Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Delilah agility ( vidéo 1er avril )

Messages recommandés

Dimanche dernier, Delilah et moi avons fait notre 2eme cours d'agility! Ln est encore venue nous photographier.
J'ai vraiment adoré ce cours, c'était mieux que le premier! le niveau a augmenté d'un coup. La semaine dernière on nous présentait seulement tous les obstacles, mais maintenant on a enchainé quelques trucs!
Deli était vraiment super. Je n'ai que 2 vidéos, donc je vous met juste des photos!
Elle n'est partie qu'une fois. On devait faire 2 sauts puis la passerelle, après le 1ere saut elle a vu un chien et elle lui a foncé dessus
J'ai réussi à la rattrapper et on a recommencé l'exercice, elle l'a bien fait ! Donc au final j'étais super contente. Et pour les mots j'ai choisi, je dis : monte ( passerelle et A ), bascule, saute, pneu, tunnel. La monitrice a bien accepté et voila !

Enorme coup de coeur pour celle ci ! Presque à chaque fois quand je lui disais pas bouger avant un obstacle, elle lève la patte comme ça et attend!

table

Un joli portrait

Un petit refus ^^

Deli qui s'élance pour aller dans le sac!

Et pour finir quelques sauts !

Sympa ces photos ! Le protrait de Déli est vraiment superbe !
Et en ce moment tu bosses un "truc" précis ? Genre les zones ?

Invité

Toujours aussi sublime
Ça a l'air de lui plaire j'suis sure que vous allez tout cartonner !!

Invité

super elle a l'air d'adorer l'agility

Invité

Super. Est ce que pour tes zones, tu va utilisé la méthode que je t'ai conseillé (planche, stop a la fin click/recompense) ?

Invité
C'est super que ça aille bien l'agility & qu'elle s'amuse surtout ! Tu bosses un truc précis pour l'instant ?

Merci!
Pour le moment je travaille le slalom car elle a plus de mal. Et pour les zones, j'ai fait comme tu m'as dit Marion, mais pas avec une planche. C'est plus genre quand on descend les escaliers, je lui demande d'aller doucement au lieu de sauter les 4 dernières. Enfin tous les trucs qui peuvent ressembler à des zones on s'arrete dessus et on travaille!

Invité
emilpala a écrit:
Merci!
Pour le moment je travaille le slalom car elle a plus de mal. Et pour les zones, j'ai fait comme tu m'as dit Marion, mais pas avec une planche. C'est plus genre quand on descend les escaliers, je lui demande d'aller doucement au lieu de sauter les 4 dernières. Enfin tous les trucs qui peuvent ressembler à des zones on s'arrete dessus et on travaille!

Ok, mais sa lui apprendras pas a pas sauté la zone... Sa se saurai je pense. Tu peux positionné une planche aux escaliers, plutôt. Mais tu fais comme tu le sent tu me diras si elle ralenti.

Mais je dis un mot avec ça, à chaque fois je dis doucement. Avec ça elle comprend qu'elle doit ralentir. Et mon père ne veut pas me preter ses planches

C'est génial que tu es un photographe rien que pour toi à tes cours !

Invité

C'est super toutes ces photos !!!
Elle et bien concentré sur ce qu'elle fait en agility.

Super, jolies ces photos,
tu débute, moi j'insisterai surtout sur la motivation !! Il faut qu'elle s'éclate c'est tout ce qui compte pour l'instant

Invité
Jolie photos & Génial si vous commencez a enchainé ;)

super ces photos , ça à l'air de lui plaire, j'adore l'élan pour le tunnel.
quelle méthode fais tu pour le slalom au fait?
amusez vous bien pour la suite

Très belle photo !
Elle a l'air d'aimer l'agility !
Vivement la suite des photos ! Bonne continuation !

Merci !
Vanook, pour le slalom, je leurre ( elle est lachée ) et je lui montre le chemin aussi en me poussant par ou elle doit aller

Voici quelques photos du cours d'agility dimanche dernier
J'étais assez stressée en y allant car ça faisait plus de 2 mois que je n'y avais pas été ( je n'étais jamais la le jour ou il fallait y aller ) et Delilah n'avait eu que 2 cours en tout... Au début elle était assez dissipée car il y avait quelques uns de ces amis autour d'elle et du coup elle trouvait plus intéréssant d'essayer de les rejoindre plutot que de faire de l'agi! Mais après elle s'est réveillée et elle est était super! Elle sautait plus haut que les dernières fois et on a pu enchainer 3 obstacles, passerelle et 2 tunnels à la suite! Il y a juste un moment après le parcours, elle est partie jouer avec un tervueren... J'ai eu du mal à la rattrapper mais heureusement elle est revenue .
Maintenant elle commence à bien assimiler le stop pour les zones et le en avant pour les obstacles devant moi. Le seul truc asset embetant c'est à la fin du parcours, elle ne revient pas directement près de moi, elle se casse pour aller sentir le terrain, on a bien travaillé ça et à la fin elle revenait plus vite.
En général j'étais bien fière d'elle, vivement la prochaine séance!

Dans les zones ( avec laisse )

Dans les zones ( sans laisse )

On travaille le mot stop n'importe ou sur la passerelle ( elle a faillit sauter... ^^' )

La photo qui me fait trop rire, tel maitre tel chien : on tire la langue!

Saut ( dommage qu'il soit flou, j'aimais bien sinon )

Et ma photo préférée

Sinon le moniteur m'a dit de faire attention car je touche un peu trop Delilah... C'est une mauvaise habitude que j'ai prise et je la fait sans le remarquer, je la touche pour l'arreter ou pour lui montrer que je suis la,... Donc je dois travailler sur moi meme pour plus travailler à la voix. Et aussi j'ai remarqué moi meme qu'il fallait que je cours plus vite, j'ai à peine dépassé le premier obstacle que Delilah saute déjà le 2eme
[/center]

ha ha , et oui les chiens rapides, il faut s'acheter des jmabes et conduire à distance! moi j'ai pas assez d'expérience alors je cours aussi
c'est super , vous avez l'air de bien progressé! on aura une vidéo un de ces jours? j'aimerai bien voir la rapidité de deli
et pourquoi vous stopper n'importe où sur la passerelle par contre?

Super tout ça, j'espère qu'on aura des vidéos

Vanook a écrit:

et pourquoi vous stopper n'importe où sur la passerelle par contre?

Oueh je trouve pas ça terrible non plus, ça apprend au chien à ralentir sur la passerelle à rester à ta hauteur au lieu de foncer au bout ... Très bof à mon avis ^^

Je vous donne quelques nouvelles!
Aujourd'hui avec Delilah, on est retournées à l'agility. Ca faisait 2 mois que je n'y avais plus été ( si j'avais le permis ce serait plus simple, la j'ai toujours du mal à convaincre mes parents de m'y conduire ^^' ), donc j'avais un peu peur que Delilah me fasse tourner en bourrique.. Depuis une semaine on travaille le slalom dans le champs en dessous de chez moi et vous pouvez voir le résultat sur ma vidéo! Je n'ai presque plus besoin de leurrer, donc quand ce slalom sera parfaitement acquis je le travaillerais avec moi de l'autre coté!

Sinon, pour en revenir au cours de ce matin, Delilah m'a franchement épatée.. Elle était géniale!
On était les plus fortes du groupe, la monitrice a admiré son slalom, elle nous mettait des plus grands parcours que les autres, bref j'ai adoré!
Deli part toujours un peu plus loin après les obstacles mais je la rapelais et elle revenait vers moi, j'ai meme réussi à courir aussi vite qu'elle!
Je n'ai pas de vidéo du cours parce que personne ne pouvait me filmer, j'espère en avoir bientot!

Invité
Avec quelle technique as-tu appris le slalom ?

Personellement, je suis pas ''fan''. Enfait le problème c'Est que ta chienne te regarde pour savoir si elle peut continué à chaque pôle ! Ce qui veut dire que tu dois toujours être près de elle et la guider. Si j'étais toi je commencerais en couloir car elle doit comprendre que le slalom c'est pas une pôle puis l'autre mais bien un ensemble !

Elle aura du potentiel d'aller très vite en slalom si elle ne s'arrêtait pas toujours et c'est un point faible pour ça. Sinon elle a une très bonne énergie alors si j'étais toi je changerais de technique pour mettre toute les chances de ton côté !

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi.. La c'est vraiment le tout début, après avec le travail elle va gagner en vitesse et va comprendre qu'elle doit tout faire sans ma permission
Je lui ai appris en leurrant avec la balle, d'abord avec 4 piquets et à chaque fois qu'elle enchainait bien j'en rajoutais 2 . Puis surtout l'essentiel pour moi c'est qu'elle s'amuse et la c'est la méthode qu'elle aime le plus.

Invité
Après un long moment oui elle va le comprendre mais c'est une technique mélangeante pour le chien et très longue et ''insécure''.

Le leurre est pas fameux en agilité car c'est une question de distance.

Si tu veux pouvoir profiter de sa vitesse, utilise les techniques qui te le permette.

Chez toi tu as un slalom, tu pourrais pratiquer le couloir et même mieux le 2 par 2 ( qui est une SUPER technique )

Oui mais tu vois la j'ai commencé comme ça depuis le début avec Delilah, j'ai pas envie de changer, ça va la déstabiliser! Et puis dans mon club tout le monde après de cette manière, en leurrant, et quand je vois les gens de mon club en concours, leur slalom est nikel et méga rapide donc si le résultat est bien je ne vois pas le problème

Moi je trouve que c'est un très bon début

Et puis le faite de te regarder va s'atténuer de plus en plus avec l'expèrience (déjà que lorsque tu ne fais aucun geste elle te regarde moins )
c'est la vitesse qui va faire que plus tard elle ne te regardera plus
(tu peux pour qu'elle te regarde de moins en moins l'encourager avec la voix ou en tapant dans les mains ce qui va lui montrer que c'est ce que tu attend et donc elle prendra certainement en vitesse )
Mais je trouve qu'elle a déjà un bon rythme .

Tu travailles aussi les entrées ?

Merci beaucoup!
Oui je l'encourage bien avec la voix, comment est ce qu'on travaille les entrées?

Les entrée c'est aussi beaucoups une question d'expèrience
c'est à dire qu'il faut que tu l'entaines pas seulement à rentrer dans le slalom quand elle est dans l'axe mais aussi arrivé de côté
(je te fais un petit schéma car c'est pas simple à expliquer Mdrrr)

Ok mdr merci!
Ben en faite la pour le moment on a surtout travaillé le slalom en arrivant de coté, on l'a pas encore beaucoup travaillé de face. Donc ce qu'elle ne comprend pas c'est de quel coté elle doit rentrer et elle comprend pas trop non plus qu'elle ne peut pas commencer à partir de la 2eme barre
Du coup il faut que je lui montre l'entrée et après ça va tout seul, mais sinon non..

C'est normal au début
En faite il faut que ça devienne un habitude pour elle de rentrée avec la première barre à gauche et pour ça la seule chose de vrai c'est l'entrainement .

Voilà un petit schéma je sais pas si c'est très clair

je ne savais pas qu'elle avait un si bon slalom lol! ça fait plaisir de voir ça en vidéo! je suis d'accord avec Luna sur le fait que c'est pas encore sûr pour elle car elle te regarde, mais je te rejoins pour ne pas changer de technique, car malgré tout ça se voit bien qu'elle a pigé, elle va gagner en confiance après sans te regarder à chaque fois! et puis même là c'est déjà très bien, chapeau à toi et deli!

Merci beaucoup
Merci pour ton schéma engie! Pour le moment je travaille surtout l'entrée en biais mais au club ils m'ont fait travailler l'entrée de face!
Je vais encore retravailler ça à fond cette semaine et quand elle aura bien assimilé je changerais de coté!

Dit toi, toujours epaule GAUCHE du chien qui rentre en premier. Tu peux te placer n'importe ou c'est toujours l'épaule gauche. & le chien après rentrera toujours a cet épaule.

Sinon très bon début de slalom, ne reste pas derrière elle, le but de l'agility est d'aller vite avec son chien, marché derriere c'est pas le but recherché, je suis sure que si tu cours ou trotinnes en tapotant des mains

1) ta chienne ne regardera pas derriere & donc perdra pas de temps
2) Elle essayera de te rejoindre donc ira plus vite.

Voilou! sinon, dans pas longtemps elle aura un slalom d'enfer ! Elle progresse cette chienne, folle dingue et pleine d'energie, mais tellement bosseuse !

Merci Marion!
Je vais essayer aussi de travailler en courant à coté mais quand je le fais elle s'excite encore plus et ne regarde pas ou elle va :S
Je vais bien retravailler tout ça puis je vous remettrais une vidéo, merci pour vos conseils !

cowboy-blue a écrit:
Oui mais chacun ses méthodes, si il en existe differente c'est pas pour rien.

Invité
Il y a différente méthode dans tout pour arriver à un résultat, ça ne veut pas dire qu'elles sont tous bonnes

Je trouve étrange qu'un club encourage le leurre, enfin j'ai jamais vu un club encourageant le leurre. Tant mieux si ils ont un slalom d'enfer par la suite, mais ça rattrapera jamais les nouvelles méthodes découvertes

Luna a écrit:
Il y a différente méthode dans tout pour arriver à un résultat, ça ne veut pas dire qu'elles sont tous bonnes

Je trouve étrange qu'un club encourage le leurre, enfin j'ai jamais vu un club encourageant le leurre. Tant mieux si ils ont un slalom d'enfer par la suite, mais ça rattrapera jamais les nouvelles méthodes découvertes

Oui, bah ecoute surement que la france est differente de ton pays !

Invité
L'agilité c'est la même chose partout. Lors du mondial tu penses qu'il change les règles pour chaque pays? Non je pense pas !

Les techniques sont les mêmes, c'est exactement le même sport, Québec comme France !

Luna a écrit:
L'agilité c'est la même chose partout. Lors du mondial tu penses qu'il change les règles pour chaque pays? Non je pense pas !

Les techniques sont les mêmes, c'est exactement le même sport, Québec comme France !

Nan mais je te parle pas des règles je te parle des méthodes, on s'en fiche de comment elle apprend tant que ca va au chien & non les techniques sont pas les memes puisque dans beaucoup de club on fait au leurre, bref on va pas débattre, chacun fait ce qu'il veut avec SON chien.

Je suis d'accord , surtout connaissant Emilie et son niveau d'obr déja (ben oui assez bon quand même , même trés ) et elle connait sa chienne qui est pas dès plus facile mais qu'elle a su canaliser !

Alors lui dire qu'elle n'utilise pas la bonne méthode je trouve ça un peu prétentieux car elle connait sa chienne mieux que personne et de plus son slalom est déja bon

Whaouu tu nous cache de sacrés truc toi !! C'est super !!
J'allais critiquer de la même façon le fait que ta chienne te regarde à chaque piquet (Hockey me faisait pareil) et que ça allait être dur de ne plus leurrer, mais en fait non elle le fait très bien aussi !!

Essaye de ne pas trop trainer pour lui apprendre l'autre coté, pour le chien c'est complêtement différent, j'ai eu des surprises avec Hockey, et comme j'avais peur qu'il ne lie jamais les deux cotés comme la même chose, (donc du coup de devoir réapprendre à chaque fois des deux cotés) je lui ai appris en face (je me mettais à un bout du slalom et lui assis de l'autre) puis je me mettais plus ou moins à droite ou à gauche.
Je te dis pas de faire ça car c'est pas une méthode "agréée", j'ai juste adapté ma méthode aux problèmes de mon chien. Et la dessus Je suis d'accord avec les filles. Chaque chien et maitre est différent, on utilise la méthode qu'on sent le mieux, avec laquelle on est le plus à l'aise et qu'on juge la meilleure pour son chien. Même s'il est vrai il y a des méthodes meilleures que d'autres.

Pense à changer beaucoup TA position (c'est les conseils qu'on m'a donné et c'est vrai, on y pense pas, et ça perturbe beaucoup le chien).
Tu peux aussi lui lancer sa balle vers l'avant, une fois le slalom terminé, afin qu'elle aie envie d'aller au bout, d'aller tout droit, au lieu de te regarder

Continuez !!!

Réglisse a écrit:
Je suis d'accord , surtout connaissant Emilie et son niveau d'obr déja (ben oui assez bon quand même , même trés ) et elle connait sa chienne qui est pas dès plus facile mais qu'elle a su canaliser !

Alors lui dire qu'elle n'utilise pas la bonne méthode je trouve ça un peu prétentieux car elle connait sa chienne mieux que personne et de plus son slalom est déja bon

Merci Fanny c'est très gentil

Merci pour les exemples chloé! Je vais essayer d'appliquer un peu tous vos conseils et voir lequel convient le mieux à Delilah, merci beaucoup!

• Créer...