon c'est vrai qu'on peut toujours le travailler plus, mais quand il voit d'autre chien, il faut qu'il les regarde. Au club il me regarde furtivement et c'est fini. Partir dans l'autre sens, me cacher, il s'en fou !!! Il est avec l'autre chien, il joue, il s'amuse, il pense à rien d'autre. L'autre jour j'étais dans un parc, je suis partie trèèèès loins, et ben il a continué à jouer avec l'autre chien, pendant un temps fou, sans se préoccuper que je sois partie ou pas. J'hésite vraiment à être plus ferme, car j'ai peur qu'il se braque, c'est le genre hyper sensible. Mais bon marre qu'il ne fasse pas attention à moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Quand il va sur un autre chien, tu veux pas allez le recherché et le secoué juste secoué en disant ca c'est NON !! Il va se braqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Si je peux faire ça, le problème avec cette méthode ce qui me fait peur c'est qu'il est malin, il risque de se barrer la fois d'après et de ne même plus le laisser l'approcher... Ça m'inquiète beaucoup ! Car pour l'instant je finis quand même par le récupérer en allant le chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 C'est peut-être pas bien comme technique, je sais pas, mais je te la dis quand même. Quand tu vois qu'un autre chien arriver (de préfèrence que tu connaisses le chien, parce que si il bouffe Chubby xD), tu attaches Chubby (poteau ou autre). Toi tu t'en vas. Il va jouer avec le chien. Les proprios, forcément ils vont pas passer leur vie là, il vont partir. Chubby va voir l'autre chien partir, te verras plus et va peut-être se demander ou tu es. Dès que le chien est aprti du regard de Chubby, tu le laisse réfléchir 2 min, puis tu te repointes, et t'attends qu'il te regarde pour t'approcher. Tu félicite au premier regard. Je sais pas du tout si c'est une bonne méthode, faut que les autres disent :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 4 avril 2009 sweetchoups a écrit:Merci ! Le look il le connait déjà, bon c'est vrai qu'on peut toujours le travailler plus, mais quand il voit d'autre chien, il faut qu'il les regarde. Au club il me regarde furtivement et c'est fini. Partir dans l'autre sens, me cacher, il s'en fou !!! Il est avec l'autre chien, il joue, il s'amuse, il pense à rien d'autre. L'autre jour j'étais dans un parc, je suis partie trèèèès loins, et ben il a continué à jouer avec l'autre chien, pendant un temps fou, sans se préoccuper que je sois partie ou pas. J'hésite vraiment à être plus ferme, car j'ai peur qu'il se braque, c'est le genre hyper sensible. Mais bon marre qu'il ne fasse pas attention à moi ! Denver fait sa crise d'ado et j'ai un peu le même problème quand il est dans des endroits où ya jamais de chiens, et là il fait beau les gens sortent leur chiens, des fois il y va pas mais d'autres fois c'est le chien qui vient le chercher c'est chiant... C'est arrivé 2 ou 3 fois, là c'est mieux. J'essaie d'aller le chercher et jdis " Alors ? " et jle remet en laisse... après je lache j'appelle gentilment et voila, le soucis c'est qu'il se casse quand il sait que je vais aller le chercher lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Moi je conseil pas la méthode "tradi" avec des chiens sensibles. Mais laissez faire c'est pas bon non plus ! Donc je sais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Tu le fais jouer avec les autres chiens avant de passer en agility ? Euh non non effectivement faut mieu pas une méthode tradi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ou alors au millieu des autres chiens je travaille le look ou autre, plus ou moin lgtmps suivant la distraction, et je le laisse aller jouer que quand il a fait ce que je voulais, sur ordre de relachement ... Au début tu fais pas très longtemps, puis de plus en plus longtemps... Ou alors apprendre le laisse, mais c'est un peu comme le look, quand le chien pense qu'a ça c'est chiant, j'ai galeré avec Andy avec ça. Evite de stresser ou autre quand tu vois un chien arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Andy-Australien a écrit: le soucis c'est qu'il se casse quand il sait que je vais aller le chercher lol. Ben voila exactement ce que je redoute ! Summer ta méthode j'y ai déjà pensé, mais j'y pensais plus, elle me parait vraiment pas mal ! Mais difficile à appliquer, je peux être essayer de trouver un complice ! Merci ! Chubby jouait avec les autres chiens avant de passer en agility oui mais plus maintenant. Il a aussi fait l'école du chiot et à appris que les autres chiens c'était le pied ... Pas facile ces chiens sensibles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ouais c'est clair ! Le miens je n'avais jamais eu a aller le chercher et quand j'ai voulu le faire quand il a fait le con il se mettait bouger devant pour pas que je le choppe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 4 avril 2009 peu etre en travaillant avec des gens que tu connais et qui on des chiens que tu connais aussi . Leur chien en laisse toi tu detache le tien et tu essaye d'avoir son attention, si il fai mine d'aller vers l'autre chienne tu dis non s'il il revient recompense sinon l'autre personne qui tien son chien fait un gros bruit pour lui faire peur et qu'il y aille pas je sais pas si je suis claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ya aussi la solution de travailler en longe, tu peux essayer de le lacher avec... Quand Chubby est avec l'autre chien tu attrape la longe et l'amene doucement vers toi ( comme ça tu n'a pas a aller le chercher et lui peut pas se barrer... ) et tu remet la laisse simple en fesant les gros yeux pendant 5 min ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Mais elle dit qu'elle a du mal à tenir la laisse, aors avec la longe, ça sera la même chose, non ?? Pour ma méthode, oui hein, tu cherches un complice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Elle le LACHE avec la longe, et ça évite d'aller le chercher pour qu'après il se casse en courant, elle aura juste a le ramener vers elle avec ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Travailler avec plusieurs chiens et essayer d'avoir son attention c'est long et laborieux mais ça marche super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 angelle a écrit:peu etre en travaillant avec des gens que tu connais et qui on des chiens que tu connais aussi . Leur chien en laisse toi tu detache le tien et tu essaye d'avoir son attention, si il fai mine d'aller vers l'autre chienne tu dis non s'il il revient recompense sinon l'autre personne qui tien son chien fait un gros bruit pour lui faire peur et qu'il y aille pas je sais pas si je suis claire. C'est ce que je pensais faire avec KissMe, mais elle avait peur qu'il n'associe ça qu'avec elle en fait? Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 4 avril 2009 sweetchoups a écrit:angelle a écrit:peu etre en travaillant avec des gens que tu connais et qui on des chiens que tu connais aussi . Leur chien en laisse toi tu detache le tien et tu essaye d'avoir son attention, si il fai mine d'aller vers l'autre chienne tu dis non s'il il revient recompense sinon l'autre personne qui tien son chien fait un gros bruit pour lui faire peur et qu'il y aille pas je sais pas si je suis claire.C'est ce que je pensais faire avec KissMe, mais elle avait peur qu'il n'associe ça qu'avec elle en fait? Vous en pensez quoi? Lorsqu'on fesait ça avec Andy il n'y a jamais eu de problème, il va toujours les voirs lol. Mais bon faire gaffe à ce qu'elle lui fasse pas trop peur, mal ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ouai j'aurais peur aussi qu'il associe :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Andy-Australien a écrit:Elle le LACHE avec la longe, et ça évite d'aller le chercher pour qu'après il se casse en courant, elle aura juste a le ramener vers elle avec ?? Hum oui et non, il risque d'associer le fait de revenir vers moi avec quelque chose de négatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Summer Flower a écrit:Ouai j'aurais peur aussi qu'il associe :S mouarf , pas évident tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 4 avril 2009 sweetchoups a écrit:angelle a écrit:peu etre en travaillant avec des gens que tu connais et qui on des chiens que tu connais aussi . Leur chien en laisse toi tu detache le tien et tu essaye d'avoir son attention, si il fai mine d'aller vers l'autre chienne tu dis non s'il il revient recompense sinon l'autre personne qui tien son chien fait un gros bruit pour lui faire peur et qu'il y aille pas je sais pas si je suis claire. C'est ce que je pensais faire avec KissMe, mais elle avait peur qu'il n'associe ça qu'avec elle en fait? Vous en pensez quoi? tout ce que je sais moi c'est que c'est comme ca que ca se passe au club. Des qu'un chien echape a son maitre les autre on pour mission de tenir el leur et de chasser l'autre a grand cris ca marche asser bien je doit dire et ca n'empeche pas les chiens de jouer entre eux lors de la recrée et de faire la fête aux maitres. Pareil si lors d'un parcour un chien s'arrete sort du tour pour asser sentir et n'ecoute pas son maitre la c'est les prof qui lui cours dessuit en criant voir desfoi en jetant quelque chose (genre sacoche ) juste a coter pour lui faire peur et qu'il retourne vers la securiter donc vert son maitre. Et les chien continue a faire des grosse fete au profs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 4 avril 2009 sweetchoups a écrit:Summer Flower a écrit:Ouai j'aurais peur aussi qu'il associe :Smouarf , pas évident tout ça Demande a qqun qu'il ne revera jamais ou pas souvent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andy-Australien 0 Posté(e) le 4 avril 2009 angelle a écrit:sweetchoups a écrit:angelle a écrit:peu etre en travaillant avec des gens que tu connais et qui on des chiens que tu connais aussi . Leur chien en laisse toi tu detache le tien et tu essaye d'avoir son attention, si il fai mine d'aller vers l'autre chienne tu dis non s'il il revient recompense sinon l'autre personne qui tien son chien fait un gros bruit pour lui faire peur et qu'il y aille pas je sais pas si je suis claire.C'est ce que je pensais faire avec KissMe, mais elle avait peur qu'il n'associe ça qu'avec elle en fait? Vous en pensez quoi?tout ce que je sais moi c'est que c'est comme ca que ca se passe au club. Des qu'un chien echape a son maitre les autre on pour mission de tenir el leur et de chasser l'autre a grand cris ca marche asser bien je doit dire et ca n'empeche pas les chiens de jouer entre eux lors de la recrée et de faire la fête aux maitres.Pareil si lors d'un parcour un chien s'arrete sort du tour pour asser sentir et n'ecoute pas son maitre la c'est les prof qui lui cours dessuit en criant voir desfoi en jetant quelque chose (genre sacoche ) juste a coter pour lui faire peur et qu'il retourne vers la securiter donc vert son maitre. Et les chien continue a faire des grosse fete au profs. Ou un truc qui fait du bruit... Et pendant ce temps toi tu l'appelle et tu passes pour la gentille qui lui sauve sa vie lol. Mais ça risque d'etre plus hot comme il est sensible...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aline13 0 Posté(e) le 4 avril 2009 fait sauter 1 ou 2 repas a ton chien histoire qu'il ai un peu faim, prends sa ration de croquette et bosse avec, s'il veux bouffer il doit se concentrer, c'est dur mais a priori la t'a pas trop le choix car la motivation des congénère sera plus forte quoique tu fasse , avant de le lacher avec congénères il faut absolument qu'il soit un minimum concentré et que tu ai obtenu ce que tu désire (laché avec congénère = récompense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 4 avril 2009 aline a écrit:fait sauter 1 ou 2 repas a ton chien histoire qu'il ai un peu faim, prends sa ration de croquette et bosse avec, s'il veux bouffer il doit se concentrer, c'est dur mais a priori la t'a pas trop le choix car la motivation des congénère sera plus forte quoique tu fasse , avant de le lacher avec congénères il faut absolument qu'il soit un minimum concentré et que tu ai obtenu ce que tu désire (laché avec congénère = récompense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KissMeKiwiwi 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Bon alors, un avis extérieur sur la situation. Chubby a tellement confiance en Sweetchoups qu'on a pu partir 10 bonnes minutes nous cacher, il ne l'a même pas cherché... Il s'éclatait comme un fou avec les autres chiens. Même si Sweet arrive à aller le chercher, ça pose un vrai problème de sécurité, imaginons qu'un jour il parte courir sur un chien super féroce ! Je pense que si nous travaillons le TU OUBLIES ou le LAISSE en balade, ça glissera tout seul après en obé ou agility. Je pense que pour Chubby la longe est une meilleure idée que de lui faire peur, surtout que la longe aura un effet immédiat alors que si je dois aller lui faire peur... faut compter le temps que j'arrive jusqu'à lui. Pi avec Chubby c'est pas une bonne idée, en + on a essayé, il a même pas vraiment eu peur, et moi je ne me vois pas en faire plus. Sweet, j'ai travaillé avec la longe sur Kiwi avec la méthode du confort/inconfort, et elle n'a pas associé ça a du négatif. Regarde : elle est loin, tu rappelles, elle vient pas : tu tires : il est la de -. Mais tu laisses revenir le chien par lui-même, et quand il est près de toit : énorme fête, super démonstratif, bien baissé, et grosses papouilles : il est la le ++ Ceci dit un peu + de fermeté, juste un chouilla devrait t'aider avec Chubby : en effet j'ai pu remarquer qu'au ton de ta voix, un rappel, c'est une invitation. Essaie de moduler, même en douceur, pour que ça devienne un ordre, et qu'il sente qu'il n'a pas le choix : c'est catégorique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Andy-Australien a écrit:sweetchoups a écrit:Merci !Le look il le connait déjà, bon c'est vrai qu'on peut toujours le travailler plus, mais quand il voit d'autre chien, il faut qu'il les regarde. Au club il me regarde furtivement et c'est fini.Partir dans l'autre sens, me cacher, il s'en fou !!! Il est avec l'autre chien, il joue, il s'amuse, il pense à rien d'autre. L'autre jour j'étais dans un parc, je suis partie trèèèès loins, et ben il a continué à jouer avec l'autre chien, pendant un temps fou, sans se préoccuper que je sois partie ou pas.J'hésite vraiment à être plus ferme, car j'ai peur qu'il se braque, c'est le genre hyper sensible. Mais bon marre qu'il ne fasse pas attention à moi ! Denver fait sa crise d'ado et j'ai un peu le même problème quand il est dans des endroits où ya jamais de chiens, et là il fait beau les gens sortent leur chiens, des fois il y va pas mais d'autres fois c'est le chien qui vient le chercher c'est chiant... C'est arrivé 2 ou 3 fois, là c'est mieux.J'essaie d'aller le chercher et jdis " Alors ? " et jle remet en laisse... après je lache j'appelle gentilment et voila, le soucis c'est qu'il se casse quand il sait que je vais aller le chercher lol.Idem. D'habitude Pinceau a un bon rappel (speed, assis côté gauche et regard), mais quand il y a un autre chien en ce moment il est tellement indiscipliné par rapport à ça x)... Généralement il revient au bout de 3 appels et quand il voit que je commence à partir sans lui. Le problème comme on le disait, c'est si le chien que le nôtre va voir est agressif ou dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Oui faites très attention au chien agressif... On était en famille en vélo, sur la voie publique, chien lâché (pour qu'elle ait à son rythme). Un chien d'une ferme est sorti, sur la voie publique et a attrapé Floppy au dos, et à l'antérieur gauche. Ca a faillit lui coûter la vie, ça ne lui a coûté pour finir plus que 1500 €... Faites gaffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ils iront pas si c'est un chien dominant sont pas fous quand même. Réglisse j'arrive à la stopper avant mais chubby jle vois bien la toupie foncer comme un malade ... que te dire mis apart le bosser dans ton club en présence d'autres chiens . SInon quand notre chiens se fait attaquer je sais pas quoi faire moi ... on peut pas prévoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Réglisse a écrit:Ils iront pas si c'est un chien dominant sont pas fous quand même. Réglisse j'arrive à la stopper avant mais chubby jle vois bien la toupie foncer comme un malade ... que te dire mis apart le bosser dans ton club en présence d'autres chiens . SInon quand notre chiens se fait attaquer je sais pas quoi faire moi ... on peut pas prévoir ... Tu crois ça... Et quand c'est le chien dominant qui vient, sans qu'on lui ait rien demander ??? Et que les maîtres présents laissent bouffer ma pauvre chienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 5 avril 2009 C'est ce que je dis c'est le chien qui viendra les bouffer mais eux n'iront pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Summer Flower 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KissMeKiwiwi 0 Posté(e) le 5 avril 2009 J'ai pris l'exemple d'un chien dominant pour illustrer, mais il y aussi la route qu'on n'avait pas vue, le groupe de cyclistes, les gens qui pique niquent, le gamin terrorisé et les parents qui nous fusillent des yeux ou encore on arrive sur un concours et là ya plein de chiens... Là, un rappel sûr et immédiat simpose. Avant de bosser le rappel avec Kiwi, jte promet qu'elle a failli se faire bouffer. En effet, du haut de ses quelques mois, elle arrive en courant pour jouer, se jette sur l'autre chien pour l'inviter, ben surprise c'est un chien dominant. et croc ! Pour Chubby, je pense que bosser les rappels gratuits en longe, ça sera vraiment payant, si c'est fait régulièrement, et sur la durée. Et aussi (et surtout) changer le ton de la voix, c'est n'est pas une invitation, mais bel et bien un ordre ferme et sans discussion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 aline a écrit:fait sauter 1 ou 2 repas a ton chien histoire qu'il ai un peu faim, prends sa ration de croquette et bosse avec, s'il veux bouffer il doit se concentrer, c'est dur mais a priori la t'a pas trop le choix car la motivation des congénère sera plus forte quoique tu fasse , avant de le lacher avec congénères il faut absolument qu'il soit un minimum concentré et que tu ai obtenu ce que tu désire (laché avec congénère = récompense) Oui mais non , la encore j'ai son problème de santé qui entre en compte, il vomit quand il a l'estomac vide, donc je peux pas trop le laisser jeuner comme ça longtemps, ça va lui provoquer des vomissements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 C'est vrai que c'est dangereux, si le chien est méchant Chubby ira le voir, même si l'autre chien est en laisse. Chubby n'est jamais agressif, et se débrouille toujours pour ne pas inciter l'agressivité, mais il suffit d'une fois... Je vais travailler ça avec KissMeKiwiwi (si tu es d'accord:) pendant les vacances. En faisant un mélange de toutes les bonnes idées que vous m'avez déjà données ! Merci beaucoup de vous y être autant intéressé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Je voulais juste vous montrer la différence entre Chubby au club qui n'a qu'une idée en tête aller renifler et Chubby chez moi ... Au club, Bon ben, une fois de plus c'était une catastrophe, on avait un petit concours interne, on a pas eu le temps de se "mettre dedans", et il s'y est mis qu'au milieu du parcours. Les croquettes hypoalergéniques n'ont aucun intérêt et pour capter son attention houlalala... Je crois qu'on a battu le record du monde de refus mdr Et Chubby au stade la même journée, surmotivé ! Un vrai régal ! au club : 04avril agility au stadeenvoyé par sweetchoups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 C'est le jour et la nuit... Mais toujours avec autant de speed... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Sacré Chubby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Alors, moi je dirais qu'il a plus de motiv vers la fin car il a compris que c'est "toi" (tu piges? moi a ta place, je ne comprendrais rien ) Je ne sais pas mais c'est quand-même un peu fort le BA qui se promère sur le parcours... Même si c'est ( je pense) le chien de la Mono, il a l'air de gener chubby plus qu'autre chose... Je te dirais de lui faire quelques trucs d'OBR (genre twist, 8 et slalom) puis tu démarre! HS: HHHHAAALLLAAALLAAA il est trop beau Chubby!! TU me le donnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 jujukyra a écrit: Je te dirais de lui faire quelques trucs d'OBR (genre twist, 8 et slalom) puis tu démarre! HS: HHHHAAALLLAAALLAAA il est trop beau Chubby!! TU me le donnes?[/center] Ben je le fait déjà, mais dès l'exercice terminé paf je perd son attention. Et la j'ai pas pu car j'ai pas le droit aux friandises à cause de ses problèmes d'estomac . Nonnnnn je le garde, quoi que samedi, je voulais plus le voir, tu aurai du venir tu aurai peut être eu tes chances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Ben zut quoi! Il fallait m'appeler!!! maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 jujukyra a écrit:Ben zut quoi! Il fallait m'appeler!!! maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 sweetchoups a écrit:jujukyra a écrit: Ben zut quoi! Il fallait m'appeler!!!maintenant! Et l'excuse du "j'avais pas ton numéro" sa ne marche pas! T'avais qu'à m'envoyer un messagegenre: je ne veux plus de Chubby, tu veins? Zut, je fais quoi ici, je suis sensé bouder... Et pis maintenant, et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 J'ai envie d'te dire, c'est normal d'avoir un chien + a l'écoute quand il n'y a pas de distractions autour. C'est vrai, y'a que toi, ton copain, et rien d'autre. Au club, y'a pleins de chiens, de gens, de crie, & d'odeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 cowboy-blue a écrit:J'ai envie d'te dire, c'est normal d'avoir un chien + a l'écoute quand il n'y a pas de distractions autour. C'est vrai, y'a que toi, ton copain, et rien d'autre. Au club, y'a pleins de chiens, de gens, de crie, & d'odeur... Oui ... mais c'est pas normal d'avoir un chien pas du tout à l'écoute quand il y a des distractions. Il faut le travailler, c'est tout ! La vrai question de ce post c'est comment . J'ai juste mis la vidéo pour vous montrer un peu le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 jujukyra a écrit:[center]Alors, moi je dirais qu'il a plus de motiv vers la fin car il a compris que c'est "toi" (tu piges? moi a ta place, je ne comprendrais rien ) ha oui non j'ai rien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 sweetchoups a écrit:jujukyra a écrit:Alors, moi je dirais qu'il a plus de motiv vers la fin car il a compris que c'est "toi" (tu piges? moi a ta place, je ne comprendrais rien )ha oui non j'ai rien compris ? [center]je crois que c'est mieu de dire : ne cherche pas! ZZUUUTTT... je suis encore la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Je travaille régulièrement mes chiens dans des endroits où il y a du monde. Reprends tout au début avec des distractions autour, en fractionnant la séance (un exercice-un jeu,...) Quand je dis reprendre au début, c'est vraiment au début. Commence par les ordres de base. Et on oublie pas de récompenser le moindre exercice, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites