Vanook 0 Posté(e) le 19 avril 2009 et voilà c'est fait! Aujourd'hui , direction Fomperron pour le concours troupeau en classe 1 et la confirmation de Chiroky. Levés 5h du matin ,arrivé 7h30, début des festivités à 8h! Mon chéri stressé, quand il voit l'ordre de passage: 2ème ! Et puis c'est partit, leur premier pas sur un vrai concours, fini l'entrainement! (y'a pas toujours des photos vu le temps pourri pour en faire, donc j'ai juste mis les différents points pour vous illustrer le parcours) ;) 1. Au piquet. On regarde les moutons (lot de 5), on se concentre avant de se lancer. 2. C'est partit. Chiroky est envoyé pour la recherche, les brebis sont à 50 mètres. 3. Prise de possession du lot par la gauche (le parc de tri étant à gauche, pour pas qu'elles retournent voir leurs copines brebis!) 4. L'amenée. Chiroky apporte le lot à Guillaume. 5. Contournement du maitre par le lot (chiro l'a fait dans le mauvais sens) 6. Passage de la première claie: réussit! (les brebis doivent passer entre les barrières) 7. Passage de la deuxième claie: perdu! 8. attrapage d'une brebis: réussit! 9. Entrée dans le parc: perdu! guillaume ne plaçait pas son chien correctement, du coup time out! mais bon, c'est la première fois qu'il faisait ça, on lui en veut pas à Guillaume! Résultat: 13ème sur 19 avec 41 points. Plutôt très content pour une première fois, avec un chien de 15 mois. Comme notre ami l'a dit ainsi que le juge "très très bon chien, le mâitre faut encore le dresser! Voilà, sinon l'après midi, Chiroky a été confirmé sur un lot d'une soixantaine de brebis, nikel, il a fait une superbe recherche, s'est écarté, bref, il avait jamais fait aussi bien! Voilà, une très bonne journée! je mettrai des photos des chiens des copains aussi que j'ai faîte. (pas tous les concurrents la flemme, que les copains lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 Félicitation A Chiroky & Son maître x) Tu a fait quelques vidéos ? :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 19 avril 2009 merci!! pas moi, mais une amie qui participait, elle avait un camescope (moi avec mon mode vidéo du vieil APN, j'ai préféré la laissé faire ^^) elle a filmé la confirmation et le parcours (mais un parcours c'est 12 min lol, donc le temps que je reçoive ça par mail + la poster pas tout de suite MDR) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bravo Chiroky, a bas le maitre! Nan j'rigole, bravo à tous! Surtout pour une première fois et avec un jeune chien, c'est super! C'est bizar, chez moi il faisait super beau pour une fois, et la il l'air de faire horrible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bravooo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 19 avril 2009 merciii! oui le matin pas beau, et puis terrain trempé, nuage... mais l'après midi ça s'est levé, confirmation sous le soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bravo! Ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul maître a avoir besoin d'être dressé au troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine05 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 19 avril 2009 merci! je vous met les quelques photos pourries que j'ai faîte, mais avec le petit objo et le temps pas très clément, j'ai pas fait mieux, snif. Kiss Cool Bug: Baltique: Vénus: Dream: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 20 avril 2009 J'adore Dream, il a vraiment l'air à fond dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 C'est génial pour un premier concours nempêche ! BRAVO ! Rah j'ai hâte d'être mercredi, j'espère qu'il pleuvra pas parce que Crunch va découvrir les mout-mout ^^ Rah la la Kiss Cool est TROP BEAU ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 20 avril 2009 merci! alors Dream c'est une fille Emilie lol, et elle est passé hors classement car elle voulait juste s'entrainer car la chienne est jeune . tu as mettre crunch aux moutons? c'est cool ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Vanook a écrit:merci! alors Dream c'est une fille Emilie lol, et elle est passé hors classement car elle voulait juste s'entrainer car la chienne est jeune . tu as mettre crunch aux moutons? c'est cool ça! Ouais =) Mercredi si il fait beau [car les deux mercredi d'avant il y a eu de la pluie, donc s'était annulé]. Tout dabord je veux voir si cela lui plaît, après bien ce sera pour le plaisir de temps en temps =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Super sa , bravo a chiroky Super belle els photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 20 avril 2009 bravo ! C'est vraiment magnifique de voir les chiens évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 trop top les photos ! vous avez du en profiter, et avoir beaucoup de stresse aussi ! mais pour une première fois ç'est bien, puis ça vous a fait une expérience supplémentaire, mais en meme temps 15 mois c'est encore des bébé ! les autres border sont très beau surtout la face noir et blanche ! j'aurais bien aimé voir un concour de troupeau ! les croisés peuvent pratique ou pas ? car moi cheyenne adore ça ! elle veux toujours rangé les biquette et mouton avec moi et elle ce place bien ! enfin je crois du moins elle les pousse au cul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 20 avril 2009 merci sandy! oui 15 mois c'est un jeunot, c'était le plus jeune d'ailleurs. prochain concours le 17 mai, on verra si le maître est moins stressé. Sinon tu pourrai venir la grigonnais, on le fera aussi, c'est à 40 min de Nantes, le 24 mai. sinon pour ta cheyenne, tu peux en faire en entrainement chez quelqu'un (qui l'accepte), mais les concours ne lui sont pas ouverts ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 c'est ou le 17 mai ? il devrais être moins stresser, le plus dur à été fait puis Chiroky à bien bossé et la grigonnais c'est à 40 minute de nantes en allant vers ou ? je ne connais pas du tout ! oui faudrais que je me renseigne pour cheyenne, mais faut voir si vraiment elle est intérréssé et si quelqu'un veux de moi car elle ressemble pas à un border lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 21 avril 2009 lol oui c'est ça, c'est pas trop un border! mais bon tu vois notre ami Ali (éleveur ) qui fait des stages troupeau , il accepte un peu tout! l'autre fois, des gens étaient venu avec leur border et berger blanc suisse. Ali a absolument voulu le mettre au troupeau le bbsuisse, alors que les gens n'avaient pas du tout prévu lol! Y'a aussi eu l'australien d'une amie qui a fait le stage. enfin voilà quoi, tu peux peut être trouver! le 17 mai c'est à Pleneuf, dans le 22. (moi j'y serai sûrement pas) Sinon la grigonnais c'est sur la route de Rennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Voilà la vidéo de la confirmation. Pas d'ordres donnés, on laisse faire le chien tout le temps. juste un "va chercher" au début, et quelques stop quand le juge le demandais le temps de noter des choses. (les commentaires qu'on entend c'est notre ami , l'éleveur de Chiroky ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 25 avril 2009 C'est super ! Il a un bon instant Chiroky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 25 avril 2009 merci oui là y'a que l'instinct qui entre en jeu, aller chercher, contenir, rassembler, ramener...sans toucher aux bêtes, ni foncer dedans. En plus il a pris de l'écart vraiment joli à voir, d'habitude il raffute beaucoup plus près des brebis sur des recherches aussi loin, on a tous été surpris lol. il a dû savoir qu'il était noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Bravo pour Chiroky !!! Sur la vidéo c'est vraiment impressionnant a voire comment un chien peut ramener plusieurs brebis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Vraiment Extra :) Bravo a ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 25 avril 2009 Meelaustralien-x a écrit:Vraiment Extra :)Bravo a ton loulou Rien de plus à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 25 avril 2009 merci pour mon bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Wow , il fait vraiment bien sa le Chiroky , il est excellent , moi qui est habitué de juste voir un SnowBall qui court AVEC les moutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 26 avril 2009 merci amélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 26 avril 2009 loool ! L'éleveur regrette de l'avoir vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Elodie a écrit:loool ! L'éleveur regrette de l'avoir vendu il voulait nous le reprendre en effet LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 24 mai 2009 aujourd'hui c'était le deuxième concours de chiroky. résultat 9ème exequo sur 16 chiens . on est content. pas de photos de lui, je mettrai quelques unes des copains demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetchoups1 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Bravo champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2009 Je veux en faire je veux en faire je veux en faire je veux ... bon d'accord je me tais. Bravo Chiro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ah ben c'est super ça ! ça s'améliore bravo Chiroky ! et pkoi pas de photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 25 mai 2009 merci les filles! lol manu, un jour un jour!!! et pas de photos car beaucoup de brouillard à son passage, ça valait pas le coup espérons meilleur temps le week end prochain, c'est sur 2 jours, on fait 2 passages. et puis le camping est à 200m de la plage, ça va être chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Ben il bosse déjà bien, le bestiau... Il est beau à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ah oui rebelote le week prochain ! c'est cool ça ! et c'est ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Talmont, en vendée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 oh c'est pas loin de chez moi enfin 50 km quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 26 mai 2009 un petit reportage du concours de dimanche ! on voit Gaëtan, qui commente et organisait le concours sur ses terres. On aperçoit notre ami éleveur Ali a qui un monsieur fait la bise vers le début, mais aussi mon chéri et moi derrière le filet, assis avec Chiroky. On voit également le parcours de la fille d'Ali avec sa chienne Uko (mère de chiroky). Voilà, et puis à la fin, les chiens des copains, avec Estive le bébé, mais aussi Bahia la berger blanc etc... ça dure un peu plus de 3 minutes, bon visionnage! http://www.pulceo.com/divertir/coupe-de-france-a-la-grigonnais-de-chiens-de-troupeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 c'est sympa comme reportage, la première jeune fille à l'air déçu lol ! oui je t'est vu, avec Chiroky, j'ai pas fait gaffe à ton chérie je l'est^pas vu ! c'est clair que l'exercice de séparer les brebis en deux groupe c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 26 mai 2009 la jeune fille c'est la fille d'ali, elle concourait avec la maman de chiro. tu m'a vu mais pas mon chéri, pourtant j'suis moitié caché par lui justement ^^ et oui pas évident la séparation, y'en a pas en classe 1, ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites