Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

EXERCICE DE LA SEMAINE : JEUX DE PATTES

Messages recommandés

Invité

Alors suite à notre discussion plusieurs personnes ont évoqués le jeux de pattes et ca me parait un bon sujet car ca peut etre bien pour les débutants qui apprennent juste à donner la patte ou les confirmer qui en sont au pas espagnol ;-)

Je commence ma petite expérience :

Apprentissage :
Pour lui apprendre ca a été facile j'ai mis de la nourriture dans ma main et j'ai ferme le point elle a gratte pour l'attraper j'ai clicker et j'ai ouvert ma main...
Ensuite j'ai mis la main vide puis le doigt en disant patte puis l'autre.
Elle a ensuite appris à poser la patte sur mon gemou pour celà j'ai mis ma main sur le genou demander la patte puis au fur et à mesure j'ai enleve la main et elle leve la patte quand je lève un pied !
Perso je travaille avec le doigt pointe car avec les jambes elle s'approche trop de moi ;-)

Aujourd'hui nous en sommes à travailler la patte à distance pour avoir un pas espagnol à distance

petite vidéo du travail de ce soir :

https://www.dailymotion.com/inddyana/video/15598110

A vous !

Vos expériences, vos conseils, une vidéo de là ou vous en etes tout est bon apprendre sur le jeux de pattes !!!!
On changera d'exo quand on pensera avoir tous tout dit : 1 à 2 semaines je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ça dès que j'ai mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi elle ne connait pas la patte . Car elle aime pas qu'on lui touche les patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vicky sait déjà bien donner la patte, c'est Vincent qui lui a appris. Bastos aussi même si il m'éclate les veines à chaque fois.
A Vicky je lui ai appris le "pose". Elle pose sa patte sur mon genoux. Je lui ai appris au clicker.
J'ai procédé de la manière suivante: j'avance mon genoux vers elle, lui prennais sa patte en disant "pose" avec récompense. Après dés qu'elle me le proposait C/R. J'aurais du lui apprendre en shapping ça aurait été plus intéréssant.
Bastos me propose la patte debout et en avancant faut que j'exploite ça avec lui mais je ne sais pas comment faire. Je tenterais quelque chose samedi ou la semaine prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inddyana a écrit:
Apprentissage :
Pour lui apprendre ca a été facile j'ai mis de la nourriture dans ma main et j'ai ferme le point elle a gratte pour l'attraper j'ai clicker et j'ai ouvert ma main...
Ensuite j'ai mis la main vide puis le doigt en disant patte puis l'autre.
Elle a ensuite appris à poser la patte sur mon gemou pour celà j'ai mis ma main sur le genou demander la patte puis au fur et à mesure j'ai enleve la main et elle leve la patte quand je lève un pied !


J'ai travaillé exactement pareil ^^ Et ma chienne est pas du tout brutasse avec les pattes donc j'ai jamais eu à la freiner ou quoi, au contraire, au pas espagnol desfois elle lève pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi donner la patte et l'autre c'est nikel pour dak et vanook.
par contre je voudrai faire le pas espagnol avec dako, mais changer la technique que j'avais fait pour vanook (je reculait en lui montrant la patte avec mon doigts en me baissant...pas très joli!)
donc, j'hésite à prendre une cravache (pas pour taper hein) en guise de target pour ne pas me baisser déjà. ou alors le faire comme pour le done la patte, en lui tendant mes pieds.
moi j'aime bien comment fait ML avec floppy, en levant le genou, c'est super joli je trouve! t'as fait comment ML?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense participé a l'exercice de la semaine :)))

Jeu de pattes c'est pas espagnol , pas de coté , croisé , patte & l'autre .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Morgane, j'ai d'abord appris la patte normalement (Hors OBR, donc en prenant la patte moi même XD) puis je l'ai alissée toujours assise, demander qu'elle mette la patte sur le genoux, elle l'a fait toute seule quand je disais "la patte". Puis la même chose debout, toucher les genoux.

Et ensuite, à distance, elle y arrive mais elle accélère à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cowboy-blue a écrit:

Jeu de pattes c'est pas espagnol , pas de coté , croisé , patte & l'autre .. ?


C'est l'exo qui debute à donner la patte pour ensuite finir sur un pas espagnol pour les pas de cotes et croise on fera un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a procédée de la même manière que toi ;)
Après , comme Choupa est petite n on lui a apprit à toucher notre pied en faisant un signe avec la main (en montrant du doigt le pied).
Est ce qu'on doit mettre une vidéo ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mes deux chiens ça a été la meme méthode. Je prenais la patte moi meme et félicitais, au final, elles me donnaient la patte elles memes!
Par contre pour le pas espagnol elle vont beaucoup trop vite, j'arrive pas à les calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le pas espagnol a distance avec Andy, il est trop mignon il leve les pattes super haut et les tients en l'air mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sarah on veut la vidéo !!!!

La mienne n'en est qu'au "donne la patte" et "l'autre" mais c'est déja bien vu qu'on vient de commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ti'boy en apprentissage
Sur la video , je travaille la patte gauche et droite ( exo de face et de côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chou le petit bonhomme !

Mais par contre fait attention car comme tu n'utilises pas le clicker parfois tu donnes la recompense trop tard ce qui peut l'embrouiller :-) alors qu'au clicker tu cliques pile au moment et meme si la nourriture tarde à venir c'est pas grave

Bonne continuation il a déjà bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeux de patte avec un Finwë pas spécialement motivé... Content de travailler, comme toujours, mais pas vraiment envie de faire mumuse avec les pattes...
Et quand Môsieur n'a pas envie, il fait semblant de ne pas entendre ou de ne pas comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop marrant le Loulou non mais attend si tu veux je fais une reverence non ???? LOL

En tout cas c'est un tres bon début pour le gros lou ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'avant hier, j'ai bataillé ferme pour avoir une révérence...
Quand il ne veut pas, il me propose n'importe quoi, il se fiche de moi mais d'une façon tellement gentille que je ne peux rien lui dire...

Ah, joubliais: le coup de: attend, j'ai l'oreille qui me gratte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opercut a écrit:
Les jeux de patte avec un Finwë pas spécialement motivé...


Moi , je trouve que c'est pas mal , c'est pratique d'avoir un gros chien !!!
si tu trouves qu'il est pas assez motivé par rapport à d'habitude, peut être devrais tu plus le récompenser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine après midi, il fait trop chaud pour lui, il préfère rester au frais dans l'entrée...
... Et puis ces deux derniers jours, on a pas mal bougé... Aujourd'hui, il a décidé que c'était dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAAAAW bravo Morgane et Dako' !!!!!

Juste j'utiliserais mes genoux si j'étais toi, pas les pieds C'est plus facile pour enlever l'aide après^^ Et c'est plus discret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ML
j'ai pris l'habitude des pieds avec elle, comme elle est plus petite, mais j'aimerai bien avoir le même mouvement que toi hihi, alors à vos ordres m'dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore Vanook l'autre chien qui attend sagement à la porte : ça c'est de l'obeissance !!!! chacun son tour

j'avais pas pensé à reculer quand on fait avec le pied : c'est sympa aussi et ça permet d"aspirer" ton chien

=> je vais tester aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doggbambou a écrit:
j'adore Vanook l'autre chien qui attend sagement à la porte : ça c'est de l'obeissance !!!! chacun son tour





Tes loulous sont exemplaires Morgane :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui Chiroky dans le couloir et vanook à gauche juste dans l'angle caché, dans son panier. chacun son tour non mais (bon c'est pas bien compliqué avec eux, Chiroky s'en fiche royalement de l'obr, et vanook est encore malade et KO...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends moi je dois encore m'arrangé pour que ça fasse pas militaire, mais ça s'améliore xD Il s'agit juste de pas monter ton genoux en angle droit et ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste pour recentrer un peu le post

Le but ici n'est pas forcement de faire l'exercice et de le filmer mais plutot de discuter comment nous avons fait pour ameliorer tel ou tel chose et si on veut on peut illustrer avec une video ou demander des conseils au plus experimente !
Suis je claire ???? j'en suis pas sure

En gros on differencie cette parti ou on parle de technique par tour et la parti exercice entre nous ou nous devons juste filmer l'exercice du moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il serais plus judicieux (comme je l'ai dis dans l'autre post xD) de déplacé se sujet dans exercice entre nous, & tu referas un sujet avec un autre exo ou tu expliques bien tes règles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous voulez mais une majorité de personnes ont explique comment il procédait donc ca n'a pas trop sa place non plus dans exercice entre nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...