Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

[Trick] Distinguer les couleurs Mois de Mai

Messages recommandés

Avant toute chose , il faut prendre en compte ces données :

Comment mon chien voit la vie ou les couleurs?

Les chiens ne perçoivent pas les couleurs comme le rouge et le vert. Ils voient un monde plus clair et moins détaillé en comparaison à la vision des êtres humains. Cependant, leur vision périphérique est meilleure que celle des êtres humains (les chiens voient "plus" du monde), mais la distance n'est cependant pas aussi bonne que la nôtre. Les chiens ont une excellente vision pour ce qui est de la découverte des objets en mouvement de nuit. La figure suivante vous montre un approximatif du spectre lumineux perçu par les chiens et notre propre spectre lumineux








Méthode : Deux joujoux si similaire tant mieux sinon tant pis ^^
Poser les jouets en face du chien à une distance égale : nommer le jouet par sa couleur en le montrant au chien si il s'avance vers lui ou le touche C/B.
Au début travailler que sur un des deux jouets (toujours le même) en changeant le jouet de place (si il est à droite au début le mettre à gauche ensuite).

Deuxième séance on met en place l'autre jouet avec la même méthode.

Voila à vos vidéos et la progression serait trés interressante à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, tu as repris ça, bonne idée. moi j'ai beau essayer, ça marche moyen, avec un kong noir et un kong rouge... les balles c'est pas plus probant, elle pense qu'à en choper une pour jouer
je vais essayer de faire une vidéo des kongs quand même, c'est plus un coup de chance à mona vis qu'elle réussisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Niark j'ai pas de jouets de couleurs différentes x)
J'vais pique les balles d'Éthan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je prends une balle bleue et une balle verte, le chien va avoir du mal à différencier il vaut mieux que je prenne une rouge et une bleue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et jaune et bleue ça le fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ly a écrit:
Et jaune et bleue ça le fait ?


oui désolé je voulais dire bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
Ly a écrit:
Et jaune et bleue ça le fait ?


oui désolé je voulais dire bleu


Ok ^^
J'attaque ça jeudi :)
Je vois déjà la tête de Bastos "mais tu sers vraiment à rien toi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà essayé mais ça donnait rien, surtout que tout le monde a une version différente au niveau de la vue des chiens.
Et si ils voyaient en noir et blanc, on fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emilpala a écrit:
J'avais déjà essayé mais ça donnait rien, surtout que tout le monde a une version différente au niveau de la vue des chiens.
Et si ils voyaient en noir et blanc, on fait quoi?



Oui je suis d'accord, je suis pas vraiment sur que sa intérésse mon chien & puis je préfère des tricks de dog assistance (poussé une porte, ouvrir un placard..) c'est plus a la disposition de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Marion moi aussi je suis plus pour des truc plus facile à apprendre ! car le jeux des couleurs ça m'a l'air compliqué ! puis cheyenne ne s'interresse pas à ss jeux quand je la travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est pas évident mais je vais essayer !

Par contre il faut 2 jouets identiques sinon ton truc il marche pas... Si c'est 2 jouets différents comment sais tu s'il distingue la couleur ou la forme ??? D'ailleurs je n'ai pas 2 jouets identiques va déjà falloir trouver çà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a pas deux jouets identiques. On a des "gobelets" de couleur , c'est bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, cet exercice m'attire. Ok, ça ne sera peut-être pas très utile mais c'est une bonne expérience Moi j'essayerai. Plus tard sans doute car là je lui apprends autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir ce que ca donne pour vous
moi je vais pas le faire, il m'interese pas pour mon chien.
mais je me ferait un plaisir de regarder les votre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Valène. Je me ferais un plaisir de voir les votres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben on a intérêt à mettre des vidéos les motivés :pP
J'vais essayer de vous en mettre deux avec les deux gros chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec la balle jaune et la balle bleue =)
Carioca commence a capter. Elle est super concentrée pour cet exercice. Je réessayerai demain

Petite question : on dit au chien jaune ou bleu mais si ça ce trouve, c'est pas les couleurs qu'il reconnait, c'est la balle en elle même (son odeur, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
emilpala a écrit:
J'avais déjà essayé mais ça donnait rien, surtout que tout le monde a une version différente au niveau de la vue des chiens.
Et si ils voyaient en noir et blanc, on fait quoi?



Oui je suis d'accord, je suis pas vraiment sur que sa intérésse mon chien & puis je préfère des tricks de dog assistance (poussé une porte, ouvrir un placard..) c'est plus a la disposition de tout le monde.



OUi mais c'est déja fait
Puis si tu veux pas ne fais pas lol j'oblige personne juste des idées comme ça !

Moi je filme dès que je peux mais le résultats ne sera là que lundi ou mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a pleiiiin des tours de dog assistance. La j'ai donné les plus basiques.

Citation :
Puis si tu veux pas ne fais pas


Bah oui, j'le fais pas. J'ai quand même le droit de donné mon avis sur ce trick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Il y en a pleiiiin des tours de dog assistance. La j'ai donné les plus basiques.

Citation :
Puis si tu veux pas ne fais pas


Bah oui, j'le fais pas. J'ai quand même le droit de donné mon avis sur ce trick.


Ben propose trés chere aulieu de dénigrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
cowboy-blue a écrit:
Il y en a pleiiiin des tours de dog assistance. La j'ai donné les plus basiques.

Citation :
Puis si tu veux pas ne fais pas


Bah oui, j'le fais pas. J'ai quand même le droit de donné mon avis sur ce trick.


Ben propose trés chere aulieu de dénigrer


Je plussoie. Moi j'veux bien que tu nous fasses connaitre des tricks de dogassistance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ly a écrit:
Merci Fanny


Pour le prochain car là ça va faire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
Ly a écrit:
Merci Fanny


Pour le prochain car là ça va faire beaucoup


Mdr ok ^^
On a combien de temps déjà pour le faire ?

Edit: Grosse blonde "tricks du mois de mai". Donc un mois.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme idée ce post, pressée de voir ce que ça donne pour les motivés.
Personnellement, je n'essaierais pas ce trick, en tout cas pas tout de suite avec mon bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors j'ai essayé avec Bastos toute à l'heure. Il était beaucoup plus intéressé par les récompenses que par ce que je lui demandais. J'ai pas insisté ça sert à rien..
Il a eu quelques moments ou il s'intéressait et touchait la balle avec sa patte :)
Par contre je suis pas sure d'avoir procédé de la bonne façon: il était couché en face de moi, une balle bleue et une jaune en face de lui, je lui ai montré la balle bleue en disant "balle bleue" et dès qu'il touchait C/R mais je me suis pas occupé de la balle jaune donc je sais pas si ça a servi à grand chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vidéo:

En fait j'suis même pas sure qu'il ai capté ce que je voulais
C'est pas génial et ça correspond pas trop à "distinguer les couleurs"..
Je retente la semaine prochaine !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que tu devrais lui apprendre une balle a la fois .
En mettre seulement une , et la tu peut lui apprendre une des 2 . Ensuite lorsque il a compris que bleu siginifi de toucher ou prendre la balle bleu , tu y va avec la balle jaune , et lorsque il a compris les 2 , là tu peut mettre les 2 balles une a côté de l'autre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okey merci Amélie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Amélie et tu clik pas assez vite , au début il pose son regard et tu récompenses pas ! tu vas y arriver , ça fait plaisir de le voir le bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je joue le jeu sauf que je le fais avec une pince a linge bleu et l'autre jaune !!!
vu que je n'ai pas trouvé de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réglisse a écrit:
Pareil qu'Amélie et tu clik pas assez vite , au début il pose son regard et tu récompenses pas ! tu vas y arriver , ça fait plaisir de le voir le bonhomme


Moi j'adore la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol en effet bastos il veut juste la bouffe, et à mon avis il a pas compris le rapport avec la friandise quand il touchait la balle.
en plus tu changes "belu", "bleu"...et puis d'un coup "jaune" parce qu'il arrivait pas... puis après "bleu", "balle bleue". trop compliqué, apprend un par un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors moi c'est pas beaucoup mieux
je fais des séances courtes, et j'utilise des kongs où je met la croquette dedans. j'attend qu'elle se dirige vers le bon pour le soulever, je la laisse pas renifler les deux, trop facile sinon (bien que les deux ont une odeur de bouffe mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé c'est super
hâte de voir quand tu va rajouter les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pik'Wik a écrit:
Dako le fait trop bien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, je sais pas trop. elle sépare bien les deux objets...après je sais pas si elle capte bien le nom de la couleur, ou qu'elle reconnait simplement le jouet à sa façon. on va continuer sur cette voix, on verra !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais m'y mettre car djune va être au repos pendant 2 semaines, si je la laisse sans rien faire elle va péter les câbles

je compte prendre 2 carrés de feuille de couleur différentes et lui apprendre a marquer avec la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...