Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Dakota au troupeau (MAJ: vidéos 21 septembre)

Messages recommandés

Voilà, la miss s'est déclarée.
Donc nous étions chez notre amie depuis mercredi (elle est éleveuse de chèvres et fait du fromage), donc nous en avons profiter pour troupeauter un peu ses ouessants (petites brebis, qui bougent beaucoup beaucoup, donc idéal pour motiver un jeune chien!).
Et j'étais super contente, car dakota s'est déclarée, ça y'est, j'en étais toute surprise car jusqu'à présent, elle ne regardais que le chien qui travaillait, et se foutait royalement des moutons si je la lâchait. Mais là, pas du tout, fixé à fond dessus.

Bon, elle est encore jeune (5 mois), donc il faut laisser mûrir, elle ne fait que encercler le lot .
Alors le 1er essai, je la laisse faire, je ne fais rien et ne dis rien , je la laisse tourner. en plus elle s'écarte toute seule c'est super.
2ème essai je l'empêche de faire des cercle et l'oblige à ne pas passer derrière moi, sans donner d'ordre, juste avec le bâton.


Dako stop
envoyé par moegui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rolala pour débuté en Troupeau ta Dakota est EXTRA , ya de la graine ^^

Pour la deuxième vidéo , vraiment bien , le stop en rampant ^^
Par contre je c'est pas si c'est le son de la vidéo ou quoi , mais essaie de motivé un pti peu plus , voila :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y a un cheval de mon ancien club qui s'appelle Ouessant ^^

Comme dit Fiona, y a de la graine en troupeau pour Dakota !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires les filles!
fiona, pas assez de motivation où? pour le stop et avance? ben comme c'est des ordres de travail, si je lui dit trop de ouiiii c'est biiiiien, elle revient dans le jeu toute contente vers moi, comme en obr. hors un stop c'est obligatoirement du pas bouger, et si je lui dis "bien" elle se relève pour venir me voir", donc je récompensait qu'à la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah d'accord moi je dit " ouiiii " quand elle se couche & tous x)
Ou genre quand elle te raporte la balle & que tu lui dit donne , elle te la donne , récompense a donf , fin en même temps je suis très exesive dans mes " ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii " x))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui moi aussi je dis tout le temps des ouiiiii super aigus! mais bon, là on jouait depuis un moment à la balle et ça fait des mois qu'elle sait aller chercher et rapporter donc j'avoue que des fois en ballades, j'en peux plus des ouiiii c'est biiiien mdr
en plus je venais de faire la sieste dans le champs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au troupeau, en principe, c'est le bétail qui motive, il n'y a pas besoin d'en rajouter, on guide juste le chien dans ses actions par "bien" ou "non".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super elle a l'air d'adorer !
Je suis fan, elle a trop une jolie bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, mais c'est une bête au troupeau ! Elle va dépasser Chiroky Elle va super vite

J'adore l'obé, si ma chienne pouvait obéir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ça !
elle a de suepr aptittudes !!! j'adore !!! c'est trop beau de regarder un border au tropueau,je ne m'ne lasse pas !
elle est genial dis donc,la première fois ça m'a épaté et le demi cercle aussi,elle capte vite c'est genia l!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala, mais elle est géniale! J'adore comme elle les encercle à fond la caisse, c'est formidable! Puis qu'est ce qu'elle court vite
Elle a l'air de vachement bien s'amuser, tu devais etre au paradis!
Et puis le stop et avance, c'est super! Elle s'arreter d'un coup, tu peux etre fière d'elle, elle est géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde!!! en effet j'étais aux anges!

opercut a écrit:
Au troupeau, en principe, c'est le bétail qui motive, il n'y a pas besoin d'en rajouter, on guide juste le chien dans ses actions par "bien" ou "non".


sur un jeune chien comme ça, surtout pas de non, le but est de la motiver. j'étais encadré par 2 amies, les 2 faisant des concours et travaillant sur leur exploitation avec leurs chiens (dont une qui organise des stages chez elle). je les écoute donc, et elles m'ont dit de laisser mûrir, pour l'instant juste des c'est bien et de la motivation, surtout pas de non. à la rigueur un "stop" si elle s'emballe, ce qu'elle n'a pas fait, d'autant plus que dakota prend très vite la pression, et un non la démotive tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pareil avec Cowboy on ma dit de motivé & de ne pas dire non ! Je disais juste "doucement!" quand il s'approché un peu trop des bêtes comme une fusée x))

Sinon que dire ? C'est génial quoi , c'est magique de voir ça . Bonne continuation , ton chéri va être jaloux si Dako dépasse Chiro au troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marion
pour l'instant elle s'amuse juste, je vais laisser murir tranquillement, elle n'a pas de midi 6h, mais bon , déjà de la voir s'amuser et s'interesser c'était un beau cadeau pour moi! et qu'elle revienne au pied comme elle me fait maintenant, vraiment je suis fière de ma petite chienne, j'ose le dire, je l'aime tellement ma crotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! Le troupeau, on voit qu'elle aime ça et le stop il est nickel C'est dingue !

Quand tu dis avant, c'est le rappel au pied ? ou c'est un ordre spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci elodie!
non je lui dis avance pour qu'elle se relève et avance (comme au troupeau quand je voudrai qu'elle m'amène le lot), c'est tout. pour le au pied c'est bien "au pied".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'aime bien avec le ptit agneaux en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont superbes !

Vanook a écrit:
oui j'aime bien avec le ptit agneaux en plus


j'avais même pas vu le petit ! Il est trop mignon !!! Les moutons commencent à se faire mener quand ils sont bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment extras les photos, bravo à la loutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça ce fait que j'ai rien écrit ici ?

pourtant j'avais bien écrit quelque chose sur Dakota et le troupeau j'en suis sur !

mais ou il est mon messages ! mince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba je sais plus du coup sandy, tu me mets un doute!
elodie, les petits se laissent surtout troupeauter parce qu'ils ne décollent pas de leur mère, donc c'est pas un gros problème. par contre s'ils sont écartés les chiens les zap parfois, ne les prenant pas vraiment en compte.
merci pour vos compliments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dakota a l'air d'adorer ça superbe tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
merci tout le monde!!! en effet j'étais aux anges!

opercut a écrit:
Au troupeau, en principe, c'est le bétail qui motive, il n'y a pas besoin d'en rajouter, on guide juste le chien dans ses actions par "bien" ou "non".


sur un jeune chien comme ça, surtout pas de non, le but est de la motiver. j'étais encadré par 2 amies, les 2 faisant des concours et travaillant sur leur exploitation avec leurs chiens (dont une qui organise des stages chez elle). je les écoute donc, et elles m'ont dit de laisser mûrir, pour l'instant juste des c'est bien et de la motivation, surtout pas de non. à la rigueur un "stop" si elle s'emballe, ce qu'elle n'a pas fait, d'autant plus que dakota prend très vite la pression, et un non la démotive tout de suite.


Je n'utilise le "non" que pour guider mes chiens, jamais en sanction (sanction, c'est "hé!"). Donc le "non" signifie chez moi "propose autre chose, ce n'est même pas un ordre, juste une indication.
... Petite incompréhention quand à la signification du terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vu qu la petite Delfi la soeur de Dakota est décédé ? accident avec un autre chien apparement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais, sa propriétaire me l'a dit le jour même. elle l'a laissé en chenil avec ses autres chiens adultes le temps d'aller au travail. ce sont des drames qui arrivent malheureusement, de laisse plusieurs chiens ensemble, ça s'est déjà vu plusieurs fois. je suis très atristée pour elle et bien sûre pour la belle et genille delfi.
qu'elle repose en paix et que sa propriétaire arrive à calmer sa peine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors hier stage troupeau pour chiroky. du coup j'ai refais des essais avec dakota. Vraiment super contente de ma ptite chienne, qui encercle super, sans jamais rentrer dans les brebis! J'ai donc posé le mot "stop" quand elle se mettais à midi, et elle a tout de suite exécuté! donc vraiment contente, je l'ai mise 2 fois 2 minutes dans la journée, super concentrée sur mes ordres, et très très motivée, même quand certaines brebis se barraient toute seule , elle galopait les rattraper et les ramener dans le lot!

Quelques photos évidemment, mais pas de vidéos snif car oublié le petit appareil...

En noir et blanc. elle fixe les bêêê




encerclement









Plein course


Les stop à midi





et la petite blague lol, je me suis faite embarqué par les brebis. pas habitué à ce qu'elles arrivent si vite sur moi car Dakota les pousse à fond... rien de cassée ouf!


et une de chiroky quand même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! se faire pousser par les brebis

Elle devient superbe Dako, elle promet je dis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta chienne déchire tout :p
Les photos sont encore une fois très belles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
et oui pikwik, c'est assez dangerex quand ça fonce, là j'en rigole mais ça va vite de se faire péter le genou ou luxé. d'ailleurs l'éleveur qui faisait le stage s'est fait explosé le genou dans l'après midi car les brebis ont foncé, bloquer le pied au sol et continuer à avancer dans la jambes... il est tombé dans les pommes de douleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dangereux mine de rien les breb`s !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, en groupe comme ça elles te foncent dessus sans se poser de question si le chien derrière il pousse. elles avancent collées entre elles, donc toi tu passes dedans comme une voiture au rouleau de lavage lol.
Il faut juste éviter de se faire marcher sur le pied, sinon elles continuent à t'embarquer le haut de la jmabe et...aïe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as eu de la chance de ne pas te retrouver avec un plâtre ou autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, déjà de la chance d'avoir rien eu du tout. je sais pas ce qu'il en est de notre ami, on verra si dimanche il vient au concours en béquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super ! C'est une belle progression alors
xD Et ben, les brebis se sont pas gênés pour te foncer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour ta louloute en progression !
La 1ere photo en noir et blanc, elle est sublime !

Ou la, oui les brebis quand ça pousse ça fait mal ! Tu as eu de la chance de rien avoir eu !
C'est pour ça que c'est ma mère qui fait du troupeau et pas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justine-Darius a écrit:

C'est pour ça que c'est ma mère qui fait du troupeau et pas moi !


Mdr ! Ingrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ly a écrit:
Justine-Darius a écrit:

C'est pour ça que c'est ma mère qui fait du troupeau et pas moi !


Mdr ! Ingrate


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa sera une bonne chienne de troupeau ta Dako !!!
Sympa la petite chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci! en tout cas j'suis morte de rire sur la photo, plus de rire que de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holala je vais faire du troupeau en Juillet, j'étais pas rassurée mais le je suis paniquée
Magnifiques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweetchoups a écrit:
Holala je vais faire du troupeau en Juillet, j'étais pas rassurée mais le je suis paniquée
Magnifiques photos !


Tinquiet pas ! C'est gentil les brebis !
Enfait ya des lots qui sont sympa et d'autres ba ... voilà quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit être crevée la p'tite Dakota à la fin de la séance ! ?

Les photos sont très chouettes ! J'adore les photos de Dakota en pleine course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol cloé, ne part pas paniquée, il y a pas de raison. d'habitude quand je faisais du troupeau (avec un chien de l'éleveur qu'il me prêtait lol ), y'avait pas de soucis. mais dakota va vite, et donc me les ramène vite, j'ai pas le temps de dire ouf, mais ça dépend des chiens. et puis si elles viennent trop vite vers toi ben tu t'écartes et c'est bon, faut anticiper.

merci elodie! non ça va pas trop fatigué, les passages était très courts . mais après elle voulait y retourner et tirait comme une sauvage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos du stage d'hier.
Vraiment super heureuse, elle a bien respectée les brebis, s'écartais pas mal, un stop pas mal aussi. et on commence à dire les directions, et à lui faire avancer le lot à midi.
maintenant faut que je m'entraine au sifflet pour la prochaine fois. pfiou c'est pas gagné de sortir un son!
heureuse de ma petite chienne, et l'éleveur aussi

"alors dako, ils sont où les mouts?"





















après tout ça, repos à l'ombre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors les oreilles vous avez décidé d'être droites ou pas ???

elle est trop jolie la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

droites au troupeau et quand elle est attentive. sinon cassées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...