Brisca_luna 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Hier avec Brisca on a donc fait notre premier concours d'agility de l'année et de sa carriere également. Résultats : Open : Dés le deuxieme obstacle ( qui était le slalom en l'occurence ) Brisca passe completement à coté donc premier refus. Je la récupere mais là, elle loupe une nouvelle fois son entrée en prenant la deuxieme porte, deuxieme refus + une faute dedans. Le reste du tour se fait relativement bien jusqu'à la bascule où la miss n'a pas pensé à s'arreter et fait un envol du haut de la bascule donc 3éme refus. Résultat éliminé mais bon tour dans l'ensemble. 1er degré : Même debut de configuration que l'Open, là Brisca vise directement son slalom mais prend la deuxieme porte donc 1er refus puis une nouvelle faute dedans. Là suite du parcours sans probleme jusqu'à la dernier haie où elle passe à coté pour un deuxieme refus. Resultat 2 refus et une faute donc un trés bon et une 10ème place il me semble sur 14 chiens. GPF : Debut correct jusqu'au slalom (comme d'habitude lol) mais là seulement une faute dedans. Arrivé avant la table, là elle voit sur le coté ma soeur et la 2ème chienne de la maison, elle sort alors de son travail pour aller les voir = un refus. Puis un deuxieme refus, là de ma faute j'oublie de lui indiquer la passerelle et elle passe à coté. Resultat 2 refus et une faute plus du temps donc un bon. La place je sais plus dans les 20 et quelques il me semble. Jumping : Super parcours, avec un refus devant une barre (de ma faute, j'ai voulu être trop rapide) et une faute dans le slalom. Résultat une faute et un refus donc un trés bon et une 13éme place sur 35 chiens. Finalement super contente de cette première experience avec Brisca où j'ai eu toute mes zones ( mais bon ça celà m'inquietait pas trop). Le plus gros problème le slalom pas completement acquis pour Brisca, donc à retravailler. Prochain concours dans 8 jours à Mortagne au Perche. Les photos et videos plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 vivement les vidéos ! Courage tu va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisca_luna 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ouais je m'inquiete pas trop, c'était mon premier concours et je suis déjà trés satisfaite de ses résultats. Vidéo de mon jumping : Brisca : Jumping au Molay Littry le 11 Avrilenvoyé par Brisca_Lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Pour un premier concours, c'est super!!! elle as quelques décrochements mais c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 Joli jumping, pour moi les fautes viennent de ta part, comme la plupart du temps c'est de la faute de celui qui conduit ;) Le saut refusé : je n'ai pas entendu l'ordre ? Et tu aurais peut-être du lever pour le bras, frapper des mains pour mieux la mener, car elle semble se dire "bon je vais là ah non mais là bas alors ?". Et le slalom : ta chienne regarde droit devant ! Elle ne te voit pas ... As-tu essayé de te mettre un peu plus devant elle pour mieux la booster et surtout mieux être avec elle car là elle avancer seule ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisca_luna 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Merci !!! Tout à fait d'accord avec toi Manuelle, sur le saut c'est entierement ma faute, j'ai été trop rapidement vers le tunnel. En ralentisent quelque peu, la chienne serai a priori venu sauté le saut sans rien en plus. Pour le slalom, je prefere qu'elle reste comme ça ainsi elle deviendra aprés autonome dessus sans que je sois à coté d'elle par exemple. En allant trop devant sinon la chienne loupe des portes, en faite pour le moment j'ai pas trouvé la bonne technique qui lui permette de rester concentrer dans le slalom en ayant une bonne vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 14 avril 2009 super pour un premier, moi j'aimerai faire aussi bien le jour où je me lancerai! pour le slalom, au début aussi j'étais à côté de mon chien, pour être sûr qu'il fasse ses portes. après avec le temps, tu le travaille en te mettant à la 2ème puis 3ème etc...porte. comme ça elle apprendra à être autonome, et toi tu pourras l'attendre de plus loin et anticiper l'obstacle d'après! mais faut s'entrainer encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisca_luna 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Ouais c'est vrai pour le slalom, en se moment je prefere verifier qu'elle prend chaque porte en restant à sa hauteur comme elle n'est pas encore autonome. Avec le temps c'est sur qu'elle y arrivera de mieux en mieux je pense en tout cas je m'y attele lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 C'est Bien Sa me donne hate de faire des concours avec Mon Loup Bientot jespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 14 avril 2009 bravo ! Joli jumping ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Elle a l'air un peu perdue. Remarque, tu étais certainement plus tendue que d'habitude, elle le sent aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Moi je fais pas d'agi donc je peux pas te donner de conseils. Mais d'un point de vue extérieur, je trouve ça bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites