Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Histoire: Le Pinscher nain n'est pas la version miniature du Doberman Pinscher. En fait, c’est le plus vieux des deux. Il n’y a pas beaucoup d’indices sur l’origine de la race, mais un chien rouge de la taille d’un chat ressemblant au Pinscher nain est représenté sur une peinture du XVIIème siècle. Au XIXème siècle, de nombreuses peintures représentaient des chiens ressemblant au Pinscher nain. Ce chien résulte probablement du croisement entre un petit terrier à poil court (Pinscher allemand) et le Dachshund et le Lévrier Italien. Plusieurs traits de ces races peuvent être observés sur le Pinscher nain actuel : la forte structure du corps, l’impétuosité et la coloration noire et feu du Pinscher allemand ; l’attitude sans crainte et la coloration rouge du Dachshund ; l'élégance, l'esprit joueur et le mouvement agile du Lévrier italien. Pourtant le Pinscher nain est plus que la somme de toutes ces races ; c'est peut-être la race la plus énergique au monde. Ces petits phénomènes allemands étaient une race distincte, le Reh Pinscher au XIXème siècle, appelés ainsi en raison de leur ressemblance aux petits cerfs communs allemands rouges. « Pinscher » signifie simplement « terrier ». Le Pinscher Nain est très devenu l'un des chiens d'exposition les plus compétitifs et les plus populaires en Allemagne avant la Première Guerre Mondiale, mais après la guerre, l’effectif de la race chuta. Son futur dépendit des chiens qui avaient été exportés avant la guerre. La popularité de la race continua à se développer en Amérique où elle reçut l'identification par l’AKC (American Kennel Club) en 1929. Le Pinscher Nain est devenu l'un des chiens de race les plus populaires des Etats-Unis. Caractère/Education: Le Pinscher nain est un chien très énergique. Il est espiègle, audacieux et impétueux. Ce chien est plutôt têtu et indépendant. Il peut être intolérant avec d'autres chiens et peut chasser les petits animaux. Il est réservé avec les étrangers.Ce chien à besoin de beaucoup d'activités. Il apprécie les gambades à l’extérieur dans un lieu sûr mais il déteste le froid. Ce n'est pas une race destinée à vivre dehors. Aspect général: Santé: Le Pinscher nain n’est pas une race destinée à vivre dehors. Son manteau exige un brossage périodique pour se débarrasser des poils morts.Problèmes mineurs : maladie de Legg - Perthes, luxation des rotulesSouvent vu : atrophie Progressive de la rétineTests suggérés : genoux, yeux [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 C'est bizar mais il me font peur ses chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Camille&Lucky a écrit:C'est bizar mais il me font peur ses chiens Pourtant c'est pas des chiens "imposants". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Ouais je sais , mais il me font trop peur . Leur petite tete me font trop peur . Il me font plus peur qu'un gros chien . Et sa aller savoir pourquoi .. J'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Udol1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 J'aime beaucoup cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 C'est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Moi sa me ffait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Udol1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Pourtant c'est petit, ça a pas du tout l'air méchant xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2009 pourtant ce sont des amours ces chiens tu as peut etre peur car sa ressemble a un dobermann ? et beaucoup de gens croivent c'est chiens mechant et apres ils sont tres surpris en voyant leurs caracteres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika08 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Ouais, les gens pensent que c'est méchant Je me suis souvent faite demander si mon chien était méchant et allait les mordre Ou d'autre m'osbtine pour dire que c'est chiot Doberman XDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania13 0 Posté(e) le 30 avril 2010 hooooo en photo pour illustrer c'est le papa de mes chienne ATLAS V SIERRA, dis JUPPI !!il appartient a mlle bremond de l'elevage OBREIKA http://obreika.pinscher.free.fr/indexfrancaissam.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania13 0 Posté(e) le 30 avril 2010 LE PINSCHER NAINORIGINE Race d'origine allemande, le Pinscher Nain descend directement du Pinscher Moyen, dont il a gardé les caractéristiques, en version miniature, sans défauts de nanisme. Il appartient comme lui à la famille des Pinschers-Schnauzers dont les origines sont très anciennes. Le Pinscher nain est apparu pour la première fois en exposition à Stuttgart en 1900 et la race a rapidement conquis le cœur du public. Très apprécié en Europe et aux USA, il compte un nombre important de passionnés dans le monde entier. Arrivé en France vers 1950, le Pinscher Nain s'y est très bien développé même si il n'a jamais été un chien à la mode. COMPORTEMENT Le Pinscher nain est un petit chien vif, dynamique et joueur. Fidèle et obéissant, il est très attaché à ses maîtres. Très câlin et affectueux, il sait vous exprimer son amour. Bien que n'aimant pas la solitude, lors de vos absences, il vous attendra avec patience et, à votre retour, il exprimera par de grands câlins toute la joie qu'il a de vous retrouver. C'est un excellent gardien, il n'aboie pas à l'excès mais vous préviendra sans faillir. NOURRITURE Une alimentation équilibrée est indispensable à votre Pinscher, les aliments qui lui conviennent le mieux sont les croquettes, haut de gamme de préférence, adaptées à l'âge, la race et l'activité du chien. Ces aliments, de qualité supérieure, apporteront à votre chien les vitamines, minéraux, protéines et énergie qui lui sont indispensables. Une alimentation ménagère est satisfaisante pourvu qu'elle soit bien équilibrée. Si vous décidez de lui préparer ses repas, demandez conseil à votre vétérinaire qui vous indiquera commentles confectionner et les équilibrer au mieux. Votre chien doit avoir en permanence à sa disposition une gamelle d'eau fraîche, propre et fréquemment renouvelée. Attention, une alimentation excessive le rendrait très vite obèse, cela nuisant à sa santé. Attention aussi aux excès de friandises données entre les repas ! Le Pinscher ne doit pas être gras, mais musclé. SANTE Le Pinscher Nain est robuste et possède une santé de fer, mais comme pour tous les chiens, il est important qu'il soit correctement vacciné (rappel annuel). Les vermifuges et traitements anti puces/tiques sont indispensables [size=21]TOILETTAGE[/size] Le poil ras du Pinscher Nain est d'un entretien facile, aucun toilettage n'est nécessaire. Cependant on peut passer occasionnellement un gant en caoutchouc sur le poil pour que celui-ci reste propre et brillant. Il n'est pas nécessaire de le laver trop souvent. 1 à 2 bains par an suffisent, mais toujours utiliser un shampooing pour chien et bien le sécher en l'épongeant avec une serviette. Il faut parfois lui couper les ongles, quand ceux-ci ne s'usent pas suffisamment. (en particulier l'ergot) CARACTERE Le Pinscher Nain a vraiment tout pour plaire !! Chien de garde miniature, excellent ratier, le Pinscher Nain est surtout un véritable chien de compagnie. Chien de famille par excellence, il est d'un caractère doux et affectueux. Il s'adapte aussi bien à la ville qu'à la campagne. Chien très propre, sa petite taille en fait un chien idéal pour appartement. Il peut accompagner son maître partout : en ville ou au travail, car il sait se faire très calme et discret, et en promenade ou même en randonnée, car il est robuste et endurant. Sportif et joueur, le Pinscher Nain peut pratiquer l'agility avec succès. Mais le Pinscher Nain est avant tout le champion des câlins et le roi du canapé !!CONSEILS Le Pinscher nain est très intelligent et facétieux. Il comprend tout et apprend vite, mais il doit être éduqué, sans aucune brutalité, mais fermement (la marche en laisse, et le rappel sont essentiels) En appartement, la seule nécessité est qu'il puisse s'ébattre à l'extérieur, car, comme tous les chiens, il a besoin de se dépenser. Il apprécie beaucoup le confort : il adore le canapé et surtout le lit ou il aura vite fait de trouver une place bien chaude, sous les couvertures, contre vous !! Sinon une corbeille fera aussi l'affaire !!!TEXTE ET PHOTO : Mlle BREMOND Marie-line. Elevage OBREIKA : http://obreika.pinscher.free.fr/Le texte et les photos ont été copié-collé du site OBREIKA avec l'accord de Mlle BREMOND....>>>>il existe aussi les PINSCHER BLEU et CHOCOLAT ET FEUcouleur non reconnu en france mais aux etats unis et au canadaphotos prise sur le net dans "image google"d'ailleur le type la bas est bien différent du notre , il est beaucoup plus fin et plus haut. en fait j'adore la couleur mais pas leur type, je trouve trop fin, pas joli du tout a mon gout..... bref, c'est mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika08 0 Posté(e) le 30 avril 2010 Très bonne description Mais heum... quelque chose m'accroche... les images de pinschers que tu as mis à la fin, y'en a une qui est d'une usine à chiot...Spoiler: Lui en haut c'est écrit qu'il fait 4 lbs... Genre que Stella faisait ça à 4 mois...C'est pas que nos pinscher sont plus laids ici... c'est que les images que tu as mis pour représenter les pinschers du Canada sont presque tous des pinschers d'usine =S Je reconnais les noms sous les photos...Et on a 3 couleurs ici : Fauve (rouge cerf) noir et feu et chocolat et feu. Le bleu est pas accepté.Voici des pinschers du Canada, très beaux, comparativement aux images de Google...Toutes mes photos viennent de : http://www.angelfire.com/ar3/anrich/contents.htmlUn éleveur de pinscher en Ontario.J'ai pas d'image de pinscher chocolat, parce que j'ai pas encore trouvé d'éleveurs qui en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tania13 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ha oui !!! joli !! plus fin que nous donc quand meme tu confirme ?MERCI mika pour ces photos et information, je vais l'expliquer sur un autre forum canin que je tiens, merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika08 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Oui, ils sont plus fins ^^ Ils n"ont pas la même shape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 1 mai 2010 J'en avait un qui s'apellait chipie qui était toute marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites